Un modèle payant pour Guild Wars 2 en Chine

Guild Wars 2 lancera sa bêta fermée chinoise le 11 mars prochain. Mais l'exploitant KongZhong annonce surtout le modèle économique du MMO en Chine à base de ventes de boîtes, sur un territoire plus habitué au free-to-play.

Un modèle payant pour Guild Wars 2 en Chine

La Chine (forte de ses plus de 500 millions d'internautes) est l'un des territoires phares de l'industrie du jeu en ligne et le duo ArenaNet / NCsoft entend y lancer prochainement une version localisée de Guild Wars 2, exploitée localement par le groupe KongZhong. Après quelques phases de test organisées l'année dernière à l'occasion de salons, la bêta fermée chinoise de Guild Wars 2 doit débuter le 11 mars prochain.

Mais, sans doute tout aussi notable, on note que Guild Wars 2 sera exploité en Chine selon le même modèle économique qu'en Occident : sans abonnement mais nécessitant l'achat d'une boîte de jeu. On ignore le prix de vente locale de la boîte du MMORPG, mais le choix dénote avec les usages habituellement en vigueur en Chine, où les modèles free-to-play ou à base de ventes de temps de jeu dominent largement le marché -- bien que de plus en plus souvent aussi complétés par des offres à base d'abonnements optionnels, qui gagnent manifestement en popularité en auprès des joueurs chinois.
Un choix « stratégique », jugé « novateur et audacieux » par l'exploitant mais justifié par l'ambition de Guild Wars 2 (présenté comme un « MMO international » et « premium »). On sera curieux d'évaluer l'accueil que réserveront les joueurs chinois au MMO d'ArenaNet et déterminer si l'achat de la boîte s'avère ou non un frein au succès commercial -- et on imagine que nombre d'acteurs de l'industrie du MMO y seront vigilants également.

Réactions (47)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

798 aiment, 237 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2872 y ont joué.