Aperçu de l'extension End of Dragons de Guild Wars 2
Alors que End of Dragons, la troisième extension de Guild Wars 2, sort aujourd'hui, JeuxOnline a pu avoir un aperçu de ce qui attend les joueurs du côté de Cantha. Nouvelles activités, spécialisations, histoire, on passe tout ça en revue !
Le monde ne tient qu'à un dragon
En dix ans, les joueurs de Guild Wars 2 auront vécu de nombreuses aventures au fil des deux extensions et cinq saisons du Monde Vivant qui leur auront permis de terrasser pas moins de cinq dragons ancestraux - et un dieu déchu. Or, on le sait déjà depuis quelques temps, vaincre un dragon ancestral met en péril l'équilibre du monde et, même si on n'a pas trop eu le choix jusqu'à présent, il va bien falloir cette fois trouver une autre issue, sous peine de voir le monde basculer. Malheureusement, même si le plan semble clair, tout ne se déroulera pas comme prévu dans End of Dragons, et ce dès le début puisque très rapidement, les Etherlames vont se joindre à la fête, et pas avec les meilleurs intentions du monde.
En effet, le groupe de pirates du ciel qui était sous les ordres de Scarlet Bruyère et Mai Trin n'a pas complètement disparu suite à la défaite de Scarlet et la reprise de l'Arche du Lion à la fin de la première saison du Monde Vivant. Ils ne faisaient pas de vagues, mais ils étaient toujours là, pansant leurs blessures avant de repasser à l'assaut. Un assaut au nom de quoi ou dans quel but, ça reste à déterminer, mais il n'en reste pas moins que les résultats sont dévastateurs. En un instant, c'est un de nos compagnons qui se fait enlever et téléporter à bord de leurs vaisseaux volants, et il faut une intervention d'Aurène, pour pouvoir les suivre et avoir une chance de récupérer notre ami. Cependant, les choses tournent mal et c'est en mauvais état qu'on débarque sur les côtes de Cantha, plus précisément sur l'île de Shing Jea, une région déjà visitée dans Guild Wars, il y a 250 ans.
Comme pour les provinces de la précédente extension, entre autres, les joueurs pourront ainsi comparer et voir l'évolution de la région, qui était coupée du reste du monde depuis l'éveil de Zhaitan, qui a fait remonter à la surface toute la région engloutie d'Orr, détruisant Kaineng, la capitale de Cantha dans un tsunami. Autant dire que les Canthiens préfèrent depuis rester entre eux, et n'accueilleront pas d'un bon oeil l'arrivée inopinée d'étrangers amenant leurs problèmes sur leurs "paisbles" rivages. On retrouvera ainsi une autre composante des histoires de Guild Wars 2 : la politique et la bureaucratie qui viendront s'en mêler et demanderont aux joueurs de s'impliquer dans la vie et les problèmes de Cantha avant de pouvoir s'attaquer aux leurs.
Belle île en mer
Car en effet, Cantha n'est pas non plus un paradis idyllique, et possède son lot de créatures belliqueuses qui mettent à mal les habitants. Les Etherlames seront bien évidemment une des principales factions antagonistes, s'étant également échoués sur ce nouveau continent et provoquant de nombreux problèmes pour les locaux, mais ce ne seront pas les seuls. Quelques factions Canthiennes cherchent également à semer le trouble, ce que vos hôtes vous sauraient gré d'empêcher. Au niveau de la faune plus sauvage, les nagas notamment, feront partie des nouvelles races à affronter, et autant dire qu'ils sont autrement plus vifs que les kraits, qui possèdent une apparence similaire. Entre esquives et déplacements rapides, il conviendra de savoir les contrôler afin de pouvoir les gérer efficacement. Et s'il sera également toujours possible de les affronter sous l'eau, à la surface c'est un autre genre de combat qui va se jouer.
Pour ceux et celles qui l'ignoreraient, le dernier dragon ancestral encore en vie est associé à l'eau et, le contient Canthien donnant en bonne partie sur l'océan, le studio ArenaNet a jugé l'opportunité excellente pour ajouter de nouvelles activités maritimes : le pilotage d'esquif et la pêche. Après le deltaplane dans les jungles chaotiques de Heart of Thorns et les montures dans les vastes étendues de Path of Fire, l'esquif représente une nouvelle façon de se déplacer dans Guild Wars 2. Presque aussi rapide que le voldécume, mais moins maniable, ses principaux intérêts résident dans la possibilité de prendre des passagers, et également de pêcher en pleine mer. Avec la tortue de siège, la nouvelle monture de l'extension, qui peut également embarquer un passager, ArenaNet semble vouloir remettre le jeu en groupe un peu plus en avant, ce qui semble être une bonne initiative.
En ce qui concerne la pêche, elle vient combler un manque : jusqu'à présent, aucune recette de cuisine ne contenait du poisson, et les quelques poissons tuables ne laissaient pas non plus de viande de poisson. Tout cela a été volontairement omis lors du développement du jeu pour donner un intérêt à la pêche quand elle serait mise en place, et c'est maintenant le cas, dix ans plus tard. C'est donc près de 200 espèces de poisson qu'il sera possible d'attraper dans toute la Tyrie au moyen de cannes à pêches et d'appâts personnalisables, à travers un mini-jeu d'adresse dont la difficulté dépendra du matériel et de la rareté des poissons disponibles dans le spot de pêche utilisé. A noter que pêcher en groupe procure des bonus, probablement nécessaires pour attraper les poissons les plus rares.
Bagarre augmentée
Si Cantha est fortement inspirée de la culture orientale, ce n'est pas non plus leur seule caractéristique. En effet, il s'avère qu'ils possèdent également une technologie extrêmement avancée, qu'ils utilisent dans leurs cités, notamment dans Néo-Kaineng, qui offre des paysages encore jamais vus dans le jeu rendant l'endroit unique. Au quotidien, les golems de jade fournissent sécurité et utilité aux habitants, qui y sont complètement habitués et se reposent bien volontiers sur eux. Cela dit, les applications de la technologie de jade ne sont pas encore fiables à 100% et des dysfonctionnements sont toujours possibles, quoique rares selon la Compagnie de Jade Xunlai. Quoiqu'il en soit, cela n'empêchera pas les joueurs d'acquérir rapidement leur propre assistant golem, qu'ils pourront personnaliser avec différentes capacités, allant de l'utilitaire (meilleure vitesse de déplacement, récupération de matériaux) à l'esthétique (prises de vues aériennes).
Une autre capacité de ces golems sera d'augmenter légèrement les statistiques des joueurs ce qui, combiné aux nouvelles spécialisations d'élite, devrait rendre les personnages plus efficaces que jamais. En effet, chaque profession gagnera une nouvelle spécialisation, qui se traduit par de nouvelles compétences, de nouvelles aptitudes, une nouvelle arme, et généralement un gameplay bien différent. On pourra citer notamment les guerriers qui pourront se spécialiser en jurelame pour utiliser un pistolame, les ingénieurs qui pourront devenir des méchamanciens et commander un mech, ou les élémentalistes qui pourront utiliser des sphères de jade en passant catalyseurs. Ces spécialisations ont déjà fait l'objet de nombreux week-ends de bêta, qui ont donné lieu à une impressionnante liste de changements (en Anglais) suite aux retours de la communauté, on devrait donc pouvoir s'attendre à quelque chose de bien peaufiné.
Au niveau de l'apparence, il y aura également des nouveautés puisque de nouveaux ensembles d'armes et d'armures Canthiens seront de la partie, ainsi qu'une nouvelle génération d'armes légendaires, qui sera cette fois accessible dès la sortie de l'extension. Basée sur l'apparence d'Aurène, elles présentent toutes un aspect cristallin et s'accompagnent des habituels effets, mais leur originalité a été délaissée au profit d'une disponibilité rapide. Quoiqu'il en soit, cet équipement permettra aux joueurs d'affronter les quatre nouvelles missions d'attaque disponibles, qui seront toutes fortement intégrées à l'histoire de l'extension. Ces missions d'attaque s'inscrivent dans le schéma de rééquilibrage des récompenses annoncé par ArenaNet, nul doute qu'il sera facile de trouver un groupe pour y participer.
Et plein d'autres choses
Tout cela n'est qu'un aperçu de ce qui attend les joueurs dans l'extension End of Dragons, mais il y a également le nouveau hall de guilde au thème Canthien à aller conquérir, de nouvelles maîtrises à entraîner, de nombreuses nouvelles collections à compléter, de nouveaux personnages à rencontrer... En parallèle du lancement de l'extension, la restructuration du mode McM continue tranquillement, une semaine de bêta ayant eu lieu en janvier dernier, et semble plus proche que jamais. De plus, les maîtrises de base du deltaplane et de deux montures (le raptor et le frappesol) seront offertes aux joueurs, même s'ils ne possèdent pas les extensions adéquates, afin de faciliter leurs déplacements en Cantha et dans le reste du jeu.
Guild Wars 2 est toujours free-to-play, mais pour profiter du contenu de l'extension End of Dragons, il est nécessaire d'acheter une des trois éditions disponibles, dont les prix varient de 29,99€ à 79,99€. Chaque édition contient, en plus du jeu, un emplacement d'inventaire partagé et un objet d'augmentation au niveau maximum, pour pouvoir profiter de l'extension directement, même avec un nouveau personnage. L'extension Deluxe contient également des apparences d'esquif et de raptor exclusives, et l'édition Ultimate contient en plus un lot de 4000 gemmes. En cas de pré-achat, des bonus cosmétiques seront accordés, notamment une apparence d'arme et de cape sur le thème de Cantha.
Sur le même sujet :
2 joliens y jouent, 2 y ont joué.
-
23 mai 2023
-
28 février 2023
-
17 août 2022
-
4 mars 2022
-
28 février 2022
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte