ArenaNet annonce l'extension Secrets Of The Obscure de Guild Wars 2

Après End of Dragons, ArenaNet avait promis des extensions plus fréquentes pour Guild Wars 2. Le développeur dévoile Secrets of the Obscure, attendue dès le 22 août prochain, avec une nouvelle histoire et de nouvelles contrées à explorer. 

Fin février 2022, l’extension End of Dragons était déployée sur les serveurs de Guild Wars 2 après quelques années de développement et si l’on en croit les comptes de résultats de l’éditeur NCsoft, la mise à jour s’est imposée comme un succès commercial auprès des joueurs. Dans la foulée, le développeur ArenaNet annonçait son intention de revoir son modèle de mises à jour pour proposer des extensions plus modestes, mais plus fréquentes pour Guild Wars 2. On en constate le résultat à présent : le studio annonce Secrets of the Obscure, la prochaine extension de Guild Wars 2, dont la sortie est prévue dès le 22 août prochain – ce lancement initial proposera une première portion du contenu de l’extension et le reste suivra ultérieurement sans surcoût.

Une nouvelle histoire dans de nouvelles contrées

Quid du contenu de Secrets of the Obscure ? Principalement de nouvelles contrées dans l’univers de Guild Wars 2. Deux nouvelles cartes pourront être explorées dès le 22 août (l'Archipel de l'observatoire céleste et Amnytas) et une troisième région sera ajoutée lors d'une mise à jour ultérieure.

Guild Wars 2: Secrets Of The Obscure

Ces nouveaux territoires seront l’occasion de découvrir une « toute nouvelle histoire » articulée autour « d’aventures épiques dans les cieux surplombant la Tyrie » qui conduiront les joueurs à lever le voile sur « les mystères anciens entourant la Tour du sorcier, qui flotte dans le ciel et intrigue les joueurs depuis plus de vingt ans ». La Tour du sorcier fait figure de nouvelle zone centrale.

Par voie de communiqué, le développeur précise que « les joueurs se retrouveront à la place des défenseurs d'antan et deviendront des explorateurs de l'inconnu s'efforçant de défendre le monde contre une menace jusque-là inconnue ». Et de poursuivre : « l'aventure débutera par une ascension à travers l'Archipel de l'observatoire céleste (...) », des îles flottant dans le ciel de la Tyrie, aujourd’hui menacées par les Kryptis, « une race de démons malveillants surgissant à travers les instabilités des Brumes après la défaite des dragons ancestraux ». Il faudra repousser la menace, notamment  en rejoignant la Garde astrale (un groupe d'aventuriers débloquant de nouvelles missions et récompenses). Le développeur y ajoute deux nouvelles missions d'attaque, l'Observatoire cosmique et le Temple de Febe (des instances pour dix joueurs disponible dès le 22 août dans leur version de base, puis plus tard en mode défi). 
Plus tard (au cours de mois suivant le lancement de l’extension et jusqu’en 2024), une nouvelle contrée sera ajoutée, ainsi qu’un nouvel affrontement dans les fractales des Brumes et donc les missions d'attaque en mode défi, avec leur lot de récompenses.

L’extension Secrets of the Obscure est donc attendue le 22 août prochain, vendue en édition Standard au prix de prix de 24,99 €. La mise à jour est d'ores et déjà disponible en préachat sur le site officiel, avec quelques bonus de préachat.

Réactions (20)

Afficher sur le forum

  • En chargement...