Patch note du Pack de fonctionnalités du 9 Septembre

Après trois semaines d'annonces, ce Pack a finalement été déployé hier soir. Parmi les évolutions non annoncés, une refonte du log de combat, de nouvelles runes et de nouveaux cachets et de nombreuses corrections diverses. Voici le patch note de la mise à jour du 9 Septembre.

NOUVEAUX CONTENUS ET NOUVELLES FONCTIONNALITÉS
Nouvelle IU du comptoir

  • Le comptoir possède désormais un onglet dans la fenêtre de la Compagnie commerciale du Lion noir.
    • La page des tendances a été remplacée par une nouvelle page d’accueil indiquant les vues et les échanges récents.
    • Les principales fonctions du comptoir s’affichent désormais toujours en haut de la fenêtre.
    • Le changement de section dans le comptoir ne réinitialise plus la vue.
    • L’onglet “Ramasser” a été remplacé par la “consigne”, qui s’affiche et peut-être utilisée sans quitter les autres pages du comptoir.
  • Amélioration de la cohérence de l’IU et des messages dans toutes les vues du comptoir.
  • Perfectionnement des catégories, des fonctions de recherche et des options de filtrage, notamment la recherche par profession le cas échéant.
  • Tous les frais éventuels sont désormais indiqués avant les ventes.
  • Les prix d’achat et de vente minimum correspondent désormais à la valeur marchande + 15 %.

Améliorations de la garde-robe

  • Ajout de la fonction “Recherche par mot-clé” sur les pages d’équipement et d’apparence de la garde-robe.
  • Déplacement des tenues vers leur propre page de la garde-robe.
    • Les tenues verrouillées et déverrouillées s’affichent et peuvent être prévisualisées.
    • Changer de tenue s’effectue désormais sans phase ni coût d’application.
    • Changer de tenue ne réinitialise plus les teintures.
  • Création d’une page de garde-robe séparée pour les coups de grâce JcJ.
    • Les coups de grâce peuvent être prévisualisés.
    • Un marqueur indique désormais les coups de grâce verrouillés s’ils sont nouveaux ou en promotion dans la boutique aux gemmes.
  • Les miniatures peuvent désormais être ajoutées à la garde-robe de compte.
    • Toutes les miniatures peuvent être prévisualisées.
    • Le déverrouillage d’une miniature détruit l’objet mais permet à tous les personnages du compte de l’utiliser simultanément.
    • Les miniatures déverrouillées peuvent être équipées par personnage et sont désormais invoquées automatiquement sur chaque entrée de la carte.
    • Un marqueur indique désormais les miniatures verrouillées si elles sont nouvelles ou en promotion dans la boutique aux gemmes.
    • Les miniatures étant suivies dans la garde-robe, celles-ci ne peuvent plus être déposées à la banque. La suppression d’une miniature de la banque cachera l’emplacement de collection de cette miniature.
    • Les miniatures se cumulent désormais dans l’inventaire.
    • Les miniatures se sélectionnent désormais via l’option de limite des modèles de personnages dans les paramètres avancés des options graphiques.

Objets de récompense

  • De nouvelles recettes de sacs à dos d’artisanat ont été ajoutées à l’onglet Artisanat, et les vendeurs de matériel d’artisanat de toute la Tyrie vendent désormais des éléments de sac à dos d’artisanat.
  • De nouvelles recettes d’armes et d’armures de type découverte ont été ajoutées pour aider les aventuriers de niveau inférieur et leurs alliés. Certaines de ces armes ont également été ajoutées dans des conteneurs disséminés à travers la Tyrie.

Collections d’objets

  • Un nouvel ensemble de succès relatif aux collections d’objets a été ajouté au jeu.
  • Les collections peuvent être obtenues de trois façons différentes :
    • Automatique : certaines collections sont déjà consultables dans le nouvel onglet « Collections » de la fenêtre Succès.
    • Découverte : certaines collections apparaissent lorsque les joueurs progressent au sein de cette collection.
    • Déverrouillage : certaines collections sont déverrouillées par un objet obtenu auprès de Rednax Jeunesang à l’Arche du Lion.
  • Les collections s’entreprennent de trois façons différentes :
    • Déverrouillage d’apparences : les apparences sont collectées dès qu’elles sont déverrouillées dans votre garde-robe.
    • Liaison d’objets : les objets liés dès l’acquisition sont immédiatement collectés. Les objets vendables doivent être liés avant de pouvoir être collectés.
    • Utilisation d’objets : les objets utilisables, comme les conteneurs et la nourriture, sont collectés quand ils sont utilisés.
    • Une collection donnée peut être constituée d’un, de deux ou de tous les trois types.
  • Les récompenses ont été mises à jour.
    • Toutes les collections confèrent des points de succès et des objets de récompense.
    • Plusieurs nouveaux titres peuvent être gagnés comme récompenses de collection.
  • Les succès ont été réorganisés pour simplifier la navigation dans la fenêtre.
    • Les succès liés au JcJ, au McM et aux activités se trouvent dans la nouvelle catégorie « Compétition ».
    • Les succès liés aux régions et aux donjons ont été déplacés vers la catégorie « Général ».
  • L’IU des succès a été revue pour mieux mettre les récompenses en évidence et libérer de l’espace pour les icônes d’objets de collection.
  • De nouvelles collections ont été ajoutées pour les ensembles de miniatures 1, 2 et 3.

Nouvelles runes et nouveaux cachets en JcE et McM

  • Cachet de purification supérieur :
    • Supprime 1 altération après avoir équipé cette arme pendant un combat.
  • Cachet de cruauté supérieur :
    • Vous obtenez une charge qui augmente votre Férocité à chaque ennemi tué de 10, cinq charges si vous tuez un joueur ennemi.
  • Rune de dérobade supérieure :
    • Férocité +25
    • Vous obtenez Rapidité pendant 3 secondes lorsque vous effectuez une roulade d’esquive.
    • Férocité +50
    • Vous obtenez Fureur pendant 3 secondes lorsque vous effectuez une roulade d’esquive.
    • Férocité +100
    • Vous infligez Frappe invalidante aux ennemis à proximité lorsque vous effectuez une roulade d’esquive.
  • Rune du trappeur supérieure :
    • Dégâts par altération +25
    • Les altérations que vous infligez durent 10 % plus longtemps.
    • Dégâts par altération +50
    • Vous obtenez Super vitesse pendant 3 secondes lorsque vous utilisez une compétence de pièges.
    • Dégâts par altération +100
    • Vous obtenez Furtivité pendant 3 secondes lorsque vous utilisez une compétence de pièges.
  • Rune de rayonnement supérieure :
    • Vitalité +25
    • Vous obtenez Rapidité pendant 5 secondes lorsque vous recevez une aura.
    • Vitalité +50
    • Vous obtenez Aura de lumière pendant 4 secondes lorsque vous utilisez une compétence de soins.
    • Vitalité +100
    • Les auras que vous appliquez durent 33 % plus longtemps.
  • Les recettes de ces nouvelles améliorations se trouvent à divers endroits au fil du jeu.
    • Les sacs de butin de champion du McM peuvent contenir les recettes pour la rune du trappeur supérieure et pour le cachet de purification supérieur.
    • Les recettes pour le cachet de purification supérieur peuvent également être trouvées à la Crique de Sud-Soleil.
    • Les coffres d’événement des temples orriens peuvent contenir les recettes pour le cachet de cruauté supérieur.
    • Les coffres de puzzle de saut peuvent contenir les recettes pour la rune de dérobade supérieure.
    • Les coffres de mini-donjon peuvent contenir les recettes pour la rune de rayonnement supérieure.

Nouveau journal de combat

  • Le filtre de canal du journal de combat contrôle désormais divers sous-filtres accessibles via les options de la fenêtre de discussion dans Options de combat :
    • dégâts d’amélioration subis
    • soins reçus
    • interruptions subies
    • dégâts atténués reçus
    • coups subis
    • dégâts d’amélioration infligés
    • soins dispensés
    • interruptions infligées
    • dégâts atténués infligés
    • frappes infligées
  • Ajout de liens de compétence dans les compétences du joueur.
  • Ajout d’un code couleur pour les chiffres.
  • Les éléments infligés et reçus sont de différentes couleurs.
  • Ajout d’entrées pour les événements de combat de serviteurs.

JcJ structuré

  • Nouveau parcours de récompenses : Parcours de récompenses glorieux
    • À chaque fois qu’un joueur terminera le parcours de récompenses, il recevra : 1 pièce de l’ensemble d’armure glorieuse exclusive JcJ, des grimoires de connaissance, des charges de transmutation, du minerai de dragonite, des fragments empyréens, des sacs de champion, des matériaux d’artisanat, et bien plus encore !

Monde contre Monde

  • Nouvelle série de capacités en McM : Maîtrise du golem de siège
    • Augmentez les statistiques offensives et défensives de votre golem, bénéficiez d’une augmentation de vitesse temporaire, d’un bouclier curatif et d’un siège éjectable.
  • Nouveaux pièges et tours consommables : le neutraliseur d’équipement de siège
    • Le neutraliseur d’équipement de siège est un tour qui désactive temporairement toutes les armes de siège ennemies à portée lorsqu’il est jeté.
    • Ce tour est disponible auprès de tous les marchands de pièges et de tours en Monde contre Monde.
  • Déverrouillage du statut de commandant sur tous les comptes
    • Les déverrouillages de commandants nouveaux et existants sont désormais liés au compte et non plus à un personnage.
    • Les icônes de commandant de couleur jaune, rouge et violet sont désormais disponibles pour tous les commandants.
    • Le prix du manuel de commandant a été augmenté à 300 pièces d’or et 250 insignes d’honneur.
  • Tournoi McM de l’automne
    • Le tournoi durera 4 semaines (du 12/09/14 au 10/10/14).
    • La structure de ligue des tournois précédents sera conservée.
    • Les mondes recevront des points en fonction de leur classement à chaque appariement afin de déterminer les classements mondiaux. Les mondes reçoivent 5 points pour la première place, 3 points pour la seconde, et 2 points pour la troisième.
    • Les joueurs gagnent chaque semaine des billets de tournoi McM, en fonction de leur classement dans la partie précédente. Les joueurs reçoivent 200 points pour la première place, 150 points pour la seconde, et 100 points pour la troisième.

Guide de gain de niveau

  • Un nouveau système d’apprentissage et de récompense a fait son apparition dansGuild Wars 2Consultez le blog pour obtenir de plus amples informations.
  • Le déverrouillage des compétences de certaines professions telles que les Elémentalistes (Affinités) et les Nécromants (Linceul de mort) a été déplacé. Les Elémentalistes dans une affinité concernée y resteront jusqu’au changement. Cette affinité pourra être réacquise lorsque le niveau requis sera atteint.

Expérience de nouveau joueur

  • Système de localisation de contenu
    • Ajout d’un système en haut à droite de l’IU qui indique le contenu de niveau approprié à proximité.
  • Courbe d’expérience à bas niveau
    • Réduction du temps nécessaire à l’obtention du niveau 15.
  • Réduction de la complexité à bas niveau :
    • Afin de réduire la complexité des premiers niveaux, les ennemis qui infligent des altérations, les ennemis possédant des attaques devant être esquivées, et les lots d’objets ont été supprimés des zones de bas niveau.
  • Didacticiel d’esquive :
    • Ajout d’un simple didacticiel d’esquive dans les points de départ des différentes races.
  • Déroulement des niveaux amélioré :
    • Amélioration du déroulement des niveaux sur certaines cartes de départ.
  • Difficulté à bas niveau :
    • Réduction de la difficulté posée par certains vétérans et champions de bas niveau.
  • *Chapitres de l’histoire : *
    • Les étapes de l’histoire personnelle ont été divisées en chapitres. Ceux-ci sont déverrouillés tous les 10 niveaux afin que chaque chapitre puisse être joué dès son déverrouillage. Le niveau des joueurs étant déjà à mi-chemin d’un chapitre pourra être ajusté à la baisse pour les chapitres de l’histoire ou à la hausse pour certaines étapes des chapitres 7 et 8 qui ont été déplacés.
  • AxE de chapitre :
    • Le chapitre 7 vise désormais à aider Trahearne à purifier Orr.
    • Le chapitre 8 vise désormais à vaincre Zhaïtan.

Matériel

  • Ajout d’une assistance spécifique pour les possesseurs de matériel AlienFX.

Universalité des guildes (Amérique du Nord et Europe uniquement)
Maintenant, au lieu d’avoir un chapitre de guilde séparé sur chaque monde, tout ce qui se rapporte à votre guilde, comme son coffre, ses distinctions, son influence ou ses améliorations, sera universel et partagé à travers tous les mondes.

  • Le prix de création d’une nouvelle guilde a été augmenté à 1 pièce d’or.
  • L’influence et les distinctions que votre guilde remportera dans chaque monde seront rassemblées dans votre guilde mondiale. Et afin de s’assurer que rien ne se perde en chemin, la quantité totale des distinctions pourra dépasser la limite habituelle de 250. Notez cependant que votre guilde ne pourra pas remporter de nouvelles distinctions tant que leur total ne sera pas repassé en dessous de ce seuil.
  • Toutes les améliorations que vous auriez déverrouillées, peu importe dans quel monde, seront disponibles dans votre guilde mondiale. Si vous avez déverrouillé la même amélioration sur plusieurs mondes, son coût en influence et en distinction vous sera remboursé. Dans ce cas aussi, les distinctions remboursées pourront dépasser la limite habituelle, mais vous ne pourrez remporter de nouvelles distinctions tant que leur nombre dépassera cette limite.
  • Tous les consommables que vous auriez déverrouillés, peu importe dans quel monde, seront disponibles dans votre guilde mondiale. Pour cette raison, le nombre de consommables d’un type donné pourra dépasser sa limite habituelle, mais vous ne pourrez acheter de nouveaux consommables de ce même type tant que vous en dépasserez la limite.
  • Les augmentations de guilde activées seront renvoyées vers l’inventaire de votre guilde et vous devrez les réactiver depuis votre guilde mondiale pour en profiter à nouveau.
  • Parmi les coffres de guilde que vous possédez éventuellement dans plusieurs mondes, celui contenant le plus grand nombre d’emplacements deviendra votre coffre de guilde mondiale. Si votre guilde avait le même nombre d’emplacements sur plusieurs mondes, votre coffre de guilde sera celui qui contient le plus d’objets. Notez cependant que les objets contenus dans les banques des autres mondes ne seront pas perdus pour autant. Ceux-ci seront déplacés dans des emplacements supplémentaires où vous pourrez les retirer et qui disparaîtront une fois vides.

ÉQUILIBRAGE, CORRECTION DE BUGS, RETOUCHES
Retouches du monde

  • Champs de Gendarran :
    • Les Centaures harathis et leurs alliés ont fait appel à des renforts d’élite et des champions pour les aider à prendre la Terrasse de Nebo aux Séraphins.
      • L’événement “Empêcher les Centaures de s’emparer de la Terrasse de Nebo” est désormais un événement de groupe.
      • L’événement “Empêcher les Centaures de s’emparer de la Terrasse de Nebo” offre désormais une récompense quotidienne lorsque celui-ci est terminé avec succès.
  • Collines de Kessex :
    • Le garde Barnaby vend désormais des haches de niveau approprié contre du karma.
    • Correction d’un bug qui empêchait le lieutenant Grégoire d’apparaître et interrompait la chaîne d’événements du Fort Salma.
  • Marais de Lumillule :
    • Correction d’un problème qui empêchait les Doigts de Tequatl de répandre des nuages de poison sur le sol.
  • La Vallée de la reine :
    • Marcus [rééducateur] n’apparaît plus à l’auberge de Shaemoor.
  • Champs de Ruine :
    • Ajout de l’icône de défense manquante pour le soldat de la Légion de Fer ramassant du bois dans l’événement “Protéger les soldats qui ramassent du bois pour reconstruire le Bivouac de Skoll”.

Interface d’artisanat

  • Ajout de diverses améliorations visant l’affichage et la lisibilité.
  • Les ingrédients créés à partir de recettes peuvent désormais être inspectés de façon récursive sans perdre la recette précédente.
    • Les recettes se cumulent et les joueurs peuvent désormais revoir une recette en cliquant dessus.

Général

  • Mise à jour du texte du succès Survivant naturel pour mieux décrire la façon dont il est obtenu.
  • Les joueurs entrent désormais sur les cartes à des positions valides, pour empêcher qu’ils ne soient coincés dans des structures construites pendant qu’ils étaient déconnectés.
  • Correction d’un problème qui empêchait parfois les joueurs de quitter un combat après leur mort.
  • L’amélioration du Commandant a été supprimée.
  • Amélioration du ciblage de boss de monde :
    • Augmentation de la priorité de sélection des boss de monde.
    • La sélection des boss de monde dans le monde a été améliorée.
    • Les boss de monde peuvent désormais être sélectionnés en cliquant sur la barre de santé correspondante dans la fenêtre Événement.
    • Augmentation de la portée de désélection automatique des boss de monde.
  • Correction d’un problème qui plaçait au mauvais endroit les infobulles de dégâts des boss de monde.
  • Correction d’un problème qui plaçait au mauvais endroit les rayons d’effet des compétences utilisées contre les boss du monde.
  • Correction d’un problème qui rendait les feux d’artifice tirés à la fin des courses de guilde audibles sur l’ensemble de la carte.
  • Correction d’un problème qui laissait les cases à cocher et leur texte en jaune après les avoir survolées avec la souris.
  • Le temps d’initialisation de la chaîne d’événements au Guet du serpent dans le Détroit des gorges glacées a été ajusté.

Méga serveur

  • Rejoindre une carte en tant que représentant d’une guilde ayant une mission active enclenche désormais un algorithme spécial qui augmente considérablement la probabilité de rejoindre la même carte que ses camarades de guilde. Ce système réserve un certain nombre d’emplacements dans l’instance pour les autres membres de votre guilde. La durée et le nombre total d’emplacements réservables étant limités, ce système fonctionne mieux avec des guildes de petite à moyenne taille.
  • Lorsque la population totale d’une carte spécifique décroît et que le nombre de versions de cette carte doit être réduit, les joueurs sur les versions de la carte allant être fermées recevront désormais une notification les invitant à rejoindre une version différente de la carte. Les joueurs se portant volontaires pour aller sur une nouvelle carte obtiendront une récompense sous la forme de la Bénédiction du volontaire, un avantage qui augmente la vitesse de déplacement de 15 % (en JcE uniquement), le gain de karma de 5 % et l’expérience à chaque ennemi tué de 10 % pendant 10 minutes.

Donjons

  • Les instances de donjon ne se ferment plus lorsque leur créateur d’origine quitte le groupe.

Fractales des Brumes

  • Flanc de falaise :
    • Correction d’un problème qui empêchait le marteau de fanatique de réapparaître correctement lorsque les joueurs tombaient des plate-formes situées autour du torse et des bras du colosse.

Objets

  • Les objets dont les apparences ont été appliquées via la garde-robe utilisent désormais le nom de leur apparence.
    • La forge mystique avertira désormais via l’infobulle de la manière dont un objet transmuté fonctionnera.
  • Correction d’un bug qui empêchait certains effets d’objets de s’appliquer correctement une fois équipés lorsqu’à terre/vaincu (par exemple : les runes, les cachets, la résistance à l’agonie).
  • Choisir un nécessaire de recyclage affiche désormais en surbrillance tous les objets recyclables dans l’inventaire.
  • Double-cliquer sur un objet cumulable pour effectuer un dépôt/retrait de la banque fera désormais fusionner l’objet avec le stock existant, puis placera les reliquats dans le premier emplacement vide.
  • Les armes bienfaitrices à deux mains confèrent désormais une durée d’altération de +20 %.
  • Les objets de dos élevés suivants apparaissent désormais dans la garde-robe :
    • Le livre des secrets
    • Le TOME du Rubicon
    • L’Histoire d’Ascalon par Symon
  • Correction du nom de plusieurs plateaux de compote (objets de recettes).
  • Création d’une nouvelle recette à la forge mystique qui accepte les mini-prêtres revenants de Balthazar.
  • Les chances d’obtenir du butin du Roi singe des boss du Col aride ont été augmentées.
  • Les armes en acier et en bois séché sont désormais nommées correctement et ont un nouvel ensemble d’apparences qui leur est associé.
  • Les miniatures se cumulent désormais dans l’inventaire.
  • De nombreuses miniatures portent désormais leurs armes dans leur fourreau au lieu de les brandir, afin de corriger des problèmes d’affichage dans leurs animations lorsqu’elles ne sont pas en mouvement.
  • Correction d’un bug qui permettait la suppression de miniatures rares et exotiques sans vérification du nom.

Compétences de profession
Général

  • Nouvelle aura : Aura de lumière
    • Vous obtenez 2 secondes de Représailles lorsque vous subissez un coup (temps de recharge : 1 seconde).
    • Vous obtenez 8 secondes de Vulnérabilité lorsque vous subissez un coup.
  • Champ de lumière :
    • Bondir à travers un champ de lumière confère désormais Aura de lumière pendant 5 secondes.
  • Correction d’un bug qui empêchait les bonus de vitesse de réanimation de fonctionner correctement sur les alliés PNJ.
  • Rune de perplexité :
    • Correction d’un bug à cause duquel la rune infligeait Confusion au joueur après interruption par un regard de basilic.
  • Correction de plusieurs bugs qui empêchaient les joueurs de bouger et/ou d’utiliser une compétence après avoir exécuté une autre compétence ou s’être téléporté.
  • Correction d’un bug qui empêchait la bonne synchronisation du client avec le serveur, continuant à jouer les animations de compétences une fois ces dernières annulées ou s’arrêtant de jouer les animations lors de l’exécution d’une compétence.
  • Correction d’un bug qui infligeait aux joueurs le malus de vitesse de recul après qu’ils aient exécuté une compétence tout en courant dans la direction opposée à leur adversaire.
  • Les effets visuels des coups ne s’affichent désormais que pour les coups qui touchent les ennemis. Cela permet de résoudre un problème qui faisait clignoter en blanc les créatures lors des batailles durant lesquelles de nombreux joueurs attaquaient les mêmes monstres en même temps.
  • Les tourelles attaquent désormais les boss de monde et les autres tourelles correctement.
  • Correction d’un bug qui faisait apparaître aléatoirement des marqueurs de lot d’objets sur des créatures et différents éléments.
  • Bloquer un joueur masque désormais ses commandes d’emote « /moi ».
  • La barre d’expérience ne s’affiche plus pour les spectateurs de JcJ.
  • 2e aptitude de la 3e série de niveau Expert (Robustesse) :
    • Cette aptitude a été déplacée de l’histoire personnelle « La bataille de l’Ile de la Griffe » vers « Les Steppes de la Strie flamboyante » et sera désormais obtenue en triomphant des chamanes grawls effectuant un rituel d’invocation à la Pointe du dieu des astres.
  • 1re aptitude de la 4e série de niveau Expert (Vitalité) :
    • Cette aptitude a été déplacée de l’histoire personnelle « Une lueur dans les ténèbres » vers l’aide au légionnaire Rosse-carcasse à écraser les Renégats dans les Collines de Brise-tonnerre aux Champs de Ruine.
  • 3e aptitude de la 5e série de niveau Expert (Profession) :
    • Cette aptitude a été déplacée de l’histoire personnelle « Punition » vers le coffre splendide du Fort brisé du Marais de Lumillule.

Élémentaliste

  • Cendres aveuglantes :
    • Cette aptitude aveugle désormais correctement toutes les cibles touchées lorsqu’elle est utilisée avec des compétences qui infligent Brûlure à une zone.
    • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs de s’aveugler eux-mêmes dans le cas où ils se soient infligé Brûlure à eux-mêmes.
  • Paratonnerre :
    • Cette compétence se déclenche désormais lors d’une neutralisation plutôt que lors d’une interruption.
  • Imprévu élémentaire :
    • Cette aptitude possède désormais des temps de recharge différents pour l’effet obtenu selon chaque affinité élémentaire, plutôt qu’un temps de recharge unique pour toutes les affinités.
  • Tourbillon :
    • Cette transformation ne permet plus d’augmenter les niveaux de puissance de manière exponentielle. Les dégâts liés à cette transformation ont été ajustés pour compenser cela.
  • Tornade :
    • Cette transformation ne permet plus d’augmenter les niveaux de puissance de manière exponentielle. Les dégâts des compétences de cette transformation ont été ajustés pour compenser cela.
    • Cette compétence est désormais considérée comme un champ d’éclairs.
  • Apparence vaporeuse :
    • Mise à jour de l’aspect visuel de la compétence pour indiquer qu’elle possède différentes propriétés de l’apparence nébuleuse (cette compétence n’empêche pas les effets de contrôle des foules).
  • Charge ardente :
    • Cette compétence ne génère plus de champs de feu si la position du personnage ne change pas de manière significative (en courant contre un mur, par exemple).
    • Le nombre de champs de feu générés par cette compétence a été réduit de 50 %.
    • Réduction des dégâts infligés par les champs de feu de 70 %.
    • Cette compétence ignore désormais les pénalités de mouvement des altérations Givre et Infirmité.
    • Augmentation des dégâts de l’attaque bondissante de 140 %.
  • Vélocité incandescente :
    • Cette compétence ne génère plus de champs de feu si la position du personnage ne change pas de manière significative (en courant contre un mur, par exemple).
  • Retraite enflammée :
    • Cette compétence ne génère plus de champs de feu si la position du personnage ne change pas de manière significative (en courant contre un mur, par exemple).
  • Glyphe des élémentaires mineurs :
    • Une fois activé, ce glyphe devient désormais une compétence de commande pour l’élémentaire du joueur.
  • Glyphe des élémentaires :
    • Une fois activé, ce glyphe devient désormais une compétence de commande pour l’élémentaire du joueur.
    • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs d’avoir l’élémentaire de cette compétence actif lors de l’utilisation d’une compétence d’élite différente.
    • Certaines compétences utilisées par ces élémentaires ont été renommées.
    • Correction d’un bug qui empêchait la compétence Barrage de flammes des élémentaires de feu d’infliger Brûlure.
  • Glyphe des Tempêtes :
    • Le feu inflige désormais 1 seconde de Brûlure lors d’un coup.
    • Éclair foudroyant inflige désormais 2 charges de Vulnérabilité pendant 8 secondes.
  • Signe de l’air :
    • Réduction du temps de recharge à 25 secondes.
  • Signe de la terre :
    • Réduction de la durée d’incantation à 0,5 seconde, réduction du temps de recharge à 25 secondes.
    • Cette compétence inflige désormais 5 charges de Saignement pendant 7 secondes en plus d’Immobilisation.
  • Signe de feu :
    • Réduction de la durée d’incantation à 0,5 secondes.
    • Augmentation des dégâts d’attaque initiale de 100 %.
  • Signe de l’eau :
    • Réduction de la durée d’incantation à 0,5 secondes.
    • Réduction du temps de recharge à 25 secondes.
  • Tornade :
    • Tornade électrique :
      • La description de la compétence mentionne désormais le nombre d’incantations et le nombre de rebonds.
    • Tornade de poussière :
      • La description de la compétence mentionne désormais le nombre d’incantations.
    • Tornade de débris :
      • La description de la compétence mentionne désormais le nombre d’incantations.
    • Tornade électrique :
      • La description de la compétence mentionne désormais la portée (900).
    • Tornade de poussière :
      • La description de la compétence mentionne désormais la portée (900).
    • Tornade de débris :
      • La description de la compétence mentionne désormais la portée (900).
  • Conjuration du bouclier terrestre :
    • Les icônes des compétences suivantes ont été remplacées :
      • Écrasement de bouclier
      • Gaine de pierre
      • Bouclier magnétique
  • Vague des arcanes :
    • Correction d’un bug qui empêchait cette compétence de déclencher l’aptitude Énergie arcanique.
  • Fulgurance d’Arcane :
    • Correction d’un bug qui empêchait cette compétence de déclencher l’aptitude Énergie arcanique.
  • Boule de feu :
    • La description de la compétence mentionne désormais le nombre de cibles (3).
  • Fontaine de lave :
    • Correction d’un problème qui empêchait cette compétence de fonctionner correctement avec Flammes persistantes.
  • Explosion aqueuse :
    • La description de la compétence mentionne désormais le nombre de cibles (5).
  • Explosion aqueuse :
    • Correction d’un bug qui désaxait le centre de l’effet de guérison créé par cette compétence.
  • Pluie curative :
    • Correction d’un bug qui permettait à cette compétence de supprimer les altérations autour de l’élémentaliste sous l’effet d’Eaux purificatrices.
  • Rafale :
    • Correction d’un bug qui permettait parfois de mettre fin prématurément à l’effet de cette compétence.
    • La description de la compétence mentionne désormais le nombre de cibles (5).
  • Tourbillon :
    • Correction d’un bug qui empêchait cette compétence de conférer Stabilité au joueur.
  • Conjuration de la hache de lave :
    • Retraite enflammée :
      • Correction d’un bug qui permettait à cette compétence de ne durer que 5 secondes au lieu de 6 sous l’effet de l’aptitude Flammes persistantes. Mise à jour de la description de la compétence afin d’indiquer sa durée sous l’effet de l’aptitude.
    • Cercle de feu :
      • La description de la compétence a été mise à jour afin d’indiquer la durée correcte du champ de feu. Ajout d’une fonctionnalité à Flammes persistantes, permettant d’augmenter la durée de la compétence de 7 secondes.
  • Lancer :
    • Correction d’un bug qui empêchait cette compétence de se recharger quand elle était exécutée à l’issue de Barrière de rochers.
  • Fouet foudroyant :
    • La description des dégâts de la compétence mentionne désormais qu’elle frappe deux fois.
  • Protection finale :
    • Cette aptitude fonctionne désormais avec Maîtrise des arcanes et Énergie arcanique.
  • Punition des arcanes :
    • Cette aptitude fonctionne désormais avec Maîtrise des arcanes et Énergie arcanique.
  • Anneau de terre :
    • La description de la compétence mentionne désormais qu’elle bloque les missiles.
  • Surgélation :
    • Correction d’un bug qui empêchait cette compétence d’infliger des dégâts à un ennemi déjà congelé par la Surgélation d’un autre joueur.
  • Aura magnétique :
    • Ajout d’une icône spécifique à la description de la compétence.
  • Aura de feu :
    • Ajout d’une icône spécifique à la description de la compétence.
  • Aura de givre :
    • Ajout d’une icône spécifique à la description de la compétence.
  • Phénix :
    • Correction d’un bug qui empêchait cette compétence de conférer Vigueur et de supprimer une altération dans certaines situations.
  • Focus du zéphyr :
    • Correction d’un bug qui permettait à Cône de froid de conférer la régénération d’endurance une fois la capacité terminée. Cette aptitude ne s’affiche plus sur la jauge d’amélioration lorsqu’elle est active.
  • Éclat de glace :
    • Correction d’un bug qui empêchait la Vulnérabilité infligée par cette aptitude d’apparaître dans la description de la compétence des signes.
  • Perturbation apaisante :
    • Correction d’un bug qui affichait une description erronée de la compétence Feu purifiant lorsque cette aptitude était équipée.
  • Souffle de drake :
    • Correction d’un bug qui empêchait les dégâts de cette compétence de compter comme une attaque multiple.
  • Cercle de feu :
    • Correction d’un bug à cause duquel l’effet de cette compétence durait de manière incorrecte sous l’effet de l’aptitude Flammes persistantes.

Ingénieur

  • Sursaut de puissance :
    • Cette aptitude augmente désormais les dégâts de base des capacités de kit d’outils de 10% au lieu d’ajouter l’altération Infirmité aux attaques de clé à molette. L’altération Infirmité pour les attaques de clé à molette est désormais incorporée dans les compétences de base du kit.
  • Toujours prêt :
    • Cette aptitude crée désormais des flaques d’huile près de l’emplacement de l’ingénieur pendant 4 secondes en plus de donner des packs médicaux.
  • Provisions d’élite :
    • Les provisions d’élite n’augmentent plus la durée de l’Élixir X. À la place, elles augmentent désormais la vitesse de déplacement de 50 % lorsque le joueur est transformé.
  • Tourelles à accélération :
    • La distance de repoussement de cette aptitude a été réduite de 300 à 150.
  • Tourelle lance-roquettes :
    • Roquettes explosives :
      • Augmentation de la vitesse de cette attaque de 50 %. Ce missile poursuit désormais les cibles.
  • Lance-flammes :
    • Jet de flammes :
      • Augmentation des dégâts de 33 %.
    • Détonation de l’Explosion de flammes :
      • Cette compétence est maintenant un coup de grâce explosif.
    • Explosion d’air :
      • Cette compétence s’affiche désormais plus clairement lorsqu’elle est utilisée. L’attaque de cette compétence a été retardée d’environ 0,25 seconde.
    • Napalm :
      • Cette compétence inflige désormais une attaque à chaque battement.
  • Élixir R :
    • La durée d’incantation de cette compétence a été réduite de 0,25 seconde. Cette compétence supprime désormais Immobilisation.
  • Lancer d’Élixir C :
    • Cette compétence convertit désormais 2 altérations de vos alliés en avantages. Son rayon a été augmenté de 180 à 240. Le rayon de la version aquatique de la compétence reste 240.
  • Combo de clé à molette du kit d’outils (Frappe, Horion, Rouste) :
    • Ces compétences ne nécessitent plus Sursaut de puissance pour infliger Infirmité aux ennemis.
  • Lancer de clé à molette :
    • Cette compétence inflige désormais Infirmité en tant que mécanique de base et ne nécessite plus d’être sous l’effet de l’aptitude Sursaut de puissance.
  • Lancement de bélier personnel :
    • Augmentation des dégâts de 20 %.
  • Lunettes de service :
    • Analyse :
      • Cette compétence applique désormais Révélé pendant 6 secondes sur la cible en plus de Vulnérabilité.
  • Kit médical :
    • Antidote :
      • Cette capacité est désormais consommée si l’ingénieur lâche la fiole lorsqu’il est immobilisé.
  • Tir collant :
    • Augmentation de la vitesse des projectiles de 50 %.
  • D.E.A :
    • En plus de soigner, cette compétence supprime désormais toutes les altérations infligeant des dégâts à l’ingénieur au moment de recevoir un coup fatal.
  • Élixirs explosifs :
    • La description de l’aptitude ne mentionne plus le Saignement lorsque l’aptitude Shrapnel est équipée.
  • Tir sauté :
    • La description de la compétence mentionne désormais la quantité correcte de dégâts lorsque les aptitudes Canons rayés et Modification de fusil sont équipées.
  • Mortier :
    • Tir de mortier ordinaire :
      • Modification de cette compétence pour qu’elle bénéficie des aptitudes améliorant les explosifs.
    • Tir de mortier de glace :
      • Modification de cette compétence pour qu’elle bénéficie des aptitudes améliorant les explosifs.
    • Tir de mortier de glace :
      • La description des dégâts de la compétence a été mise à jour pour plus de précision.
    • Barrage de commotion :
      • Modification de cette compétence pour qu’elle bénéficie des aptitudes améliorant les explosifs.
    • Barrage de commotion :
      • Correction d’un bug qui permettait à chaque obus tiré à l’aide de cette compétence d’exploser deux fois.
    • Barrage de commotion :
      • La description des dégâts de la compétence a été mise à jour pour plus de précision.
  • Compétences de mortier :
    • Correction d’un bug qui faisait varier le temps de recharge global des compétences de mortier.
    • Correction d’un bug qui faisait parfois enrayer le mortier.
  • Tir de torpille :
    • Mise à jour de la description de la compétence afin qu’elle s’indexe correctement à l’aptitude Modification de fusil.
  • Barrage de grenades :
    • La description de la compétence mentionne désormais le nombre de cibles pour sa version aquatique et sous l’effet d’aptitude. Correction du rayon indiqué de la compétence sous l’effet d’une aptitude aquatique à son rayon réel (120).
  • Chalumeau :
    • Correction d’un bug qui permettait de frapper deux fois lorsque cette compétence n’était sous l’effet d’aucune aptitude.

Gardien

  • Focus d’élite :
    • Cette aptitude confère désormais Stabilité aux compétences d’élite de grimoire. Chaque grimoire obtiendra Stabilité au moment où il reçoit son avantage associé (Représailles ou Protection).
  • Cœur glacial :
    • Le temps de recharge de cette aptitude a été réduit à 15 secondes. La durée de Givre a été réduite de 4 à 3 secondes.
  • Esprit éternel :
    • Cette aptitude a été renommée Esprit expéditif et réduit désormais le temps de rechargement des compétences de commande spirituelle.
  • Marteau de sagesse :
    • Cette arme-esprit n’est plus détruite lorsque la compétence Commande est utilisée.
    • La compétence Commande déclenche désormais un combo coup de grâce explosif sur l’arme-esprit.
  • Épée de la justice :
    • Cette arme-esprit n’est plus détruite lorsque la compétence Commande est utilisée.
    • La compétence Commande applique désormais 5 charges de Vulnérabilité aux ennemis touchés.
    • L’effet de battement de la caméra provoqué par cette compétence a été supprimé.
  • Bouclier du vengeur :
    • Cette arme-esprit n’est plus détruite lorsque la compétence Commande est utilisée.
    • En plus de frapper et de rebondir vers les ennemis, cette capacité rebondit désormais vers les alliés lorsque la compétence Commande est utilisée, leur conférant Égide.
  • Arc de la vérité :
    • La description de la compétence mentionne désormais le rayon, la Guérison, la durée, le nombre de cibles et le nombre de coups. Cette arme-esprit n’est plus détruite lorsque la compétence Commande est utilisée.
    • Lorsque la compétence Commande est utilisée, cette capacité peut désormais être lancée à une portée de 1 200.
  • Intervention miséricordieuse :
    • Cette capacité est désormais une compétence à ciblage de zone qui fait effectuer une Foulée de l’ombre au gardien vers un allié dans la zone ciblée, soignant les alliés autour du gardien.
  • Regain de concentration :
    • Cette capacité est désormais une Méditation et fonctionne avec Maîtrise de la méditation, Esprit concentré et Focus de moine.
  • Conflagration (Grimoire de la fureur) :
    • Augmentation des dégâts de cette capacité de 10 %.
  • Jugement (Grimoire de la fureur) :
    • Durée d’incantation réduite de 1,5 seconde.
  • Ruban de purification (Grimoire du courage) :
    • Augmentation du nombre d’altérations enlevées aux alliés de 1 à 2 par rebond.
  • Bouclier d’absorption :
    • Correction d’un bug qui les projectiles continuaient d’être absorbés après l’annulation ou l’interruption de la compétence.
  • Armes-esprits :
    • Correction d’un problème qui donnait aux armes-esprits un rechargement très long si elles étaient actives lors d’un passage dans l’eau.
  • Guérisseur déterminé :
    • Correction d’un bug qui permettait à cette aptitude de bloquer les missiles impossibles à bloquer.
  • Symbole de protection :
    • La description de la compétence mentionne désormais séparément les dégâts de marteau et les dégâts de symbole. La description de la compétence mentionne désormais le nombre de cibles (5).
  • Lumière du jugement :
    • La description de la compétence mentionne désormais le nombre de rebonds (4).
  • Poids de la justice :
    • La description de la compétence mentionne désormais les dégâts et les pulsations (2).
  • Colonne de lumière :
    • La description des dégâts de la compétence a été mise à jour afin qu’elle s’indexe correctement.
  • Flammes purificatrices :
    • La description de la compétence mentionne désormais le nombre de cibles (5).
  • Symbole de protection :
    • La description du nombre de cibles a été mise à jour et affiche désormais le bon nombre maximum de cibles.
  • Esprits en colère :
    • Correction de la description de l’arme-esprit afin qu’elle indique l’augmentation des dégâts sous l’effet de cette aptitude.
  • Puissance du sceptre :
    • Correction d’un bug qui empêchait la mise à jour de cette aptitude.
  • Vengeance des défunts :
    • Correction d’un bug qui empêchait la mise à jour de cette aptitude.

Envoûteur

  • Distorsion triomphante :
    • Cette aptitude donne désormais aux fantasmes invoqués une seconde de distorsion lors de la création, en plus de la distorsion existante lorsqu’un ennemi est tué.
  • Dissipation incapacitante :
    • Le Saignement infligé par cette compétence a été réduit de 3 charges pour 5 secondes à 2 charges pour 4 secondes.
  • Compréhension prismatique :
    • Cette aptitude applique désormais Rapidité pendant 3 secondes et Pouvoir pendant 5 secondes, en plus des avantages existants.
  • Souplesse illusoire :
    • Cette aptitude fonctionne désormais avec les clones utilisant Vents du Chaos.
  • Mutilation du Désabusé :
    • Augmentation de la durée de Tourment de 4 à 6 secondes.
  • Bond illusoire :
    • Cette compétence crée désormais le clone à côté de la cible de l’envoûteur, plutôt qu’à l’endroit où se tient l’envoûteur. L’incantation de cette compétence n’agit plus comme un coup de grâce sauté, bien que l’échange garde sa fonctionnalité de saut. Ajout d’un message indiquant lorsque la compétence est lancée hors de portée de la cible.
  • Protecteur illusoire :
    • Correction d’un bug qui permettait à ce fantasme de suivre une cible tout en essayant d’en attaquer une autre simultanément.
    • Correction d’un bug qui allongeait l’effet d’absorption du projectile par rapport à l’animation de cette compétence.
    • Correction d’un bug qui permettait à ce fantasme de renvoyer les missiles impossibles à bloquer.
  • Surin mental :
    • Augmentation du rayon de l’attaque à 240. Augmentation des dégâts de l’attaque de 17 %.
  • Mantra de douleur :
    • Dissipation de puissance :
      • Cette compétence affecte jusqu’à 5 ennemis dans un rayon de 240 autour de la cible.
  • Mantra de distraction :
    • Verrouillage de puissance :
      • Cette compétence affecte jusqu’à 5 ennemis dans un rayon de 180 autour de la cible.
  • Illusion de vie :
    • Cette compétence peut désormais être utilisée sous l’eau, centrée sur l’envoûteur.
  • Trait éthéré :
    • Cette compétence applique désormais 2 secondes de Tourment lors d’un coup. Ce changement affecte aussi les clones du sceptre de l’envoûteur qui utilisent Trait éthéré.
  • Explosion éthérée :
    • Cette compétence applique désormais 3 secondes de Tourment lors d’un coup.
  • Imitation :
    • Imitation copie désormais tous les avantages de la cible ennemie sur le joueur.
  • Les clones de l’envoûteur apparaissent désormais avec la bonne arme, même si le joueur qui les a invoqués en a changé.
  • Cibles multiples :
    • Les effets de cette aptitude peuvent désormais être bloqués, esquivés ou aveuglés.
  • Dissipation invalidante :
    • Les effets de cette aptitude peuvent désormais être bloqués, esquivés ou aveuglés.
  • Dissipation incapacitante :
    • Les effets de cette aptitude peuvent désormais être bloqués, esquivés ou aveuglés.
  • Baleinier illusoire :
    • Correction d’un bug qui permettait à cette compétence d’être lancée sans cible.
  • Marin illusoire :
    • Correction d’un bug qui permettait à cette compétence d’être lancée sans cible.
  • Prestidigitation :
    • Suppression d’une mention de portée inutile à la description de la compétence.
  • Duelliste imaginaire :
    • Correction d’une description incorrecte des dégâts de la compétence.
  • Éclatant :
    • Correction d’un bug qui empêchait cette aptitude d’afficher la Vulnérabilité infligée pour Contre-lame, Diversion, Balle magique ou Verrouillage de puissance.
    • Correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner avec les compétences raciales Technobabillage et Hurlement (Transformation en Corbeau).
  • Renvoi du protecteur :
    • Correction d’un bug qui faisait parfois rater leur cible aux projectiles renvoyés par le Protecteur illusoire.
  • Mantras :
    • Correction d’un bug qui permettait aux joueurs d’avoir des charges de mantras lorsque le mantra associé n’était pas équipé.
  • Clignement :
    • Correction d’un bug qui permettait à cette compétence d’être équipée sous l’eau sous l’effet de l’aptitude Manipulations longue portée.
  • Vents du Chaos :
    • Correction d’un bug qui permettait à cette compétence de n’infliger que 5 secondes de Saignement au lieu de 7 lorsqu’elle était utilisée par des clones.
  • Contre illusoire :
    • Correction d’un bug qui empêchait cette compétence d’avoir un temps de recharge réduit sous l’effet de Sorcellerie malveillante dans certaines situations.
  • Leurre :
    • Correction d’un bug qui permettait à cette compétence de faire obtenir Furtivité aux joueurs lorsqu’ils étaient découverts.
  • Leurre de la dernière chance :
    • Correction d’un bug qui permettait à cette aptitude d’appliquer Furtivité au joueur une fois découvert.
  • Cri déstabilisant :
    • Correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner correctement avec Personnage illusoire.
  • Dissipation d’altération :
    • Correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner correctement avec Personnage illusoire.
  • Force sapée :
    • Correction d’un bug qui empêchait cette aptitude de fonctionner correctement avec Personnage illusoire.
  • Mutilation du Désabusé :
    • Correction d’un bug qui entraînait un affichage erroné de la description des dégâts de la compétence.
  • Courant marin :
    • La description indique désormais que la compétence ne peut être bloquée.
  • Mantras harmonieux :
    • Correction d’un bug qui permettait aux envoûteurs de garder des charges de mantra supplémentaires après avoir déséquipé cette aptitude.

Nécromant

  • Dernier soupir :
    • Réduction du temps de recharge de cette aptitude de 60 à 50 secondes. Cette aptitude est désormais considérée comme une compétence spectrale.
  • Sanctuaire impie :
    • En plus de soigner lors de l’utilisation de Linceul de mort, cette aptitude active désormais le Linceul de mort du nécromant au moment de recevoir un coup fatal, tant que la force vitale est au-dessus d’un certain seuil. Cet effet secondaire a un temps de recharge interne de 30 secondes.
  • Linceul de mort :
    • Les nécromants peuvent maintenant interagir avec les PNJ et les autres joueurs lorsqu’ils sont sous cette forme.
  • Déplacement spectral :
    • Cette compétence s’arrête désormais si le nécromant se téléporte à un point de passage.
  • Corruption d’avantage :
    • Augmentation de la durée d’incantation de moins de 0,25 à 0,5 seconde. Cette modification réduit également le contrecoup d’incantation de la compétence à 0,36 seconde.
  • Puits de sang :
    • La durée d’activité de ce puits est passée de 10 secondes à 5 secondes. La guérison de base par impulsion a été augmentée de 50 %. La compétence a maintenant les valeurs adéquates lorsque Rituels vampiriques est équipé.
  • Signe du Vampirisme :
    • Augmentation de la durée de l’effet actif de 5 à 6 secondes.
  • Armure spectrale :
    • Réduction du temps de recharge de cette compétence de 60 à 50 secondes.
  • Griffes tranchantes :
    • Le contrecoup d’incantation de cette capacité est réduit à 0,2 seconde.
  • Griffes effrayantes :
    • Augmentation des dégâts de cette compétence de 10 %.
  • Taillade nécrotique (Dague) :
    • Cette compétence frappe désormais jusqu’à 2 cibles.
  • Surin nécrotique (Dague) :
    • Cette compétence frappe désormais jusqu’à 2 cibles. Le gain de force vitale n’a lieu qu’une fois, même si les deux coups touchent leur cible.
  • Morsure nécrotique (Dague) :
    • Cette compétence frappe désormais jusqu’à 2 cibles. Le gain de force vitale n’a lieu qu’une fois, même si les deux coups touchent leur cible.
  • Nuée de sauterelles :
    • Augmentation de la durée de Rapidité de base de 10 à 15 secondes.
  • Apparence de liche :
    • La durée de cette transformation a été réduite de 30 à 20 secondes.
    • Cette transformation ne permet plus d’augmenter les niveaux de puissance de manière exponentielle. Les dégâts des compétences de cette transformation ont été ajustés pour compenser cela.
  • Charge (Invocation de golem de chair) :
    • Réduction de la vitesse de ruement d’environ 25 %.
    • Le nombre de coups lors de la charge a été ajusté.
    • Cette compétence n’inflige plus de dégâts si la position du golem ne change pas de manière significative (en courant contre un mur, par exemple).
    • Cette compétence ignore désormais les pénalités de mouvement des altérations Givre et Infirmité.
    • La description de la compétence a été mise à jour pour refléter les dommages avec plus de précision.
  • Nuée de sauterelles :
    • Correction d’un bug qui indiquait une description et une durée incorrectes de cette compétence sous l’effet de l’aptitude Complainte de la banshee.
    • Ajout d’une indication de portée.
  • Chair du Maître :
    • Sélectionner puis retirer cette aptitude tue désormais tous les serviteurs précédemment invoqués, pour empêcher qu’il reste des serviteurs ayant une santé à la valeur incorrecte.
  • Calamité :
    • Cette transformation ne permet plus d’augmenter les niveaux de puissance de manière exponentielle. Les dégâts des compétences de ces transformations ont été ajustés pour compenser cela.
    • Correction d’un bug qui affichait dans la description un montant de dégâts erroné.

Rôdeur

  • Lecture du vent :
    • Cette aptitude confère désormais une augmentation de la vitesse d’attaque de 10 % lors de l’utilisation d’un arc long.
  • Signe du belluaire :
    • Cette aptitude a été remplacée par Assaut du prédateur. Tous les effets de cette aptitude ont été incorporés dans les compétences de ce nouveau signe.
  • Assaut du prédateur :
    • Les rôdeurs infligent 10 % de dégâts supplémentaires aux ennemis ayant les altérations Infirmité, Givre ou Immobilisation. Les familiers infligent 5 % de dégâts supplémentaires à ces ennemis.
  • Défense de randonneur :
    • Augmentation de 15 à 20 % des chances de bloquer les projectiles lors des attaques au corps à corps.
  • Attaques lacérantes :
    • Cette aptitude affecte désormais tous les familiers.
  • Entraînement à l’intimidation :
    • Cette aptitude affecte désormais toutes les capacités des familiers infligeant des dégâts directs. Cet effet ne peut avoir lieu qu’une fois par capacité.
  • Entraînement à la stabilité :
    • Correction d’un bug qui empêchait l’activation de cette aptitude. Cette aptitude affecte désormais tous les familiers.
  • Attaque ! :
    • Augmentation de la durée de Révélé de 4 à 6 secondes.
  • Tir à longue portée :
    • Augmentation des dégâts de 17 % à une portée de 0-500. Augmentation des dégâts de 7 % à une portée de 500-1 000.
  • Tir rapide :
    • Durée d’incantation réduite de 5 à 2,5 secondes.
  • Barrage :
    • Durée d’incantation réduite à 0,6 seconde.
  • Coup de couteau puissant :
    • Augmentation des dégâts de cette compétence de 10 %.
  • Mutiler :
    • Augmentation de la portée de cette compétence de 150 à 220. Augmentation du nombre de cibles maximum de 3 à 5.
  • Plongeon :
    • Le rôdeur se dérobe lors de la partie attaque de la compétence.
  • Contre-attaque :
    • Réduction du contrecoup d’incantation de la partie coup de pied de la compétence de 0,7 seconde.
  • Coup de manche :
    • Augmentation de la durée d’Étourdissement et de Stupeur à 1,5 seconde.
  • Enchevêtrement :
    • Temps de recharge réduit de 150 à 60 secondes. La durée d’activité des racines est passée de 20 secondes à 5 secondes.
  • Ricochet :
    • Cette compétence applique désormais 3 secondes de Pouvoir lors d’un coup.
  • Voie des cicatrices :
    • Augmentation de la vitesse des projectiles de 25 %.
  • Ours polaire :
    • Rugissement glacé :
      • Cette compétence inflige une attaque physique en plus d’appliquer Givre aux ennemis. Givre est maintenant appliqué sous forme d’une attaque plutôt que lors d’un blocage ou d’une dérobade.
  • Ours noir :
    • Rugissement affaiblissant :
      • Cette compétence inflige une attaque physique en plus d’appliquer Faiblesse aux ennemis. Faiblesse est maintenant appliqué sous forme d’une attaque plutôt que lors d’un blocage ou d’une dérobade.
  • Tourbillon défensif :
    • Correction d’un bug qui allongeait l’effet de réflexion du projectile par rapport à l’animation de cette compétence.
  • Feu de joie :
    • Le nombre de frappes a été mis à jour et affiche désormais 9.

Voleur

  • Frappe panique :
    • Durée d’Immobilisation réduite de 4 à 2,5 secondes. Réduction du temps de recharge de cette aptitude de 30 à 20 secondes.
  • Précision revigorante :
    • Augmentation du vol de vie de 5 à 8 %.
  • Ricochet :
    • Cette aptitude augmente désormais la portée de l’ensemble des compétences de pistolet de 150, en plus de donner aux balles une chance de rebondir sur une autre cible.
    • Correction d’un bug qui permettait aux rebonds tertiaires d’aller à une distance moindre que celle désirée. Les balles parcourent désormais la totalité de la distance.
  • Équilibre d’assassin :
    • Augmentation de la durée de Stabilité de 1 à 1,5 seconde.
  • Aura toxique :
    • Cette aptitude permet désormais de conserver la propriété des altérations lorsque des poisons sont partagés. Elle utilise les dégâts et la durée d’altération du voleur au lieu de ceux du joueur qui a empoisonné la créature.
    • Le voleur peut déclencher les effets secondaires de ces altérations appliquées, comme appliquer Faiblesse avec Poison du Lotus, lorsqu’un allié empoisonne un ennemi avec un Venin d’araignée partagé.
    • Les effets curatifs, comme ceux du Venin de skelk ou de l’aptitude Venins sangsue, utilisent la Guérison et la Puissance du voleur, mais continuent de reconnaître le joueur attaquant comme étant à la fois la source et la cible de Guérison.
    • Le Venin de basilic considère toujours le joueur attaquant comme étant la source. Cela a été fait pour que les autres classes puissent continuer à activer des effets de contrôle et d’interruption tels que Frappe d’arrêt lors de l’utilisation du Venin de basilic d’un voleur.
  • Réaction instinctive :
    • Correction du bug qui permettait à cette aptitude de conférer Fureur et Vigueur lors du déclenchement pendant le temps de recharge.
  • Hache tournoyante :
    • Correction d’un bug qui permettait de continuer à canaliser cette compétence lors d’une esquive.
  • Frappe double, Affront sauvage, Coup du lotus :
    • Cet enchaînement d’attaques frappe désormais jusqu’à deux ennemis.
  • Poudre noire :
    • Réduction de l’intervalle entre deux pulsations à 2 secondes. Réduction de la durée d’Aveuglement à 2 secondes.
  • Décharge :
    • Augmentation de la vitesse de 20 %.
  • Signe de malice :
    • Correction d’un bug qui affichait une guérison passive inférieure à celle réelle dans la description de la compétence.
  • Gaz suffocant :
    • Cette compétence inflige désormais une petite quantité de dégâts au premier impact.
  • Attaque de flanc :
    • Cette compétence doit désormais toucher une cible pour que le voleur puisse accéder à Frappe du filou. Augmentation du coût en initiative à 4.
  • Frappe du filou :
    • Le coût en initiative a été réduit à 1.
  • L’éventreur :
    • Cette compétence inflige désormais Perforation. Augmentation des dégâts de cette compétence de 40 %. Augmentation de la vitesse de cette compétence de 50 %.
  • Frappe mortelle :
    • Cette compétence tranche et frappe désormais jusqu’à 3 cibles. Augmentation de la vitesse de cette compétence de 33 %.
  • Piège à aiguilles :
    • Augmentation des dégâts de ce piège de 10 %. Ajout de 3 charges de Saignement pendant 3 secondes lors d’un coup.
  • Embuscade :
    • Augmentation de la vitesse de la compétence Décharge du voleur de 20 %.
  • Guilde des voleurs :
    • Augmentation de la vitesse de la compétence Décharge du voleur de 20 %.
  • Voleur camouflé : Correction d’un bug qui appliquait la Furtivité de cette aptitude avant l’attaque d’Agression, ce qui avait pour effet de révéler le voleur chaque fois que cette combinaison était utilisée.

Guerrier

  • Adrénaline :
    • Augmentation du taux de déclin d’adrénaline hors combat de 100 %.
    • L’adrénaline commence désormais à décliner dès la fin du combat.
    • L’adrénaline affiche maintenant une valeur numérique (X sur 30 charges) au lieu d’un pourcentage.
  • Compétences de déchaînement d’adrénaline :
    • L’utilisation de ces compétences consomme désormais de l’adrénaline même si elles ne touchent pas.
  • Détermination sans faille :
    • Augmentation de la durée à 8 secondes.
  • Maîtrise des déchaînements :
    • La description et le fonctionnement ont été mis à jour pour que l’utilisation des compétences de déchaînement restaure de l’adrénaline au lieu de réduire leur coût d’adrénaline.
  • Récupération de bagarreur :
    • Récupération de bagarreur retire désormais toutes les altérations à chaque changement d’arme.
  • Tranchage arqué :
    • Réduction des dégâts de base de 8 %.
    • Mise à jour de l’animation de cette compétence.
    • Augmentation du nombre de cibles touchées par cette compétence à 5.
    • Cette compétence inflige désormais 50 % de dégâts en plus aux ennemis dont la santé est inférieure à 50 %
  • Cent lames :
    • Réduction des dégâts des frappes initiales de 5 % chacune. Pas de changement pour la frappe finale.
  • Attaque tournoyante :
    • Réduction des dégâts de chaque frappe de 5 %.
  • Signe de Rage :
    • Augmentation du gain d’adrénaline passif de 100 %.
    • Réduction de la durée de Pouvoir, Fureur et Rapidité de 30 à 25 secondes.
  • Tir de saignement :
    • Cette compétence a été renommée Tir féroce.
    • Cette compétence n’inflige plus Saignement.
    • Augmentation des dégâts de 22 %.
    • Cette compétence génère désormais un niveau d’adrénaline supplémentaire contre les ennemis vulnérables.
  • Hache tournoyante :
    • Réduction du temps de recharge à 15 secondes. Augmentation des dégâts de 17 %.
    • Correction d’un bug qui permettait de continuer à canaliser cette compétence lors d’une esquive.
  • Pulvérisation :
    • Durée d’incantation réduite de 25 %.
  • Contrecoup :
    • Mise à jour de cette compétence afin qu’elle confère toujours 6 charges d’adrénaline si elle se termine et 0 si elle est annulée.
  • Poussée d’adrénaline :
    • Cette compétence confère désormais toujours 3 charges d’adrénaline.
  • Riposte :
    • Mise à jour de cette compétence afin qu’elle confère toujours 6 charges d’adrénaline si elle se termine et 0 si elle est annulée.
  • Parade :
    • Mise à jour de cette compétence afin qu’elle confère toujours 6 charges d’adrénaline si elle se termine et 0 si elle est annulée.
  • Empalement :
    • Réduction de la durée de Tourment de 12 à 8 secondes.
  • Signe de pouvoir :
    • L’activation de ce signe rend désormais toutes les attaques impossibles à bloquer pendant 6 secondes.
  • Posture berserker :
    • Réduction du gain d’adrénaline par pulsation de 40 %. La description de la compétence mentionne désormais le nombre de pulsations et le gain d’adrénaline par pulsation.
  • Course :
    • Cette compétence ne permet plus d’attaquer, mais ignore désormais les pénalités de mouvement des altérations Givre et Infirmité.
  • Saccage :
    • Cette transformation ne permet plus d’augmenter les niveaux de puissance de manière exponentielle. Les dégâts des compétences de cette transformation ont été ajustés pour compenser cela.
    • Cette transformation réduit désormais les dégâts subis de 25 %.
    • Cette transformation réduit désormais la durée des altérations Immobilisation, Givre et Infirmité de 33 %.
  • Jet de rocher :
    • Augmentation de la vitesse du projectile de 33 %.
  • Tir arqué :
    • Correction d’un problème qui empêchait l’indicateur de combo de s’afficher correctement au début de la capacité.
  • Tir combustible :
    • Correction d’un bug qui créait le champ à la portée maximum de la capacité au lieu de le créer au point d’atterrissage du missile.
  • Esquive téméraire :
    • La description de la compétence a été mise à jour pour préciser clairement ses effets.
  • Contrecoup :
    • Correction d’un bug qui permettait à cette compétence d’avoir un temps de recharge réduit si elle était activée moins d’une demi-seconde avant de bloquer.
  • Ire purificatrice :
    • La description a été mise à jour pour préciser que les altérations ne sont retirées que si la compétence de déchaînement touche.
  • Prise d’élan :
    • La description a été mise à jour pour préciser que l’endurance n’est restaurée que si la compétence de déchaînement touche.
  • Afflux de soins :
    • Correction d’un bug qui permettait à cette compétence de soigner plus que la valeur prévue lorsque l’adrénaline était au niveau 0.
  • Renforcer les alliés :
    • Correction d’un bug qui affichait l’icône de Tactique II au lieu de Tactique VIII sous l’effet de cette amélioration.

Compétences raciales
Asura

  • Combinaison :
    • Cette transformation ne permet plus d’augmenter les niveaux de puissance de manière exponentielle. Les dégâts des compétences de cette transformation ont été ajustés pour compenser cela.

Humain

  • Avatar de Melandru :
    • Cette transformation ne permet plus d’augmenter les niveaux de puissance de manière exponentielle. Les dégâts des compétences de cette transformation ont été ajustés pour compenser cela.

Norn

  • Transformations norns :
    • Ces transformations ne permettent plus d’augmenter les niveaux de puissance de manière exponentielle. Les dégâts des compétences de ces transformations ont été ajustés pour compenser cela.
  • Charge (Apparence de l’Ourse) :
    • Réduction de la vitesse de ruement d’environ 40 %.
    • Cette compétence n’inflige plus de dégâts si la position du personnage ne change pas de manière significative (en courant contre un mur, par exemple).
    • Réduction des dégâts infligés aux ennemis à proximité pendant la charge de 80 %.
    • Augmentation des dégâts de la frappe finale de 100 %.
    • Cette compétence ignore désormais les pénalités de mouvement des altérations Givre et Infirmité.
  • Ruement (Apparence de la Panthère des neiges) :
    • Réduction de la vitesse de ruement d’environ 40 %.
    • Cette compétence n’inflige plus de dégâts si la position du personnage ne change pas de manière significative (en courant contre un mur, par exemple).
    • Réduction des dégâts infligés aux ennemis à proximité pendant la charge de 80 %.
    • Augmentation des dégâts de la frappe finale de 100 %.
    • Cette compétence ignore désormais les pénalités de mouvement des altérations Givre et Infirmité.

Joueur contre joueur structuré

  • Correction d’un bug qui empêchait parfois les kits de réparation et les orbes spirituels d’apparaître sur la carte.

Ajout de cachets JcJ :

  • Explosion : augmentation des dégâts par altération de 6 %.
  • Impact : inflige 10 % de dégâts supplémentaires aux ennemis renversés ou étourdis.

Ajout de runes JcJ :

  • Rune de résistance (JcJ)
    • Robustesse +25
    • Durée d’altération subie -5 %
    • Robustesse +50
    • Durée d’altération subie -10 %
    • Robustesse +100
    • Vous obtenez Égide pendant 8 secondes lorsque vous activez une compétence de signe (temps de recharge : 30 secondes).
  • Rune d’altruisme (JcJ)
    • Guérison +25
    • Vous conférez 3 charges de Pouvoir aux alliés à proximité pendant 8 secondes lorsque vous utilisez une compétence de soins (temps de recharge : 10 secondes).
    • Guérison +50
    • Durée d’avantage +10 %
    • Guérison +100
    • Vous conférez Fureur aux alliés à proximité pendant 5 secondes lorsque vous utilisez une compétence de soins (temps de recharge : 10 secondes).

Ajout d’amulettes JcJ :

  • Assassin :
    • Puissance +650
    • Précision +932
    • Férocité +650

Monde contre Monde

  • Les joueurs morts ne peuvent plus rester à terre indéfiniment et sont obligés de réapparaître dans un fort à portails après 5 minutes.
  • Les joueurs peuvent désormais continuer à gagner des récompenses d’expérience Monde contre Monde après avoir atteint le rang 10 000. Cependant, ils ne gagneront pas de points de capacité McM supplémentaires.
  • Les compétences de réanimation à zone d’effet ne raniment plus les PNJ morts.
  • Les joueurs ne se retrouvent plus coincés pendant quelques secondes dans les armes de sièges après les avoir construites.
  • Correction d’un problème qui empêchait les améliorations d’objectif de s’afficher après une nouvelle version.
  • Tous les avantages sont désormais retirés dès qu’un joueur prend place dans un golem de siège.
  • Retouches des textes en Monde contre Monde :
    • Correction de la texture étirée sur les boutons de voyage.
    • Les boutons de voyage reflètent désormais précisément le statut des cartes, et sont désactivés dans le cas où cliquer dessus ne mènerait à rien.

BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions

  • Le lot contenant le mini-chef Utahein et le mini-Svanir est disponible pour une durée limitée dans la catégorie « Jouets » de la boutique aux gemmes au prix de 700 gemmes.
  • Des tri-packs de miniatures aléatoires des ensembles 1, 2 et 3 sont disponibles pour une durée limitée dans la catégorie « Jouets » de la boutique aux gemmes au prix de 300 gemmes.

Améliorations
Modifications des coffres du Lion noir :

  • Les objets suivants ont été retirés des coffres du Lion noir :
    • Parchemin de connaissance (+1 point de compétence)
    • Essence de chance (50)
    • Essence de chance (100)
  • Les taux d’apparition des packs de teintures de base ont été réduits de moitié.
  • Les objets peu communs suivants ont été ajoutés aux coffres du Lion noir :
    • Kit de teintures Flamme
    • Kit de teintures Givre
    • Kit de teintures mortelles
    • Kit de teintures toxiques
    • Kit de teintures métallurgiques
    • Kit de teintures des survivants de l’Arche du Lion
    • Kit de teintures commémoratives de l’Arche du Lion
    • Sac lourd d’artisanat
    • Grand sac d’artisanat
    • Sac intermédiaire d’artisanat
    • Apprêt utilitaire
  • Les taux d’apparition des billets d’arme et des morceaux de billet d’arme ont été augmentés.
  • Les taux d’apparition des miniatures, des sacs à dos, des toniques inépuisables et des contrats permanents ont été légèrement augmentés.
Source : https://forum-fr.guildwars2.com/forum/info/updates/Mise-jour-du-jeu-9-septembre-2014/224833

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