C'est quitte ou double dans le Monde vivant de Guild Wars 2

Après un festival d'Hivernel reposant, il est temps pour les aventuriers de la Tyrie de se remettre en selle pour aller affronter la menace qui pèse sur le monde depuis la fin de l'extension Path of Fire : le dragon ancestral Kralkatorrik. Fort heureusement, vous ne serez pas seuls, comme JeuxOnline a pu le constater lors d'un aperçu de l'épisode.

>> Voir le patch note complet de la mise à jour <<

Début des préparatifs pour l'assaut final

Si on devait qualifier la saison 4 du Monde vivant de Guild Wars 2, "reposant" est peut-être le dernier mot qui viendrait à l'esprit. En l'espace de trois épisodes, les joueurs ont ainsi dû empêcher Palawa Joko d'envahir la Tyrie avec son armée de morts-vivants ; mettre un terme aux activités d'une branche de l'Enqueste qui fournissait des portails de téléportation à cette armée ; régler son compte à Palawa Joko en personne dans son château ; et même aller dans les Brumes où le dragon ancestral Kralkatorrik s'était réfugié. Et pourtant, la saison n'a pas encore atteint son point d'orgue et continue son crescendo avec ce nouvel épisode, où toutes les têtes connues reviennent afin de se préparer pour le combat final contre le dragon.

On va donc retrouver dans la nouvelle carte, les Pics de Chef-Tonnerre, de nombreux alliés croisés au fil des saisons du Monde vivant, mais aussi des extensions et même de l'histoire personnelle, à l'époque où Zhaïtan était la plus grande menace pesant sur le monde. Pendant que tout ce beau monde s'affaire dans les montagnes des Cimefroides, la tâche des joueurs sera de trouver de quoi les équiper et d'aider Aurène à surmonter la vision qu'elle avait reçu lors du précédent épisode, de son impuissance face à Kralkatorrik, qui l'aurait mené à un destin funeste. Fort heureusement, ces deux tâches pourront s'accomplir de concert, puisque les épreuves qui attendent Aurène dans l'Antre de Brill, où Ogden Guéripierre mènera toute la troupe, permettront de mettre la main sur une nouvelle lance de sang de dragon, seule arme capable de blesser le dragon ancestral.

Pics de Chef-Tonnerre
Camp allié des Pics de Chef-Tonnerre

Une fois de retour parmi les alliés rassemblés, il faudra donc se charger d'alimenter la gigantesque forge se trouvant dans les profondeurs de la montagne pour équiper les troupes tout en aidant le Prieuré, les Zéphyrites, ou même les Draguerres, à se défaire des armées corrompues de Kralkatorrik et à tenir bon le temps que les préparatifs se terminent. En parallèle, les portes du Donjon de Chef-Tonnerre - donjon issu de Guild Wars - s'ouvriront le temps d'un méta-événement, qui demandera aux joueurs de coordonner leurs forces pour en prendre possession et le défendre. Une nouvelle maîtrise facilitera l'exploration de cette carte à nouveau très accidentée et grouillant de dangers, puisqu'il sera désormais possible de s'éjecter de sa monture pour atteindre des endroits difficiles d'accès ou se mettre à l'abri.

Pendant ce temps, dans les Brumes

L'autre principal ajout de cette mise à jour concerne les Fractales, puisque les joueurs pourront accéder au Récif de la sirène, fractale tropicale demandant aux participants d'allier leurs forces avec des pirates fantômes pour lever la malédiction pesant sur la zone. Cette nouvelle fractale s'accompagne d'une refonte des instabilités, handicaps pour les joueurs évoluant progressivement selon le niveau de la fractale arpentée, ainsi que de quelques nouvelles, dont la très bien nommée "Pente glissante", qui rendra tous les sols glissants. En parallèle, quelques ajustement viennent améliorer le rythme ou corriger la difficulté des fractales existantes.

Récif de la sirène

Du côté des récompenses, cet épisode s'offre le luxe de proposer un ensemble complet d'armes de sang de dragon, dont les apparences évolueront au fil des collections complétées par le joueur. Au final, ce sont pas moins de 32 apparences d'armes différentes que les joueurs pourront débloquer, en plus de l'arme légendaire propre à l'épisode, l'arc long Pharus, qui a la particularité de briller de mille feux.

Comme toujours, cet épisode peut être débloqué gratuitement en vous connectant une fois en jeu pendant sa disponibilité (c'est-à-dire jusqu'à la sortie de l'épisode suivant, soit au moins deux mois), mais après, il faudra l'acheter dans la boutique pour pouvoir en profiter. A noter qu'il est nécessaire de posséder l'extension Path of Fire pour pouvoir jouer à cet épisode, et à l'ensemble de la saison 4 du Monde vivant. Pour information, les éditions Standard ou Deluxe de Path of Fire et les Collections Standard et Deluxe de Guild Wars 2 sont disponibles avec une réduction de 50 % jusqu'au 14 janvier sur la boutique officielle.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/january-08-2019/

Réactions (20)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

810 aiment, 243 pas.
Note moyenne : (1132 évaluations | 129 critiques)
7,1 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(641 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1777 joliens y jouent, 2915 y ont joué.