L'épopée du givre, nouveau chapitre du Monde vivant de Guild Wars 2

Présent à la PAX West, ArenaNet en a profité pour montrer des images de la prochaine partie de son Monde vivant, qui se déroulera principalement dans les Cimefroides du nord et commencera le 17 Septembre. Au programme, de nouvelles cartes, de nouvelles maîtrises, et un nouvel arc narratif qui emmènera les joueurs affronter Jormag et les Fils de Svanir.

Du désert à la neige

Les décors se suivent et ne se ressemblent pas sur Guild Wars 2 puisqu'après une extension dédiée au désert d'Elona et ses environs, et une saison du Monde vivant qui se passait principalement dans le sud, les événements à venir vont faire migrer tous les acteurs vers le grand nord. Dans les Lointaines Cimefroides, un pouvoir ancestral dissimulé sous les glaces se réveille et l'influence corruptrice de Jormag, le dragon ancestral des glaces, s'étend de plus en plus. Cela se traduit par une résurgence des Fils de Svanir, une secte Norn ayant renié les Esprits de la nature, qui vouent un culte sans faille au dragon et qui n'hésitent pas à propager leurs croyances, par la force de préférence. Cette secte sera aidée dans sa tâche par les Couvegivres, les créatures que Jormag a corrompu et transformé en esclaves de glace, qui peupleront sans nul doute les nouvelles zones qui seront accessibles dans cette épopée. 

Du point de vue de l'histoire, les équipes narratives d'ArenaNet continuent de se baser sur l'héritage de Guild Wars premier du nom pour continuer de construire leur monde. Ainsi, les joueurs pourront affronter Drakkar, le plus ancien champion de Jormag, qui était emprisonné dans la glace du Lac Drakkar il y a 250 ans, et qui est maintenant récemment réveillé. Dans un autre contexte, cet nouvel arc est l'occasion d'explorer les terres natales des Charrs et des Norns, qui étaient jusque là inaccessibles dans Guild Wars 2, et d'en découvrir davantage sur leur culture et leur histoire. De nouvelles maîtrises seront également ajoutées au fil des épisodes, ayant pour thème les Esprits de la nature vénérés par les Norns, à commencer par l'Esprit du corbeau.

Drakkar
Blizzard alpin
Boneskinner

Autre nouveauté en termes de gameplay, l'arrivée de missions d'attaque, qui sont présentées comme une introduction aux raids dans le contexte des méta-événements du monde ouvert. Ces missions seront réservées à des groupes de 10 joueurs, comme dans les raids, qui devront faire preuve de coordination pour terrasser les différents boss proposés. Les détails ne sont pas encore connus, mais cela indique qu'ArenaNet veut continuer de développer ses méta-événements, après l'introduction des missions de primes dans l'extension Path of Fire. La première mission d'attaque sera disponible dans le prologue de l'épopée de givre, Liés par le sang, qui sortira le 17 Septembre, et le premier épisode arrivera cet automne. Parmi les autres nouveautés annoncées, non liées à l'épopée, on notera l'arrivée prochaine et très attendue des modèles de build, pour passer facilement d'un build à l'autre, et des tests pour les tournois JcJ utilisant le système suisse. 

Modèle économique et produits dérivés

Pour pouvoir accéder à ce nouvel arc narratif du Monde vivant de Guild Wars 2, il faudra posséder la dernière extension en date, Path of Fire, mais les cartes de cette épopée mettront également en valeur les maîtrises de la première extension. Pour y remédier et ne léser personne, ArenaNet a décidé d'inclure l'extension Heart of Thorns dans toutes les éditions de Path of Fire, ce qui permet aux joueurs d'obtenir les deux extensions pour le prix d'une. Pour les joueurs possédant déjà Path of Fire mais pas Heart of Thorns, cette dernière sera gratuitement ajoutée à leur compte dans les prochains jours, afin qu'ils puissent profiter de son contenu d'ici au lancement de l'épopée de givre. Enfin, pour les joueurs possédant déjà les Heart of Thorns, un pack vétéran leur sera distribué, leur permettant d'obtenir une apparence de deltaplane exclusive, ainsi qu'un bon pour une apparence d'armure de la boutique aux gemmes.

Figurines Funko
Accessoires Razer
Couverture artbook

Cet événement a également été l'occasion d'annoncer la sortie de nombreux produits dérivés, comme des figurines Funko Pop! à l'effigie d'Aurène, Rytlock ou Palawa Joko ; un livre d'illustrations disponible en précommande et prévu pour le début d'année prochaine ; des vêtements de HoT Topic et Insert Coin reprenant des visuels du jeu ; des tapis de souris et coques de téléphone Razer ; et l'ajout des thèmes musicaux des dernières saisons du Monde vivant ainsi que des extensions sur la plateforme TIDAL. 

Source : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/august-30-2019/

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2: Path of Fire ?

9 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (9 évaluations | 0 critique)
6,3 / 10 - Assez bien