Patch note : Equilibrage et correctifs sur Guild Wars 2
Annoncée il y a peu sur les forums officiels, cette mise à jour contient de nombreux changements d'équilibrage, ainsi qu'une première vague de correctifs devant régler une partie des problèmes introduits dans la précédente mise à jour. Voici le patch note de la mise à jour du 10 Juillet.
Général
- Les effets d'Invulnérabilité empêchent désormais les altérations d'infliger des dégâts.
- Les sous-titres qui s'affichent lors des cinématiques s'ajustent désormais à l'échelle DPI lorsque le paramètre Échelle DPI est sélectionné dans l'onglet Options graphiques.
- Correction d'un bug provoquant la réapparition du bureau pendant quelques secondes lors du chargement de la carte.
Monde vivant
- Correction d'un bug empêchant l'insertion du parchemin de portail vers le Domaine de Kourna dans l'ouvrage de portail de la saison 4.
- Correction d'un problème dans l'instance « Une arme peut en cacher une autre » à cause duquel la destruction des engins de siège avant que l'objectif ne soit visible ne permettait pas de valider l'événement « Faire exploser les engins de siège ».
- Correction d'un problème qui faisait parfois apparaître un pan de mur de lianes dans les airs durant l'instance « Une arme peut en cacher une autre ».
Fractales
Îles du chaos
- Correction d'un bug déclenchant l'activation du premier point de contrôle avant de l'avoir atteint.
Roche des abysses
- Correction d'un bug empêchant les dieux et déesses des fractales de recevoir des encodages fractals lors de l'obtention de leur titre.
- Correction d'un bug à cause duquel les joueurs se retrouvaient parfois bloqués dans la porte de la salle de la sentinelle de la Roche des abysses.
- Correction d'un bug empêchant les joueurs d'être aspirés en plein saut par les téléporteurs dans la zone de l'ascenseur.
- Correction d'un bug permettant d'obtenir le succès Ancrage au sol sans que les conditions soient réunies.
- Correction d'un bug désactivant parfois l'ascenseur lorsque le groupe était vaincu.
- Correction d'un bug à cause duquel la fractale de la Roche des abysses revenait trop souvent dans les rotations de succès de fractales quotidiennes et fractales quotidiennes recommandées.
- Correction d'un bug à cause duquel les joueurs flottaient dans les airs après être tombés de la plateforme du boss.
- Les ennemis présents dans le labyrinthe ne fournissent plus de butin.
Oasis du crépuscule
- Correction d'un bug permettant aux tornades d'utiliser Piste toxique.
Observatoire détruit
- Correction d'un bug qui permettait aux joueurs de voyager en dehors de l'espace de jeu prévu.
Raids
Forteresse des Fidèles
- Correction d'un bug cosmétique lors du combat contre le Titan du fort provoquant l'apparition de projections de statues avant que la statue se brise. Elles apparaissent désormais lorsque la statue se brise comme prévu.
- Correction d'un bug lors du combat contre le Titan du fort provoquant parfois l'apparition de projections de statues alors que le combat était terminé.
- Correction d'un bug qui téléportait des joueurs vers une île inexistante pendant le combat contre Xera.
Objets
- Ajout de statistiques du médecin du Fléau aux combinaisons de caractéristiques disponibles pour les objets de sac à dos légendaire et l'accessoire légendaire d'Aurora.
Compétences de profession
Général
- Correction d'un bug empêchant certaines aptitudes de dissiper Étourdissement.
- Les icônes d'expertise en armes des spécialisations de profession du héraut, cataclyste, draconnier, faucheur et druide ont été mises à jour.
- Rune d'aventurier : la rune varie désormais selon le mode de jeu. Elle confère désormais 25 points d'endurance en JcJ, 50 points d'endurance dans les autres modes.
Élémentaliste
Le changement apporté à Pluie de météores lors de la dernière mise à jour qui limitait le maximum de dégâts infligés à une cible unique a été ajusté dans cette mise à jour : il s'applique désormais à d'autres compétences similaires. L'objectif est d'harmoniser les dégâts infligés par les élémentalistes aux petites et grandes cibles grâce à ces différentes compétences. Les élémentalistes infligeront globalement plus de dégâts immédiats et moins de dégâts sur la durée. Nous avons également augmenté certains dégâts de la compétence d'épée du Tissesort, car nous pensons que la compétence n'était pas assez efficace en combat rapproché.
- Signe de l'eau : correction de la description passive lorsque le signe était utilisé avec l'aptitude Gravé dans la pierre.
- Cage électrique : correction d'un bug à cause duquel les ennemis étaient victimes de Stupeur et non d'Étourdissement lorsqu'ils entraient dans la Cage électrique.
- Signe de feu : correction d'un bug permettant à cette compétence d'ignorer le champ de vision.
- Fontaine de lave : cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu, elle utilise désormais le temps de recharge de 6 secondes (le plus bas) dans tous les modes. Les dégâts de cette compétence ont été réduits de 40 %.
- Pluie de météores : correction d'un bug à cause duquel le minimum de dégâts de la compétence étaient plus élevés que prévu. Le minimum de dégâts a été augmenté de 10 à 20 %.
- Explosion de flammes : la compétence active désormais un temps de recharge d'interruption si les élémentalistes tentent de la lancer sur un ennemi qui se trouve derrière eux.
- Conjuration de l'arc de givre — Tempête de glace : cette compétence a été renommée Tempête de givre. Elle ne possède plus de temps de recharge interne entre chaque coup, mais inflige à la place des dégâts réduits à chaque coup consécutif. Les dégâts de la frappe initiale ont été augmentés de 60 % et diminuent de 10 % par impact jusqu'à un minimum de 20 %. Ces chiffres s'appliquent désormais à tous les modes de jeu. La durée de Saignement a été réduite de 5 à 3 secondes par impact.
- Conjuration du marteau foudroyant — Orage : cette compétence a été renommée Invocation d'éclairs. Les dégâts initiaux ont été augmentés de 60 % et infligent désormais des dégâts réduits de 10 % par coup consécutif jusqu'à un minimum de 30 %.
- Glyphe des tempêtes — Tempête de glace : les dégâts initiaux de la compétence ont été augmentés de 60 % et infligent désormais des dégâts réduits de 10 % par coup consécutif jusqu'à un minimum de 40 %.
- Glyphe des tempêtes — Orage : les dégâts initiaux de la compétence ont été augmentés de 65 % et infligent désormais des dégâts réduits de 5 % par coup consécutif jusqu'à un minimum de 30 %.
- Bond polarisateur : augmentation de la durée de Super vitesse de 2 à 3 secondes.
- Frappe quantique : les dégâts des traits d'éclair ont été augmentés de 20 %. Le temps de recharge a été réduit de 18 à 16 secondes.
- Poigne de feu : le contrecoup d'incantation de cette compétence a été réduit d'environ 0,5 seconde.
- Frappe cautérisante : le contrecoup d'incantation de cette compétence a été réduit de 0,25 seconde. Les dégâts de base ainsi que les dégâts infligés aux ennemis victimes de Brûlure ont été augmentés de 17 %.
- Pyro-vortex : le nombre de pulsations a été augmenté de 6 à 8.
- Cisaillement : cette compétence n'atteint désormais plus les cibles placées derrière l'élémentaliste.
- Frénésie naturelle : les dégâts ont été augmentés de 33 %. Cette compétence n'atteint désormais plus les cibles placées derrière l'élémentaliste.
- Éléments de rage : cette aptitude convertit désormais 13 % de la Vitalité de l'élémentaliste en Férocité, au lieu de convertir 14 % et sa Puissance en Férocité.
- Gravé dans la pierre : correction d'un bug à cause duquel l'aptitude appliquait des améliorations aux signes de l'eau et du feu en plus du temps de recharge des compétences de signe, soit une double amélioration.
- Flammes persistantes : la fontaine de lave déclenchée par cette aptitude a été renommée Fontaine de lave inférieure.
- Affinité élémentaire : correction d'un bug à cause duquel l'avantage de régénération était conféré aux alliés lorsqu'un élémentaliste était en affinité avec l'eau pour la deuxième fois.
- Glyphe des tempêtes : correction d'un bug à cause duquel cette compétence utilisait un temps de recharge d'interruption au lieu d'un temps de recharge complet.
Ingénieur
L'expérience centrale de l'ingénieur repose depuis longtemps sur une rotation complexe de dégâts par altération, qui lui permet d'infliger de lourds dégâts. Cette capacité s'est partiellement affaiblie à cause des modifications apportées au fil du temps aux dégâts par altération et des autres archétypes basés sur les dégâts par altération qui la surclassaient par leur simplicité intrinsèque. Nous ajoutons des dégâts à certaines compétences fondamentales dans l'espoir de redonner l'envie aux ingénieurs de s'y intéresser. En plus de ces changements, Vision thermique, jusqu'à présent l'option principale de son niveau choisie pour infliger des dégâts, a fait l'objet d'une refonte afin de diversifier les possibilités. Enfin, quelques élixirs ne confèrent plus d'avantages aléatoires mais une quantité réduite d'avantages parmi tous les avantages potentiels afin qu'ils soient plus fiables et incitent à une utilisation plus judicieuse.
- Explosion de pansements : correction d'un bug indiquant une valeur de soins bien supérieure à celle prévue lorsque cette aptitude était combinée avec Assurance santé. Correction d'un problème permettant aux pansements d'être bloqués par les ennemis.
- Tir surchargé : la description et le texte de l'infobulle de la compétence ont été mis à jour pour plus de clarté.
- Grenade toxique : le nombre de charges d'Empoisonnement infligées par chaque grenade a été augmenté de 1 à 3.
- Volée de fléchettes empoisonnées : la durée d'Empoisonnement de chaque fléchette a été augmentée de 5 à 6 secondes.
- Élixir H : la compétence confère désormais Protection pendant 2 secondes ainsi que Régénération et Rapidité pendant 4 secondes au lieu de ne conférer qu'un seul de ces effets aléatoirement pendant plus longtemps.
- Élixir U : cette compétence confère désormais Célérité, Vigueur et 2 charges de Stabilité pendant 6 secondes au lieu de Célérité et Pouvoir ou Fureur. Elle dissipe désormais Étourdissement.
- Lancer d'Élixir U : cette compétence dissipe désormais Étourdissement et confère Célérité aux alliés présents dans la zone affectée.
- Napalm : la durée de cette compétence a été réduite de 10 à 8 secondes. La durée de Brûlure infligée par chaque pulsation a été augmentée de 2,5 à 3 secondes. Le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.
- Bombe à commotion : le nombre de charges de Confusion infligé par cette compétence a été augmenté de 5 à 6 en JcE. Pour tous les autres modes, le nombre de charges de Confusion a été augmenté de 6 à 7. Le temps de recharge de la compétence a été augmenté de 18 à 20 secondes.
- Pulsation détectrice : la durée d'incantation de cette compétence a été réduite de 0,25 seconde, et le contrecoup d'incantation a été réduit d'environ 0,3 seconde.
- Vision thermique : cette aptitude a été remaniée et confère désormais jusqu'à 150 points d'Expertise au niveau 80. À chaque Brûlure infligée, les dégâts par altération de l'ingénieur augmentent de 10 % pendant 4 secondes.
- Lentilles réactives : la description de cette aptitude a été mise à jour afin d'indiquer qu'elle active la compétence d'aptitude Lunettes de service inférieures par opposition à la compétence utilitaire Lunettes de service.
- Surplus d'énergie : correction d'un bug à cause duquel le bonus de dégâts de cette aptitude s'appliquait parfois à des personnages autres que l'ingénieur.
Gardien
Comme les capacités de soin de l'Incendiaire le rendaient un peu trop puissant dans les modes de jeu compétitifs, nous les avons quelque peu réduites dans ces modes.
- Taillade brûlante : l'animation de la compétence a été modifiée afin de réduire l'effet de surgissement.
- Symbole de foi : l'animation de la compétence a été modifiée afin de réduire l'effet de surgissement.
- Rayon de jugement : cette compétence a été remaniée pour ne cibler désormais qu'un seul ennemi et lui infliger des dégâts répétés sur la durée, à la condition qu'il soit atteint par l'attaque initiale.
- Bouclier du courroux : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 36 à 35 secondes.
- Chapitre 1 : Fleur du désert : les soins de base et le multiplicateur de Guérison ont été réduits de 9 % en JcJ et McM.
- Chapitre 4 : Fleuve étincelant : les soins de base de cette compétence ont été réduits de 11 % en JcJ et McM.
- Chapitre 1 : Charge déterminée : la durée de Stabilité conférée par cette compétence a été réduite de 4 à 3 secondes en JcJ et McM.
- Signe de résolution : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 35 à 30 secondes en JcE pour correspondre aux valeurs du JcJ et du McM.
- Mantra de réconfort : la durée d'Égide conférée par cette compétence a été réduite de 3 à 2 secondes.
- Serment de libérateur : le rayon d'action de cette aptitude a été augmenté de 240 à 360.
- Savoir légendaire : la durée de Régénération conférée par cette aptitude a été réduite de 6 à 3 secondes en JcJ et McM. La durée de Protection conférée par cette aptitude a été réduite de 3 à 2 secondes en JcJ et McM.
Envoûteur
Les dernières mises à jour ont eu tendance à rendre les envoûteurs un peu trop forts : leurs dégâts globaux ont été augmentés grâce aux changements apportés à la Confusion, et ils ont été les seuls à bénéficier d'avantages précieux en plus d'opportunités d'utiliser Dérobade. Bien que nous pensions que ce rôle convient plutôt bien aux envoûteurs, leur efficacité générale est trop élevée. Aussi, nous avons décidé de limiter cet excès de puissance.
- Brume frénétique : la durée d'animation de cette compétence a été réduite d'environ 1,75 à 1 seconde tout en conservant les attaques précédentes. Les dégâts ont été réduits de 17 % en JcJ et en McM et de 36 % en JcE. Le temps de recharge de base a été réduit de 12 à 10 secondes.
- Prestidigitation : la durée de Brûlure applique désormais 1 charge pendant 9 secondes au lieu de 3 charges pendant 3 secondes.
- Mage fantasmagorique : la durée de Brûlure de l'attaque initiale applique désormais 1 charge pendant 6 secondes au lieu de 2 charges pendant 3 secondes. La Brûlure infligée par l'attaque applique désormais 1 charge pendant 9 secondes au lieu de 3 charges pendant 3 secondes.
- Mutilation du Désabusé : la durée de Tourment varie désormais selon le mode de jeu. Elle inflige 4 secondes de Tourment en JcJ et McM, mais continue d'infliger 6 secondes de Tourment en JcE.
- Haches imaginaires : la durée de Tourment a été réduite de 5 à 4 secondes.
- Axes de symétrie : la durée de Confusion a été réduite de 8 à 6 secondes en JcE.
- Promenade : le temps de recharge des munitions de la compétence varie désormais selon le mode de jeu. Il est désormais de 30 secondes en JcJ et McM, mais reste de 20 secondes en JcE.
- Signe d'inspiration : la durée de l'Égide partagée par la compétence a été réduite de 10 à 2 secondes.
- Inspiration illusoire : la durée de l'Égide partagée par l'aptitude a été réduite de 10 à 2 secondes.
- Distorsion inspirante : la durée de l'Égide partagée par l'aptitude a été réduite de 5 à 2 secondes.
- Endurance de nomade : correction d'un bug à cause duquel le bonus de dégâts par altération de cette aptitude s'appliquait parfois à des personnages autres que l'envoûteur.
- Persistance chaotique : l'avantage et le bonus de durée d'altération ont été réduits de 3 % à 2 % par avantage sur l'envoûteur.
Nécromant
Dans cette mise à jour, Épidémie fait l'objet de changements majeurs dans le but de limiter la capacité de plusieurs nécromants à enchaîner les altérations à l'infini. Bien que le but de cette compétence soit de multiplier les altérations, nous ne souhaitons pas que sa puissance soit exponentielle à ce point. À la suite de la mise à jour d'équilibrage des compétences sous-marines, nous avons décidé de permettre à plusieurs compétences d'être utilisées sous l'eau et nous avons appris au golem de chair (requin de chair ?) à nager.
- Siphon de vie : la durée d'incantation a été réduite de 3 à 1,75 seconde. La compétence s'annule désormais si le nécromant tourne le dos à sa cible.
- Entaille vitale : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 35 % en JcE uniquement.
- Spirale d'âme : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 50 % en JcE uniquement.
- Spirale mortelle : la compétence inflige désormais des dégâts supplémentaires aux cibles qui possèdent plus de 50 % de santé. Le bonus de dégâts s'élève à 50 % en JcE, et 10 % en JcJ et McM.
- Compétences d'ombre : correction d'un bug empêchant ces compétences de s'activer si le joueur était projeté en l'air juste après les avoir utilisées.
- Compétences de puits : ces compétences possèdent désormais une animation de lancement différente lorsqu'elles sont lancées sous l'eau.
- Malédiction putride : cette compétence ne corrompt plus les avantages en altérations.
- Festin de corruption : cette compétence n'inflige plus automatiquement Tourment. Elle corrompt désormais les avantages avant de gagner en force vitale et d'infliger Tourment selon le nombre d'altérations appliquées à la cible du nécromant. Le nombre d'avantages corrompus s'élève à 2 en JcJ, et 3 en JcE et McM.
- Flamboiement du sable : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau.
- Invocation de golem de chair : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau.
- Déplacement spectral : l'icône d'effet a été modifiée afin de correspondre à l'icône de la compétence.
- Rappel spectral : un temps de recharge de 0,5 seconde a été ajouté à la compétence lorsque vous voulez l'utiliser après Déplacement spectral.
- Épidémie : la vitesse des projectiles épidémiques a été augmentée de 33 %. La compétence réduit désormais la durée des altérations qu'elle copie de 50 %.
- Corruption d'avantage : cette compétence possède désormais 2 charges avec un temps de recharge de 0,5 seconde entre chaque utilisation. Chaque charge se régénère en 18 secondes.
- Linceul du désert : les effets de cette compétence ont été modifiés afin de mieux la différencier des autres compétences de profession du Fléau.
- Puissance drainée : le pouvoir conféré par cette aptitude a été augmenté de 2 à 3 charges.
- Feu de Dhuum : cette aptitude possède désormais un temps de recharge lorsqu'elle est combinée avec la spécialisation Fléau. Ce temps de recharge s'élève à 5 secondes en JcJ et en McM, et à 3 secondes en JcE.
- Sang comme sable : cette aptitude a été divisée et sa réduction des dégâts a été réduite de 5 % à 3 % par ombre en JcJ et McM.
- Corruption perpétuelle : correction d'un bug empêchant cette aptitude de corrompre un avantage sur les ennemis à terre.
Rôdeur
Les Animorphes n'étaient pas efficaces là où nous le voulions, nous avons donc décidé de supprimer la différence existant entre les bonus conférés aux rôdeurs et ceux conférés à leurs familiers pour quelques aptitudes de Domptage. Certains familiers de rôdeur étaient encore trop forts et ont vu leur puissance réduite. Et enfin, au terme d'une refonte en profondeur, il est désormais possible d'utiliser quelques compétences supplémentaires lorsque vous êtes sous l'eau.
- Salve de poison : la durée de base de l'Empoisonnement infligé par cette compétence a été réduite de 5 à 4 secondes, de 7 à 6 secondes lorsque vous vous trouvez dans le dos d'un ennemi ou que vous l'attaquez par le flanc.
- Impact mondial : la durée d'incantation de cette compétence a été réduite de 1 à 0,75 seconde, et son contrecoup d'incantation a été légèrement réduit.
- « Garde ! » : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau. Correction d'un bug à cause duquel le doublage de cette compétence se déclenchait moins souvent que celui des autres compétences de cri du rôdeur.
- Piège à pointes : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau. Sous l'eau, elle inflige désormais Étourdissement aux ennemis au lieu de les projeter.
- Piège de feu : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau.
- Piège de givre : cette compétence peut désormais être utilisée sous l'eau.
- Vue perçante : cette aptitude ne se limite plus aux compétences d'armes qui tirent des projectiles, elle affecte désormais toutes les compétences d'armes du rôdeur.
- Alpha de la meute : le bonus que cette aptitude conférait à toutes les caractéristiques principales a été augmenté de 80 à 150 pour les Animorphes de niveau 80 ayant fusionné.
- Prouesse du familier : l'augmentation de Férocité et de vitesse de déplacement que cette aptitude confère a été augmentée de 150 et 25 % respectivement à 300 et 30 % pour les Animorphes de niveau 80 ayant fusionné.
- Iboga — Morsure dévorante : les dégâts de base de cette compétence ont été réduits de 33 %. Les dégâts par altération ont été réduits de 40 %.
- Fumécaille — Morsure : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 30 %.
- Fumécaille — Assaut de fumée : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 20 %.
Revenant
Les changements que nous avons apportés au revenant ont pour but d'améliorer sa flexibilité en réduisant le coût d'entretien de plusieurs de ses compétences passives de légende. Le revenant pourra ainsi utiliser ces compétences plus longtemps tout en conservant de l'énergie pour d'autres compétences. Nous avons également effectué quelques ajustements pour améliorer la viabilité de la configuration basée sur la Puissance du revenant en JcE.
- Héraut : correction d'un bug qui réinitialisait parfois l'effet de posture du dragon légendaire lorsque les joueurs canalisaient Brill au début d'un match JcJ.
- Marque embrasée : correction d'un bug qui permettait aux dégâts de cette compétence d'ignorer les limitations de portée et de champ de vision.
- Assaut implacable : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 25 % en JcE uniquement.
- Coup fatal : l'animation de cette compétence a été changée pour réduire le contrecoup d'incantation d'environ 0,5 seconde.
- Transfert d'exubérance : le coût en énergie de cette compétence a été réduit de 10 à 8.
- Bannissement d'enchantement : la portée de cette compétence a été augmentée de 600 à 900. Correction d'un bug permettant à la compétence d'appliquer une valeur de Confusion erronée en JcE.
- Succomber aux ténèbres : le coût d'entretien de cette compétence a été réduit de 7 à 6 points d'énergie par seconde. Sa durée d'incantation a été réduite d'environ 0,25 seconde.
- Réconfort protecteur : le coût en énergie initial de la compétence s'élève désormais à 5. Son coût d'entretien a été réduit de 8 à 6 points d'énergie par seconde.
- Facette du chaos : le coût d'entretien de cette compétence a été réduit de 5 à 4 points d'énergie par seconde.
- Probabilités improbables : le coût en énergie de cette compétence a été réduit de 10 à 5. Son coût d'entretien a été réduit de 8 à 6 points d'énergie par seconde en JcE. Correction d'un bug qui désactivait parfois l'effet Super vitesse lorsque la compétence était active.
- Siphon précis : les dégâts de base infligés par l'aptitude ont été augmentés de 9 % en JcE.
- Fortifications renforcées : l'aptitude confère les mêmes effets, mais augmente désormais les dégâts infligés par le revenant de 5 % lorsqu'il bénéficie de Protection.
- Brumes tumultueuses : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude conférait des avantages lorsque les joueurs changeaient de légende.
Voleur
Dans cette mise à jour d'équilibrage, nous avons apporté quelques modifications au sniper. Ces changements visent à régler quelques points problématiques. Le premier est l'ajout de Furtivité à la compétence F2 dans le but de faciliter la préparation d'attaques furtives pour utiliser de la malice. Le second est l'ajustement du fusil afin d'améliorer la transition entre la position debout et agenouillée. Enfin, nous avons réajusté quelques compétences et aptitudes qui semblaient avoir perdu en puissance à la suite des changements apportés à l'échelonnement de la malice.
- Charge affaiblissante : les dégâts de la compétence ont été augmentés de 20 % en JcE uniquement.
- Attaque sournoise : le contrecoup d'incantation de cette compétence a été réduit d'un peu moins de 0,5 seconde.
- Frappe de l'infiltré : la durée d'Immobilisation varie désormais selon le mode de jeu. Elle a été réduite à 1 seconde en JcJ et McM, et s'élève à 2 secondes en JcE.
- Équilibre d'escroc : cette aptitude varie désormais suivant le mode de jeu. Le temps de recharge a été réduit de 50 % en JcJ et en McM, tandis qu'il reste à 100 % en JcE.
- Décharge : le coût en initiative et le gain d'initiative varient désormais selon le mode de jeu. En JcJ et McM, la compétence coûte désormais 6 points d'initiative et restaure 1 point d'initiative si toutes les attaques atteignent la cible. En JcE, le coût en initiative reste de 5 points et en rend 2.
- Faiblesse dévoilée : les dégâts infligés par l'aptitude ont été réduits. Alors qu'elle infligeait 10 % de dégâts à une cible victime d'altération, elle en inflige désormais 2 % par altération unique à la cible.
- Entraînement à la dague : en plus d'infliger Empoisonnement en cas d'attaques à la dague, cette aptitude confère désormais 5 % de bonus de dégâts aux attaques à la dague.
- Poison absolu : cette aptitude varie désormais selon le mode de jeu. Elle confère 20 % de bonus de durée d'Empoisonnement et de dégâts en JcJ et en McM, mais reste à 33 % en JcE.
- Imprenable : jusqu'à présent, les chausse-trappes libérées par cette aptitude infligeaient Infirmité pendant 5 secondes aux cibles qui n'en étaient pas victimes et 1 seconde d'Infirmité aux cibles déjà affectées. Désormais, cette aptitude appliquera toujours 1 seconde d'Infirmité par pulsation. La première pulsation a été supprimée lors de l'activation de l'aptitude. La durée de Saignement a été augmentée de 4 à 5 secondes en JcE, et a été réduite en JcJ et McM de 4 à 3 secondes.
- Embuscade déconcertante : la Confusion appliquée en JcJ et McM a été réduite de 6 charges pendant 4 secondes à 6 charges pendant 3 secondes.
- Initiation du lotus : en JcJ et McM, les effets de cette aptitude ont été modifiés. La durée de Saignement a été réduite de 5 à 4 secondes.
- Sniper — Compétences volées : ces compétences confèrent désormais Furtivité pendant 3 secondes lorsqu'elles sont utilisées avec 5 points de malice ou plus. Une durée d'incantation de 0,25 seconde leur a été également ajoutée. Les dégâts ont été augmentés de 100 %.
- Fusil : correction d'un bug à cause duquel les compétences au fusil généraient parfois plus de malice que prévu.
- Jugement de la mort : le bonus de dégâts par malice a été augmenté de 20 à 25 % en JcE uniquement.
- Couverture du tireur embusqué : le contrecoup d'incantation de cette compétence a été légèrement réduit.
- Génuflexion : le passage à la position agenouillée se produit désormais immédiatement après activation afin de permettre un enchaînement plus fluide des compétences. Le contrecoup d'incantation a été légèrement réduit.
- Action libre : la compétence interrompt désormais la compétence active du voleur au lieu d'attendre qu'elle se dissipe avant de se lancer. Ce changement a pour but de permettre une meilleure mobilité lors de l'utilisation d'autres compétences.
- Attaque furtive : les dégâts par balle ont été augmentés de 20 %. Ce changement s'applique également à la variante du sniper Attaque furtive malveillante.
- Frappe tactique : cette attaque applique désormais 10 charges de Vulnérabilité pendant 5 secondes lors d'un coup. Ce changement s'applique également à la variante du sniper Frappe tactique malveillante.
- Disparition dans l'ombre : correction d'un bug à cause duquel cette compétence soignait pour une valeur inférieure à celle prévue.
- Rafale des ombres : cette compétence annule désormais l'attaque automatique du voleur lorsqu'elle est activée.
- Poudre aveuglante : l'infobulle de cette compétence a été mise à jour afin de clarifier sa zone d'effet. Cette compétence possède désormais une durée d'incantation de 0,25 seconde qui permet également l'annulation d'étourdissement.
- Pitié : cette compétence confère désormais 3 points d'initiative en plus de l'initiative par malice, quel que soit le niveau de malice. Le gain d'initiative par charge de malice consommée a été réduit à 1. Cette compétence n'annule plus la marque du voleur active lorsqu'elle est activée.
- Restauration malveillante : les soins de base de cette compétence ont été augmentés de 100 %. Les soins par niveau ont été augmentés de 57 %. Le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.
- Ombre de soumission : cette compétence requiert désormais que le joueur ait la cible dans son champ de vision pour être activée. Sachez toutefois que la partie attaque de cette compétence ne nécessite pas de champ de vision pour atteindre sa cible lorsque l'activation a déjà été effectuée.
- Intention malveillante : le bonus de malice a été supprimé lors de l'utilisation de la compétence de soins. Un bonus de malice a été ajouté lorsque la marque est atteinte avec une attaque furtive.
- Lunette silencieuse : correction d'un bug qui empêchait l'application d'un bonus de coup critique de 20 % à Jugement de la mort en position debout. Le temps de recharge interne de l'aptitude a été supprimé.
- Revanche : l'effet de recharge de compétence a été augmenté de 10 % à 20 % en JcE et McM et de 33 % en JcJ.
- Revanche : correction d'un bug qui empêchait cette aptitude de réduire le temps de recharge de Venin de basilic.
Guerrier
Dans cette version, nous nous sommes intéressés à la capacité du guerrier à soutenir des groupes entiers d'alliés. Nous apportons quelques améliorations à des aptitudes de Tactique ainsi qu'au cor de guerre et aux cris, mais aussi à certaines des armes utilisées par les configurations de soutien.
- Brise-échine : la durée de Renversement de la compétence a été augmentée de 2 à 3 secondes.
- Bond sauvage : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 66 %.
- Rupture d'artère : la durée de Saignement de cette compétence a été réduite de 8 à 6 secondes.
- Taillade : la durée de Saignement de cette compétence a été réduite de 8 à 6 secondes.
- Coupe-jarret : la durée de Saignement de cette compétence a été réduite de 8 à 6 secondes.
- Botte fatale : en plus de ses effets précédents, cette compétence inflige désormais 6 charges de Saignement pendant 8 secondes lorsqu'elle atteint un ennemi dont la santé est inférieure à 50 %.
- Rafale : la durée de Saignement de cette compétence a été augmentée de 2 à 4 secondes.
- Charge : en plus d'appliquer ses autres effets, cette compétence dissipe désormais Tourment et Brûlure sur les alliés.
- Appel aux armes : cette aptitude n'applique plus Faiblesse. En contrepartie, elle dissipe désormais Faiblesse, Vulnérabilité, Empoisonnement, Confusion et Lenteur sur les alliés proches en plus d'appliquer Vigueur.
- Respiration rapide : cette aptitude ne dissipe plus les altérations infligées aux alliés à proximité. En contrepartie, elle augmente le nombre de cibles affectées par les compétences de cor de guerre de 5 à 10. Enfin, elle confère également 1 décharge d'adrénaline au guerrier par allié affecté.
- Posture rebelle : la durée de base de cette posture a été augmentée de 3 à 4 secondes.
- « À mon signal ! » : le temps de recharge de cette compétence ne change plus suivant le mode de jeu. Désormais, le temps de recharge des munitions de 25 secondes (le plus bas) sera utilisé dans tous les modes. La durée de Révélation a été augmentée de 4 à 6 secondes.
- « Craignez-moi ! » : en plus de ses autres effets, cette compétence inflige désormais Faiblesse aux ennemis pendant 6 secondes.
- « Pour la justice ! » : cette compétence utilise désormais des munitions à raison de 5 secondes entre chaque activation et a un temps de recharge des munitions de 25 secondes.
- « Secouez-vous ! » : cette compétence utilise désormais des munitions à raison de 5 secondes entre chaque activation et a un temps de recharge des munitions de 25 secondes. Elle varie désormais selon le mode de jeu et a désormais un temps de recharge de 50 secondes en JcJ et McM tout en supprimant 6 altérations.
- Terres brûlées : la vitesse des projectiles tirés par cette compétence a été augmentée de 200 %.
- Performance optimale : la durée de l'effet d'augmentation des dégâts a été augmentée de 5 à 6 secondes. L'augmentation des dégâts a été réduite de 33 à 20 % en JcE uniquement.
- Connaissances de l'attaquant : les bénéfices de cette aptitude ont été réduits de 25 %.
Joueur contre joueur structuré
- Le temps affiché sur le bouton Participer a été mis à jour : il indique désormais la durée pendant laquelle les joueurs pourront rejoindre une file d'attente afin de participer à des matchs qui compteront pour la saison. Des récompenses seront accordées au terme d'une période de grâce afin de conclure les matchs et de déterminer le classement.
- Le cachet de faillibilité a été retiré de la fenêtre d'archétype JcJ.
- Accueil JcJ: un nouveau vendeur du tournoi a été ajouté. Ce vendeur collecte une nouvelle monnaie que les joueurs peuvent gagner en atteignant de la première à la quatrième place lors des tournois automatisés mensuels.
Monde contre monde
Désert des territoires frontaliers
- Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de traverser les portes dans le Palais du balbuzard.
CLIENT MAC
- Les sous-titres affichés lors des cinématiques s'ajustent désormais lors du changement de taille de la fenêtre.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions
- Une nouvelle apparence de scaraboule tatou sismique est désormais disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 2 000 gemmes.
- Pour une durée limitée, le deltaplane de l'esprit du Corbeau et la coiffe ailée sont de retour dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes.
- Pour une durée limitée, le kit de teinture de Zhaïtan, le kit de teintures variation de bleu et le kit de teintures du lion cramoisi sont de retour dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 93 gemmes l'unité. D'autres kits de teinture feront leur retour dans la boutique aux gemmes à des prix réduits tout au long de la semaine.
Sur le même sujet :
1777 joliens y jouent, 2958 y ont joué.
-
19 novembre 2024
-
Guild Wars 2 esquisse sa mise à jour majeure "Rejeton divin" : Raid, McM, sortie sur l'Epic Games Store 1014 novembre 2024
-
6 septembre 2024
-
4 juin 2024
-
30 mai 2024
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte