Partie Monde vivant, fractales et raids de la mise à jour du 26 Juillet
Sommaire
- Accueil
- Général et Guildes
- Monde vivant, Fractales et Raids
- JcJ et McM
- Compétences de profession
Monde vivant
Le premier épisode de la Saison 3 du Monde vivant, Hors des ombres, est maintenant disponible si vous avez acheté Guild Wars 2: Heart of Thorns™. Veuillez consulter notreFAQ pour savoir comment accéder aux épisodes gratuitement.
Hors des ombres
Suite à la mort de Mordremoth, la Tyrie subit un afflux de magie sans précédent. Cette abondance de puissance entraîne la renaissance d’un mal ancien aux conséquences désastreuses. Les héros pourront-ils contenir la menace ennemie, ou la Tyrie sera-t-elle la proie de cette entité ?
Fractales
Nouvelle fractale – Îles du chaos
La coterie de Dessa ignore s’il s’agit d’un cataclysme ou d’un cycle de quelconque sorte, mais c’est très excitant ! Une nouvelle fractale aux données particulièrement uniques est apparue, et la coterie vous a choisis vous et vos alliés pour « explorer » ce nouveau lieu étrange.
Refontes des fractales
Comme pour Flanc de falaise, les fractales du marais et d’Aveugleneige ont été repensées pour en améliorer le rythme, l’échelonnement de niveau et la qualité globale.
Fractale du marais
La fractale du marais n’était pas particulièrement longue ou difficile, mais les combats de boss manquaient de mordant et, dans le cas de Carnasse, de défi. Elle a donc été modifiée pour ressembler davantage à une fractale de boss.
- Il n’y a plus qu’un itinéraire contre deux auparavant, un pour Carnasse et un pour Moussu, et les joueurs peuvent combattre ces deux boss en une seule visite.
- Vous pouvez trouver des prototypes de fusil stimulant dans le marais pour vous aider au cours de l’événement des follets.
- La partie de la fractale s’effectuant sous l’eau a été remplacée par un combat.
- Carnasse est maintenant très en colère. Son combat a été entièrement repensé avec de nouvelles attaques et mécaniques.
- La santé de Carnasse a été grandement réduite.
- La santé de Moussu a été énormément réduite.
- Il est possible d’accéder à la hutte de Moussu après avoir terminé la fractale, en empruntant un tunnel dans la clairière de Carnasse.
- Les récompenses de coffre de boss ont été améliorées.
- Modification des repères de faille dans l’événement « Ramener les follets jusqu’aux failles ».
- Les sons ont été améliorés.
Fractale d’Aveugleneige
Nous avons voulu corriger certains problèmes particuliers dans la fractale d’Aveugleneige. L’événement d’introduction était assez simple et ennuyeux, l’événement de la Source élémentaire était frustrant à cause de la santé élevée et du grand nombre de repoussements, et le combat de boss final était éprouvant sans être difficile pour autant.
- Il faut désormais moins courir pour atteindre le premier événement.
- L’événement du Feu de joie demande désormais aux joueurs d’alimenter le feu et de le protéger des élémentaires de glace.
- Les torches ont été remplacées par une compétence d’action spéciale.
- Utiliser la compétence de torche en boucle sur le feu de joie n’accélère plus la fonte du mur de glace.
- Modification des mécaniques et attaques de l’événement de la Source élémentaire. Il est désormais indispensable de maintenir les feux allumés pour en venir à bout.
- La santé des élémentaires de glace a été énormément réduite.
- De nouvelles sources de lumière ont été ajoutées dans la forêt sombre.
- Le combat contre le Chamane de Svanir a été repensé pour en améliorer les attaques, les mécaniques et le rythme, et il est désormais plus difficile à vaincre.
- La santé du Chamane de Svanir a été grandement réduite.
- Les dialogues du Chamane de Svanir sont désormais moins répétitifs.
- Les repères de zones d’effets sont désormais plus visibles.
- Les sons d’ambiance ont été améliorés dans la grotte de glace à la fin de la fractale.
- La Source élémentaire est désormais immunisée contre l’aveuglement.
Améliorations de fractales et corrections de bugs
Fractale étherlame
- Ajout de texte de joueur manquant dans le dialogue avec Frizz.
Fractale des ruines aquatiques
- Les dégâts qu’infligent les cages à la Méduse monstrueuse et ses serviteurs ont été augmentés.
- Les cages appliquent désormais vulnérabilité et étourdissement à la Méduse monstrueuse et ses serviteurs, et brise sa barre de défiance.
- La santé et les caractéristiques de la transformation en dauphin ont été normalisées.
- L’ancienne barre de défiance de la Méduse monstrueuse a été supprimée.
Fractale de Flanc de falaise
- Les dégâts de l’attaque conique de l’Archidevin ont été augmentés.
- Les dégâts de l’attaque Étreinte maudite de l’Archidevin ont été grandement réduits, et les dégâts de la composante traction de l’attaque ont été échelonnés.
- Correction d’un bug qui permettait aux gadgets de flamme d’être attaqués pendant l’événement « Briser le sceau de la poitrine ».
- La fractale se termine désormais plus rapidement après avoir vaincu l’Archidevin.
Observatoire de Gardebrume
- La Chroniqueuse Arpentebrume et le testeur d’agonie apparaissent désormais correctement après le changement de niveau de la fractale avec le séquenceur de paramètre d’échelle.
- La Chroniqueuse Arpentebrume a désormais une nouvelle icône.
- Le chercheur de niveau de la fractale a été supprimé de l’Observatoire de Gardebrume. Cette fonctionnalité a été remplacée par la fenêtre Sélection de la carte.
- Ajout d’un vendeur d’infusions INFUZ-5959.
Fractale du boss de la Fusion
- Ajout de dialogue pour Dessa.
- Les boss apparaissent désormais à l’endroit correspondant à la cinématique.
Fractale de la fournaise de la Fusion
- Le temps d’attente de la foreuse dans le tunnel a été écourté et l’événement « Explorer les cavernes avec Rox et Braham » progresse désormais plus rapidement.
- Les chutes de rochers dans le tunnel ne tombent désormais que quelques fois avant de s’arrêter.
- Ajout d’un point de contrôle au bout du tunnel.
- Rox et Braham atteignent désormais plus rapidement le point de vue, leur permettant d’atteindre la salle du boss plus rapidement.
- Amélioration des scripts de Rox et Braham, réduisant les retards d’événements.
- Le coffre du dernier boss ne peut être ouvert qu’après avoir vaincu le boss.
- Les joueurs postés sur le noyau thermique sont brûlés par la chaleur extrême.
- Ajout d’une ligne de dialogue manquante pour Dessa au début de la fractale.
- Le noyau thermique ne peut plus subir de dégâts quand il est inactif.
Fractale de l’océan solide
- Ajout d’un cercle de zone d’effet pour l’attaque Plongeon des Tentacules de l’Abîme de jade.
Fractale de Thaumanova
- Ajout de 5 boucliers de protection au laboratoire à répulseur ; désormais, les boucliers réapparaissent quand le groupe est vaincu.
- La santé de Sujet n°6 a été réduite de moitié.
- Ajout d’un cercle de zone d’effet pour l’attaque Rebond de Sujet n°6 ; la portée a également été augmentée.
- L’attaque Rebond de Sujet n°6 apparaît désormais dans le journal de combat.
- Les dégâts de toutes les attaques de Sujet n°6 et de ses altérations ont été légèrement augmentés.
- Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de perdre leur transformation en Enqueste.
- Suppression d’une ligne de dialogue de Dessa en double pendant le combat contre l’Anomalie de Thaumanova.
- Le détonateur peut désormais être activé bien plus tôt pendant le dialogue avec Dessa au début de la fractale.
- Un point de passage a été ajouté dans la dernière pièce après avoir battu le boss, au cas où un membre du groupe reste derrière.
Fractale du complexe souterrain
- Les deux boss de cette fractale utilisent une mécanique de fixation pour un meilleur contrôle.
- La plupart des attaques des deux boss ignorent les familiers, serviteurs et illusions.
- Correction d’un bug qui permettait d’accomplir le succès Bombardiers furtifs prématurément.
Fractale du champ de bataille urbain
- Des points de contrôle ont été ajoutés avant l’événement final de la cour.
Fractale volcanique
- Les rochers en fusion écrasent désormais les grawls en fuite.
- Ajout d’un point de contrôle avant la Chamane légendaire transmutée.
- Ajout de repères de zone d’effet et améliorations pour les éboulements.
- Les attaques Bouleversement terrestre du Chamane grawl et Soufflet ailé de l’Écorcheur ont été mises à jour et utilisent désormais de nouveaux indicateurs de zone d’effet.
Changements généraux des fractales
Succès
- La rotation des fractales quotidiennes a été ajustée pour inclure la fractale du Chaos.
Larme de souffrance d’Alba
La larme de souffrance d’Alba était une potion qui octroyait un bonus de 10 résistance à l’agonie non cumulable pour une courte période. Elle n’était pas particulièrement utile, car elle nécessitait une maîtrise et n’était pas cumulable. Elle ne nécessite désormais plus de maîtrise et se cumule avec les autres sources de résistance à l’agonie.
- Les larmes de souffrance d’Alba sont désormais vendues par l’alchimiste de Dessa au lieu du vendeur de maîtrise de l’Observatoire de Gardebrume.
- La résistance à l’agonie octroyée par la potion se cumule désormais avec toutes les autres sources de résistance à l’agonie. Par exemple, un joueur avec 130 RA en aura 140 après avoir consommé la potion.
- Sa durée a été augmentée à 1 heure.
- Le prix de la potion a été grandement baissé, mais il augmentera au fur et à mesure que vous en achèterez jusqu’à revenir à son prix original.
- Si les joueurs ont la maîtrise Étude attentive dans le parcours de maîtrise Affinité fractale, le bonus de résistance à l’agonie est de 15 au lieu de 10.
- La larme de souffrance d’Alba a désormais une icône bleue unique.
Nécessaire de recyclage élevé (5)
- Les joueurs peuvent désormais acheter le nécessaire de recyclage élevé auprès d’ACH-4373 à l’Observatoire de Gardebrume.
- ACH-4373 peut désormais combiner 5 outils de recyclage élevés pour en faire un nécessaire de recyclage élevé.
- Le nécessaire de recyclage élevé a été ajouté aux tables de butins de coffre de succès quotidien expert et maître.
Anneaux élevés
- L’Anneau de Yakkington, le Gyre de Snaff, la Boussole de marin et le Cercle de lumière peuvent désormais avoir une affinité.
Interface de sélection de fractales
L’interface de sélection de fractales pour les fractales des Brumes a été repensée pour la rendre plus conviviale et intuitive.
- Elle a été agrandie et son style a changé.
- Ajout d’onglets pour naviguer entre les quatre paliers de difficulté.
- Les instabilités de Gardebrume sont désormais affichées pour chaque fractale.
- Ajout de descriptions pour chaque fractale.
- Ajout d’indicateurs pour les fractales quotidiennes.
- Ajout de texte coloré pour indiquer le risque d’agonie relatif en fonction de la résistance à l’agonie d’un personnage.
- Ajout de la possibilité de choisir une fractale au hasard dans un palier.
- Ajout de texte pour indiquer les fractales de succès quotidien.
INFUSIONS ET EMPLACEMENTS D’INFUSION
Le système d’infusion étant trop complexe pour ce qu’il accomplit réellement, nous avons décidé de simplifier la manière dont les infusions fonctionnent et de les rendre plus simples à obtenir.
Tout d’abord, nous avons supprimé toutes les restrictions sur les catégories d’infusion qu’il est possible d’équiper sur telle ou telle catégorie d’équipement. Pour des raisons d’équilibrage, nous avons conservé la distinction entre infusions utilitaires et amulettes, mais toutes les autres catégories d’infusion peuvent à présent être équipées dans toutes les catégories d’équipement élevé.
- Les sous-catégories d’infusion ont été supprimées.
- Les infusions offensives, défensives et de résistance à l’agonie sont désormais simplement appelées infusions, et toute catégorie d’infusion peut être équipée dans n’importe quel emplacement d’infusion.
- Les infusions utilitaires ont été renommées enrichissements pour les différencier des autres infusions.
- Toutes les amulettes élevées ont désormais un emplacement d’enrichissement unique.
- Toutes les autres pièces d’équipement élevé ont désormais un nombre d’emplacements d’infusion égal au nombre total d’emplacements offensifs, défensifs et de résistance à l’agonie dont elles disposaient auparavant.
Ensuite, nous avons voulu rendre l’acquisition des différentes catégories d’infusion moins fastidieuse pour vous permettre d’accéder aux fractales de plus haut niveau. - Un nouveau vendeur, INFUZ-5959, a été ajouté à l’Observatoire de Gardebrume.
- Vous pouvez acheter des infusions de résistance à l’agonie +3, +5, +7, +9 et +11 à INFUZ-5959 sans avoir besoin de fabriquer les étapes intermédiaires d’infusion avec un artificier.
- INFUZ-5959 peut démanteler des infusions de résistance à l’agonie de haut niveau pour en récupérer les composants.
- INFUZ-5959 peut également vendre de nouvelles infusions, qui octroient +5 à une caractéristique unique et +5, +7 ou +9 à la résistance à l’agonie.
- Si vous avez la maîtrise Étude attentive, INFUZ-5959 vous vend des fioles, amas et éclats d’essence des Brumes condensée, ainsi que des essences agonisantes et appareils d’extraction d’infusion.
Enfin, après avoir apporté ces modifications au système d’infusions, il nous restait des choses à corriger.
- Avec des infusions de caractéristiques et de résistance à l’agonie de meilleure qualité disponibles, nous avons décidé d’améliorer automatiquement toutes les infusions existantes que vous avez pu obtenir avec la forge mystique.
- Si vous possédez actuellement des infusions de caractéristiques de qualité raffinée, elles sont améliorées en infusions +5 à une caractéristique et +7 à la résistance à l’agonie.
- Si vous possédez actuellement des infusions de caractéristiques polyvalentes, elles sont améliorées en infusions +5 à une caractéristique et +9 à la résistance à l’agonie.
- Les recettes de la forge mystique pour ces objets ont été supprimées.
- Avec la possibilité d’équiper des infusions de résistance à l’agonie +X dans n’importe quel emplacement, les infusions simples +3, +5 et +7 sont désormais obsolètes.
- Les infusions simples existantes fonctionnent toujours, mais elles ne peuvent pas être améliorées.
- Une fois que vous avez extrait vos infusions simples à l’aide d’un appareil d’extraction d’infusion, apportez-les à INFUZ-5959 pour qu’il les recycle et vous donne une relique fractale en échange.
- Les infusions fantomatiques et infusions à babiole instable de Moto octroient désormais +9 à la résistance à l’agonie au lieu de +5.
- Les infusions non utilitaires qui étaient équipées dans des amulettes vous sont remboursées via le courrier en jeu.
Raids
- Ajout d’une nouvelle commande de discussion pour permettre aux escouades d’abandonner plus vite. La commande utilise instantanément votre coup de grâce équipé contre vous-même. Cette commande ne peut être utilisée que dans les raids.
- Anglais : /surrender /concede /forfeit /resign
- Espagnol : /rendirse /renunciar /capitular
- Allemand : /kapitulieren /resignieren /ergeben /aufgeben
- Français : /capituler /abandonner /renoncer /concéder
- L’événement « Protéger les prisonniers en cage » dans le Passage de la rédemption débloque désormais le parcours de maîtrise Taillis abandonné.
- L’événement « Assiéger la forteresse » dans la Forteresse des Fidèles débloque désormais le parcours de maîtrise Taillis abandonné.
- Le travailleur du cuir Hamil à l’Arche du Lion donne désormais les bons conseils pour améliorer le prototype d’armure d’émissaire.
Forteresse des Fidèles
- Rencontre avec Xera
- Correction d’un problème qui empêchait les pierres de sang chargées de subir les altérations correctement.
- Correction d’un bug qui empêchait les plateformes flottantes de se déclencher si un joueur se tenait dessus avant leur activation.
- Suppression d’une collision fautive avec les tours de Xera, qui pouvait bloquer les joueurs s’ils sautaient sur la tour à un moment précis.
- Rencontre avec le Titan du fort
- Correction d’un problème de plantage serveur.
- Correction d’un bug rare qui annulait parfois entièrement la phase de blocage des orbes.
- Ajout de points de maîtrise aux succès de la Forteresse des Fidèles
- L’effet du poison spirituel itzel n’est désormais plus dissipé sur les joueurs à terre ou vaincus.
- La fréquence d’apparition de tous les Ectoplasmes infusés de pierre de sang a été augmentée.
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