ArenaNet communique sur l’avenir à court et long terme de Guild Wars 2

La dernière extension de Guild Wars 2 est sortie il y a moins d'un mois, et ArenaNet communique déjà sur l'état actuel du jeu et du studio, et surtout sur la suite. C'est par une actualité sur le site officiel, avec plusieurs intervenants, que nous apprenons d'importantes informations.

Un jeu qui se porte bien

Bien qu'il y avait peu de doute sur la bonne santé du jeu, qui reçoit des mises à jours régulières et a vu arriver une nouvelle extension récemment, nous apprenons que le nombre de joueurs actifs sur Guild Wars 2 a plus que doublé depuis trois ans. En découle que End of Dragons a dépassé les ventes de la précédente extension Path of Fire ce qui est "pas mal, pour un jeu qui va bientôt fêter son 10e anniversaire" selon les directeurs du studio John Taylor et Colin Johanson.

Kaineng City

Ils expliquent cela par un ensemble de facteurs, notamment les modifications conséquentes du studio l'année dernière avec un renforcement de l'équipe de direction et l'amélioration de la communication avec les joueurs. Pour souligner que Guild Wars 2 est bien parti pour rester, ils mentionnent également quelques projets au long cours, dont la sortie du jeu sur Steam et la compatibilité DirectX11 en cours de développement.

L'actuel et l'à venir

Amy Liu (productrice exécutive) et Josh « Grouch » Davis (concepteur en chef) parlent ensuite de ce qu'ils ont prévu cette année et ensuite, maintenant que l'extension est sortie. Cela s'axe sur deux aspects.

Maintenant que l'arc narratif des Dragons, qui dure depuis presque 10 ans (et bien plus en fait vu qu'il a débuté sur Guild Wars 1), est terminé, il est question de réévaluer l’expérience générale de Guild Wars 2. L'objectif est de continuer à raconter des histoires engageantes, qui étendent le monde de la Tyrie, et de proposer une meilleure expérience de jeu, notamment en McM, PvP, et contenu de fin de jeu en groupe.

Combat contre le boss bandit

Le second aspect concerne le bien-être et la santé des membres du studio. Comme cela fut rappelé en début de leur article, l'extension fut conçue durant une des périodes les plus difficiles de l'histoire d'ArenaNet. Aussi, il est important pour eux de mettre la priorité sur la préservation des équipes, et qu'ils continuent à être heureux.

Plus loin dans l'article il est également question de maintenir l’élan de communication avec les joueurs, que ce soit via des streams, des articles explicatifs, et autres contenus réguliers.

Entre retours, modifications, et nouveautés

Il est ensuite question de ce qui sera concrètement fait en jeu.

Premièrement la saison un du monde vivant va faire un vrai retour (et non plus via quelques scénettes et petites instances), via cinq épisodes, qui se concluront par la fameuse bataille de l'Arche du Lion en mode mission d'attaque. La restructuration du Monde contre Monde en alliances arrive, et avec elle des modifications diverses sur l’expérience individuelle, les parcours de récompenses, etc.

Résumé de la saison 1 du Monde Vivant

Il est question de faire des mises à jours d'équilibrage de profession tous les trimestres, et par touches de petite ampleur entre chaque si besoin. La suite des nouvelles armes légendaires liées aux Dragons arrive, avec de nouvelles variations dont une basée sur Zhaitan. Les modes défi des quatre missions d'attaque de l'extension arrivent. Et d'ailleurs, le premier ajout de contenu post extension arrive aussi d'ici quelques mois avec un nouveau chapitre ajouté au scénario et une nouvelle carte en Cantha.

Diverses mises à jours évènementielles comme la Super Adventure Box ou la Foire du Dragon, viendront ponctuer ces mises à jour régulières.

Dans le détail, cela donne le calendrier suivant :

  • 29 mars : festival de la Super Adventure, mise à jour de retouche de « End of Dragons »
  • 19 avril : épisode 1 de la saison 1 du Monde vivant, cachette des Étherlames en mode défi
  • 10 mai : décharge de Xunlai Jade en mode défi
  • 24 mai : épisode 2 de la saison 1 du Monde vivant, belvédère de Kaineng en mode défi, nouvelle variante d’armes légendaires
  • 7 juin : la Foire du Dragon Festival, Temple des moissons en mode défi
  • 28 juin : mise à jour d’équilibrage, nouvelle variante d’armes légendaires

    La surprise

    La grosse surprise de la fin d'article est l'annonce que la quatrième extension de Guild Wars 2 est prévue ! Oui vous l'avez bien lu, après avoir expliqué que le jeu n'est pas sur sa pente descendante malgré la fin du cycle des Dragons, ArenaNet confirme qu'ils ont bien de gros projets à venir pour Guild Wars 2.

    L'article termine sur des remerciements pour le soutien au jeu, et la promesse de belles choses à venir.

    Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/arenanet-studio-update-the-future-of-guild-wars-2/

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