Entretien avec Joe Kimmes, design lead de l'équipe live de Guild Wars 2, une histoire de marionnette détraquée

En attendant une extension prévue pour début 2022, ArenaNet puise dans les anciens contenus du MMORPG Guild Wars 2 pour proposer de nouveaux contenus. Avec le role de design lead de l'équipe live au sein du studio, Joe Kimmes nous parle justement du retour de la marionnette détraquée.

Marionette

Quelle est l'histoire de la marionnette détraquée ?

Un objectif de longue date de l'équipe live a été de rendre à nouveau disponible l'ancien contenu du jeu qui était devenu inaccessible. Nous avons relancé quelques missions de la Saison 1 dans "Visions du passé", et pendant que nous étions en train de planifier les activités en jeu en amont de "End of Dragons", l'idée de faire revenir un des événements à grande échelle de la Saison 1 a été soulevée. Cette fois, vous ne l'affronterez pas dans le Passage de Lornar - où ses restes reposent toujours - mais grâce au Bassin de divination, qui vous fera revivre le combat de l'époque dans une vision mystique.

Pourquoi le choix de la Marionnette détraquée parmi les créatures possibles ?

La Marionnette s'est avérée être un adversaire mémorable : l'envergure de la créature et la coordination nécessaire pour la vaincre ont été très remarquées parmi les débuts de l'histoire vivante et sont de très bons souvenirs pour les joueurs qui y ont participé à l'époque.

De nombreuses années se sont écoulées depuis, et donner aux nouveaux joueurs la chance de voir ça était une excellente opportunité. En prime, c'est un événement relativement indépendant de l'histoire : il n'y a pas besoin de connaître grand-chose du scénario de la Saison 1 pour se lancer et affronter des ennemis mécaniques.

Quelles sont les modifications apportées à la marionnette pour qu'elle représente un défi aujourd'hui ?

De nombreuses améliorations ont été apportées sous le capot aux scripts du boss, utilisant les améliorations apportées à nos outils au fil des ans : par exemple, un script qui se déclenchait quand les joueurs échouaient face à un mini-boss est passé de plus de 200 actions à une seule !

Nous avons également mis à jour les marqueurs d'attaque ennemie et le comportement des ennemis étourdis pour être plus en ligne avec nos standards actuels ; et réévalué comment l'affrontement s'adapte au nombre de joueurs présents. Une certaine nouveauté pendant la phase des plateformes est qu'une fois qu'un groupe a terminé l'événement de leur plateforme, ils auront accès à une compétence spéciale pour encourager les autres : ce sera toujours à vos amis de gérer leur propre affrontement, mais votre succès leur donnera de l'élan.

Comment sont choisies les récompenses pour rendre ce genre d'événement attractif ?

Les récompenses de base du combat contre la Marionnette ont été mises à jour pour les rapprocher d'événements modernes, comme la récente "Tempête de Dragons", et nous avons également ajouté un événement bonus spécial pour la première semaine de son retour, offrant des récompenses supplémentaires aux joueurs parvenant à la vaincre de nouveau.

Comment évaluez-vous les attentes des joueurs par rapport aux anciens contenus ?

Les joueurs ont réagi très positivement à l'annonce de la Marionnette Détraquée et aux semaines dédiées au Retour dans le Monde vivant, des vétérans cherchant à nouveau à compléter ces anciens combats aux nouveaux joueurs impatients de les voir pour la première fois. Bien sûr, nous travaillons dur pour créer beaucoup de nouveau contenu dans "End of Dragons", j'espère donc que nos joueurs qui ont le regard porté vers l'avenir ont hâte d'avoir davantage d'annonces de ce côté-là !

Quelle est la date de sortie de Guild Wars 3 ?

[Information classifiée par le Conseil des Arcanes]

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/confront-the-twisted-marionette-on-july-13/

Réactions (8)

Afficher sur le forum