Interview : Retour du Festival des Quatre Vents sur Guild Wars 2

Sorti en 2014 pour célébrer le lancement de Guild Wars 2 en Chine, le Festival des Quatre Vents a été apprécié pour avoir réintroduit temporairement des contenus variés en jeu. Plus de quatre ans après cette sortie initiale, le festival revient sur Guild Wars 2 le 24 Juillet avec de nombreuses nouveautés.

Comme la précédente édition, ce festival permettra aux joueurs d'arpenter à nouveau le Pavillon de la Reine au Promontoire Divin, avec sa zone de farm remplie de champions et ses arènes de duel JcE pour peaufiner ses compétences face à des adversaires de plus en plus coriaces. A l'autre bout du monde, dans les Falaises labyrinthiques, le bazar Zéphyrite accueillera les joueurs nouveaux comme anciens avec ses activités variées et ses environnements escarpés.

En anticipation de cette mise à jour qui paraîtra le 24 Juillet, JeuxOnline a pu poser quelques questions à Joe Kimmes, Team Lead dans l'équipe chargée des festivals, et membre d'ArenaNet depuis l'époque de Guild Wars.

JeuxOnline: Le premier (et dernier) festival remonte à quatre ans, pour fêter la sortie de Guild Wars 2 en Chine. Y a-t-il une occasion particulière pour que le festival revienne maintenant ?

Joe Kimmes, Team Lead
: L'équipe actuellement en charge des activités s'est concentrée sur nos festivals existants pendant un moment, et a essayé de les standardiser et d'améliorer nos processus d'ajout de contenu. Et s'il y a une chose qu'on a remarquée, c'est que le jeu manquait d'une festival d'été récurrent : il y a la Super Adventure Box en Avril et Halloween en Octobre, mais rien entre les deux. Donc il n'y a pas d'occasion particulière cette fois, le festival revient parce que nous avons pu saisir l'opportunité de renouveler le festival des Quatre Vents pour le rendre plus conforme à nos standards actuels pour les festivals.
Interview : Retour du Festival des Quatre Vents sur Guild Wars 2
JeuxOnline: Cela signifie-t-il que vous comptez faire de cet événement un festival annuel, comme le nouvel An lunaire, ou la Super Adventure Box ?

Joe Kimmes: Tout à fait ! Le Festival des Quatre Vents va revenir l'année prochaine et les années à venir. Une partie de notre travail a été de faire en sorte que le festival soit complètement adapté pour pouvoir devenir un événement régulier.
JeuxOnline: Les Défis de la Reine semblent avoir conquis les joueurs, qui réclament leur retour depuis un certain temps maintenant. Vous attendiez-vous à un tel succès quand vous les avez conçus ?

Joe Kimmes: Je n'ai pas participé à la conception original des Défis de la Reine, mais je pense qu'ils ont rempli une niche qui manquait à Guild Wars 2 à l'époque, celle du contenu difficile. Le succès des Défis est quelque chose qui a donné à l'équipe la motivation d'ajouter davantage de contenu difficile, ce qui a fini par déboucher sur l'addition de raids dans Heart of Thorns.

Nous avons ajouté cinq nouveaux boss aux Défis pour donner aux joueurs actuels un nouvel obstacle à franchir. Je suis toujours surpris par le talent de nos joueurs, mais j'espère que même les plus doués apprécieront le défi ! Le nouveau palier de difficulté est débloqué en terminant le premier palier, donc vous pourrez vous lancer et essayer de le terminer même si vous avez eu du mal à battre Liadri l'obscurité dissimulatrice.
Légion de la flamme dans le Pavillon de la Reine
JeuxOnline: Est-ce que les montures ou le deltaplane seront utilisés dans certaines des nouvelles activités du bazar ?

Joe Kimmes: Oui, quand nous avons commencé à travailler pour ressortir le festival, un de mes principaux objectifs a été d'autoriser le deltaplane et les monture dans les zones du festival. Les Falaises labyrinthiques où se trouve le bazar Zéphyrite sont une zone tellement ouverte et tellement verticale qu'il aurait été très décevant de ne pas pouvoir y faire du deltaplane.

Il y a plusieurs activités dans le bazar où les montures pourront être utiles et d'autres, comme les courses, où elles seront indispensables. Cela dit, les joueurs qui n'ont pas encore débloqué leur propre monture ne seront pas oubliés : le bazar dispose de nombreux entraîneurs qui pourront louer des montures à tous les joueurs.
JeuxOnline: Est-ce que le festival offrira de nouvelles récompenses pour inciter les anciens joueurs à y participer ?

Joe Kimmes: Oui ! En plus de faire revenir les récompenses du précédent festival, nous avons simplifié la mécanique de récompenses pour qu'elle corresponde davantage à nos autres festivals et avons ajouté de nombreux nouveaux objets. Par exemple, il y a de nouvelles armes et pièces d'armures, mais aussi de nouveaux jouets, comme des miniatures et des cerf-volants.
Quais aériens des Falaises labyrinthiques
JeuxOnline: Est-ce que Liadri l'obscurité dissimulatrice est toujours l'adversaire le plus coriace des Défis de la Reine ?

Joe Kimmes: Même avec des années d'entraînement et des ensembles d'armure élevée, Liadri est toujours un défi pour moi. Cependant, les nouveaux combats commencent à un niveau de difficulté équivalent à l'ancien troisième palier et s'achèvent sur un adversaire du niveau de Liadri. Lequel des deux vous posera le plus de difficultés dépendra probablement de votre classe, de votre archétype et de votre façon de jouer, mais je pense que, quelle que soit votre approche, il vous faudra de l'entraînement !

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

809 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1124 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(637 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1772 joliens y jouent, 2903 y ont joué.