Les courses de scaraboule débarquent sur Guild Wars 2

Pour accompagner l'arrivée des courses de scaraboule et du concours permettant de gagner des prix hors du jeu, dont un voyage à San Diego ou une voiture, JeuxOnline a pu poser quelques questions à Joe Kimmes, Chef d'équipe ayant travaillé sur l'une des courses, dans les Terres sauvages de Brisban.

Cinq courses pour faire vrombir les scaraboules

Lancé avec l'épisode 3 de la saison 4 du Monde vivant, le scaraboule est la plus récente des six montures que propose Guild Wars 2, et également l'une des plus difficiles à prendre en main. Si le concept de base - la prise de vitesse en descente - et le design de l'animal sont similaires à ceux de Guild Wars, les équipes d'ArenaNet sont allées bien au-delà pour proposer une monture avec une maniabilité unique. Ainsi, le scaraboule version Guild Wars 2 peut utiliser son endurance pour déclencher un puissant turbo tandis que le pilote peut, avec les maîtrises associées, recharger cette endurance en dérapant dans les virages ou en réalisant des figures aériennes à la façon d'un Mario Kart.

Si vous ne possédez pas l'extension Path of Fire, vous aurez toujours la possibilité de vous adresser à un PNJ qui vous louera un scaraboule pour la course. Cependant, si vous préférez débloquer la monture pour de bon, vous pouvez acheter l'extension, dont les éditions Standard et Deluxe se trouvent à -50% jusqu'au 5 Décembre sur le site officiel de Guild Wars 2 en entrant le code BlackFriday50 lors de la validation de la commande. Par ailleurs, l'épisode 3 de la saison 4 du Monde vivant est gratuit jusqu'au 7 Janvier 2019, ce qui implique qu'acheter l'extension donne directement accès à tout son contenu ainsi qu'à celui de l'épisode 3, dont le scaraboule.

JeuxOnline : Quel genre de défis implique la conception d'une course dans un MMO en monde ouvert ?

Joe Kimmes, Chef d'équipe : Pendant la planification de chaque course, un des plus gros défis a été de prendre en compte les différentes façons dont les cartes peuvent changer. Quand vous travaillez sur les environnements de test, c'est facile d'oublier que de longues chaînes d'événements peuvent modifier le terrain de façon drastique : destructions de ponts, fermetures de portes pour défendre des forts, ou pire, éruptions de volcans. Dans les Terres sauvages de Brisban en particulier, une grande zone au centre de la carte se ferme régulièrement, ce qui fait que la course doit faire un long détour pour contourner la montagne.

Cependant, les événements locaux sont parfois des défis amusants : par exemple, cette course traverse un bon nombre de barricades de bandits. Elles sont faciles à surmonter avec le scaraboule lancé à pleine vitesse, mais c'est une variable que vous aurez à prendre en compte en vous entraînant sur le circuit.

Les courses de scaraboule débarquent sur Guild Wars 2
Tropic Valley - Lac

JoL : Vous êtes-vous inspiré d'autres jeux pendant la conception de ces courses ?

Joe Kimmes : C'est en interne, mais une grosse source d'inspiration pour les courses de scaraboule sont évidemment les courses de Guild Wars 1. Les scaraboules de GW1 étaient bien plus basiques que les montures de Guild Wars 2, et n'étaient ni plus ni moins que des joueurs légèrement plus rapides qui accéléraient dans les descentes. Pouvoir construire de nouvelles courses de scaraboule en devant prendre en compte différents éléments comme le rayon de braquage de la monture et sa maniabilité unique était très amusant.

Certains membres de l'équipe sont également de grands fans de course en vrai, et j'ai pu apprendre beaucoup de choses sur les techniques et la stratégie de course pendant le développement. J'espère que les fans de course parmi nos joueurs pourront mettre à profit leur expérience dans le jeu !

Des récompenses en jeu

C'est donc ce pilotage dynamique qui a poussé les développeurs à concevoir des courses tirant au mieux partie des capacités de la monture, ce qui a donné cinq circuits disséminés dans toute la Tyrie, dont un se trouvant dans les Terres sauvages de Brisban, une région aux environnements variés, allant de larges vallées à des ravins étroits en passant par quelques lacs. L'endroit idéal pour la plus longue course du jeu, où la capacité de conservation de vitesse sera primordiale pour espérer battre les différents chronos proposés et obtenir les succès et récompenses associés. En jeu, cela signifie toniques de transformation, miniatures et, évidemment, accessoires de pilote. 

JoL : Aviez-vous déjà pensé à développer ce genre de contenu pendant que vous travaillez sur le scaraboule, ou avez-vous commencé à y réfléchir plus tard ?

Joe Kimmes : Depuis le lancement de l'extension Path of Fire, l'équipe en charge des festivals a commencé à ajouter des courses de monture comme mini-jeux pour les vacances - ça nous semblait être adapté pour les festivals annuels. Quand le développement des scaraboules a commencé, j'étais très excité à l'idée de construire une course spécialement pour eux : leur vitesse élevée et l'habileté nécessaire pour garder sa vitesse en tournant conviennent parfaitement à des courses. Cela dit, de nombreux aspects de la monture changeaient régulièrement pendant le développement. Leur vitesse maximale, l'efficacité de leur turbo, ou leur capacité à prendre les virages pouvait évoluer chaque semaine, donc construire une course dans ces conditions aurait pu finir par être un effort vain. Une fois que le scaraboule est sorti, bien peaufiné et stable, j'ai commencé à travailler sur des courses adaptées.

Costume de pilote
Récompenses des courses

JoL : Pourquoi avoir choisi les Terres sauvages de Brisban pour cette course ?

Joe Kimmes : J'ai été attiré par les Terres sauvages de Brisban à cause de plusieurs éléments-clé du terrain : les canyons étroits au nord et les vastes collines au nord-est et au sud-ouest. Il y a beaucoup de moments amusants où les joueurs pourront essayer de prendre un virage juste une fraction de seconde plus tôt pour prendre de l'avance, mais également des portions de ligne droite où le plus important sera de conserver sa vitesse.

JoL : Est-ce que les maîtrises liées au scaraboule seront nécessaires pour obtenir les nouveaux succès ?

Joe Kimmes : Les succès quotidiens et permanents, y compris le méta-succès, sont tous faisables sans maîtrises supplémentaires une fois que vous avez appris les bases du scaraboule. Il y a un ensemble de succès avancés, un pour chaque course, avec des objectifs beaucoup plus stricts, qui sont toujours possibles sans maîtrise particulière, mais ce sera bien plus difficile.

Pour les joueurs qui n'ont pas débloqué le scaraboule, des montures de location seront disponibles sur chaque circuit.

Apparence de scaraboule
Tropic Valley - Valées

JoL : Est-ce que les monstres ou les événements peuvent vous ralentir ou vous faire tomber de monture pendant la course ?

Joe Kimmes : C'est possible, mais la plupart des compétences de contrôle n'affectent pas le scaraboule, et avec sa vitesse bien plus élevée que la plupart des monstres, vous serez partis avant qu'ils n'aient le temps de se retourner. Il n'y a pas non plus d'obstacles vous faisant tomber de monture instantanément sur les circuits. Si vous ratez un saut et finissez dans l'eau ou la lave, vous devrez probablement tuer quelques bandits avant de repartir, mais en général, il n'y a pas grand-chose à craindre.

Un concours hors-jeu

Par ailleurs, ArenaNet organise un concours, d'une durée d'un mois, ouvert à tous les joueurs qui participeront à la course de scaraboules et dont le Grand Prix sera une voiture à l'allure des courses de scaraboules. Pour participer, il suffit aux joueurs de s'inscrire aux communications par e-mail sur le site de Guild Wars 2 et de participer à une course de scaraboules pendant la durée du concours qui se terminera le 24 décembre. Chaque semaine, tous les joueurs qui participeront à une course seront automatiquement inscrits au tirage au sort pour tenter de remporter l'un des prix hebdomadaires ainsi que le Grand Prix au terme du concours. Parmi les prix hebdomadaires : un pack PC complet Razer ; un PC Alienware Aurora et un moniteur ; un voyage à San Diego comprenant une excursion dans les dunes en buggy ; et une installation Home Cinéma.

Chaque participation hebdomadaire offre une chance de gagner le Grand Prix. Chaque joueur peut donc cumuler jusqu'à quatre participations au tirage au sort final. Pour plus d'informations sur le règlement du concours, les prix et les pays admissibles, rendez-vous sur la page du concours.

JoL : Est-ce que toutes les courses offrent une difficulté similaire, ou est-ce que certaines sont plus faciles que d'autres ?

Joe Kimmes : Les cinq courses présentent toutes des longueurs et des types de défis différents. Celle des Terres sauvages de Brisban est certainement la plus longue, mais ses virages sont très faciles à prendre. La clé pour réussir est de conserver sa vitesse plutôt que prendre des virages à la corde, et le chrono à battre pour le succès avancé est l'un des plus durs à réussir.

En fonction du genre de course que vous préférez, vous en trouverez certainement qui sont plus faciles ou plus difficiles. Si vous en cherchez une qui ne soit ni trop dure, ni trop facile, je recommanderais la course des Champs de Gendarran en guise d'initiation.

JoL : Avez-vous suivi les vidéos de joueurs présentant les courses organisées par des guildes dédiées comme [DRFT], par exemple ?

Joe Kimmes : J'ai regardé de nombreuses vidéos de courses créées par les joueurs ! C'était une source d'inspiration constante de voir des joueurs suffisamment passionnés par des compétitions de scaraboules à grande vitesse pour dessiner leurs propres circuits. Créer des courses officielles signifie que nous avons eu accès à des outils inédits, comme les points de passage et les points de turbo, mais j'espère pouvoir mettre davantage de ces outils à la disposition des joueurs. Pour commencer, nous allons ajouter de nombreux morceaux de circuits en décoration de hall de guilde pour aider les joueurs à commencer la construction de leurs propres courses personnalisées.

Pour conclure, le MMORPG Guild Wars 2 fait preuve d'originalité en intégrant une nouvelle activité allant au bout du concept des montures et des courses initiées avec l'extension Path of Fire. La variété des activités et des gameplays est depuis un moment au coeur des nouveautés du jeu, que ce soit dans les festivals ou les épisodes du Monde vivant. On notera également une volonté d'affirmer que les montures peuvent également être pleinement exploitées dans les zones du jeu de base en plus d'y insuffler une nouvelle vie, après qu'elles aient été un peu délaissées au profit des nouvelles zones des extensions et des saisons du Monde vivant. 

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/roller-beetle-racing-is-drifting-your-way

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

809 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1124 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(637 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1772 joliens y jouent, 2903 y ont joué.