Evolution de la garde-robe grâce au Pack de fonctionnalités

La garde-robe de compte a été l'une des fonctionnalités les plus appréciées du dernier Pack, en Avril. Dans ce nouveau Pack, ArenaNet étend cette garde-robe en y intégrant les coups de grâce, les miniatures et en apportant quelques changements à son interface.

Interface

Introduite lors du précédent Pack de fonctionnalités, la garde-robe a séduit les joueurs car elle permettait de voir rapidement toutes les apparences d'armes et d'armures débloquées par le compte et de s'en équiper facilement. Cependant, plusieurs problèmes d'ergonomie sont également apparus lors de la refonte de la fenêtre de héros, dans laquelle la garde-robe est intégrée. La mise à jour du 9 Septembre vise donc entre autres à améliorer l'interface de cette garde-robe afin de la rendre plus facile d'utilisation.

Pour ce faire, une barre de recherche va faire son apparition dans les différentes sections de la fenêtre de héros (Equipement, Apparences, ...). Cette barre de recherche permettra de filtrer les objets de chaque section par mot-clé, ce qui aidera à retrouver des apparences spécifiques, surtout quand les collections prennent de l'ampleur. A noter également que le filtre reste actif même si vous changez d'emplacement d'équipement, ce qui permettra de retrouver plus facilement un ensemble complet d'équipement.

De nouvelles sections feront également leur apparition dans la fenêtre de héros, afin de séparer plus clairement les différentes catégories de collection. Premier exemple, les tenues, qui sont des ensembles d'apparence spécifique que l'on peut équiper gratuitement, auront droit à partir du 9 Septembre à leur onglet dédié, pour éviter de les mélanger aux apparences qui, elles, coûtent des charges de transmutation pour être équipées. Cette nouvelle section "Tenues" présentera l'ensemble des tenues que l'on peut obtenir dans le jeu que vous pourrez prévisualiser sur votre personnage, même si vous ne les avez pas débloquées. Des pastilles de couleur indiqueront également quelles tenues sont nouvelles, en promotion ou limitées dans le temps.

Evolution de la garde-robe grâce au Pack de fonctionnalités

Coups de grâce

Autre nouvelle section à faire son apparition dans la fenêtre de héros, la section dédiée aux coups de grâce. Disposant actuellement d'un écran propre comme l'artisanat ou les Chroniques, ils seront déplacés pour permettre de les identifier directement comme un élément de personnalisation du personnage. En outre, la fenêtre de sélection des coups de grâce va être réorganisée afin de s'adapter au nombre de coups de grâce disponibles, toujours croissant. Comme pour les apparences ou l'équipement, une barre de recherche fait son apparition, permettant de filtrer les coups de grâce par mots-clés.

La taille des icônes des coups de grâce va également être réduite, ce qui permettra de faire une place importante à la prévisualisation des animations. En effet, la principale nouveauté à ce niveau est qu'il est possible de visualiser les effets de chaque coup de grâce, même ceux qui n'ont pas été débloqués. La caméra s'adaptera à chaque coup de grâce pour pouvoir le visualiser correctement et le système permettra entre autres de faire tourner la caméra autour de l'animation pour pouvoir l'étudier sous n'importe quel angle. 

Toutefois, l'intégration des coups de grâce dans la garde-robe n'aura aucune incidence sur les spécificités des coups de grâce. Par exemple, si vous disposez d'un coup de grâce du Dolyak en or, argent ou bronze à usage limité, obtenu lors d'un précédent tournoi McM, ce coup de grâce conserveront le nombre d'utilisations qu'il leur restait avant la mise à jour.

Coups de grâce dans la garde-robe

Miniatures

Enfin, dernière nouveauté au niveau des sections de la garde-robe, les miniatures. Actuellement, ces miniatures sont rangées dans l'onglet "Collections" à la banque, et doivent être conservés dans l'inventaire pour pouvoir être utilisés. Ce système est frustrant car, d'une part chaque miniature prend une place de l'inventaire, et d'autre part il est nécessaire d'en emporter plusieurs pour pouvoir en changer, sous peine de devoir faire un aller-retour à la banque la plus proche. Ainsi, à partir du 9 Septembre, les miniatures disposeront d'un emplacement d'équipement dédié et seront accessibles via la garde-robe, n'importe où dans le monde.

Suite à la mise à jour, les joueurs devront parcourir leurs miniatures une à une et décider pour chacune s'ils souhaitent la débloquer, auquel cas la miniature sera liée au compte, ou s'ils souhaitent s'en débarrasser. Débloquer une miniature de la sorte l'ajoutera à la collection de la garde-robe et vous permettra de profiter des nouveaux avantages du système de miniatures. Il sera toujours possible d'invoquer des miniatures directement depuis l'inventaire en double-cliquant dessus, mais cela ne débloquera pas la miniature et ne l'ajoutera pas dans votre collection. Cette fonctionnalité devient une sorte de prévisualisation dans le monde ouvert des miniatures avant de vous décider sur ce que vous souhaitez en faire.

Miniatures dans la garde-robe

A chaque fois que vous retirerez une miniature de son emplacement dans l'onglet "Collections", cet emplacement disparaîtra. Vous pourrez toujours visualiser les miniatures disponibles dans votre inventaire via la nouvelle interface dans la fenêtre de héros. Comme pour les sections précédentes, une barre de recherche permet de filtrer les miniatures. En dessous, les miniatures sont rangées en fonction de leur état : possédées mais non débloquées (dans l'inventaire), débloquées (dans la collection) puis non possédées.

Depuis cet écran de sélection, vous pourrez équiper les miniatures débloquées ou invoquer celles qui ne le sont pas d'un clic. Si une miniature est équipée, il sera possible de la masquer ou de l'afficher, de la même façon que pour les casques ou les objets de dos, par exemple. Nouvelle amélioration, ces miniatures resteront à vos côtés même si vous changez de carte, sans devoir l'appeler à nouveau. Différents succès seront rajoutés via le Pack de fonctionnalités si vous débloquez l'ensemble des miniatures des ensembles 1, 2 ou 3.

Comme pour les coups de grâce, vous pourrez aussi visualiser chaque miniature, qu'elle soit débloquée ou non, aux côtés de votre personnage directement sur l'écran de sélection. La caméra pourra également pivoter de la même façon. Détail intéressant, l'aperçu pourra être ouvert directement depuis le Comptoir, l'inventaire ou les liens dans les canaux de discussion du jeu.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/miniatures-and-finishers-in-your-account-wardrobe/

Réactions (399)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1101 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1759 joliens y jouent, 2856 y ont joué.