Le 13 novembre : refonte des runes et cachets sur Guild Wars 2

La semaine prochaine, de nouveaux cachets et runes seront ajoutés, et de nombreux autres seront modifiés afin de les équilibrer davantage. Dans le même temps, les joueurs auront accès à une fonction attendue depuis longtemps : la possibilité de recycler ses cachets et ses runes, afin d'obtenir des matériaux utilisés dans de nouvelles recettes pour en fabriquer d'autres.

Les runes et les cachets peuvent désormais être recyclés. Vous avez bien lu : votre sac ne sera plus encombré de runes et de cachets mineurs !

Les runes et les cachets recyclés produisent un nouveau matériau, les particules luisantes. Vous avez également une chance d’obtenir des matériaux encore plus rares : des symboles à partir des cachets ou des charmes à partir des runes. Les particules luisantes peuvent être transformées par toutes les disciplines artisanales et utilisées avec des symboles et des charmes pour créer des cachets et des runes.

La chance d’extraire des runes et des cachets d’un objet recyclé avec un nécessaire de recyclage devient la chance de recycler des runes et des cachets. Il sera toujours possible d’obtenir des runes et des cachets grâce aux nouvelles recettes de la forge mystique qui comprennent des matériaux recyclés. Le nécessaire de recyclage du Lion noir conserve sa fonctionnalité actuelle et offre 100 % de chance d’obtenir des améliorations de l’équipement recyclé. De plus, le prix des extracteurs d’améliorations a été ajusté de 250 gemmes l’unité à 250 gemmes pour 3 unités, 10 unités pour 700 gemmes et 25 unités pour 1500 gemmes.

Changements de recettes de runes et de cachets

De nombreuses recettes utilisent désormais les nouveaux matériaux recyclables des runes et des cachets plutôt que leurs anciens matériaux d’artisanat basiques. Nous ajoutons également plusieurs recettes de runes qui n’étaient jusque-là disponibles qu’en recyclant de l’équipement. De nombreuses recettes seront disponibles auprès des initiateurs d’artisanat, mais vous pouvez en découvrir d’autres sous forme de récompenses ou d’objets rares dans toute la Tyrie.

Refonte des runes et des cachets

Malgré l’avantage considérable que les runes et les cachets constituent pour les archétypes, certains étaient jusque-là moins décisifs que d’autres. Dans cette mise à jour, la majorité des runes et des cachets de Tyrie ont fait l’objet d’une refonte à des degrés divers dans le but d’offrir de meilleurs choix à partir d’un éventail d’options intéressantes.

Nous avons cherché à supprimer le caractère aléatoire afin de vous permettre de mieux évaluer et choisir un objet selon ses avantages. Les avantages ambivalents, comme celui qui vous permet d’obtenir Égide lorsque vous subissez un coup, peuvent vous encourager à encaisser des dégâts. Cet effet indésirable l’est d’autant plus lorsque le fait de subir des coups ne vous garantit même pas de bénéficier de cet avantage. C’est pourquoi nous avons décidé de supprimer la plupart des améliorations obtenues lorsque vous subissez un coup et leur caractère imprévisible.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de runes et de cachets faisant l’objet d’une amélioration ou d’une réduction, d’une modification ou d’une refonte totale en vue de vous offrir une plus grande variété de choix.

Rune de Dwayna

La rune de Dwayna voit son rôle de soutien renforcé tout en améliorant vos capacités de survie. Comme décrit plus haut, elle n’offrira plus de chances de Régénération.

Avant :
(1) : Guérison +25
(2) : Durée de Régénération +10 %
(3) : Guérison +50
(4) : 25 % de chance d’obtenir Régénération pendant 10 secondes lorsque vous subissez un coup (temps de recharge : 45 secondes)
(5) : Guérison +100
(6) : Durée de Régénération +20 %. Vous et vos alliés proches obtenez Régénération pendant 5 secondes lorsque vous utilisez une compétence de soins (temps de recharge : 10 secondes)

Après :
(1) : Guérison +25
(2) : Durée de Régénération +10 %
(3) : Guérison +50
(4) : Durée de Régénération +20 %
(5) : Guérison +100
(6) : Santé maximale +10 %. L’efficacité de la Régénération appliquée est améliorée de 20 %.

Rune d’Ogre

La nouvelle rune d’Ogre invoque désormais systématiquement un chien de pierre allié en début de combat au lieu de vous donner une chance d’en invoquer un lorsque vous subissez un coup. Si vous êtes toujours en combat à la fin du compte à rebours, votre chien de pierre sera de nouveau invoqué automatiquement.

Avant :
(1) : Puissance +25
(2) : Férocité +35
(3) : Puissance +50
(4) : 25 % de chance d’invoquer un chien de pierre lorsque vous subissez un coup (temps de recharge : 90 secondes)
(5) : Puissance +100
(6) : Dégâts +4 %

Après :
(1) : Puissance +25
(2) : Férocité +35
(3) : Puissance +50
(4) : Férocité +65
(5) : Puissance +100
(6) : Dégâts +4 %. Invoque un chien de pierre en combat (temps de recharge : 60 secondes)

Rune d’érudit

La nouvelle rune d’érudit ne conserve que la moitié de son modificateur de dégâts lorsque votre santé est au maximum, mais gagne beaucoup de Férocité afin de vous offrir une meilleure augmentation de dégâts, au détriment des dégâts par altération élevés.

Avant :
(1) : Puissance +25
(2) : Férocité +35
(3) : Puissance +50
(4) : Férocité +65
(5) : Puissance +100
(6) : Augmente les dégâts de 10 % lorsque votre santé est supérieure à 90 %.

Après :
(1) : Puissance +25
(2) : Férocité +35
(3) : Puissance +50
(4) : Férocité +65
(5) : Puissance +100
(6) : Férocité +125. Augmente les dégâts de 5 % tant que votre santé est supérieure à 90 %.

Cachet de vision

Le nouveau cachet de vision reprend le concept central du cachet d’intelligence pour le pousser un degré plus loin. Trois coups critiques peuvent être décisifs, mais il arrive souvent qu’ils soient consommés immédiatement. En les remplaçant par une durée, un nouveau choix s’offre à vous : vous pouvez choisir de miser sur votre précision et votre probabilité de coup critique, ou préférer attendre le moment opportun.

Avant (cachet d’intelligence) : vos trois prochaines attaques après avoir changé d’arme en combat pour équiper celle-ci auront 100 % de chance d’infliger un coup critique (temps de recharge : 9 secondes)
Après (cachet de vision) : vous infligez des coups critiques à un ennemi pendant 3 secondes si vous changez d’arme en combat pour équiper celle-ci (temps de recharge : 9 secondes)

Cachet de célérité

Vous ne bénéficierez plus de Célérité à un moment aléatoire et potentiellement handicapant, mais lorsque vous déciderez de neutraliser un ennemi, ce qui vous donnera une chance de capitaliser sur cette amélioration.

Avant : vous obtenez 1 charge à chaque ennemi tué, 5 s’il s’agit d’un joueur. Avec 25 charges, vous obtenez Célérité pendant 5 secondes (les charges sont perdues lorsque vous êtes À terre)
Après : vous bénéficiez de Célérité pendant 5 secondes si vous neutralisez un ennemi (temps de recharge : 20 secondes)

Cachet de concentration

La Concentration affecte les professions qui offrent des avantages depuis un petit moment. En plus d’avoir permis la création d’archétypes très puissants, elle a rendu le cachet de concentration indispensable pour certains contenus JcE exigeants, sans qu’il n’y ait d’alternative. Voilà pourquoi nous ajoutons quelques options qui en offriront, tout en rééquilibrant le cachet au maximum.

Avant : l’application d’un avantage augmente sa durée de 33 % pendant 7 secondes si vous changez d’arme en combat pour équiper celle-ci. (temps de recharge : 9 secondes)
Après : durée d’avantage +10 %

Voilà un bon moment que nous travaillons sur ce projet, et nous sommes impatients de le partager avec vous. 

—L’équipe des systèmes de Guild Wars 2 

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/november-13-salvage-runes-and-sigils/

Réactions (11)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

808 aiment, 238 pas.
Note moyenne : (1123 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(637 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1771 joliens y jouent, 2902 y ont joué.