Nouveau stress-test du Monde contre Monde et revendication d'objectifs

Alors qu'ArenaNet a annoncé aujourd'hui la tenue du troisième stress-test de la future carte du Monde contre Monde, un autre article est venu détailler les évolutions concernant la façon dont les guildes pourront revendiquer les objectifs de ce mode de jeu.

Nouveau stress-test McM

L'approche de la sortie de l'extension Heart of Thorns (le 23 Octobre) fait s'emballer le calendrier d'ArenaNet qui enchaîne les événements. Côté JcE, un week-end de bêta du 4 au 7 Septembre permettra aux participants d'explorer une nouvelle zone et de jouer avec le Revenant et les spécialisations d'élite récemment annoncées. Quant au McM, le troisième stress-test commencera le 8 Septembre à 20h (heure de Paris) pour se terminer le 10 Septembre à 20h également, et permettra aux participants d'essayer le nouveau système d'amélioration ainsi que les améliorations de guilde décrites dans cet article. Comme d'habitude pour ce genre d'événements, les retours des joueurs sur les supports officiels sont plus que bienvenus et sont régulièrement pris en compte.

 

Tour du territoire frontalier du désert

Interface d'amélioration des objectifs remaniée

Comme ArenaNet l'a déjà annoncé il y a quelques mois, le système d'améliorations d'objectifs va changer du tout au tout avec l'arrivée de l'extension, l'objectif étant de donner plus de latitude et plus d'importance aux guildes qui revendiqueront ces objectifs. En effet, en parallèle de ce nouveau système, les guildes ayant débloqué le bâtiment adéquat dans leur hall auront la possibilité d'ajouter leurs propres améliorations aux structures qu'elles revendiquent. Ces améliorations seront séparées en deux catégories : les tactiques, de puissants avantages qui devront être activés et disposeront d'un temps de rechargement, entre 15 et 20 minutes actuellement, et les optimisations, des effets passifs facilitant la défense des objectifs.

Ces améliorations de guilde pourront être mises en place à travers une nouvelle interface d'amélioration, accessible à distance en cliquant sur l'icône de l'objectif revendiqué sur la carte ou la boussole, ou sur place en parlant à un quartier-maître dans la structure. Cette nouvelle interface contiendra deux onglets, dont le premier, qui ressemble beaucoup à ce que l'on connaît actuellement, présentera le niveau d'amélioration actuel avec les améliorations classiques débloquées ainsi que le temps restant avant le passage au niveau suivant.

Améliorations classiques des objectifs
Améliorations de guilde des objectifs

Le second onglet, le plus important, permettra à la guilde ayant revendiqué l'objectif de lui ajouter des tactiques et des optimisations parmi celles qu'elle a débloqué via son hall de guilde. Chaque niveau d'amélioration d'une structure dispose d'un emplacement de tactique, et d'un emplacement d'optimisation, ce qui donne trois de chaque au total. Une fois une amélioration placée dans un emplacement correspondant, un délai de construction de trois minutes sera nécessaire avant qu'elle ne devienne active. Les tactiques pourront être activées au moyen de leviers présents dans la structure, utilisables uniquement par les membres de la guilde ayant revendiqué la structure, sauf si une option "Activation publique des tactiques" a été sélectionnée par cette guilde.

Les futures tactiques et optimisations 

Tactiques

Nom Niveau Disponibilité Description
Livraison de ravitaillement 1 Tous les objectifs Ajoute instantanément 100 unités de ravitaillement à l'objectif
Brume glaçante 1 Tous les objectifs Invoque des inducteurs de givre temporaires qui infligent Givre à tous les envahisseurs situés à l'objectif
Dolyaks invulnérables 1 Camps uniquement Le prochain convoi de dolyaks est invincible
Bannière du Centaure 2 Tous les objectifs Une bannière du Centaure apparaît à l'objectif et donne accès à des compétences offensives puissantes et une barre de défiance à son porteur
Bannière de la Tortue 2 Tous les objectifs Une bannière de la Tortue apparaît à l'objectif et donne accès à des compétences défensives puissantes à son porteur 
Chevaucheur des dunes 2 Camps uniquement Vous transforme en voiture Charr pendant 15 minutes et améliore votre mobilité et les dégâts de siège infligés
Bannière du Dragon 3 Tours, Forts et Château Une bannière du Dragon apparaît à l'objectif et donne accès à des compétences offensives puissantes et une barre de défiance à son porteur
Fortifications invulnérables 3 Tours, Forts et Château Tous les murs et portes sont temporairement invulnérables
Point de passage d'urgence 3 Tours, Forts et Château Un point de passage d'urgence temporaire, qui ne peut pas être contesté, est créé à l'objectif

 

Voiture Charr

Compétences de la bannière du Centaure

  1. Vous invoquez un esprit de Centaure à votre position, chargeant vers l'avant et infligeant Infirmité aux adversaires tout en vous conférant Stabilité
  2. Vous invoquez devant vous un déferlement de flèches infligeant Saignement
  3. Vous chargez vers l'avant et soulevez de la poussière qui inflige Aveuglement et Vulnérabilité à vos ennemis
  4. Vous formez une barricade d'épines qui inflige Saignement aux ennemis encerclés, et Immobilisation à ceux qui essaient d'en sortir
  5. Vous vous transformez en esprit de Centaure et poussez les ennemis hors de votre chemin avant de leur infliger Saignement, Aveuglement ou Infirmité

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Compétences de la bannière de la Tortue

  1. Vous lancez une carapace de tortue magique qui confère Protection aux alliés et Faiblesse aux ennemis à l'impact
  2. Vous créez une bulle qui soigne les alliés et les protège des projectiles
  3. Vous immunisez jusqu'à 10 alliés à proximité contre les dégâts physiques pendant 5 secondes
  4. Vous placez un mur qui confère Résistance aux alliés et Lenteur aux ennemis qui le franchissent
  5. Vous invoquez un esprit de la tortue qui frappe le sol avec une telle force que vous projetez vos ennemis et conférez Stabilité et Protection à vos alliés

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Compétences du chevaucheur des dunes

  1. Vous tirez une roquette qui inflige des dégâts de siège
  2. Vous chargez en esquivant les attaques et laissez un sillage de feu derrière vous
  3. Vous déclenchez Ecran de fumée derrière vous et bloquez les projectiles ennemis
  4. Vous sautez sur un ennemi et l'étourdissez
  5. Vous tirez trois roquettes incendiaires qui déclenchent des explosions à l'impact

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Compétences de la bannière du Dragon

  1. Vous déclenchez une cascade de feu qui inflige des dégâts aux ennemis et confère Pouvoir aux alliés à proximité
  2. Vous placez une serre de dragon explosive au sol qui étourdit les ennemis et leur inflige des dégâts, tout en conférant Fureur aux alliés à proximité
  3. Vous projetez un esprit de dragon qui repousse les ennemis et leur inflige des dégâts de siège
  4. Le battement d'ailes du dragon projette les ennemis vers l'arrière et confère Super vitesse aux alliés à proximité
  5. Vous invoquez le souffle du dragon qui inflige des dégâts et Brûlure aux ennemis touchés, tout en conférant Célérité aux alliés présents dans son sillage

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Dolyak du désert

Optimisations

Nom Niveau Disponibilité Description
Dépôt saboté 1 Tous les objectifs Des bombes sont placées au dépôt de ravitaillement et explosent si l'objectif est capturé par l'équipe ennemie, détruisant tout le ravitaillement restant de cet objectif
Portes consolidées 1 Tous les objectifs Les portes ne peuvent être endommagées que par des engins de siège
Dolyaks renforcés 1 Camps uniquement Les dolyaks bénéficient d'un bonus de Vitalité et de Robustesse
Gardes de fer 2 Tous les objectifs Les gardes bénéficient de Peau de fer, ce qui réduit les dégâts subis de 50%
Siège consolidé 2 Tours, Forts et Château Les canons, mortiers et chaudrons d'huile incandescente ne peuvent être endommagés que par des engins de siège
Dolyaks chargés 2 Camps uniquement Les dolyaks transportent désormais deux fois plus de ravitaillement
Dolyaks véloces 2 Camps uniquement Les dolyaks bénéficient de Super vitesse
Tourelles automatiques 3 Tours, Forts et Château Des tourelles automatiques sont déployées au-dessus des portes de l'objectif
Tour de guet 3 Tours uniquement Un ballon espion plane au-dessus de la tour et signale la position des ennemis proches sur la carte
Point de passage d'urgence 3 Tours, Forts et Château Un point de passage d'urgence temporaire, qui ne peut pas être contesté, est créé à l'objectif
Présence du fort 3 Forts uniquement L'efficacité de l'aura de l'objectif (qui augmente légèrement toutes les caractéristiques) est doublée pour les joueurs alliés tant qu'ils se trouvent dans le périmètre du fort
Eaux dissimulatrices 3 Château uniquement Les fontaines situées dans la cour du château de Brumepierre confèrent Furtivité aux alliés

Aperçu en stream

Si vous voulez en voir davantage sur ces améliorations de guilde, sur les nouvelles interfaces, ou autre, le prochain épisode de Points of Interest sera dédiée au nouveau système de revendication d’objectifs de guilde en Monde contre Monde. Rendez-vous donc demain soir, Vendredi, à partir de 21h, dans avec Rubi Bayer et Tyler Bearce, Game Designer sur la chaîne Twitch officielle de Guild Wars 2.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/world-versus-world-guild-objective-claiming-deep-dive/

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