Informations en vrac sur le Rôdeur
Comme à son habitude, ArenaNet a accordé de nombreuses interviews sur le dernier sujet présenté. En l'occurrence, il s'agit du Rôdeur, que l'on a pu découvrir hier. Quelques informations intéressantes sur d'autres sujets ont tout de même été dévoilées...
Rôdeur
- Les rôdeurs n'utilisent pas d'armes à feu, car il s'agit d'une classe proche de la nature.
- Ils disposent de deux types d'arc : l'arc court et l'arc long. Le premier est plutôt destiné au combat rapproché, et il sera possible de l'utiliser en mouvement. Le second a une plus longue portée, mais il ne sera pas possible de tirer des flèches tout en se déplaçant.
- Ils utilisent les haches comme armes de lancer à courte portée.
- Les joueurs n'auront pas à se soucier des munitions et des flèches.
- Les rôdeurs ont des enchaînements de coups comme les guerriers. On peut apercevoir les deux premières attaques de l'enchaînement à l'épée dans la vidéo de la compétence Appel du chasseur (coup d'épée puis coup de pied qui repousse la cible).
- Ils disposent de compétences affectant leur familier, comme la compétence Guérison partagée, à placer dans l'emplacement de soin, qui soigne le rôdeur et son familier, mais qui est moins puissante qu'une compétence de soin personnel.
- La compétence Alpha Strike permet au rôdeur d'utiliser ses trois familiers simultanément pour une courte période.
Familier
- Quelques familiers connus : l'ours, le moa (sorte d'autruche), le loup, le léopard des neiges, le lézard, le requin, la méduse.
- Le requin et la méduse sont des familiers exclusivement aquatiques, l'ours et le moa exclusivement terrestre, et le lézard est amphibien.
- Le moa peut augmenter la puissance de ses alliés grâce à ses gloussements.
- Le léopard des neiges a une compétence de furtivité.
- Certains familiers spéciaux seront difficiles à dompter, comme le moa noir.
- En plus de son niveau (automatiquement mis à celui du joueur), un familier dispose de 20 paliers d'évolution. Ceux-ci ne devraient pas être trop longs à monter.
- Seul le familier actif (qui accompagne le rôdeur, un seul à la fois donc) peut gagner de l'expérience d'évolution.
- On peut abandonner un familier, mais le nouveau devra alors gagner tous ses niveaux d'évolution.
- Toutes les compétences d'un familier sont débloquées dès le niveau 1, mais il faut débloquer les emplacements de compétences (jusqu'à 4) pour pouvoir les utiliser.
- Les familiers gèrent eux-mêmes leurs compétences.
- Les familiers ne sont pas personnalisables visuellement. Vous pouvez seulement choisir leur nom.
- Un rôdeur sans son familier n'est pas vraiment un rôdeur...
Général
- Le nombre de niveaux est compris entre 50 et 100.
- Changer d'arme en combat se fera très rapidement, pour permettre des combos comme celui aperçu dans la vidéo de la compétence Tir large (création d'un cercle de feu avec la torche avant de tirer des flèches à travers).
- Certaines zones sont à plus de 50% sous-marines.
- Un système de sauvegarde et d'échanges de builds n'est pas prévu, à moins que les joueurs insistent pour l'avoir.
En prime, voici la carte du monde de Guild Wars 2 :
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