GW2 - Mise à jour du studio : printemps 2023
Dans le cadre de leur volonté de plus communiquer avec leur communauté, ArenaNet a publié un nouvel article pour parler des mises à jour du jeu pour les prochains mois, et au delà.
Le studio répond à la communauté
L'article commence par un "petit" passage de réponses à des questions que la communauté à pu poser, en partie suite aux annonces du précédent article du même genre.
Il avait été déclaré que le roulement entre extensions et saisons du monde vivant prendraient un rythme différent, l'ancien étant que deux extensions étaient espacées de plusieurs années, avec une ou deux saison(s) d'histoire vivante entre les deux. Dorénavant, les extensions seront plus petites - et moins chères - mais avec des ajouts de contenus plus conséquents et réguliers entre chaque. Suite à cela, de nombreux joueurs avaient exprimé des inquiétudes sur les capacités d'ArenaNet et les effectifs qui travaillaient sur le jeu. Le studio répond qu'au contraire les très bons résultats de 2022 (qui avaient déjà été évoqués) avaient permis au studio de recruter nombre de nouveaux collaborateurs, notamment dans les équipes de conception de systèmes et de contenu, avec d'autres à venir.
Le studio confirme, et rappelle au passage les divers ajouts faits à ce sujet depuis 1 an, que le jeu de base (donc hors cartes des extensions) n'est pas du tout abandonné et continuera de bénéficier de modifications pour l'améliorer. Le studio avait également parlé de nouveautés concernant les combats mais sans mentionner les spécialisations, ce qui avait soulevé quelques questions. Réponse donnée ici que le studio pense être arrivé à un stade où les spécialisations déjà présentes couvrent déjà assez de choses. Ils préfèrent plutôt donner encore plus de variété à celles-ci, avec de nouveaux outils, ou en supprimant des restrictions. A l'heure actuelle, pas d'informations plus détaillées, mais on peut imaginer que cela signifie l'arrivée de nouvelles armes ou un accès élargi aux armes existantes.
Il est expliqué quelques différences dans les ajouts de contenu à venir. Avec l'exemple que, comparé au développement d'End of Dragon qui a réquisitionné beaucoup de ressources et grandement limité la préparation de contenu post-extension, ce même type de contenu pour la quatrième extension est déjà en préparation. ndlr : Cela semble signifier une meilleure optimisation de rythme de développement et d'ajouts, même s'il y a de quoi être un peu dubitatif au vu du contenu pas si conséquent de la dernière extension.
Le contenu de l'été
L'article continue en détaillant un peu les prochaines grosses mises à jour de l'été.
Le 2 mai, c'est la mise à jour d'équilibrage de professions, déjà détaillée depuis peu sur le forum officiel. Des modifications limitées afin de pouvoir préparer celle, plus conséquente, du 27 juin.
Le 23 mai, la suite de la Fosse de Gyala arrive, "Dans les profondeurs", avec la conclusion de l'histoire démarrée dans la dernière mise à jour de contenu et l'expansion de la nouvelle carte, de nouvelles aventures qui concernent les Tortues de Siège, de nouvelles collections d'armes et armures, etc. Le studio précise également qu'il s'agit de la dernière mise à jour d'histoire comprise dans le cycle de cette extension, ce qui pourrait indiquer que la prochaine extension est très proche, si le nouveau rythme évoqué plus haut est déjà mis en place.
Le 6 juin, c'est le retour de la Foire du Dragon, un évènement habituel qui s'accompagne de diverses activités et nouvelles apparences d'équipements, familiers, etc. Mais c'est aussi une mise à jour qui concerne le McM avec des modifications sur les récompenses et les façons des les utiliser. Et au passage, l'ajout de nouvelles options de filtrages pour les effets visuels.
Le 27 juin, c'est la grosse mise à jour d'équilibrage des professions. Entre autres choses, des améliorations des capacités de soutiens de certains archétypes, augmenter un peu les capacités de dégâts de certaines spécialisations, booster un peu les armes peu utilisées, etc. C'est aussi la venue d'une nouvelle Fractale.
Au delà de l'été
Le studio continue l'article en parlant des projets à long terme.
Passé les modifications du 6 juin, l'équipe en charge du jeu de base se tournera vers des modifications du système de récompenses, en plus de garder un œil sur les retours concernant les systèmes liés aux Mega-Serveurs et les effets visuels.
Avec la mise à jour du 18 avril, GW2 tourne sur DirectX11, et l'option DirectX 9 n'est plus disponible. Depuis, l'équipe en charge du développement du moteur a de nouvelles taches, à commencer par résoudre les divers bugs suite à ce changement majeur, et ensuite supprimer les morceaux de code pour la version 9 dans le moteur du jeu. C'est ce dernier point qui les empêche de travailler sur l'utilisation des diverses améliorations de technologie permises par la version 11 de DirectX.
Enfin, dernière partie de ce passage, le travail sur la restructuration du McM et le système d'alliance continue, avec un nouveau beta test sur la restructuration des mondes avant l'été, puis un autre beta test sur le système d'alliance pendant l'été. Il s'agira du premier aperçu en jeu du système d'alliances à proprement parler depuis sa première annonce en 2018.
La Quatrième extension
Pas grand chose de détaillé, il y a quelques informations plus haut dans l'article, mais le studio a quand même montré quelques croquis des ennemis de la prochaine extension.
1777 joliens y jouent, 2958 y ont joué.
-
19 novembre 2024
-
Guild Wars 2 esquisse sa mise à jour majeure "Rejeton divin" : Raid, McM, sortie sur l'Epic Games Store 1014 novembre 2024
-
6 septembre 2024
-
4 juin 2024
-
30 mai 2024
Réactions (3)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte