ArenaNet détaille les quatre piliers de Guild Wars 2

En attendant de juger sur pièce, Guild Wars 2 dévoile les quatre grands piliers de son gameplay en vidéo. De quoi nous expliquer que le MMORPG répond aux attentes de tous les profils de joueurs.

En août 2010, le studio ArenaNet dévoilait son « manifeste » et revendiquait une certaine philosophie de ce que doit être un MMO. Deux ans plus tard, alors que le Guild Wars 2 est attendu dans les bacs fin août prochain (et que le développeur intensifie évidemment sa communication pour assurer le lancement du jeu), le même ArenaNet entend mettre en lumière la mise en pratique de sa philosophie initiale dans le cadre de quatre journaux de développement vidéo.
Quatre vidéos pour présenter les quatre grands piliers de Guild Wars 2, nous expliquant que le contenu du MMORPG est susceptible de répondre aux attentes de l'ensemble des profils de joueurs (les mécaniques d'histoire personnelle pour les férus de jeux de rôle vidéo ; les événements dynamiques du MMO pour ceux appréciant de jouer en groupe ; le système de combat rivalisant avec celui des MMO d'action ou les champs de batailles PvP assurant un « end-game » dont on sait qu'il a souvent fait défaut dans les derniers titres d'envergure sortis ces derniers mois - une autre vidéo devrait suivre présentant le gameplay Monde contre Monde du jeu).

Les quatre films s'adressent évidemment d'abord aux néophytes, alors que les aficionados de Guild Wars 2 n'y apprendront sans doute (presque) rien de neuf. Mais on y devine néanmoins quelques éléments inédits comme une brève illustration du quatrième champ de bataille PvP du MMO. De quoi patienter jusqu'à fin août et prendre note des ambitions d'ArenaNet avant de juger sur pièce.

Réactions (200)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

800 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1116 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(635 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2878 y ont joué.