Patch note : Super Adventure Box, équilibrage et... chaises sur Guild Wars 2
Il s'agit d'un classique parmi les festivals de Guild Wars 2, la Super Adventure Box ouvre à nouveau pour deux semaines, pour les fans de plateforme ou les nostalgiques des jeux rétro (ou les deux). En parallèle, le jeu reçoit une passe d'équilibrage visant à séparer de nombreuses compétences entre le JcE et le JcJ/McM. Enfin, les 1400 sièges du jeu vont enfin trouver un intérêt puisqu'on va pouvoir s'y asseoir.
Festival de la Super Adventure
La fameuse Super Adventure Box de Moto fera son retour au début du festival de la Super Adventure le 29 mars ! Explorez deux mondes trépidants, remplis de danger et de divertissement instructif, afin de gagner des armes holographiques et divers butins.
- Les festivités débuteront le 29 mars à 18 h, heure de Paris (9 h, heure du Pacifique), et se poursuivront jusqu'au 19 avril à 21 h, heure de Paris (midi, heure du Pacifique).
- La nouvelle catégorie de succès « Super Adventure Box : Nostalgie » a été ajoutée ; elle contient les succès répétables et annuels de la Super Adventure Box.
- L'inventaire des récompenses de Moto a été réparti entre deux vendeurs l'accompagnant en dehors de la boîte et dans sa zone centrale. De nouveaux super consommables sont également disponibles !
- Un nouvel événement de course a été ajouté au centre de la Super Adventure Box. Montrez vos progrès dans le domaine des sauts !
- Des portails conduisant les voyageurs au centre de la Super Adventure Box ont été activés temporairement dans toutes les grandes villes pour la durée du festival. Profitez du spectacle et des sons de l'invention la plus populaire de Rata Sum, mais pensez à faire preuve de prudence et n'enfreignez pas les règles des Pacificateurs.
Liste des corrections de bugs de Moto
- Les joueurs ayant terminé le Monde 1-Zone 1 verront désormais une version raccourcie de la scène d'ouverture en entrant dans cette zone. La scène entière sera toujours jouée en mode infantile pour la joie des enfants.
- La commande /resign est désormais utilisable dans les mondes de la Super Adventure Box.
- De nombreux pièges cachés utilisant des lances en mode tribulation deviendront désormais visibles après avoir ôté la vie d'un joueur.
- Correction d'un bug à cause duquel le BÂTON POINTU du joueur indiquait 0 point de dégâts en plus de ses dégâts normaux.
- Correction d'un bug qui dissipait Étourdissement en cas de rangement des outils de la Super Adventure Box, comme la bombe. À la place, la potion de santé améliorée dissipera désormais Étourdissement.
- Désormais, les potions de santé consomment une charge immédiatement au moment de leur utilisation. Maniez les fioles de potions avec précaution !
- L'intérieur des alligators ne fera plus rebondir. Ceci devrait empêcher les joueurs de se retrouver bloqués dans le plafond des alligators.
- Correction d'un bug à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver bloqués dans une fosse de lave sans pouvoir en sortir.
- Les emplacements suggérés pour certains succès ne s'afficheront plus lorsque vous jouerez dans la Super Adventure Box, car une zone aléatoire s'affichait auparavant sur la carte de la Super Adventure Box.
- Un chien-abeille a été déplacé pour éviter que les joueurs n'interagissent avec lui à travers un mur.
- Les maîtres des sauts se retrouvant avec des trophées du mode tribulation en trop peuvent désormais les échanger contre des babioles auprès des vendeurs.
- Les joueurs encore présents au centre de la Super Adventure Box à la fin du festival seront renvoyés dans leur monde.
- De nouvelles icônes ont été ajoutées pour distinguer les catégories de succès de la Super Adventure Box.
- Correction d'un certain nombre de problèmes liés à la physique.
Retouches du monde
Îles de Ventesable
- Les objets liés aux histoires d'Ewyn peuvent désormais être trouvés près des tombes respectives.
- La santé des boss de la salle des spécimens a été augmentée de 30 %.
- Le suivi du succès « Pari des trois golems » a été amélioré.
- Correction d'un problème qui empêchait le premier portail de la course de devenir vert si les joueurs rejoignaient l'événement en retard.
- Correction d'un problème qui empêchait l'affichage du marqueur de coordinateur des courses du héraut de la course du village pendant le déroulement de la course.
- Correction d'un problème d'amplification trop importante des effets de la Prison de cristal de Varkesh, le stigmatisé.
- Correction d'un problème qui permettait à la compétence d'attaque d'une monture d'infliger des dégâts aux marmox nerveux.
- L'adaptation de la difficulté des créatures a été ajustée pour l'événement de la porte du caveau dans la salle des spécimens. La modification la plus notable est la réduction d'apparition de champions à haut niveau.
- Correction d'un problème de plantage lié à l'événement « Pêchez un maximum de poissons ! »
- Correction d'un problème qui empêchait parfois les zones de bois flotté étrange de réapparaître lorsque certains joueurs avaient terminé le méta-événement « La tempête imminente ».
Côte de la marée sanglante
- Les ennemis des événements « Tuer le commandant trépassé » n'apparaîtront pas si le joueur utilise un deltaplane ou une monture ; cela évitera qu'ils apparaissent dans les airs ou qu'ils soient incapables d'attraper le joueur.
Forêt de Caledon
- La zone de désactivation des montures autour des Grottes du spéléologue a été ajustée.
- Les montures ne sont plus autorisées à proximité du Bond de Morgan ou dans l'Enclave cauchemardesque.
Oasis de cristal
- Correction d'un bug pouvant empêcher l'événement « Sauver des réfugiés forcés à travailler dans la mine zéphyrite » de recommencer correctement.
Repli du Dragon
- Des soldats surexcités au Campement de base du Pacte ont subi des ajustements.
Rives de l'Elon
- Correction d'un problème qui permettait à Josso Essher, le stigmatisé de se téléporter dans le terrain durant le combat contre lui.
Détroit des gorges glacées
- Les Kodans de la Lumière froide ont rangé le tonneau de ravitaillement qui pouvait être ouvert plusieurs fois.
- Suite à plusieurs plaintes des Grawls gardant les Souvenirs de Magellan, les montures ne sont plus autorisées dans les grottes de glace au sud du Val d'Arundon.
Marais de fer
- Le fusil sentinelle ne permet plus de tuer instantanément les créatures stigmatisées de niveau supérieur ou égal à 60.
Collines de Kessex
- Les deltaplanes et les montures ne sont plus autorisés dans l'Observatoire effondré.
Champs de Gendarran
- Les joueurs ne seront plus piégés dans les cages de l'arène de combat s'ils se trouvent dans une cage lorsque celle-ci se referme.
Mont Maelström
- Le point de maîtrise qui se trouvait hors de portée a été déplacé vers un nouvel endroit (accessible).
Chutes de la canopée
- La caravane sauvée par la croisée Soma entrera désormais dans la Tour de Stromkarl pour terminer son événement.
Monde vivant — L'art du confort
Depuis le jour où nous avons commencé à travailler sur Guild Wars 2, un seul rêve nous a guidés : permettre aux joueurs de sauter par-dessus de petites clôtures. Mais s'il fallait choisir, juste après viendraient l'ajout de sièges et la possibilité éventuelle pour les joueurs de s'asseoir dessus. À l'époque, nous ne disposions pas d'une technologie nous permettant de concrétiser nos idées. À la sortie de Guild Wars 2, il y avait des sièges en Tyrie et il était possible de s'asseoir, mais les joueurs ne pouvaient pas combiner les deux de façon élégante. Au fil du temps, des solutions ont été mises en place, comme faire semblant d'être assis sur une chaise et chevaucher des montures (désignées dans le code du moteur comme des « sièges mobiles »), mais l'expérience idyllique du siège à proprement parler restait du domaine de la science-fiction.
C'est aujourd'hui chose faite !
Nous avons le plaisir de vous annoncer que, pour la deuxième fois dans l'histoire de Guild Wars, les joueurs peuvent s'asseoir sur des sièges à travers tout le continent. Ce fameux trône de raid s'apparente davantage un siège utilisable à divers endroits, ce qui est formidable en soi. Cependant, on parle là de plus de 1 400 sièges répartis dans 6 villes, 5 zones personnelles et 1 accueil de raid. De plus, certains de ces sièges sont des bancs, ce qui vous fait pour ainsi dire deux sièges pour le prix d'un !
L'avenir s'annonce radieux pour qui souhaite s'asseoir : nous travaillons d'arrache-pied pour vous fournir des sièges dans d'autres zones, comprendre pourquoi il n'y en a aucun dans les bars et intégrer davantage de modèles. Rendez-vous en jeu pour vivre l'avenir en direct ! Vous avez payé pour avoir votre propre siège, vous allez enfin pouvoir l'utiliser.
Retouches du mobilier
- Arche du Lion : assiement désormais possible sur 188 sièges. Cet endroit a accueilli le premier siège permettant de s'asseoir, celui qui a permis l'utilisation de tous les autres : le roi des sièges. Duquel s'agit-il, au juste ? Ça, c'est un secret.
- Rata Sum : assiement désormais possible sur 28 sièges. En réalité, les Asuras pouvaient déjà s'asseoir confortablement sur la plupart des objets ; c'est l'un des nombreux avantages de leur race.
- Labo de développement appliqué : assiement désormais possible sur 7 sièges, pour faire une pause si vous en avez assez de travailler au labo collecter des ressources.
- La Citadelle noire : assiement désormais possible sur 153 sièges. Vous trouverez à cet endroit de nombreux de sièges de qualité, intégrant d'ailleurs souvent un four à charbon miniaturisé de la Legion de Fer pour se réchauffer. Une expérience optimale du siège pour les légionnaires avertis.
- Canton du Héros : assiement désormais possible sur 106 sièges. Nous avions d'abord écrit « sachez, chers amis, qu'il est possible de s'asseoir sur 106 chaises », mais nous avons pensé à ceux d'entre vous qui aiment lire à voix haute.
- Promontoire divin : assiement désormais possible sur 292 sièges, dont 90 % sont cachés dans des bâtiments. Nous avons passé des heures à chercher de nouveaux sièges cachés dans un coin au deuxième étage de maisons isolées. Nous avons aussi ouvert la maison de quelqu'un aux touristes, car elle contient beaucoup de très jolis sièges.
- Quartier de Salma : assiement désormais possible sur 79 sièges. Vous pouvez enfin vous asseoir au bar ! Nous attendions ça depuis la sortie du jeu.
- Hoelbrak : la capitale incontestée des sièges utilisables compte pas moins de 547 sièges, un véritable record. Selon les légendes, un puissant Norn s'assiéra un jour sur chaque siège d'Hoelbrak avant de guider son peuple à la victoire contre Jormag.
- Logis du chasseur : assiement désormais possible sur 10 sièges. Enfin, sachez que si vous avez envie de vous asseoir après une longue chasse, vous n'avez qu'à sortir et vous rendre en Tyrie centrale.
- Le Bosquet : assiement désormais possible sur 43 sièges. Cela peut paraître assez misérable comparé au chiffre d'Hoelbrak, mais les Sylvaris préfèrent peut-être simplement s'asseoir sur le sol. L'Arbre clair s'y est bien enraciné, après tout.
- Terrasse du Rêveur : assiement désormais possible sur 5 sièges. Là, d'accord, c'est vraiment misérable.
- Aérodrome de l'Arche du Lion : assiement désormais possible sur 1 siège. Nous doutons que tous les joueurs puissent profiter de ce contenu individuel, exigeant et très exclusif, mais c'est le prix du prestige.
- Nous avons ajouté un nouveau succès de quête de collection incroyable nécessitant de s'asseoir sur chaque type de sièges actuellement disponibles à travers la Tyrie. Voilà enfin une raison de visiter Hoelbrak.
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Vous ne pouvez pas seulement vous asseoir sur les sièges : vous pouvez aussi faire des gestes en étant assis ! Vous ne pouvez pas utiliser /sit en étant assis, mais une poignée d'emotes soigneusement choisies sont disponibles en occupant un siège.
- Actuellement, ces emotes vous permettent : de faire un signe de la main, d'acclamer, de hausser les épaules, de croiser les bras, de rire et de remercier (de rien).
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Et ce n'est pas fini ! Les sièges de votre hall de guilde ont subi le même traitement et il est désormais possible de s'asseoir sur les suivants :
- Chaise basique, chaise élégante, chaise à dossier haut, chaise de guilde, fauteuil élégant, fauteuil somptueux, chaise en bois élonienne, trône, banc d'église, banc de guilde, canapé somptueux, banquette pour amoureux hantée
- ArenaNet décline toute responsabilité en cas de blessure, de décès, d'emprisonnement dans la roche ou de tout autre sort affreux similaire résultant de l'utilisation de sièges placés dans des endroits dangereux.
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Correction d'un bug à cause duquel « assiement » n'était pas un mot valide d'après le correcteur orthographique. Trop tard pour vous plaindre, vous avez tort. Désolé.
- Pendant qu'on y est, ce n'est pas la peine de chipoter sur le nombre exact de sièges présents sur chaque carte. Si nous voyons fleurir demain des messages comme « J'ai vérifié toutes les sièges à Hoelbrak et ArenaNet s'est trompé d'un siège dans son compte, gg », nous risquons de faire une grave dépression.
Général
- La fenêtre Héros se rouvrira désormais sur le dernier onglet affiché avant sa fermeture.
- Les performances ont été améliorées lors de l'ouverture de l'onglet Équipement dans la fenêtre Héros (en particulier pour les joueurs ayant déverrouillé une grande partie de la garde-robe).
- Les marchands dont l'inventaire change quotidiennement devraient proposer des objets plus variés. Dans certains cas, ils pourraient même proposer des objets qu'ils n'ont jamais vendus auparavant. (Ceci vous concerne, historienne du Prieuré Elisa.)
- Les envoûteurs n'obtiendront plus le succès « Maître mécatronicien » en entrant dans leur zone personnelle.
- Le succès « Amateur de viande » progressera désormais lorsque vous consommerez une grande assiette gourmande de steak à la truffe et une assiette gourmande de bifteck pimenté au citron vert, plutôt que lorsque vous apprendrez ces recettes. Les joueurs ayant déjà validé l'apprentissage de ces recettes n'auront pas besoin de consommer les assiettes.
- Correction d'un problème à cause duquel les forces de la gravité ou du vent rencontrées en chevauchant pouvaient continuer à affecter indéfiniment les montures.
- Correction d'un problème à cause duquel les joueurs pouvaient se retrouver bloqués durant la phase finale du combat contre le boss du chapitre « La charge ».
- Les icônes de capacités magiques instables sur les cibles de prime apparaissent à nouveau dans le rang qui leur est réservé dans l'IU et ne se déplacent plus en cas d'ajout/suppression d'effets sur la cible.
Fractales
- Dernier éclat de rire et Piste toxique sont désormais exclus pour certaines créatures des fractales de l'Observatoire détruit et des Cauchemars.
- Désormais, Dernier éclat de rire appliquera Stupeur au lieu de Repoussement.
- La taille de l'effet visuel de Piste toxique a été réduite, et un fin anneau rouge indiquant la zone d'effet a été ajouté.
- Correction d'un bug à cause duquel la commande /gg pouvait faire disparaître définitivement un follet dans la fractale du marais.
- Correction d'un bug dans la rotation des succès quotidiens qui permettait à la fractale volcanique de compter pour la fractale étherlame.
Raids
- Correction d'un bug permettant à Dhuum de se téléporter en l'air.
- Correction de plusieurs problèmes qui engendraient l'application de Nécrose à tout le groupe de raid en dépit de la présence d'un joueur champion affecté par Fixation.
- Fixation applique désormais Révélé, ce qui annule et empêche Furtivité.
- Si aucun joueur champion n'utilise la capacité d'action spéciale Lancer de défi avant d'entrer dans l'arène, le premier champion qui entre en combat reçoit l'effet Fixation. Auparavant, l'effet affectait le joueur champion qui interagissait avec la rune rouge.
Histoire personnelle
- En partance : correction d'un éventuel blocage durant la seconde moitié du chapitre. (Pas de spoiler !)
- Correction d'un bug sur les cartouchières olmakhannes qui fonctionnaient comme des conteneurs invisibles.
Objets
- Rune du héraut : correction d'un bug qui empêchait le bonus conféré par cette rune pour la possession de six éléments d'appliquer Protection pour toutes les compétences de soins.
- Les rubis de sang, le bois pétrifié et les éclats de jade sont désormais des consommables conférant une quantité de magie déliée égale aux valeurs de recyclage précédentes lors de leur utilisation.
Compétences de profession
Général
- Appel de la Chouette : correction d'un bug à cause duquel cette attaque pouvait manquer sa cible si celle-ci restait à portée.
Élémentaliste
- Tissage personnel : correction d'un bug empêchant cette compétence de déclencher les effets dépendant de l'activation d'une compétence d'élite. Veuillez noter que Victoire sur mesure n'activera toujours pas ces effets.
- Eaux purificatrices : il arrivait que Régénération soit conférée sans qu'aucune altération ne soit dissipée. Ce problème a été résolu.
- Rayon de plasma : les dégâts ont été réduits de 20 % en JcJ et McM.
- Glyphe de renouveau : le temps de recharge a été réduit de 165 à 90 secondes en JcJ et McM.
- Résonance de pierre : la barrière de base conférée par pulsation a été augmentée de 10 % en JcJ et McM.
- Résonance de pierre inférieure : la barrière de base conférée par pulsation a été augmentée de 10 % en JcJ et McM.
- Brise-roc : les dégâts ont été augmentés de 66 % en JcJ et McM.
- Trident marin : correction d'un bug à cause duquel la valeur des soins de cette compétence était inférieure de 27 % à celle prévue.
- Empalement : les dégâts ont été augmentés de 28 % en JcJ et McM.
- Explosion de cendres : les dégâts ont été augmentés de 43 % en JcJ et McM.
- Flux de vapeur : les dégâts ont été augmentés de 50 % en JcJ et McM.
- Vent katabatique : correction d'un bug qui permettait à cette compétence de conférer une version incorrecte de l'avantage de régénération aux alliés.
- Caresse foudroyante : les dégâts ont été augmentés de 50 % en JcJ et McM.
- Cercle de terre : le nombre de charges de Saignement a été augmenté de 1 à 3 en JcJ et McM.
- Cyclone : correction d'un bug empêchant cette compétence d'attirer les ennemis.
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Tornade : le temps de recharge a été réduit de 150 à 100 secondes en JcJ et McM. La durée de transformation a été réduite de 15 à 10 secondes en JcJ et McM.
- Requiem élémentaire : le temps de recharge a été réduit de 5 à 3 secondes en JcJ et McM.
- Charge de poussière : le temps de recharge a été réduit de 10 à 7 secondes en JcJ et McM.
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Explosion des arcanes : le décompte de munitions maximal a été réduit de 3 à 2 en JcJ et McM.
- Feu dévorant : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
- Défense tempétueuse : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
- Étreinte de la terre : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Glace apaisante : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes, en JcJ uniquement.
- Protection finale : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Chant de la bourrasque : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Puissance du pyromancien : le Pouvoir conféré a été ajusté de 1 charge pendant 15 secondes à 2 charges pendant 10 secondes en JcJ et McM.
- Décharge électrique : les dégâts ont été réduits de 28 % en JcJ et McM. Correction d'un bug qui permettait à cette aptitude d'attaquer sans limite de portée, contrairement à sa portée normale de 900.
Ingénieur
- Synergie purificatrice : correction d'un bug empêchant le fonctionnement de cette aptitude sous l'eau.
- Gyrocoptère utilitaire : correction d'un bug empêchant les joueurs d'activer cette compétence pour achever leurs ennemis, s'ils en avaient déjà achevé un en activant à la fois leur coup de grâce et le Gyrocoptère utilitaire. Correction d'un bug permettant de conserver Gyrocoptère utilitaire après avoir déséquipé la spécialisation « mécatronicien ».
- Parfaitement lesté : correction d'un bug empêchant cette aptitude d'augmenter les dégâts de la chaîne d'attaque automatique au marteau.
- Lentilles réactives : correction d'un bug permettant à cette aptitude d'activer son temps de recharge tandis que les joueurs bénéficiaient de Stabilité et s'apprêtaient à recevoir un effet de contrôle neutralisant.
- Tir de filet : correction d'un bug empêchant les joueurs d'utiliser cette compétence sur les cibles placées derrière eux.
- Configuration de cristal : éclipse : la partie Stabilité de cette aptitude ne s'applique désormais plus qu'aux frappes réussies avec Explosion de couronne.
- Frappe lumineuse : les dégâts ont été réduits de 40 % en JcJ uniquement.
- Holo-bond : les dégâts ont été réduits de 17 % en JcJ uniquement.
- Explosion de couronne : les charges de Pouvoir conférées par pulsation ont été réduites de 2 à 1 en JcJ uniquement.
- Onde de choc holographique : les dégâts ont été réduits de 22 % en JcJ uniquement.
- Bouclier de spectre : la durée du bouclier a été augmentée de 3 à 4 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ et McM.
- Volée de fléchettes empoisonnées : le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes en JcJ et McM.
- Tir collant : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
- Mortier ordinaire : les dégâts ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM.
- Obus à gaz toxique : les dégâts ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 12 à 10 secondes en JcJ et McM.
- Obus endothermique : les dégâts ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 20 à 15 secondes en JcJ et McM.
- Obus éblouissant : les dégâts ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
- Boîte de clous : le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes en JcJ et McM.
- Aimant : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
- Lancer de mine : les dégâts ont été augmentés de 11 % en JcJ et McM.
- Choc statique (D.E.A) : la durée d'Étourdissement a été augmentée de 1 à 2 secondes en JcJ et McM.
- Élixir X : les durées des transformations Tornade et Saccage ont été réduites de 15 à 10 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 105 à 75 secondes en JcJ et McM.
- Pulsation détectrice : son rayon a été augmenté de 600 à 1200 en JcJ et McM.
- Roquette à visée assistée : les dégâts ont été réduits de 50 % en JcJ et McM.
- Dragueur de mines : les dégâts de chaque mine ont été réduits de 33 % en JcJ et McM.
- Échappement : les dégâts ont été réduits de 32 % en JcJ et McM.
- Injection de Protection : le temps de recharge a été augmenté de 10 à 20 secondes, en JcJ uniquement.
- Défenses autorégulées : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Lentilles réactives : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
Gardien
- Grimoire de justice : correction d'un bug empêchant l'application immédiate de l'effet passif Grimoire de justice lors de l'entrée sur une carte JcJ.
- Les cendres des justes : correction d'un bug qui empêchait l'affichage des animations au-dessus de la tête des joueurs lorsque ces derniers conféraient cet effet à eux-mêmes ou à leurs alliés.
- Termes pesants : correction d'un bug d'affichage empêchant cette aptitude d'affecter la charge finale de Mantra d'histoire.
- Résolution de fer : correction d'un bug qui empêchait les effets passifs de Grimoire de résolution et Grimoire du courage d'être à nouveau appliqués lorsque vous équipiez ou déséquipiez cette aptitude.
- Courage inébranlable : correction d'un bug qui empêchait les effets passifs de Grimoire de résolution et Grimoire du courage d'être à nouveau appliqués lorsque vous équipiez ou déséquipiez cette aptitude.
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Grimoire de résolution :
- Épilogue : Oasis éternelle : l'efficacité du bonus de soins a été réduite de 33 % à 20 % en JcJ et McM.
- Chapitre 2 : Récupération radieuse : le coefficient de Guérison par altération dissipée a été réduit de 35 % en JcJ et McM.
- Chapitre 1 : Fleur du désert : les soins ont été réduits de 17 % en JcJ et McM.
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Signe de résolution : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes en JcJ et McM.
- Saut de la foi : les dégâts ont été augmentés de 14 % en JcJ et McM.
- Signe de miséricorde : le temps de recharge a été réduit de 150 à 90 secondes en JcJ et McM.
- Épée de la justice : le temps de recharge des munitions a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
- Arc de la vérité : le temps de recharge des munitions a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM.
- Marteau de sagesse : le temps de recharge des munitions a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM.
- « Subissez mon courroux ! » : le temps de recharge a été réduit de 45 à 35 secondes en JcJ et McM.
- Réconfort vertueux : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Détermination du chasseur : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Lame zélée : les dégâts supplémentaires ont été augmentés de 5 % à 10 % en JcJ et McM.
Envoûteur
- Savourer l'instant présent : l'infobulle de cette aptitude a été corrigée. Elle mentionnait à tort des illusions au lieu de clones.
- Signe des illusions : le texte de l'effet passif a été corrigé, car il faisait référence à l'ancien comportement de cette compétence.
- Atténuation chaotique : correction d'un bug à cause duquel cette aptitude ne réduisait pas correctement le temps de recharge des compétences de trident.
- Distorsion : la description dans l'infobulle de cet effet a été mise à jour afin de mieux refléter son fonctionnement.
- Fardeau imaginaire : correction d'un bug empêchant les infobulles d'Infirmité d'apparaître pour les compétences associées.
- Tempête de brisure : correction d'un bug qui empêchait le temps de recharge réduit de Maîtrise de la désinformation interagir correctement avec cette aptitude.
- Marées temporelles : correction d'un bug qui entraînait l'échec de la réinitialisation du temps de recharge si le chronomancien recevait une vague d'un autre chronomancien.
- Riposte illusoire : correction d'un bug empêchant l'activation de Contre-lame dans certaines circonstances. Le temps de recharge a été augmenté de 12 à 15 secondes en JcJ et McM.
- Vortex du chaos : correction d'un bug à cause duquel le projectile tiré par cette compétence pouvait interagir de façon incohérente avec les compétences de Réflexion.
- Bretteur fantasmagorique : correction d'un bug empêchant cette compétence d'invoquer un fantasme si l'envoûteur sautait pendant l'incantation.
- Dissipation aveuglante : correction d'un bug qui empêchait la description de Confusion liée à Incompétence de s'afficher correctement pour cette aptitude.
- Illusion de vie : le temps de recharge a été réduit de 120 à 75 secondes en JcJ et McM.
- Désenchanteur fantasmagorique : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM.
- Promenade : les dégâts ont été réduits de 50 % en JcJ et McM.
- Bretteur imaginaire : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 20 secondes en JcJ et McM. Le Pouvoir conféré a été réduit de 8 charges à 4 charges en JcJ et McM.
- Lame miroir : les dégâts ont été réduits de 14 % en JcJ et McM.
- Signe de l'Ether : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes en JcJ et McM.
- Contre illusoire : le temps de recharge a été réduit de 8 à 6 secondes en JcJ et McM.
- Esprit insaisissable : cette aptitude inflige désormais Épuisement pendant 3 secondes après dissipation d'un Étourdissement.
- Puissance combinée : les dégâts infligés par charge ont été réduits de 3 % à 2 % en JcJ et McM.
- Force fantasmagorique : le Pouvoir conféré a été réduit de 3 à 2 charges en JcJ et McM.
- Miroir de l'angoisse : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Angoisse mentale : les bonus de dégâts ont été réduits de 15 % à 10 % en JcJ et de 30 % à 20 % en McM.
- Suggestions déconcertantes : le temps de recharge a été augmenté de 5 à 15 secondes en JcJ et McM.
- Désillusion salutaire : la durée de Stabilité a été réduite de 5 à 3 secondes en JcJ et McM. Le Pouvoir conféré a été réduit de 5 charges à 3 charges en JcJ et McM.
Nécromant
- Fléau (profession) : correction d'un bug qui entraînait une erreur d'obstruction si le nécromant ne voyait pas la cible, mais voyait l'ombre. Les ennemis à portée de l'ombre seront désormais touchés si le nécromant peut voir l'ombre. Correction d'un bug permettant à cette compétence de toucher plusieurs fois les ennemis à terre.
- Pilier voyant : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 20 secondes en JcJ et McM.
- Linceul du désert : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM.
- Brèche effrayante : le temps de recharge a été augmenté de 75 à 90 secondes en JcJ et McM.
- Signe de la peste : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ et McM.
- Traînée d'angoisse : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 35 secondes en JcJ et McM.
- Signe de non-vie : le temps de recharge a été réduit de 150 à 90 secondes en JcJ et McM.
- Siphon de vie : le temps de recharge a été réduit de 12 à 10 secondes en JcJ et McM.
- Pacte noir : le temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes en JcJ et McM.
- Signe du Vampirisme : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes en JcJ et McM. Les soins de base ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM.
- Puits de sang : les soins de base ont été augmentés de 15 % en JcJ et McM. La Guérison par pulsation a été augmentée de 75 % en JcJ et McM.
- Étreinte spectrale : le temps de recharge a été réduit de 50 à 35 secondes en JcJ et McM.
- Le sang c'est la puissance : le Pouvoir conféré a été ajusté de 10 charges pendant 10 secondes à 15 charges pendant 6 secondes en JcJ et McM.
- Puits de souffrance : le temps de recharge a été réduit de 35 à 30 secondes, en JcJ et McM. Le nombre de charges de Vulnérabilité appliquées par pulsation a été augmenté de 2 à 4, en JcJ et McM.
- Signe de la Sauterelle : les dégâts ont été augmentés de 28 % en JcJ et McM. La Guérison de base par coup a été augmenté de 29 % en JcJ et McM.
- Protection de la Faucheuse : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Dernier soupir : le temps de recharge a été augmenté de 50 à 75 secondes, en JcJ uniquement.
Rôdeur
- Signe de Renouveau : correction d'un bug qui pouvait empêcher cette compétence de fonctionner correctement et de conférer Résistance, en cas d'utilisation par un Animorphe ayant fusionné.
- Araignée – Gaz toxique : correction d'un bug empêchant le bon fonctionnement de cette compétence si le rôdeur et son familier se trouvaient à des portées très différentes.
- Plongeon (Animorphe) : correction d'un bug empêchant un Animorphe ayant fusionné de toucher une cible à une distance proche de la portée maximum (1200).
- Gaz toxique (Animorphe) : correction d'un bug empêchant l'affichage de la description de la compétence concernant le nombre de cibles.
- Familiers de soutien : correction d'un bug à cause duquel les effets des familiers de soutien sur les Animorphes ayant fusionné affectaient le rôdeur plutôt que ses alliés. La description de cet effet a été clarifiée.
- Pousse coriace : la contribution du coefficient de Guérison a été réduite de 50 % en JcJ uniquement. Correction d'un bug permettant à cette aptitude de continuer à soigner un rôdeur même après la fin de de Protection, en cas d'utilisation conjointe avec certaines autres aptitudes.
- Impact lunaire : correction d'un bug d'affichage faisant disparaître les effets visuels de cette compétence avant qu'elle ne soit terminée.
- Gravure verdoyante : correction d'un bug empêchant les joueurs d'invoquer une graine de vie inférieure s'ils se trouvaient en l'air au moment de son invocation.
- Graine de vie : le temps de recharge a été augmenté de 1 à 3 secondes en JcJ uniquement.
- Marées rajeunissantes : la Guérison par pulsation de base a été réduite de 15 % en JcJ uniquement.
- Rayon solaire : les dégâts par frappe ont été réduits de 17 % en JcJ uniquement.
- Signe de pierre : la durée a été réduite de 6 à 3 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge a été réduit de 80 à 40 secondes en JcJ et McM.
- Avatar céleste : le temps de recharge a été augmenté de 15 à 20 secondes en JcJ uniquement.
- Ricochet : les dégâts ont été augmentés de 14 % en JcJ et McM. La durée de Pouvoir a été augmentée de 5 à 10 secondes en JcJ et McM.
- Morsure de l'hiver : les dégâts ont été augmentés de 20 % en JcJ et McM. La durée de Saignement a été augmentée de 8 à 12 secondes en JcJ et McM.
- Lames multiples : les dégâts par hache ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM.
- Attaque instinctive : les dégâts ont été augmentés de 67 % en JcJ et McM.
- Source curative : le nombre d'altérations dissipées par pulsation a été augmenté de 1 à 2 en JcJ et McM.
- Forme de pierre : le temps de recharge a été augmenté de 70 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Angoisse partagée : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Défense protectrice : le temps de recharge a été augmenté de 18 à 30 secondes, en JcJ uniquement.
- Toxines transformées : le temps de recharge a été augmenté de 5 à 15 secondes en JcJ uniquement.
- Bénédiction de la terre : le Pouvoir conféré a été réduit de 3 à 2 charges en JcJ uniquement.
- Lien fortifiant : la durée des charges de Pouvoir partagées a été réduite de 10 à 5 secondes en JcJ uniquement.
- « Guérison partagée ! » : la durée des charges de Pouvoir copiées a été réduite de 10 à 5 secondes en JcJ uniquement.
- Nouveaux renforts : la durée de Pouvoir partagé a été réduite de 10 à 5 secondes en JcJ uniquement.
- Ambidextrie : les dégâts par altération conférés ont été augmentés de 150 à 240 en JcJ et McM.
- Entraînement à deux mains : les les bonus de dégâts ont été augmentés de 5 % à 10 % en JcJ et McM.
Revenant
- Coalescence de destruction : les dégâts infligés par le deuxième impact ont été réduits de 14 %, en McM uniquement. Les dégâts infligés par le troisième impact ont été réduits de 22 % en McM uniquement.
- Rage de Griffelame : la durée de Saignement a été augmentée de 2 à 4 secondes en JcJ et McM.
- Courroux de Glacelame : les dégâts ont été augmentés de 24 % en JcJ et McM.
- Pierre apaisante : le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 3 à 5 en JcJ et McM.
- Marteaux vengeurs : le coût d'entretien a été réduit de 7 à 6 en JcJ et McM.
- Engagement forcé : le coût en énergie a été réduit de 25 à 10. Le temps de recharge a été augmenté de 10 à 15 secondes en JcJ et McM.
- Succomber aux ténèbres : le bonus aux caractéristiques a été augmenté de 10 % à 15 % en JcJ et McM.
- Bannissement d'enchantement : le nombre d'avantages dissipés a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM.
- Absorption de douleur : le coût en énergie a été réduit de 35 à 30 en JcJ et McM.
- Œil pour œil : le temps de recharge a été augmenté de 45 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Connaissance de la pierre : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Bastion apaisant : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
Voleur
- Poison absolu : correction d'un bug empêchant cette aptitude d'appliquer la charge d'Empoisonnement supplémentaire à Marque de Sniper.
- Ombre de soumission : correction d'un bug qui permettait à cette compétence d'infliger Renversement pour une durée supérieure à celle indiquée.
- Attaque automatique à la dague : le total de dégâts a été réduit de 15 % en JcJ et McM.
- Attaque automatique à l'épée : le total de dégâts a été réduit de 14 % en JcJ et McM.
- Roulade d'initiative : le temps de recharge a été augmenté de 35 à 40 secondes en JcJ et McM.
- La Cape et la Dague : le coût en initiative a été réduit de 6 à 5 en JcJ et McM.
- Signe des Ombres : le temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes en JcJ et McM.
- Signe de l'Assassin : le temps de recharge a été réduit de 30 à 20 secondes en JcJ et McM.
- Écran de fumée : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM.
- Tempête de dagues : le temps de recharge a été réduit de 90 à 60 secondes en JcJ et McM.
- Disparition dans l'ombre : les soins de base ont été augmentés de 15 % en JcJ et McM.
- Venin de skelk : les soins de venin par coup ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM.
- Frappe du filou : les dégâts ont été réduits de 15 % en JcJ et McM.
- Impact pulmonaire : les dégâts ont été réduits de 29 % en JcJ et McM.
- Longueur d'avance : le temps de recharge a été augmenté de 3 à 5 secondes en JcJ et McM.
- Frappe panique : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM. La version McM de cette aptitude utilise désormais la durée d'Immobilisation JcJ de 1,5 seconde.
- Réflexes prompts : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Réaction à la douleur : le temps de recharge a été augmenté de 16 à 40 secondes, en JcJ uniquement.
- Insaisissable : le temps de recharge a été augmenté de 45 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Équilibre d'escroc : le temps de recharge a été augmenté de 20 à 30 secondes en JcJ et McM.
Guerrier
- Guérison naturelle : correction d'un bug qui permettait à cette compétence de conférer des charges supplémentaires de Connaissances de l'attaquant en dissipant des avantages.
- Maîtrise des déchaînements : correction d'un bug qui empêchait la Rapidité de cette aptitude d'apparaître dans les infobulles pour les compétences de déchaînement.
- Riposte : suppression du petit délai entre l'activation de cette compétence et le moment où son Blocage prenait effet.
- Bannières : correction d'un bug qui affichait les effets des bannières à l'emplacement d'un ennemi sélectionné plutôt qu'à l'emplacement du joueur en cas d'utilisation d'une bannière sous l'eau.
- Riposte totale : les dégâts ont été réduits de 14 % en JcJ et McM.
- Attaque automatique à la dague : le total de dégâts a été réduit de 15 % en JcJ et McM.
- Trancheur d'aura : le temps de recharge a été augmenté de 6 à 8 secondes en JcJ et McM.
- Estoc perturbant : la durée d'Étourdissement a été réduite de 1,5 à 1 seconde en JcJ et McM.
- Frappe de brèche : les dégâts ont été réduits de 20 % en JcJ et McM.
- Briser les enchantements : les dégâts ont été réduits de 50 %. Le nombre d'avantages dissipés a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM.
- Grâce de vitesse : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 40 secondes en JcJ et McM.
- Frénésie : le temps de recharge a été réduit de 50 à 40 secondes en JcJ et McM. Le Pouvoir conféré a été augmenté de 5 à 10 charges en JcJ et McM.
-
Saccage : le temps de recharge a été réduit de 180 à 90 secondes en JcJ et McM. La durée de transformation a été réduite de 15 à 10 secondes.
- Coup de pied : le temps de recharge a été réduit de 6 à 4 secondes en JcJ et McM.
- Ruement : le temps de recharge a été réduit de 6 à 4 secondes en JcJ et McM.
- Jet de rocher : le temps de recharge a été réduit de 12 à 8 secondes en JcJ et McM.
- Saut sismique : le temps de recharge a été réduit de 15 à 10 secondes en JcJ et McM.
-
Étendard : le temps de recharge a été réduit de 240 à 180 secondes en JcJ et McM.
- Coup écrasant : les dégâts ont été augmentés de 25 % en JcJ et McM. La Vulnérabilité appliquée a été ajustée de 10 charges pendant 10 secondes à 15 charges pendant 6 secondes en JcJ et McM.
- Tremblement : la durée de Renversement a été augmentée de 2 à 3 secondes en JcJ et McM.
- Attaque automatique à l'épée : le total de dégâts a été augmenté de 22 % en JcJ et McM.
- Rafale : les dégâts ont été augmentés de 71 % en JcJ et McM.
- Bond sauvage : les dégâts ont été augmentés de 33 % en JcJ et McM.
- Rafale enflammée : les dégâts ont été augmentés de 92 % en JcJ et McM.
- « Jusqu'au bout ! » : l'endurance conférée a été augmentée de 50 à 100 en JcJ et McM.
- Reconnaissance du sang : la conversion de dégâts en soins a été augmentée de 20 % à 25 % en JcJ et McM. Le gain d'adrénaline a été augmenté de 10 à 30 en JcJ et McM.
- « À mon signal ! » : la Vulnérabilité appliquée a été ajustée de 10 charges pendant 10 secondes à 15 charges pendant 6 secondes en JcJ et McM. Le temps de recharge des munitions a été réduit de 30 à 25 secondes en JcJ et McM.
- « Pour la justice ! » : le Pouvoir conféré a été ajusté de 6 charges pendant 25 secondes à 12 charges pendant 15 secondes en JcJ et McM.
- « Secouez-vous ! » : le nombre d'altérations dissipées a été augmenté de 2 à 3 en JcJ et McM.
- Défi à la douleur : le temps de recharge a été augmenté de 60 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Dernier rempart : le temps de recharge a été augmenté de 40 à 90 secondes, en JcJ uniquement.
- Tenace : le temps de recharge a été augmenté de 25 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
- Mort ou vif : le temps de recharge a été augmenté de 30 à 60 secondes, en JcJ uniquement.
Joueur contre joueur structuré
Quatre armes ont été ajoutées à l'ensemble d'armes d'obsidienne. La boîte d'armes d'obsidienne et la boîte d'armes d'obsidienne de la forge des Brumes ont été mises à jour. Les nouvelles armes sont désormais disponibles auprès du vendeur de ligue. Les nouveaux types d'armes comprennent l'épée, la masse, le sceptre et le pistolet.
Monde contre Monde
Quatre armes ont été ajoutées à l'ensemble d'armes d'obsidienne et sont désormais disponibles auprès de la superviseuse d'escarmouche. Les nouveaux types d'armes comprennent l'épée, la masse, le sceptre et le pistolet.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions
- Un nouveau kit de teinture de bêtes éloniennes contenant six couleurs exclusives est désormais disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes.
- Les oreilles de lapin, le chapeau de sorcier et les oreilles de chat féral sont de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes.
- Les promotions démentielles du mois de mars continuent ! Les objets en promotion aujourd'hui sont l'apparence d'armure du profane légère, l'apparence d'armure intermédiaire krytienne et l'apparence d'armure primitive lourde, disponibles dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 250 gemmes l'unité, soit une économie de 50 %.
- Les employés des écuries du Lion noir ont quitté le continent pour visiter les Îles d'Istan, et pousser plus loin leur exploration, afin de vous proposer une toute nouvelle collection de montures. Il existe deux sortes de nouvelles licences de montures des Îles d'Istan et la collection comprend quinze nouvelles options cosmétiques : trois pour chaque monture. Avec cette collection, nous introduisons une nouvelle option permettant d'acheter des apparences de montures précises de cette collection, comme le réclamait la communauté. Les joueurs pourront obtenir ces apparences grâce aux deux objets suivants : Îles d'Istan — Licence d'adoption de monture et Îles d'Istan — Sélection de licence pour monture.
- L'objet Îles d'Istan — Licence d'adoption de monture vous permettra d'obtenir une apparence de monture aléatoire de la série d'Istan. Cette licence est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes l'unité.
- L'objet Îles d'Istan — Sélection de licence pour monture vous permettra de choisir une apparence de monture de la série d'Istan. Cette licence est disponible dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 1 200 gemmes.
La licence d'adoption de monture originale était un objet prisé par les collectionneurs d'apparences de montures, c'est pourquoi nous tenons à préserver cette variété pour les joueurs qui l'apprécient, tout en offrant également la possibilité d'obtenir l'apparence exacte souhaitée. Comme nous l'expliquions dans notre message précédent, proposer une solution d'obtention aléatoire nous permet de créer des apparences très variées convenant à tous les goûts. Nous aimons découvrir de quelle façon les joueurs personnalisent leurs apparences de montures pour les adapter à leurs personnages, et nous espérons que vous vous amuserez autant à les utiliser que nous à les créer.
Remarque spéciale : la série de licences de montures des Îles d'Istan est radicalement différente de la série de licences de montures originale, qui reste disponible. Si vous avez déverrouillé toutes les apparences de la collection liée à la licence d'adoption de monture originale et qu'il vous reste des licences inutilisées, veuillez contacter notre assistance clientèle.
Corrections de bugs
- Correction d'un bug affectant l'effet de l'apparence de monture de chacal stigmatisé.
- Les informations de l'infobulle du coup de grâce du requin des sables ont été corrigées.
- Correction d'un bug affectant la zone à teindre de la tenue à capuche décontractée et la tenue à capuche en cuir.
- Correction d'un problème de plantage qui survenait si l'inventaire des joueurs était plein lorsqu'ils ouvraient le paquet de Plumes du zéphyr.
- Correction d'un problème touchant la couronne de coopération lors des déplacements.
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