Quand ArenaNet se met à table concernant le PvP

Le site Guild Wars Insider a eu l'occasion de se mettre à la table de quelques designers du système PvP de Guild Wars 2  (Matt Witter, Mike Ferguson, Jonathan "Chapman" Sharp) . Voici le compte rendu de ce moment...

Durant les conventions, il est clairement apparu que l'équipe de designers PvP d'ArenaNet maitrisait son jeu. Il n'y a là aucune magie secrète mais beaucoup de temps de jeu derrière, une dose de stratégie et les compétences individuelles des joueurs. Devant passer beaucoup de temps à tester le PvP afin de pouvoir l'équilibrer, les designers ont pu maîtriser les différents aspects du PvP et mettre en place des stratégies intéressantes.

Quand ArenaNet se met à table concernant le PvP

"Une des choses que nous avons essayé de faire, c'était d'apparaître tous au même endroits rapidement et infliger un maximum de dégâts pour ensuite nous éparpiller une fois la zone conquise"

Selon l'équipe, il est fort probable que les joueurs finissent par répéter les mêmes stratégies avec un certain temps de jeu entre les mains et une certaine maîtrise de leurs classes.

On notera bien sûr que l'e-sport est clairement un élément que les designers veulent voir apparaître dans le jeu. Le but final étant bien sûr que tout le monde puisse s'amuser ensemble. Un mode spectacteur, comme dans GW1, est d'ailleurs prévu mais aucun détail n'a filtré pour l'instant.

Un autre point abordé sera celui des lobbies PvP. Il avait été dit que les joueurs seraient capables de rejoindre ces endroits avant d'entrer dans les matchs PvP. L'équipe d'ArenaNet confirme cela en donnant encore plus de précisions :

Il s'agira en effet d'une pièce où les gens pourront former des groupes ou respirer un bon coup avant de se lancer dans la bataille. Ce sera aussi un endroit où les nouveaux joueurs (qui ont créé un personnage pour le PvP) pourront avoir un petit tutoriel sur le PvP.

Concernant le WvWvW, il promet d'être assez complet. Les designers ont prévu tout un tas de notifications afin de connaître le nombre de combattants, les endroits où les combats ont lieu,...

Les différents objectifs de la zones seront classés en fonction du nombre de joueurs requis. Certains auront besoin de 2-3 joueurs, d'autres de plusieurs groupes. Plus le nombre de joueurs augmentent, plus la demande de stratégie et d'organisation augmente.

gw2-pvp-003.jpg

"Nous estimons actuellement que nous serons capable d'avoir pas loin de 500 joueurs sur chaque map"

En effet, étant donné qu'il y aura 4 map WvWvW, cela représentera pas moins de 2000 joueurs au total. Toutefois, c'est sans compter les optimisations qu'il pourra y avoir d'ici la sortie : 500 joueurs étant une estimation.

Toujours concernant le WvWvW, on en arrive aux armes de sièges. S'il y en a une qui est déjà bien connue, c'est le trébuchet ! Ils promettent clairement d'être épiques d'après les designers. (vous avez pu les apercevoir sur la map de Kylo. D'ailleurs, les animations semblent clairement être épiques.)

Afin de briser certaines portes, vous pourrez en outre faire appel aux golems des Asuras. Le joueur se retrouve à l'intérieur du golem, s'approche des portes et commence à les frapper.

Asura

"C'est une autre arme de siège totalement épique !"

Quelques questions sur les craintes de l'usage de l'invisibilité ou de l'utilité des gardiens en PvP sont ensuite évoquées. Les designers sont clairs, l'invisibilité partira dès que l'utilisateur attaquera et il existe de nombreuses attaques à effet de zone pour leur faire des dommages même en invisibilité. Quant au Gardien, il pourra tout faire comme les autres classes et ce sera donc la manière de le jouer qui déterminera son utilité en PvP.

Sur le terrain du WvWvW, on pourra trouver des forteresses, des tours et des camps de ravitaillement. Les forteresses jouent un rôle essentiel durant la période de WvWvW car elles permettent de gagner des points pour votre camp, que ce soit en les capturant ou en réduisant leurs ressources. De nombreuses stratégies sont attendues.

Que ce soit en champ de bataille ou en WvWvW, le terrain aura son importance. Il faudra analyser celui-ci et trouver les meilleures positions pour rendre la vie dure à vos ennemis. Le PvP se veut, en général, stratégique plutôt que brutal et brouillon. Réfléchir à votre build, à ce qui vous entoure, aux armes de sièges, ....

Il n'y a actuellement aucun système de communication prévu en jeu.

 

GW2Warrior02-1920x1080.jpg

Source : http://www.guildwarsinsider.com/2012/01/guild-wars-2-pvp-roundtable/

Réactions (554)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

797 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2872 y ont joué.