Direction l'affrontement final contre Kralkatorrik sur Guild Wars 2

Avec un peu de retard sur le planning initial, le dernier épisode de la saison 4 du Monde Vivant de Guild Wars 2 sort aujourd'hui. Au programme, reprise de la poursuite de Kralkatorrik afin de, si possible, mettre un point final à la menace qu'il fait peser sur la Tyrie.

>> Voir le patch note complet de la mise à jour <<

A la poursuite du Dragon Ancestral

Le précédent épisode, sorti en Janvier dernier, résonne encore dans les mémoires de ceux qui y ont participé, tant la fin en fut tragique. Les Gardiens de l'Eternité ont subi un coup terrible, mais devront malgré tout se relever afin de continuer leur mission : protéger la Tyrie de tous les dangers. Et en ce moment, le principal danger se nomme Kralkatorrik, le Dragon Ancestral de cristal, qui a déjà absorbé énormément de magie, notamment de Mordremoth, le Dragon Ancestral de la jungle, et de Balthazar, dieu déchu de la guerre. Ainsi, Kralkatorrik peut maintenant se déplacer librement dans les Brumes, ce qui le rend très difficile à localiser et à piéger. La tentative du précédent épisode semblait destinée à réussir, et a certes permis de le blesser, mais a malheureusement fini par échouer, entraînant des conséquences désastreuses.

Tunnel de cristal
Camp de base

Charge reviendra donc aux joueurs de trouver un moyen de pourchasser le Dragon Ancestral de cristal, qui s'est réfugié dans les Brumes, encore affaibli. La rapidité d'exécution est de mise, dans la mesure où une telle occasion de l'affronter alors qu'il ne dispose pas de toutes ses forces ne se représentera peut-être plus jamais. Une fois localisé, il faudra réussir à le faire revenir en Tyrie, afin que les forces restantes de l'armée rassemblée au précédent épisode puissent participer au combat et équilibrer un tant soit peu l'affrontement. Une fois ces deux missions accomplies, le dernier assaut contre le Dragon Ancestral de cristal pourra commencer, dans une nouvelle zone créée pour l'occasion.

L'ultime assaut

Cette nouvelle zone, qui est composée de fragements de divers domaines des Brumes, se comporte comme un mélange entre les Contrées sauvages d'argent et le Repli du dragon, dans l'extension Heart of Thorns. Ainsi, trois chemins dans des environnements très différents et parsemés d'événements permettront aux joueurs de progresser sur la carte et vers Kralkatorrik, qui est protégé. A force de compléter des événements, le passage vers le Dragon Ancestral se libérera, et les joueurs pourront accéder à l'événement final de la carte. Au niveau de la mobilité, cette zone propose toutes les commodités précédemment rencontrées : tubes thermiques, lignes de force, courants d'air, portails de sable... Les joueurs ayant déjà tout débloqué ne rencontreront aucun problème, mais même ceux ayant des options plus limitées pourront s'en sortir.

Dracaille
Domaine de Balthazar

Et tout ceci sans compter sur la nouvelle monture, le Dracaille, qui prendra son envol avec cet épisode également. Ce dragon permet de planer indéfiniment et peut se déplacer en l'air tant qu'il ne prend pas trop d'altitude. Avec des maîtrises lui permettant de régénérer une partie de son endurance de vol en s'accrochant aux parois verticales, notamment, cette monture est le pendant du Griffon, car il dispose d'une portée et d'une vitesse bien inférieures, mais d'une mobilité et d'une facilité d'utilisation supérieures puisqu'il peut décoller depuis le sol. Pour débloquer cette nouvelle monture, il faudra participer aux événements de la nouvelle zone et compléter les collections associées, à la façon du Scaraboule précédemment.

Parmi les autres récompenses, on notera principalement un nouvel ensemble d'armure évolutive ainsi qu'une nouvelle arme légendaire, l'espadon Exordium, qui a la faculté de changer d'apparence lors des attaques pour en refléter les effets : ainsi, il peut s'élargir quand il pare, se transformer en arme de jet quand il est lancé, et autres effets de ce genre. Comme toujours, cet épisode peut être débloqué gratuitement en vous connectant une fois en jeu pendant sa disponibilité (c'est-à-dire jusqu'à la sortie de l'épisode suivant), mais après, il faudra l'acheter dans la boutique pour pouvoir en profiter. A noter qu'il est nécessaire de posséder l'extension Path of Fire pour pouvoir jouer à cet épisode, et à l'ensemble de la saison 4 du Monde vivant.

 

Exordium
Armure de cristal

Source : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/May-14-2019/

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2: Path of Fire ?

7 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien

2 joliens y jouent, 2 y ont joué.