Patch note : Equilibrage sur Guild Wars 2
Un peu en avance sur leur planning, les développeurs de Guild Wars 2 ont publié aujourd'hui une mise à jour centrée sur l'équilibrage des classes. L'objectif est de séparer un peu plus les compétences entre le JcE et le JcJ, et de faciliter l'utilisation de certaines. Voici le patch note de la mise à jour du 2 Octobre.
Monde vivant
-
Nouvelle catégorie de babioles : les toniques
- Les toniques de transformation ont été ajoutés dans la section Babioles de l'onglet Équipement dans la fenêtre Héros.
- La section Babioles peut maintenant accueillir plus de 80 toniques de transformation inépuisables.
- Un nouveau raccourci facultatif a été ajouté à la section Divers de l'onglet Options de contrôle, ce qui permet aux joueurs d'utiliser rapidement un tonique équipé.
-
Mise à jour de la carte du monde « Promontoire de Jahai » pour englober le terrain inaccessible au centre de la carte.
- Ajout de la capacité à placer le parchemin de portail vers le Refuge du soleil dans l'ouvrage de portail de la saison 4.
- Correction d'un problème à cause duquel on entendait certains dialogues dans l'intégralité du Promontoire de Jahai.
-
Les modifications suivantes ont été apportées à l'événement « Défendez les entrées de la chapelle contre les stigmatisés » du Promontoire de Jahai :
- Les limites de cet événement excluent désormais le point de passage de la chapelle récupérée afin d'éviter l'échelonnement imprévu des ennemis.
- Correction d'un bug à cause duquel les escouades alliées continuaient parfois à suivre les joueurs après leur séparation.
- Tuer des ennemis stigmatisés augmente désormais la renommée.
- Réduction de l'échelonnement de l'événement pour chaque joueur supplémentaire afin de compenser le fait que les joueurs sont répartis entre les trois points d'entrée.
- Légère diminution du nombre d'ennemis par défaut qui apparaissent durant l'événement.
-
Augmentation de la limite pour l'événement « Terrassez les généraux stigmatisés » du Promontoire de Jahai afin de le restreindre aux joueurs ayant escaladé les trois tours de garnison pour combattre les généraux.
- Les changements suivants ont été apportés à la confrontation avec la prêtresse borgne :
- Réduction des dégâts de la compétence Tempête de dagues de la prêtresse borgne.
- Légère diminution de la santé globale de la prêtresse borgne.
- Une fois qu'un joueur atteint la tour de la prêtresse borgne, les joueurs vaincus seront maintenant ranimés et transportés jusqu'à la tour.
- Correction d'un problème à cause duquel l'utilisation de Rétroaction et des autres compétences de Renvoi faisait passer prématurément la prêtresse borgne en phase rapprochée.
Général
- Correction d'un bug qui rendait les portails de sable inutilisables pendant quelques secondes lorsque les joueurs montaient sur un chacal.
- Correction de plusieurs bugs dans l'animation de marche de divers toniques de transformation.
- Jouets de la bagarre costumée : suppression d'un doublon de la compétence Temps mort qui apparaissait dans la barre de compétences lorsque la bagarre costumée était active.
- Jouets de la bagarre costumée : désormais, l'utilisation d'un lot de jouets de la bagarre costumée fait sortir correctement les joueurs de la bagarre costumée.
- Correction d'une classification de profession de l'API dans la Déchirure spatio-temporelle.
Fractales
- Correction d'un bug dans la fractale de la Roche des abysses qui empêchait la riposte des flammes spectrales de se réinitialiser correctement lors du combat avec la Voix.
Compétences de profession
Élémentaliste
- Transmutation d'éclairs : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 25 à 10 secondes, comme prévu au départ.
- Transmutation de givre : correction d'un bug qui permettait à cette compétence d'apparaître quand l'élémentaliste n'était pas en affinité avec l'eau.
- Transmutation de feu : correction d'un bug qui faisait apparaître cette capacité lorsque l'élémentaliste n'était pas en affinité avec le feu.
- Mer houleuse : le délai entre le lancement de cette compétence et le repoussement des ennemis a été réduit d'environ 0,5 seconde.
- Pouvoir brûlant : le nombre de cibles pouvant être affectées par cette compétence a été augmenté de 5 à 10.
- Surcharge de feu : la durée de Pouvoir a été augmentée de 12 à 16 secondes par pulsation, en JcE uniquement.
- « Paralysie glaciale ! » : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 30 à 25 secondes, en JcE uniquement.
- « Réplique sismique ! » : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 45 à 35 secondes, en JcE uniquement.
- Effilochement : cette compétence confère désormais des avantages en fonction de l'affinité principale utilisée par l'élémentaliste. Elle octroie 5 secondes de Vigueur pour l'eau, 5 secondes de Fureur pour l'air, 5 secondes de Protection pour la terre et 5 charges de Pouvoir pendant 5 secondes pour le feu. De plus, l'utilisation de cette compétence recharge désormais entièrement les compétences d'affinité du Tissesort.
- Éléments supérieurs : les chances de coup critique de cette aptitude changent désormais en fonction du mode de jeu. Elle confère 10 % de chances de coup critique en JcE et 15 % dans les modes compétitifs.
Ingénieur
- Tir à fragmentation : augmentation de la durée de Saignement infligée par la compétence de 4 à 5 secondes.
- Volée de fléchettes empoisonnées : la durée d'Empoisonnement de cette compétence a été augmentée de 6 à 7 secondes.
- Tir statique : augmentation de la durée de Confusion infligée par la compétence de 4 à 5 secondes.
- Chalumeau : augmentation de la durée de Brûlure infligée par la compétence de 5 à 6 secondes.
- Balles chimiques : réduction de l'augmentation de la durée d'altération des compétences de pistolet de 50 à 33 %. Cette aptitude confère désormais +120 points de dégâts par altération.
- Mastodonte : cette aptitude augmente désormais de 20 % la durée de tout le Pouvoir qui vous est appliqué, en plus des effets précédents. La durée de Pouvoir de base appliquée par cette aptitude a été réduite de 15 à 12 secondes.
- Bouclier couvrant : cette aptitude augmente désormais de 20 % l'efficacité de la Protection sur les ingénieurs, ce qui réduit les dégâts de 40 % au lieu 33 %.
- Sursaut de puissance : cette aptitude n'augmente plus les dégâts de kit d'outils, ni les réparations des tourelles. Désormais, elle réduit le temps de recharge de la compétence d'élite des ingénieurs de 3 secondes en cas d'esquive, en plus de la réduction de 33 % du temps de recharge du kit d'outils déjà appliquée.
- Mèche courte : cette aptitude confère désormais Fureur lorsque les ingénieurs frappent un ennemi à l'aide d'une explosion.
Gardien
- Épée du courroux : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 18 %.
- Arc d'épée : les dégâts de cette compétence ont été réduits d'environ 10 %.
- Vague d'épée : le contrecoup d'incantation de cette compétence a été réduit d'environ 0,25 seconde. Son point d'attaque a été légèrement augmenté.
- Symbole de châtiment : les dégâts aléatoires de cette compétence ont été réduits de 25 %, en JcE uniquement. Les dégâts des pulsations régulières restent inchangés.
- Tir infaillible : cette compétence applique désormais un temps de recharge de 4 secondes et une valeur de dégâts augmentée de 10 % en McM, comme dans la version JcE.
- Symbole d'énergie : le contrecoup d'incantation de cette compétence a été réduit de 0,25 seconde.
- Lame zélée : cette aptitude ne soigne plus le gardien lorsqu'il frappe en maniant un espadon. À présent, elle soigne nettement plus lorsque le gardien effectue un combo dans un champ de lumière.
- Dévastation expansive : en plus de ses autres effets, cette aptitude confère désormais une vitesse de déplacement accrue de 25 % lorsqu'Ailes de résolution n'est pas soumis au temps de recharge.
- Mantras : correction d'un bug à cause duquel les Mantras ne respectaient pas la priorisation d'escouade et de groupe.
- Mantra de libération — Présage de liberté : en JcJ et McM, la durée d'avantage a été réduite de 5 à 3 secondes.
- Mantra de libération — Livraison sans entrave : en JcJ et McM, la durée d'avantage a été réduite de 8 à 5 secondes.
- Stimulation de puissance : augmentation de la durée de Pouvoir conférée par cette compétence de 5 à 8 secondes et augmentation du rayon de 240 à 600.
- Chasseur de gros gibier : l'augmentation de dégâts appliquée par cette compétence aux cibles entravées a été augmentée de 10 % à 20 %.
Envoûteur
- Correction d'un bug à cause duquel certaines compétences qui brisent le ciblage ennemi empêchaient l'attaque automatique de l'envoûteur.
- Déchirure spatio-temporelle : correction d'une classification de profession de l'API dans cette compétence.
- Signe d'inspiration : normalisation de la durée des avantages appliqués par cette compétence à 3 secondes, à l'exception de Pouvoir et Rapidité qui conservent respectivement les durées de 20 et 5 secondes.
- Inspiration illusoire : cette aptitude permet désormais aux envoûteurs de soigner tous les alliés à proximité chaque fois qu'ils invoquent une illusion. L'efficacité des soins en modes compétitifs s'élève à 50 % de celle du JcE.
- Suggestions déconcertantes : cette aptitude ne convertit plus la Stupeur en Étourdissement. Désormais, elle augmente la durée de Stupeur de 50 % et celle d'Étourdissement de 25 %. De plus, elle n'est plus divisée entre les différents modes de jeu.
- Puits de rappel : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes. La durée d'Euphorie a été réduite de 5 à 4 secondes.
- Enchantement temporel : cette aptitude a été supprimée du jeu.
-
Inscriptions brouillées : cette aptitude a été déplacée vers la spécialisation Inspiration au niveau Grand maître, pour remplacer Enchantement temporel. Sa fonctionnalité a été mise à jour. Elle confère désormais Distorsion lors de l'utilisation des signes et octroie la fonctionnalité améliorée de tous les signes lorsqu'elle est active :
- Signe de l'Ether : confère une augmentation des soins.
- Signe de domination : enlève 5 avantages.
- Signe des illusions : invoque 1 clone.
- Signe d'inspiration : touche maintenant 10 cibles au lieu de 5.
- Signe de minuit : soigne 5 altérations affectant le joueur.
- Signe d'humilité : applique 10 charges de Vulnérabilité.
-
Égoïsme : il s'agit d'une nouvelle aptitude de niveau Maître qui occupe l'emplacement laissé libre par Inscriptions brouillées. Elle augmente les dégâts infligés aux ennemis de 10 % lorsque leur santé est plus faible que celle de l'envoûteur. Cette aptitude est désormais partagée entre les modes de jeu et elle augmente les dégâts de 5 % en JcJ et McM.
- Esprit insaisissable : la durée d'Épuisement de cette aptitude change désormais entre les modes de jeu et s'élève à 6 secondes en JcJ et McM.
Nécromant
- Explosion de vie : contrecoup d'incantation réduit de 0,25 seconde.
- Chemin noir : cette compétence applique désormais 2 charges de Saignement pendant 8 secondes au lieu de 3 charges pendant 5 secondes.
- Transfert de vie : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 70 % par pulsation.
- Chaînes souillées : la durée de Tourment par pulsation a été augmentée de 10 à 12 secondes. La durée d'Immobilisation a été augmentée de 1,5 à 2 secondes. Les dégâts du dernier impact ont été augmentés de 25 % et infligent désormais Tourment en plus d'Immobilisation.
- Frissons glacés : les dégâts de base et le bonus de dégâts infligés par cette compétence ont été augmentés de 50 %.
- Festin de ténèbres : correction de la vérification du champ de vision pour cette compétence. Les ennemis dans la zone d'effet peuvent désormais bloquer ou esquiver l'attaque.
- Faveur néfaste : correction d'un bug empêchant cette compétence de respecter la priorisation d'escouade et de groupe.
- Cascade de sable : correction d'un bug empêchant cette compétence de respecter la priorisation d'escouade et de groupe.
- Frisson de la mort — Frissons glacés mineurs : les dégâts de cette aptitude ont été réduits de 30 %, en JcJ et McM uniquement.
- Soif grandissante : cette aptitude ne confère plus de vitesse de déplacement lorsque le nécromant utilise une dague. Elle octroie désormais une augmentation de la vitesse de déplacement lorsque la santé du nécromant est supérieure à 75 %.
Rôdeur
- Appel de la nature : augmentation de son rayon, qui passe de 750 à 900.
- Ambidextrie : cette aptitude confère désormais des dégâts par altération divisés entre les différents modes de jeu. Elle octroie désormais une base de 80 points de dégâts par altération (120 en JcJ et McM), ainsi que 80 points de dégâts par altération supplémentaires (120 en JcJ et McM) lorsque le rôdeur manie une torche ou une dague.
- Lien du clairon : le rayon de la compétence déclenchée par cette aptitude, Appel de la nature mineur, a été augmenté de 750 à 900.
- Haches aiguisées : cette aptitude confère maintenant une Férocité divisée. Elle octroie une base de 120 points de Férocité et 120 points de Férocité supplémentaires lorsque les rôdeurs manient une hache.
- Tutelle du vent : la vitesse d'attaque n'est plus augmentée lors de l'utilisation de l'arc long. Un effet perforant est désormais appliqué aux compétences de fusil-harpon, en plus de la fonctionnalité de perforation actuelle. Gain de Rapidité lors de l'utilisation d'un combo de coup de grâce à projectiles.
- Défense de randonneur : cette aptitude ne nécessite plus que les rôdeurs manient une épée pour obtenir Célérité en cas d'esquive.
- Entraînement à deux mains : cette aptitude n'a plus 50 % de chance de conférer Fureur lorsque vous frappez à l'aide d'un espadon ou d'une lance. Les rôdeurs obtiennent désormais Fureur chaque fois qu'ils neutralisent un ennemi.
- Musique des vents : cette aptitude confère désormais Régénération aux alliés dans un rayon de 900 de la cible du rôdeur, avant de soigner le rôdeur.
Revenant
- Facette de la nature : le coût en énergie de cette compétence a été réduit de 3 à 2 en JcE et McM.
- Contrecoup furieux : en JcJ, cette aptitude ne confère plus 5 charges de Pouvoir, mais 2.
- Destruction ciblée : l'augmentation de dégâts conférée par cette aptitude est passée de 7 à 10 % en JcE.
- Élan néfaste : cette aptitude a été renommée « Notoriété ». Outre ses effets précédents, elle permet au Pouvoir de conférer plus de puissance aux revenants et moins de dégâts par altération.
- Rebelle vertueux : la réduction des dégâts par altération de cette aptitude a été remaniée. Plutôt que de conférer une réduction de 33 % une fois le maximum de charges atteint, elle octroie désormais une réduction de 7 % par charge. Cette aptitude permet à Ordres d'en haut de toucher jusqu'à 10 cibles.
- Lacérations sournoises : cette aptitude ne confère plus uniquement son avantage lorsque les revenants frappent à l'aide d'une compétence d'épée, mais aussi lorsqu'ils infligent un coup critique. Le nombre maximum de charges a été réduit de 5 à 3, et l'augmentation de dégâts par charge a été réduite de 2 à 3%.
Voleur
- Frappe double : cette compétence ne change plus suivant les modes JcJ ou McM et utilisera désormais la valeur de 8 % (la plus faible) dans tous les modes de jeu.
- Affront sauvage : cette compétence ne change plus suivant les modes compétitifs ou le JcE et utilisera désormais la valeur de 7 % (la plus faible) dans tous les modes de jeu.
- Tempête de dagues : cette compétence ne confère plus Stabilité au voleur.
- Tir d'escarmouche : le contrecoup d'incantation de cette compétence a été légèrement augmenté.
- Double détente : le coût en initiative de cette compétence a été augmenté de 4 à 6 en JcJ et McM.
- Trible explosion : le coût en initiative de cette compétence a été augmenté de 4 à 6 en JcJ et McM.
- Frisson du crime : le Pouvoir conféré par cette aptitude est passé d'une charge pendant 10 secondes à 3 charges de 10 secondes.
- Ombre tranchante : désormais, cette aptitude confère au voleur 6 secondes de Fureur lorsqu'il inflige avec succès une attaque furtive.
- Précision revigorante : les soins basés sur les dégâts critiques ont été réduits de 15 à 10 %. Le taux de soins de cette aptitude bénéficie désormais de 10 % supplémentaires lorsque le voleur est sous l'effet de Fureur.
Guerrier
- Coup féroce : en plus de ses effets précédents, cette compétence inflige désormais des dégâts supplémentaires aux ennemis contrôlés. Les effets de contrôle sont les suivants : Étourdissement, Stupeur, Repoussement, Attraction, Renversement, Flottaison, Noyade, Projection, Incitation et Peur.
- Brise-échine : en plus de ses effets précédents, cette compétence inflige désormais Renversement aux ennemis pendant 1 seconde supplémentaire si la cible est affaiblie.
- Éventail de feu : la durée de Brûlure de cette compétence a été augmentée de 3 à 5 secondes par flèche.
- Flèche ardente : cette compétence utilise désormais le système de munitions. Le maximum de munitions est établi à 3, avec un temps de recharge de 20 secondes par charge. Le délai entre les utilisations a été fixé à 0,5 seconde.
- Rétablissement : cette compétence est désormais une compétence physique.
- Empalement : la vitesse des projectiles a été augmentée de 66 %.
- Arrachage : les dégâts physiques de cette compétence ont été augmentés de 15 %.
- Riposte : les dégâts physiques de cette compétence ont été augmentés de 100 %. La durée de l'animation d'attaque et du contrecoup d'incantation a été réduite de 0,25 seconde.
Joueur contre joueur structuré
- Les boîtes d'armes des parcours de récompenses de donjon sont maintenant cumulables.
Monde contre Monde
- Les boîtes d'armes des parcours de récompenses de donjon sont maintenant cumulables.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions
- Un nouveau contrat d'expédition du Lion noir est disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 1 000 gemmes.
- Pour une durée limitée, les outils de récolte de magie déliée infinis sont de retour dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 2 700 gemmes.
- Pour une durée limitée, les cornes de diable, le chapeau de sorcier, les oreilles de chat féral et les oreilles de lapin sont de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes.
- Le nouveau tabouret de garde nocturne est désormais disponible dans la catégorie « Jouets » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes.
Améliorations
- Les jouets de la bagarre costumée ont été ajoutés dans la section Babioles de l'onglet Équipement.
Corrections de bugs
- Les jouets de la bagarre costumée sont désormais des objets rares.
- Épée de pirate : les joueurs sortent désormais de la bagarre costumée lorsqu'ils arrêtent d'interagir avec un canon.
- Correction d'un certain nombre de problèmes liés à l'affichage ou à l'étirement de texture pour l'apparence de cuirasse de raptor.
Sur le même sujet :
1777 joliens y jouent, 2958 y ont joué.
-
19 novembre 2024
-
Guild Wars 2 esquisse sa mise à jour majeure "Rejeton divin" : Raid, McM, sortie sur l'Epic Games Store 1014 novembre 2024
-
6 septembre 2024
-
4 juin 2024
-
30 mai 2024
Réactions (5)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte