L'histoire de Guild Wars 2 se poursuit sous la surface de Cantha

Dès aujourd'hui, les joueurs ayant acheté l'extension End of Dragons peuvent accéder gratuitement à la suite de l'histoire du jeu, qui va les emmener débusquer un mal mystérieux sévissant sous la Mer de Jade. A la clé, une nouvelle zone avec son méta-événement, de nouvelles apparences d'armes et d'équipement d'inspiration canthienne et les prémices du nouvel arc narratif de Guild Wars 2.

Comme bien souvent, ArenaNet cherche à ancrer ses histoires et les joueurs dans le quotidien des habitants de Tyrie, chamboulé par des événements catastrophiques. C'est ainsi qu'après avoir défendu des villages entiers contre les attaques de l'alliance de la fusion ou assisté à un exode de réfugiés vers l'Arche du Lion suite au retour de Balthazar, on se retrouve cette fois au coeur d'une Cantha dans la tourmente. En effet, après les événements de l'extension End of Dragons, les habitants de la nation insulaire cherchent à retrouver une source d'énergie fiable, dorénavant privés du jade draconique qui faisait fonctionner de très nombreux aspects de leurs vies. C'est ainsi que la Confrérie de Jade s'est tournée vers la Mer de Jade et a commencé à y miner de plus en plus profondément, dans l'espoir d'être les premiers à trouver une alternative viable, et pour se remplir les poches au passage.

Cependant, cette course à l'énergie tourne mal quand les équipes de minage commencent à se comporter de façon chaotique et agressive, ce qui perturbe leur puissant chef, Chul-MoO. C'est suite à ces rapports de comportements incohérents que les joueurs interviendront, secondés cette fois de Rama, inspecteur du ministère de la sécurité à la retraite, et de Gorrik, expert entomologiste et enquêteur amateur. Avec Marjory Delaqua, les deux amis ont ouvert une agence de détectives et ne se feront pas prier pour aider à lever le voile sur les causes cachées derrières ces rapports inquiétants. L'ingénieur Yao, ancien membre de la Confrérie de Jade et maintenant employé de Xunlai Jade, sera également de la partie, ayant à cœur de protéger son ancien groupe de ce qu'ils auraient pu déterrer.

Camp de base des mineurs
Mine de jade

Ainsi, c'est dans la Fosse de Gyala, nouvelle zone au coeur de la Mer de Jade, que se déroulera ce chapitre de Guild Wars 2. Comme annoncé récemment, cette zone n'est pas encore complètement explorable, et sera étendue dans quelques mois lors d'une prochaine mise à jour. Cependant, elle permet déjà de participer au méta-événement pour aller débusquer le mal qui rôde sous la surface et d'explorer les mines creusées par la Confrérie de Jade, fourmillant de dangers, aussi bien pour le corps que pour l'esprit. En récompense, les joueurs pourront obtenir notamment un ensemble d'armes luxonnes, une cape holographique et le masque grimaçant de Tahkayun entre autres nouvelles apparences. Ce chapitre est inclus dans l'extension End of Dragons et s'avère donc disponible gratuitement pour tous les possesseurs de l'extension et ce, sans limite de temps.

Réactions (14)

Afficher sur le forum

  • Wep on sait à force, juste qu'on s'en tape. Sinon t'as un combat d'infirmes qui t'attends sur le sujet pantheon. Fais toi plaiz'.
    16/5/2023 à 11:59:34
  • Citation de Siuan :
    Wep on sait à force, juste qu'on s'en tape. Sinon t'as un combat d'infirmes qui t'attends sur le sujet pantheon. Fais toi plaiz'.
    Ok pelo !! t'es deg
    16/5/2023 à 12:11:19
  • Ok, je vais essayer ça, merci Siuan.
    16/5/2023 à 13:22:15
  • C'était nul.

    Je gardais un peu espoir que ce second épisode allait nous orienter vers des choses plus intéressantes sur les oni et les démons de Cantha
    (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
    le gros clin d'oeil envers Kanaxai (des oni, même lieu que dans GW1), même si c'est vrai qu'il était sensé avoir été tué dans le 1er (mais on sait tous que les chose mortes sur des nexus de lignes de force peuvent revenir à la vie)



    Mais mon enthousiasme a été très vite douché quand les leaks d'il y a qq mois ont montré que la 2nde portion de la carte serait juste un corridor très étroit allant tout droit du sud au nord.
    Au final, c'est juste une histoire standalone sans grand intérêt avec un conclusion très mal amenée. On ne comprends guère pourquoi notre perso se fait impacter autant alors que notre perso et ses compagnons de l'époque ont vécu exactement la même expérience en beaucoup mieux ficelée via le Murmure de Jormag et Drakar à la Frontière de Bjora. Ici on termine par une fin bateau
    (Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
    on a littéralement battu le démon lambda via les bon sentiments d'amour et d'amitié, suivit par une séance de speed dating mal amenée (où on m'a pas vraiment demandé mon avis quant à la personne à inviter)



    Le coté feel good aux forceps, ben c'est pas terrible en fait.

    Coté méta, si la première partie était correcte sans plus, la seconde partie est totalement insipide et bâclée. C'est clair que je mettrai les pieds nettement moins souvent sur cette carte qu'à Bruinebois par exemple. J'ai pas vraiment envie de perdre mon temps à faire les succès de ces 2 épisodes...

    Donc que dire... après autant d'attente après la sortie de EoD, et devant la faible qualité/quantité de ce contenu post addon majeur, je suis guère enthousiaste pour la suite de ce nouveau plan de publication d'addons.
    24/5/2023 à 22:12:45