Guild Wars 2 en bêta chinoise le 2 mai prochain

Disponible depuis août 2012 en Occident, Guild Wars 2 se lance à la conquête du (colossal) marché chinois. Le MMORPG d'ArenaNet accueillera ses premiers bêta-testeurs locaux le 2 mai prochain.

Guild Wars 2 en bêta chinoise le 2 mai prochain

Aujourd'hui, la Chine s'impose comme le premier marché mondial de l'industrie du MMO (générant, dit-on, la moitié du chiffre d'affaires mondial produit par les jeux massivement multijoueurs). On comprend l'importance du territoire chinois pour la plupart des exploitants et parmi eux, on sait que NCsoft oriente plusieurs de ses priorités de l'année vers l'ex-Empire du Milieu - entre autre, le Coréen entend y lancer successivement ces deux derniers MMO, Blade and Soul qui s'annonce en bêta chinoise le 7 mai prochain sur les serveurs de Tencent, mais aussi Guild Wars 2, présenté vendredi dernier à la presse locale.

Colin Johanson, game director de Guild Wars 2 chez ArenaNet, a ainsi fait le déplacement en Chine la semaine dernière pour « vanter le caractère novateur » de son MMORPG et surtout annoncer le coup d'envoi de la bêta chinoise de Guild Wars 2 dès le 2 mai prochain et du site officiel localisé. Exploitée localement par le groupe KongZhong (qui a déjà signé l'acquisition des droits chinois de World of Tanks, notamment), cette version chinoise de Guild Wars 2 (激战) doit faire l'objet d'adaptations notamment cosmétiques pour mieux répondre aux attentes des joueurs locaux.
On imagine quoiqu'il en soit que si les joueurs chinois répondent présents, cette version du MMORPG peut représenter une manne conséquente susceptible de pérenniser le développement à venir du jeu.

Réactions (35)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

793 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2863 y ont joué.