Drakkar s'éveille dans l'épisode 2 de l'épopée du givre sur Guild Wars 2

Disponible dès ce soir gratuitement pour tous les possesseurs de l'extension Path of Fire, l'épisode 2 de l'épopée du givre réveille des légendes perdues pour poursuivre l'histoire de Guild Wars 2. Et comme JeuxOnline a pu le constater lors d'un aperçu de l'épisode, toutes ne sont pas amicales.

Une carte unifiée en deux parties

Ce nouvel épisode se déroulant sur la même carte que le précédent, cette dernière voit pour l'occasion sa taille doubler puisque sa seconde moitié, qui était jusque là inaccessible, devient explorable. Pour y accéder, il faut passer par un tunnel qui sert de jonction entre les deux parties de la carte, qui sont autrement séparées par d'infranchissables montages. Cela donne un sentiment particulier d'avoir tout de même deux cartes assez distinctes, d'autant plus que le blizzard qui se lève en cas d'échec dans le méta-événement de la première moitié de la carte ne s'applique pas à sa seconde moitié. Cela dit, les équipes d'ArenaNet ont tâché de minimiser cette impression en faisant en sorte que certaines mécaniques de ce nouvel épisode soient également appliquées sur la première partie de la carte.

Frontière de Bjora - Grotte de glace
Frontière de Bjora - Lac gelé
Guild Wars 2 - Une Ombre dans la glace

La principale nouveauté, les épreuves de Koda, peuvent s'appliquer aléatoirement sur des événements normaux des deux parties de la carte et offrent aux joueurs des objectifs optionnels pendant ces événements. Accomplir ces objectifs optionnels permet de déclencher un autre événement bonus qui apportera des récompenses plus importantes que la normale aux participants. Chaque événement bonus est propre à l'épreuve de Koda qui le précède, et sert à approfondir la narrative de chaque événement tout en améliorant un peu la rejouabilité de la carte en diversifiant l'expérience. Les épreuves de Koda sont signalées sur l'ensemble de la carte au moyen de nouveaux marqueurs, mais leur apparition n'est pas annoncée, charge aux joueurs d'être attentifs ou de mentionner l'apparition de ces événements modifiés aux autres.

Une autre nouvelle mécanique concerne certains coffres de récompenses, qui ne peuvent s'ouvrir que grâce aux maîtrises de l'épopée. Jusqu'à présent, il existait deux niveaux de coffres pour deux niveaux de maîtrise, ce qui incitait les joueurs à se concentrer sur leurs maîtrises en premier, pour ne pas rater de récompenses. Avec ce nouvel épisode, un nouveau niveau de maîtrise et de coffre est également introduit, mais la différence est que ce nouveau niveau de coffre peut s'ouvrir dès le premier niveau de maîtrise, chaque niveau de maîtrise supplémentaire améliorant les récompenses obtenues. Comme pour les épreuves de Koda, ces coffres de niveau 3 seront également accessibles en récompense de certains événements ou missions d'attaque de la première partie de la carte.

Guild Wars 2 - Une Ombre dans la glace

Une zone de légendes

En termes de scénario, l'un des axes principaux de cet épisode concerne la rencontre avec les esprits de l'Aigle, du Carcajou et du Taureau. Il y a plus de 150 ans, tandis que les Norns migraient vers le sud pour échapper à Jormag et fonder Hoelbrak, ces esprits de la nature restèrent en arrière pour affronter le Dragon ancestral. Et jusqu'à aujourd'hui, leur destin était encore inconnu, certains les croyant morts, d'autres simplement endormis ou affaiblis. Il semblerait donc que ces esprits égarés soient effectivement encore parmi nous et qu'ils auront un rôle important à jouer dans les événements à venir dans la suite de l'épopée, tout comme Braham, à qui ils s'adressent directement.

Une autre créature issue de l'histoire qui fera une apparition pendant cet épisode est Drakkar, champion de Jormag qui dormait dans le lac du même nom pendant les événements de Guild Wars, il y a plus de 250 ans. Cependant, Jormag s'est éveillé entre temps, ce qui a probablement conduit à l'éveil de son champion qui peut maintenant se mouvoir dans les eaux glacées du lac. Ce sera donc aux joueurs d'utiliser toutes les armes à leur disposition pour vaincre le champion, qui sera assisté de nombreux serviteurs corrompus par Jormag. Et, si un échec n'aura pas de conséquences désastreuses, une victoire permettra d'explorer un réseau de grottes se trouvant sous la glace et renfermant de nombreux secrets.

Drakkar Guild Wars 2

Et pour affronter ce boss en monde ouvert, les nouvelles maîtrises seront très importantes, notamment l'Affinité du Corbeau, qui permet d'emprunter des portails menant à des endroits autrement inaccessibles. Les nouveaux niveaux de Manipulation d'essence, quant à eux, permettront d'obtenir de meilleures récompenses dans les nouveaux grands coffres et amélioreront également les compétences utilisables après avoir obtenu le maximum d'essence. Nul doute que cela sera utile non seulement contre Drakkar, mais aussi contre le boss de la nouvelle mission d'attaque, accessible depuis la seconde partie de la frontière de Bjora.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/january-28-2020/

Réactions (17)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

814 aiment, 246 pas.
Note moyenne : (1140 évaluations | 129 critiques)
7,0 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(643 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1774 joliens y jouent, 2930 y ont joué.