Les plans d'ArenaNet pour le second semestre

En janvier, nous avions pu avoir des informations sur les projets d'ArenaNet pour le première semestre. En cette mi-juillet bien entamée, il est temps d'envisager le restant de l'année...

Colin Johansson, dans un long article sur le site officiel, présente des perspectives à la fois prometteuses sur certains points mais insuffisantes sur d'autres.

En premier lieu, il semblerait qu'ArenaNet soit plutôt satisfait du lancement des mises à jours bimensuelles et compte bien continuer comme cela. Les objectifs prioritaires pour le studio sont :

  • Améliorer les boss mondiaux existants
  • Améliorer les donjons et fractales
  • Création d'évènements mondiaux avec un impact réel et durable sur le monde
  • Augmenter le nombre d'événements dynamiques
  • Continuer à proposer des évènements saisonniers 
Les plans d'ArenaNet pour le second semestre

Des projets qui sont clairement intéressants mais qui manquent cruellement de détails actuellement. Nous espérons que les développeurs vont se montrer un peu plus prolixes sur ces objectifs afin que l'on puisse réellement voir une avancée positive. Actuellement, nous ne pouvons que constater que le contenu PvE n'a connu aucune amélioration importante et durable. Espérons qu'ArenaNet ne fasse pas miroiter des changements sans vraiment les appliquer ou en faire le minimum.

Au niveau de la progression des personnages, il semblerait que de nouvelles compétences vont voir le jour afin d'étoffer le panel déjà présents au niveau des classes. Selon le studio, il "suffira de jouer à des contenus précis pour les obtenir et les débloquer."

 

Semestre

Alors que nous venons de découvrir les récompenses liées aux succès, ArenaNet compte bien ne pas s'arrêter là. Ils comptent revoir les champions et les récompenses que ceux-ci donnent. il sera ainsi possible d'obtenir une boite qui vous récompensera avec des matériaux, des apparences, des points de compétences ou encore des magnétites.

Les donjons ne vont pas non plus être exempts de changements. Il y aura déjà ces fameuses boîtes sur les champions mais aussi un gain d'or disponible une fois par jour et par chemin.

 

Semestre

De nouveaux matériaux vont apparaître et seront gagnables de manière journalière à chaque fois que vous compléterez une catégorie du jeu (Boss mondiaux, captures de forts en McM, donjons, puzzles,...)

La découverte de magie va - enfin - disparaître en tant que statistiques sur l'équipement et sera une statistique de compte, disponible pour tous vos personnages que vous pourrez augmenter via des consommables et les récompenses de succès. Pour compléter cela, il vous sera possible d'obtenir des consommables de découverte magie en recyclant des objets de qualité bleu et vert.

 

Semestre

L'artisanat va finalement passer à 500 points (au lieu de 400 actuellement). De nouveaux matériaux vont ainsi apparaître et seront accessibles en combinant des matériaux de niveaux inférieurs. A l'instar des quartz, ces nouveaux matériaux ne seront craftables qu'une fois par jour. Ils seront disponibles pour créer des armes et des armures de qualité élevée.

Semestre

En parlant d'équipement, les légendaires vont être améliorés. Il sera possible, en mode hors combat, de modifier à volonté les statistiques de l'arme sans devoir utiliser le système de transmutation. Toutefois, le légendaire sera au même niveau que l'équipement élevé. En outre, le mode d'acquisition des précurseurs devrait évoluer puisque les joueurs pourront les créer selon les modalités suivantes :

La fabrication de ces précurseurs nécessitera une grande quantité de nouveaux matériaux mentionnés plus haut, un niveau 500 en artisanat et très probablement une combinaison d’autres objets obtenus en terminant des contenus spécifiques du jeu.

Au niveau du McM, un nouveau système va voir le jour afin de remplacer celui des orbes que les plus anciens d'entre nous ont pu connaître.

Semestre

Par rapport au JcJ, le système de récompense va aussi être revu. Les nouvelles compétences disponibles en PvE/McM seront automatiquement disponibles en JcJ. Il y aura de nouvelles cartes, la possibilité de gagner des apparences d'armes légendaires et plus de récompenses encore.

 

Semestre

Des promesses qui sont plutôt intéressantes sur de nombreux aspects. Toutefois, on ne peut que noter que de plus en plus de contenu journalier continue d'apparaître. Quêtes journalières, matériaux journaliers, récompenses journalières... Obliger le joueur à se connecter tous les jours, même si ce n'est que pour 5 minutes, semble être un nouvel objectif.

Toutefois, nous entendons beaucoup parler de nouvelles récompenses pour les donjons mais pas de nouveau donjon ou de refonte totale des donjons comme cela était prévu et fût réalisé pour les Catacombes d'Ascalon.

Les cartes McM n'ont pas l'air d'être dans une optique de changements ou d'ajouts.

Aucun nouveau mode JcJ à l'horizon.

Avec le premier anniversaire qui approche a grands pas, il serait bon de marquer le coup en proposant quelques surprises aux joueurs. Espérons que cet article ne soit que le prémisse de bonnes choses pour l'avenir du jeu.

Semestre
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/looking-ahead-guild-wars-2-in-2013/

Réactions (107)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

798 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2868 y ont joué.