ArenaNet détaille les changements prévus dans les prochains mois

A l'occasion d'une vidéo de type "journal de développement" Colin Johanson, directeur du jeu Guild Wars 2, dévoile plus en détails les projets d'ArenaNet pour les six premiers mois de 2013.

Nous apprenons tout d'abord qu'au moins trois millions d'exemplaires du jeu ont été vendus.

Ensuite ArenaNet se félicite de la gestion de l'évènement d'Hivernel car son bon déroulement montre qu'ils ont su apprendre des erreurs de gestion des évènements d'Halloween et du Rivage Perdu. Evidemment les prochains évènements seront encore meilleurs...

Les joueurs seront aussi incités, via des succès quotidiens, à jouer sur l'ensemble des zones de la Tyrie. 

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L’un de nos objectifs consiste à développer notre système de succès et à en tirer parti au maximum. L’idée est de permettre aux joueurs d’obtenir des récompenses avec chaque succès et de progresser le long de certaines arborescences qui s’appuient sur le monde ouvert. Nous ajouterons aux succès des coupons à échanger contre les récompenses d’une liste proposant, par exemple, de nouveaux types de butin, comme de l’équipement élevé ou des transmutations. Nous ferons en sorte qu’il y ait des succès quotidiens différents en fonction du jour de la semaine, ce qui incitera les joueurs à visiter différentes zones du monde et à collaborer. Plus tard, nous intégrerons un système qui vous permettra de compléter des sous-ensembles de succès pour valider les succès journaliers. Par exemple, si six succès journaliers sont accessibles, il vous suffira d’en obtenir 4 sur 6 et vous pourrez ainsi vous limiter à ceux qui vous intéressent le plus.

Nous continuerons à proposer des récompenses cosmétiques, dont des titres, des médailles (pour les cartes terminées), des thèmes uniques, etc., décernées pour avoir terminé des parties précises du jeu. Vous pourrez ainsi faire étalage du prestige de votre personnage sans pour autant être plus puissant que les autres.

Appartenir à une guilde est un aspect communautaire qui a complètement été laissé de côté depuis la sortie du jeu,  ArenaNet promet d'y travailler.

 

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Les guildes constituent une facette très importante du jeu. Nous devons nous assurer qu’il y ait suffisamment de contenu pour cultiver cette forme de lien communautaire. Pour ce faire, nous ajouterons de nouveaux types de contenu dès le début de 2013, afin que les guildes puissent partir plus souvent en mission en groupe. Certaines de ces aventures seront conçues spécialement pour les guildes et proposeront des contraintes spéciales (notamment de temps), tandis que d’autres feront de la création de contenu par une guilde une expérience ouverte à tous. Avec le temps, nous continuerons à ajouter au système de nouvelles récompenses, missions et autres outils de guilde afin que les guildes de toutes tailles puissent jouer un rôle important dans l’unification des communautés du monde de GW2.

Concernant le WvW nous avons la confirmation que les transferts de serveurs vont devenir payants, que le clipping devrait disparaître durant l'année 2013 et qu'un système de prestige va être ajouté.

Tout d’abord, nous ajouterons des transferts payants, avec limitations de temps et restrictions de McM, et la possibilité d’avoir des invités, afin que les joueurs qui rendent visite à des amis sur d’autres serveurs aient accès à l’intégralité du jeu, hors McM. Afin d’encourager les joueurs à rester sur le même serveur pour le McM et à se battre pour son honneur, les changements de serveur seront payants et limités dans le temps.

 

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Ensuite, nous améliorerons le culling. Nous avons récemment effectué des tests sur les serveurs actifs pour nous rapprocher de notre but : éliminer le plus possible le culling en McM. Les résultats sont prometteurs et un certain nombre de fonctionnalités de culling supplémentaires sont en cours de développement. Si tout se passe bien, 2013 verra la fin du culling, ou, au pire, sa quasi-disparition de l’expérience McM.

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Nous ajouterons également de nouvelles fonctionnalités. Nous introduirons un système de prestige et de progression conçu spécialement pour le McM. Il permettra aux joueurs de gagner de nouvelles capacités et bonus réservés au McM, ainsi que du prestige et des titres visibles. De plus, nous ajouterons au McM un nouvel attrait qui ira au-delà du score hebdomadaire afin de donner encore plus de poids aux victoires à court terme. Nous vous parlerons plus en détail de ces fonctionnalités lorsque nous nous apprêterons à les lancer !

 

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Parmi les nouvelles fonctionnalités pour le sPvP, un système d'observation de match va être ajouté. Cette fonctionnalité existait déjà sur Guild Wars 1 et elle avait à l'époque rencontré un franc succès.

[...] la possibilité d’observer d’autres joueurs, de regarder les matches de haut niveau pour apprendre à mieux jouer, de gérer ses propres arènes privées avec règles personnalisées et terrain d’entraînement réservé à votre équipe, sans oublier des classements clairs et facilement accessibles des meilleurs joueurs/équipes au monde. Nous voulons également faciliter l’accès à des parties contre des adversaires adaptés et vous donner la possibilité de participer à des matches où le classement devient rapidement important. Bien entendu, cela signifie qu’à terme, nous organiserons de grands tournois avec des prix et bien plus encore, afin de favoriser la croissance de la communauté JcJ compétitive au même rythme que la communauté JcJ plus occasionnelle. 

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D'autres ajouts sont aussi en cours de réalisation : 

  • Des classements sur notre site Internet, permettant de comparer vos performances à celles des autres, afin d’identifier les meilleurs joueurs au monde.
  • Des rencontres de boss revisitées et améliorées dans les donjons et le monde.
  • Des types de succès inédits, intégrés aux nouveaux systèmes de récompenses.
  • Une amélioration continue de la sécurité du jeu, la chasse intensive aux utilisateurs de bots et aux pirates, ainsi que l’amélioration de la stabilité du jeu par la résolution des bugs dès qu’ils sont signalés.
  • L’identification des facettes du jeu qui peuvent être améliorées et rendues plus intéressantes/divertissantes et un investissement en temps pour que tout ce qui a déjà été conçu et publié constitue une base d’expansion saine et fonctionnelle.
  • L’amélioration de l’expérience des nouveaux joueurs, afin qu’ils apprennent rapidement à jouer à GW2 et découvrent le monde du jeu sans être noyés sous des tonnes d’information.
  • L’amélioration de l’outil de recherche de groupe, afin qu’il soit plus facile de trouver des compagnons de jeu.
  • L’amélioration des fractales et la résolution des bugs correspondants, comme détaillées dans l’article d’Isaiah Cartwright
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Il est précisé, au cas où, que cette liste n'est pas exhaustive.
 

Une mise à jour modeste pour Janvier.

Pour finir, si même ArenaNet qualifie la mise à jour de janvier de "modeste", il ne faut pas espérer de réels ajouts.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/colin-johanson-on-guild-wars-2-in-the-months-ahead/

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Réactions (98)

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  • Citation de Stakhanov :
    ... des multiples revirements concernant le game design et le gameplay...
    Ah bon ? Lesquels ?...il me semblait plutôt que les devs étaient en gros à l'écoute de la communauté et comptait déployer des ajouts complémentaires et correctifs pour diversifier et affiner le contenu existant dans les prochaines semaines...
    18/1/2013 à 08:29:06 (modifié le 18/1/2013 à 08:29:06)
  • Message supprimé par son auteur.
    18/1/2013 à 18:23:09
  • Citation de Stakhanov;25446757. :
    Qu'ils entendent c'est certain, qu'ils en tiennent compte ça l'est beaucoup moins.
    J'ai envie de dire encore heureux, toutes les idées de la communauté ne sont pas bonnes à prendre. Ils font le tri, c'est leur travail.

    Citation de Stakhanov;25446757. :
    Indépendant de l'équipe de dev, mais à titre d'exemple, le passage des transferts en mode payant alors que les problèmes de lags ne sont pas encore totalement résolus, c'est une vaste blague. Je rejoins de plus en plus ceux qui ont le sentiment d'avoir acheté un jeu en bêta.
    Je comprend pas le rapport entre les deux ? Les lags c'est mal, je suis le premier à les subir de plein fouet. En revanche je trouve que les transferts payant auraient dû être en place depuis la sortie du jeu, ça aurait évité bien des drames et des flots de cyber encre face aux abus en monde contre monde.
    19/1/2013 à 15:19:53
  • Que du bon, ca bosse dur! !!
    19/1/2013 à 15:37:13
  • Citation de Mylene Mykoton :
    Les expatriés sur serveurs US pour fuir les lags sont devant un sacré dilemme. Revenir avant le 28 et retrouver des conditions de jeu exécrables en attendant qu'une solution soit mise en œuvre ou continuer de jouer sur serveurs US et avoir à payer son transfert plus tard.
    Y'a pas de dilemme.
    Nous restons sur serveur US tant que c'est injouable en Europe - déjà que le jeu est gratuit mensuellement (et sur serveur Eu on en a pour notre argent c'est a dire rien du tout) on va pas payer pour ne plus jouer.
    Ce serait débile.
    19/1/2013 à 15:59:42
  • Justement,c'est gratuit jusqu'au 28 et payant après...
    19/1/2013 à 17:15:05
  • Message supprimé par son auteur.
    19/1/2013 à 21:39:25
  • Globalement Arena Net depuis le premier GW communique de façon sporadique en fonction de l'avancée de leur travail pour ne jamais faire de fausses promesses. Si aujourd'hui ils parlent du culling en McM c'est parce qu'ils ont une étape 1 d'une solution a déployer sinon ils n'en parleraient pas et appliqueraient leur vieil adage : When it's done...

    Concernant les sois disant revirements de design, ce n'en est pas un, il y aura un grind / Farm pour le stuff légendaire comme on en avait un pour les skins dans GW1, mais la courbe de puissance est au pire insignifiante (pour le stuff élevé), au mieux nulle (pour le légendaire) et n'est en rien une entorse a leur manifeste...
    19/1/2013 à 23:59:45