Des infos sur Guild Wars 2

ArenaNET a mit à jour la FAQ concernant Guild Wars 2. On y apprend entre autres quelques informations sur les races, sur le niveau maximum, sur le multi joueur et la bêta publique qui est malheureusement repoussée.

Foire aux questions sur Guild Wars 2

Faudra-t-il payer un abonnement pour jouer à Guild Wars 2 ?

Non. Tout comme pour le premier Guild Wars, aucune souscription n’est requise pour Guild Wars 2. Vous n’avez qu’à acheter le jeu et vous pouvez jouer en ligne sans abonnement mensuel.

Est-ce que Guild Wars 2 sera un MMO ?

Oui. Guild Wars 2 offre un gigantesque monde persistant en ligne.

En quoi Guild Wars 2 est-il différent des autres MMO ?

Guild Wars 2 introduit le concept d’un monde persistant, tout en retenant les caractéristiques du premier jeu : un récit au centre de l’action, de nombreuses instances, une approche cherchant à éviter les actions répétitives et une attention particulière au jeu compétitif.

Est-ce que Guild Wars 2 permettra de jouer des races non humaines ?

Absolument ! Outre les humains, les joueurs pourront créer, personnaliser et jouer des personnages asuras, charrs, norns et sylvaris.

  • Les Charrs, des créatures féroces et belliqueuses, sont les envahisseurs d’Ascalon et les éternels ennemis de l’humanité. Leurs conquêtes étant désormais menacées par des dangers imminents, les légions charrs mobilisent leurs engins de guerre pour écraser leurs ennemis.

  • Les Norns sont des bagarreurs demi-géants des contrées glaciales du nord. Ils peuvent se métamorphoser pour adopter de puissantes formes animales. Chassés de leurs terres natales par une force inimaginable, ils se regroupent dans les ruines des cités naines des Cimefroides.

  • Les Asuras, qui dominaient jadis les grottes et tunnels sous le sol tyrien, sont une race avancée, de petit gabarit mais d’une grande intelligence. Ils ont quitté les profondeurs de la terre et cherchent désormais à gouverner la surface, grâce à leurs redoutables golems et à leur esprit aiguisé.

  • On ne connaît pas grand-chose sur les Sylvaris, mis à part le fait qu’ils sont une race de végétaux doués de sensations. Récemment apparue, c’est la plus jeune de toutes les races. Les Sylvaris sont unis par un rêve commun.

Comment sera gérée la progression des personnages ? Le niveau maximum sera-t-il accru ?

Guild Wars 2 proposera une progression des personnages étendue, conformément aux exigences d’un RPG se déroulant dans un monde persistant.
Néanmoins, nous nous efforçons en priorité d’éviter le type de jeu répétitif généralement associé à un niveau maximum élevé.
En outre, afin d’offrir aux joueurs la liberté de jouer avec leurs amis même si ceux-ci sont à un niveau beaucoup plus haut (ou plus bas), nous allons mettre en oeuvre un système de mentor/disciple comparable à celui utilisé dans City of Heroes.
Nous allons appliquer la même philosophie au jeu compétitif. Les joueurs pourront participer à des combats PvP organisés et équilibrés (comme le GvG du premier Guild Wars) sans pour autant devoir acquérir au préalable de l’expérience, de l’équipement ou des compétences. A l’intérieur des zones de PvP organisé, tous les personnages auront le même niveau de puissance et ils auront accès au même équipement.

Sera-t-il possible de jouer à Guild Wars 2 en solo ?

Oui. Vous pourrez faire progresser votre personnage jusqu’au niveau maximum sans jamais avoir à grouper, si telle est votre envie. La plupart du contenu sera conçu autour du jeu en solo, avec des mécanismes pour accroître la difficulté, lorsque plusieurs joueurs joignent leurs efforts. Ainsi, le jeu s’adaptera à votre style.
Il est toutefois important pour une communauté MMO de s’unir pour surmonter des épreuves. C’est pourquoi certaines zones du jeu nécessiteront un effort de groupe coordonné.

Pourrai-je utiliser mon personnage de Guild Wars dans Guild Wars 2 ?

Etant donné que Guild Wars 2 est un jeu entièrement nouveau qui propose des races et des professions différentes, qui recourt à de nouvelles technologies et applique de nouveaux concepts de jeu, il est impossible d’utiliser directement un personnage du premier Guild Wars.
Néanmoins, les noms de vos personnages de Guild Wars vous seront réservés dans Guild Wars 2. En outre, Guild Wars 2 reconnaîtra les exploits de vos personnages de Guild Wars commémorés dans le Panthéon des Hauts Faits et vous proposera des récompenses uniques pour couronner ces prouesses.

Quelle sera la configuration requise pour Guild Wars 2 ?

La configuration requise n’a pas encore été confirmée de manière définitive. Toutefois, comme pour le reste de la série des jeux Guild Wars, nous nous engageons à créer un jeu splendide qui tournera parfaitement sur des ordinateurs de jeu milieu de gamme.

Quand la sortie de Guild Wars 2 est-elle prévue ?

Quand il sera terminé. Plus sérieusement, nous n’avons pas encore annoncé une date de sortie précise. Lorsque ce sera le cas, vous pourrez obtenir tous les détails ici-même, sur le site officiel. 

Quand est-ce que la version bêta sera disponible ?

Bien que nous ayons procédé à des tests alpha et bêta publics pour le premier Guild Wars dès le début du développement, nous attendrons d’être plus proches de la sortie du jeu avant de commencer le bêta-test de Guild Wars 2. Par conséquent, nous n’allons pas commencer le bêta-test en 2008, comme nous l’avions initialement prévu. Guild Wars 2 est un projet énorme et ambitieux. Les joueurs de Guild Wars s’attendent, à juste titre, à un jeu de grande qualité. C’est pourquoi nous voulons nous assurer qu’ils seront épatés par le jeu lorsqu’ils l’essaieront pour la première fois.
Pour vous tenir au courant de l’actualité de Guild Wars 2 et du bêta-test, inscrivez-vous au bulletin Guild Wars

Source : http://fr.guildwars.com/support/article/faq_gw2/

Réactions (94)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

792 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2858 y ont joué.