Patch note : Équilibrage saisonnier sur Guild Wars 2
C'est une mise à jour riche en changements qui arrive aujourd'hui sur Guild Wars 2, puisque toutes les classes ont reçu une importante passe d'équilibrage. En parallèle, quelques modifications ont été apportées aux ligues JcJ en vue de la prochaine saison, et aux vendeurs d'équipement élevé en général. Voici le patch note de la mise à jour du 22 Février.
Compétences de profession
Général :
Remarque sur les augmentations du nombre de cibles maximum : avec cette mise à jour de l’équilibrage, nous augmentons le nombre de cibles maximum pour un certain nombre de compétences et d’aptitudes. En effectuant cela, nous avons dû prendre en considération différents facteurs, depuis la santé du jeu jusqu’aux performances des serveurs. Ces modifications visent spécifiquement à améliorer la composition des grands groupes et leur capacité générale de soutien. Nous continuerons à surveiller ces modifications et apporterons les ajustements nécessaires. Cependant, nous n’augmenterons pas le maximum de cinq cibles, qui est la norme pour les compétences des joueurs, et nous n’augmenterons la limite des aptitudes/compétences existantes que dans de rares cas.
Pour la première fois depuis très longtemps, nous avons décidé de modifier l’effet d’un combo de coup de grâce précis. Par le passé, nous nous sommes écartés des représailles pour passer à une aura de lumière infligeant des représailles. Avec cette mise à jour, nous remplaçons le coup de grâce explosif par des champs de lumière dissipant directement les altérations des alliés à proximité. L’équipe analysera les effets de ce choix dans chaque mode de jeu et apportera des ajustements en cas de besoin.
- Rune de Lyssa : cette rune ne se déclenche plus lorsque le joueur ne subit aucune altération. Cet objet utilise désormais la table standard de conversion des altérations en avantages.
- Rune de Krait : correction d’un bug qui empêchait le sixième effet de cette rune d’infliger correctement Tourment aux cibles.
- Champ de lumière : faire exploser un champ de lumière dissipe désormais une altération des alliés dans un rayon de 360. Cela déclenchait auparavant des représailles.
- Confusion : correction d’un bug à cause duquel le joueur pouvait subir d’importants dégâts s’il maintenait une attaque automatique à distance alors que sa cible se trouvait derrière lui.
Élémentaliste
Dans cette mise à jour, nous avons réduit le temps de recharge de nombreuses armes et compétences utilitaires, qui semblait trop élevé après les réductions précédentes du temps de recharge des aptitudes. Ceci dit, nous cherchons également à réduire les dégâts de l’élémentaliste dans le contenu de haut niveau, car avec ses dégâts et ses combinaisons utilitaires cette profession évince actuellement les autres professions capables d’infliger des dégâts élevés.
- Arc électrique : cette compétence n’est plus différente en JcJ et inflige désormais les valeurs de dégâts maximales (25 %) dans toutes les parties du jeu.
- Chevaucher l’éclair : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 30 secondes.
- Aura de givre : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 30 secondes.
- Vague purificatrice : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 30 secondes. Le nombre d’altérations dissipées a été augmenté de 1 à 2.
- Séisme : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 30 secondes. Correction d’un bug qui déclenchait le coup de grâce explosif autour de la cible sélectionnée de l’élémentaliste plutôt qu’autour de sa position actuelle.
- Sol gelé : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 30 secondes.
- Pluie curative : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 45 à 40 secondes.
- Champ statique : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 30 secondes, en JcJ uniquement.
- Pluie de météores : cette compétence a désormais un temps de recharge de 0,5 seconde si elle touche une cible autre qu’un joueur.
- Armure de la terre : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 75 à 50 secondes.
- Apparence nébuleuse : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 75 à 60 secondes.
- Renouvellement de l’éther : les soins de cette compétence ont été augmentés de 6 % par pulsation.
- Fulgurance des arcanes : le rayon de cette compétence a été augmenté de 240 à 360.
- Surcharge d’air : les dégâts de cette compétence ont été réduits de 7 %, en JcE uniquement.
- Glyphe d’harmonie élémentaire : cette compétence n’est plus différente en JcJ et son temps de recharge a été réduit de 25 à 20 secondes dans tout le jeu.
- Bouclier des arcanes : cette compétence n’est plus différente en JcJ et utilise désormais le temps de recharge le plus bas (40 secondes) dans toutes les parties du jeu.
Ingénieur
En ce qui concerne les ingénieurs, le but de cette mise à jour est d’améliorer la synergie des aptitudes, l’utilité des armes et le rôle des kits. Les archétypes basés sur la puissance et ceux axés sur les dégâts par altérations sont affectés par ces modifications, centrées sur la viabilité des groupes en JcE. Désormais, l’aptitude Distribution de cibles confère notamment un bonus de dégâts par altération unique aux alliés situés autour de l’ingénieur. Le kit utilitaire Lance-flammes est désormais centré sur les brûlures et le maintien de l’altération Brûlure sur vos ennemis.
- Tromblon : cette compétence n’est plus différente en JcJ et inflige désormais les valeurs de dégâts les plus élevées (10 %) dans toutes les parties du jeu. Les charges de Saignement ont été augmentées de 1-4 à 2-5, en fonction de la portée. La durée de Saignement a été augmentée de 4 à 5 secondes.
- Tir à fragmentation : la durée de Saignement a été augmentée de 3 à 4 secondes.
- Chalumeau : le nombre d’applications de Brûlure effectuées par cette compétence a été augmenté de 1/2/3 à 2/3/4.
- Élixir U : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 45 à 40 secondes.
- Lancer d’Élixir U : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 50 à 40 secondes.
- Super élixir : correction d’un bug à cause duquel cette compétence affichait des valeurs de soins erronées sous l’eau.
- Autodestruction du gyrocoptère déchiqueteur : les dégâts ont été augmentés pour correspondre à ceux des autres gyrocoptères.
- Gyrocoptère déchiqueteur : les dégâts ont été augmentés d’environ 50 %.
- Bombe à glu : la durée d’Immobilisation de cette compétence a été augmentée de 1 à 2 secondes.
- Bombe mastoc : cette compétence est désormais affectée par Mèche courte. Cette bombe apparaît désormais 33 % plus grande.
- Mèche courte : Fusion temporelle a été mise à jour pour bien afficher la réduction de 0,5 seconde de la durée de la fusion. Cette aptitude affecte désormais Bombe mastoc.
- Canon de verre : le seuil d’augmentation des dégâts a été réduit de 90 % à 75 %.
- Charge formée : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 7 % à 10 %.
- Décharge statique : les dégâts infligés par cette aptitude ont été augmentés de 20 %.
- Shrapnel : les chances d’activation de cette aptitude ont été augmentées de 15 % à 33 %. La durée d’Infirmité a été réduite de 2 à 1 seconde et celle de Saignement de 12 à 6 secondes. Correction des problèmes provoquant l’activation de cette aptitude à des valeurs plus basses que prévu avec certaines compétences. La description de cette aptitude a été mise à jour pour préciser qu’elle s’active uniquement au toucher.
- Explosion : la description des compétences comptant comme des explosions pour les aptitudes Poudre mêlée d’acier, Poudre explosive et Shrapnel en fait désormais mention. Les explosions des gyrocoptères du mécatronicien sont désormais considérées comme des explosions. Les compétences ne touchant pas l’ennemi, comme Bombe fumigène et Bombe magnétique, ne sont plus considérées comme des explosions afin de clarifier les combats.
- Distribution de cibles : cette aptitude ne confère plus de dégâts par altération en fonction de la précision. Désormais, elle confère jusqu’à 150 points de dégâts par altération aux alliés à proximité.
- Jet de flammes : la durée de Brûlure infligée par le dernier coup de cette compétence a été augmentée de 2 à 4 secondes.
- Explosion de flammes : les dégâts de base de cette compétence ont été réduits de 66 %. Désormais, cette compétence inflige Brûlure pendant 3 secondes.
- Détonation de l’Explosion de flammes : les dégâts de base de cette compétence ont été réduits de 57 %. Désormais, cette compétence inflige 2 charges de Brûlure pendant 3 secondes.
Gardien
À l’occasion de cette mise à jour, nous avons cherché à améliorer les compétences de base peu utilisées du gardien. Nous renforçons toutefois légèrement les possibilités de contre de la spécialisation du draconnier en JcJ. Nous avons annulé la différenciation apportée par quelques modifications de cet hiver, soit en retenant la version la plus puissante soit en compensant avec un niveau plus puissant que celui disponible dans la plupart des modes de jeu.
- Vertu de résolution : cette compétence n’est plus différente en JcJ et a désormais un temps de recharge de 30 secondes.
- Vertu de courage : cette compétence n’est plus différente en JcJ et a désormais un temps de recharge de base de 45 secondes_._
- Signe de courage : cette compétence n’est plus différente en JcJ et a désormais un temps de recharge de 120 secondes.
- Lance de justice : la durée d’incantation de cette compétence a été augmentée de 0,25 seconde à un peu moins de 0,75 seconde.
- Tir déviant : la zone sensible des projectiles a été améliorée.
- Tourbillons de colère : le temps de recharge a été réduit de 10 à 8 secondes. Les dégâts ont été augmentés de 20 %. Les dégâts des projectiles et au corps à corps sont désormais indiqués séparément.
- Saut de la foi : le temps de recharge a été réduit de 15 à 12 secondes.
- Symbole du courroux : les dégâts ont été augmentés de 22 %.
- Lame de soumission : le temps de recharge a été réduit de 30 à 25 secondes.
- Purification : le piège de soin de cette compétence a été réduit d’environ 16 %, en JcJ uniquement.
- Litanie du courroux : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 30 à 25 secondes.
- « Souffle de lumière ! » : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 30 secondes.
- « Subissez mon courroux ! » : la durée de Célérité conférée par cette compétence a été augmentée de 5 à 8 secondes, en JcJ uniquement.
Envoûteur
L’envoûteur bénéficie de quelques ajouts et de changements. Faille temporelle est une des aptitudes et compétences retenues dans cette mise à jour. Elle a été modifiée afin d’affecter dix cibles. De plus, cette mise à jour introduit des attaques initiales pour plusieurs compétences de fantasme, ce qui va permettre à l’envoûteur d’infliger une attaque primaire en plus de lancer son invocation. Il pourra ainsi maintenir une pression plus constante contre ses cibles.
- Vol arcanique : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 35 à 25 secondes, en JcJ uniquement.
- Champ neutre : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 32 à 25 secondes.
- Rétroaction : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 32 à 25 secondes, en JcJ uniquement.
- Signe de minuit : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 30 à 25 secondes.
- Défenseur fantasmagorique : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 25 à 20 secondes.
- Faille temporelle : cette compétence applique désormais Célérité et Lenteur toutes les 2 secondes et non plus toutes les secondes. La durée de Célérité et Lenteur a été augmentée de 1 à 2 secondes. Cette compétence affecte désormais jusqu’à 10 cibles. Cette compétence applique Lenteur grâce à une attaque imparable plutôt qu’en traversant directement toutes les défenses.
- Portail de sortie : cette compétence a désormais un temps de recharge de 1 seconde après l’utilisation de Portail d’entrée.
- Puits d’action : la durée de Célérité a été augmentée de 3 à 4 secondes.
- Armure du chaos : le temps de recharge a été réduit à 30 secondes. Lors de son activation, cette compétence applique désormais une altération aléatoire (Confusion, Infirmité ou Faiblesse) aux ennemis à proximité.
- Contre illusoire : cette compétence esquive désormais les attaques durant l’animation de contre-attaque.
- Riposte illusoire : cette compétence esquive désormais les attaques durant l’animation de contre-attaque.
- Duelliste fantasmagorique : en plus de son effet précédent, cette compétence tire désormais une balle autoguidée à vitesse réduite qui inflige Infirmité à la cible touchée.
- Mage fantasmagorique : en plus de son effet précédent, cette compétence inflige désormais Brûlure aux ennemis à proximité lors de son activation.
- Sorcier fantasmagorique : en plus de son effet précédent, cette compétence tire désormais aussi des projectiles de Vents du Chaos sur un maximum de 3 cibles uniques dans un rayon de 600 autour du lanceur.
- Puits : correction d’un bug à cause duquel les effets des puits s’affichaient mal sur les personnages affectés par Célérité ou Lenteur.
- Puits de gravité : correction d’un bug provoquant la destruction prématurée de ce puits s’il était utilisé avec Déchirure spatio-temporelle.
Nécromant
L’un des principaux objectifs de cette mise à jour concernant le nécromant a été d’améliorer l’espadon de faucheur dans tous les modes de jeu, sans le rendre surpuissant dans ceux où il était déjà efficace. De plus, nous avons également cherché à améliorer quelques capacités utilitaires de base.
- Fossoyeur : le contrecoup d’incantation de cette compétence a été réduit de 0,2 seconde.
- Spirale mortelle : les dégâts de cette compétence ont été augmentés de 20 %.
- Tombée de la nuit : cette compétence convertit désormais en altérations les avantages des ennemis touchés.
- Puits des Ténèbres : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 45 à 35 secondes.
- Mur spectral : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 45 à 40 secondes.
- Étreinte spectrale : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 25 à 20 secondes, en JcJ uniquement.
- Nocturne crochu : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 30 à 25 secondes. Les dégâts ont été augmentés de 30 %.
- Puits de sang : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 35 à 30 secondes.
- Rituel de vie : le puits créé par cette aptitude a été renommé Puits de sang inférieur, mais a toujours un temps de recharge de 35 secondes.
- Givre meurtrier : les charges de Saignement ont été augmentées à 3 pendant 5 secondes, en JcE uniquement.
- Carnage du faucheur : confère désormais un bonus de Férocité maximal de 225 lorsque vous bénéficiez d’un linceul, en fonction de votre niveau effectif.
- Déchirure vitale : les dégâts ont été augmentés de 17 %.
- Entaille vitale : les dégâts ont été augmentés de 17 %.
- Moisson vitale : les dégâts ont été augmentés de 12,5 %. Le gain de force vitale a été augmenté de 1,5 % à 2 %.
- Charge de la mort : les dégâts ont été augmentés de 30 %.
- Faux glaçante : le gain de force vitale a été augmenté de 3 % à 5 %.
- Puits : correction d’un bug à cause duquel les effets des puits s’affichaient mal sur les personnages affectés par Célérité ou Lenteur.
Rôdeur
Cette mise à jour apporte différentes modifications pour le rôdeur. Nous réduisons notamment le bonus de dégâts de Bénédiction de la terre et remanions cette aptitude pour la rendre compatible avec toutes les capacités d’avatar céleste et lui permettre d’affecter dix alliés autour du druide. Nous espérons améliorer ainsi la valeur d’un seul druide dans les grands groupes. Beaucoup d’attaques de familier ont bénéficié d’améliorations de mouvement et d’utilisation visant à améliorer les dégâts généraux contre les cibles mobiles. Différentes améliorations ont été apportées à l’espadon pour augmenter ses dégâts et améliorer la synergie des familiers. Enfin, quelques compétences utilitaires peu utilisées (et même des compétences méta) ont bénéficié d’améliorations générales de jouabilité.
- Mutiler : cette compétence confère désormais une Attaque d’opportunité au familier du rôdeur, ce qui permet à sa prochaine attaque d’infliger 50 % de dégâts supplémentaires.
- Coup de manche : cette compétence devrait désormais toucher de manière plus régulière si elle est utilisée à la portée maximale. Elle ne confère plus un bonus de dégâts aux familiers, mais réinitialise la compétence Mutiler de l’espadon en touchant un ennemi.
- Jet de torche : les dégâts physiques de cette compétence ont été augmentés de 33 %.
- Pierre à affûter : le nombre de charges appliquées par cette compétence a été augmenté de 6 à 10.
- Terrain boueux : la durée d’Immobilisation appliquée par cette compétence a été augmentée de 2 à 3 secondes.
- Douce chute : la durée d’Immobilisation appliquée par cette aptitude a été augmentée de 2 à 3 secondes.
- Réflexes éclair : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 40 à 30 secondes, en JcJ uniquement.
- Piège à pointes : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 45 à 30 secondes, en JcJ uniquement.
- Signe de la nature : correction d’un bug rendant les attaques du rôdeur imparables.
- Bords aiguisés : les chances d’infliger Saignement à une cible en cas de coup critique ont été réduites de 66 % à 33 %.
- Bénédiction de la terre : les dégâts par charge de cette aptitude ont été réduits de 3 à 2. Le nombre de cibles affectées par cette aptitude a été augmenté de 5 à 10.
- Convergence naturelle : cette compétence confère désormais Bénédiction de la terre à chaque impulsion quand cette aptitude est équipée.
- Familiers aviaires : les attaques terrestres (attaques de base exclues) ont été mises à jour pour toucher les ennemis de manière plus régulière et peuvent être exécutées de plus loin.
- Familiers canins : les attaques terrestres de base ont été mises à jour pour toucher les ennemis de manière plus fiable et leur portée a été augmentée de 130 à 240.
- Bond invalidant : la portée d’attaque de cette compétence a été augmentée de 130 à 180. Elle est aussi plus fiable grâce à une augmentation de la durée et de la vitesse de déplacement. Cette compétence est désormais affectée par Célérité.
- Charge brutale : la durée d’incantation a été réduite de 0,5 seconde. Cette compétence est désormais affectée par Célérité.
- Fumécaille : les attaques terrestres de base ont été mises à jour pour faire effectuer un léger déplacement vers la cible lors de leur exécution sur terre. La portée d’attaque de la créature a été augmentée de 130 à 200.
- Mise à terre : cette attaque a été mise à jour pour faire effectuer un léger déplacement vers la cible. Le contrecoup d’incantation a été réduit de 0,25 seconde. La portée d’attaque de la créature a été augmentée de 130 à 240.
- Familiers vouivres : les attaques terrestres de base ont été mises à jour pour faire avancer davantage vers la cible à chaque coup. La vitesse d’attaque de cette compétence a été nettement augmentée ; elle passe de 3,3 à 2,2 secondes. La portée d’attaque de la créature a été augmentée de 130 à 200.
- Ruade de queue : cette attaque a été mise à jour pour faire avancer davantage vers la cible lors de son exécution. La vitesse d’attaque de cette compétence a été réduite de 3,6 à 1,2 seconde. La portée d’attaque de la créature a été augmentée de 130 à 200.
- Soufflet ailé : la durée d’incantation initiale de cette compétence a été réduite de 0,5 seconde. Sa portée a été augmentée de 240 à 360.
- Familiers drakes : les attaques terrestres de base ont été mises à jour pour faire avancer davantage vers la cible lors de leur exécution sur terre.
- Mâchouillement : cette attaque a été mise à jour pour faire avancer davantage vers la cible lors de son exécution sur terre.
- Battage de queue : la portée de cette attaque a été augmentée de 225 à 280. La vitesse d’attaque de cette compétence a été nettement augmentée.
- Familiers félins : les attaques terrestres de base ont été mises à jour pour faire avancer davantage vers la cible lors de leur exécution sur terre.
- Morsure : cette attaque a été mise à jour pour faire avancer davantage vers la cible sur terre. Sa récupération est plus rapide après exécution de la compétence.
- Mutiler : cette attaque a été mise à jour pour faire avancer davantage vers la cible sur terre. Sa récupération est plus rapide après exécution de la compétence.
- Familiers moas : les attaques terrestres de base ont été mises à jour pour faire avancer davantage vers la cible lors de leur exécution sur terre.
- Familiers porcins : les attaques terrestres de base ont été mises à jour pour faire avancer davantage vers la cible lors de leur exécution sur terre. Leur portée a été augmentée de 130 à 200.
- Mutiler : cette attaque a été mise à jour pour faire avancer vers la cible lors de son utilisation sur terre. La durée d’incantation et le contrecoup d’incantation ont été réduits d’environ 0,5 seconde chacun.
- Charge brutale : la durée d’incantation de cette compétence a été réduite de 0,5 seconde. Le contrecoup d’incantation a été réduit de 0,5 seconde.
- Familiers ursidés : les attaques terrestres de base ont été mises à jour pour faire avancer davantage vers la cible lors de leur exécution sur terre.
Revenant
Outre les corrections de bugs et les modifications visant à vous faciliter la vie, nous avons cherché à améliorer le rôle de soutien du revenant. Euphorie est désormais disponible via la spécialisation Rédemption, ce qui permet à la tablette de Ventari de la projeter à un rythme constant. Nous avons hâte de voir ça en jeu !
- Fissure de la Fournaise : cette compétence touchera désormais de manière plus fiable les ennemis situés sur une pente.
- Continuum brisé : cette compétence touchera désormais de manière plus fiable les ennemis situés sur une pente.
- Posture du Centaure légendaire : Tranquillité projetée s’active désormais instantanément lors de l’invocation de cette légende. Cette compétence n’a plus de coût.
- Rajeunissement serein : outre son bonus actuel, cette aptitude permet désormais à Harmonie naturelle d’appliquer Euphorie sur les alliés pendant 3 secondes.
- Harmonie naturelle : les soins de base par niveau de cette compétence ont été réduits de 30 %. La part de cette compétence basée sur la Guérison a été augmentée de 180 %.
- Engagement forcé : le coût en énergie de cette compétence a été réduit de 35 à 25. Son temps de recharge a été augmenté de 5 à 10 secondes.
- Rituel du Grand Nain : le coût en énergie de cette compétence a été réduit de 50 à 40, en JcJ uniquement.
- Marteaux vengeurs : les dégâts de base de cette compétence ont été augmentés de 100 %.
- Volonté de Ventari : le coût en énergie de cette compétence a été réduit de 10 à 5.
- Essence purificatrice : le coût en énergie de cette compétence a été réduit de 30 à 25.
- Angoisse inflexible : les dégâts de base de cette compétence ont été augmentés de 20 %. La durée de l’altération Tourment infligée par cette compétence a été augmentée de 5 à 6 secondes.
- Explosion de force : les dégâts de base de cette compétence ont été augmentés de 25 %, sauf en JcJ.
Voleur
Les améliorations de jouabilité et de santé en JcJ ont été nos principales préoccupations pour le voleur, et principalement le fracasseur. Par conséquent, nous avons réduit l’endurance de différents éléments de la profession en ciblant la capacité de survie grâce à la dérobade, mais cette réduction a aussi été compensée en partie par l’amélioration des dissipations d’altérations et des compétences utilitaires.
- Frappe de l’infiltré : cette compétence n’est plus différente du JcJ et a désormais une portée maximum de 900. La durée d’Immobilisation a été augmentée de 1 à 1,5 seconde dans tout le jeu.
- Voltige : le fonctionnement du code de cette compétence a été mis à jour. Dans la plupart des cas, l’utilisateur atteindra de façon plus précise l’endroit ciblé lorsque la latence est élevée. Cette compétence est désormais affectée par Célérité. De plus, son utilisation nécessite d’avoir l’endroit ciblé dans son champ de vision.
- Bond : cette aptitude ne déclenche plus son bonus et ses dégâts si l’esquive est annulée ou interrompue.
- Signe d’agilité : le gain d’endurance apporté par cette compétence a été réduit de 100 à 50, en JcJ uniquement.
- Signe d’agilité : le nombre d’altérations dissipées a été augmenté de 1 à 3 dans tous les modes de jeu.
- Vigueur canalisée : le gain d’endurance apporté par cette compétence a été réduit de 25 à 20 par pulsation, en JcJ uniquement.
- Insaisissable : le temps de recharge interne de cette aptitude a été augmenté de 30 à 45 secondes, en JcJ uniquement.
- Longueur d’avance : le temps de recharge interne de cette aptitude a été augmenté de 2 à 3 secondes, en JcJ uniquement.
- Tir au torse : la durée de l’altération Immobilisation infligée par cette compétence a été augmentée de 1 à 1,5 seconde, en JcJ uniquement.
- La Cape et la Dague : le nombre de charges de Vulnérabilité infligé par cette compétence a été augmenté de 3 à 5.
- Signe de l’Assassin : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 45 à 40 secondes.
- Piège à aiguilles : le nombre de charges d’Empoisonnement infligé par cette compétence a été augmenté de 1 à 3.
- Chausse-trappes : la durée de l’altération Saignement infligée par cette compétence a été augmentée de 3 à 5 secondes.
- Fil de détente : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 30 à 25 secondes.
Guerrier
Les bannières des guerriers sont les dernières à bénéficier de l’augmentation du nombre de cibles apportée par cette mise à jour. L’amélioration unique conférée par chacune de ces bannières pourra donc affecter jusqu’à dix cibles. Nous nous sommes également concentrés sur l’amélioration des armes et de l’efficacité des compétences utilitaires, en apportant d’importantes augmentations à certains éléments peu utilisés.
- Frappe profonde : cette aptitude a été modifiée et confère désormais des dégâts par altération au guerrier chaque fois qu’il bénéficie de Fureur. Le gain de dégâts par altération a été augmenté de 150 à 180.
- Éviscération : le contrecoup d’incantation a été réduit de 0,25 seconde.
- Coupe-jarret : en plus de ses effets précédents, cette attaque applique désormais 1 charge de Saignement pendant 8 secondes.
- Coup féroce : les dégâts de base infligés par cette compétence ont été augmentés de 28 %.
- Impact de marteau : les dégâts de base infligés par cette compétence ont été augmentés de 25 %.
- Tir combustible : cette compétence a désormais une portée de 360 à tous les niveaux d’adrénaline.
- Écrasement fissureur : les dégâts ont été augmentés de 50 %.
- Contrecoup : en plus de ses effets précédents, cette compétence applique désormais 10 charges de Vulnérabilité pendant 8 secondes dans tous les modes de jeu. Ses dégâts ont été réduits de 12,5 %, en JcJ uniquement.
- « Jusqu’au bout ! » : le gain d’endurance apporté par cette compétence a été augmenté de 25 à 50.
- « Secouez-vous ! » : le nombre d’altérations dissipé par cette compétence a été augmenté de 1 à 2.
- « Pour la justice ! » : le nombre de charges de Pouvoir conféré par cette compétence a été augmenté de 3 à 6.
- Rétablissement : le temps de recharge de cette compétence a été réduit de 20 à 15 secondes, en JcJ uniquement.
- Reconnaissance du sang : le montant des soins prodigués par cette compétence a été augmenté de 10 % à 20 %.
- Cris vigoureux : l’effet de la Guérison sur cette aptitude a été augmenté de 20 %.
- Bannière de défense : le nombre de cibles de l’amélioration a été augmenté de 5 à 10.
- Bannière de discipline : le nombre de cibles de l’amélioration a été augmenté de 5 à 10.
- Bannière de force : le nombre de cibles de l’amélioration a été augmenté de 5 à 10.
- Bannière de tactique : le nombre de cibles de l’amélioration a été augmenté de 5 à 10.
- Épapillon de sol : un bug permettant à cette compétence de toucher 10 cibles au niveau d’adrénaline 1 a été corrigé.
- Brise-flamme : cette compétence tentera désormais de vous placer face à la cible avant le tir au lieu d’échouer. Si vous ne pouvez pas vous placer face à la cible, elle tirera à la place dans la direction où vous regardez.
- Hache tournoyante : un bug empêchant l’annulation de cette compétence durant une transition pour utiliser un deltaplane a été corrigé.
- Santé surrénale : le montant des soins prodigués par cette aptitude a été réduit de 10 %, en JcJ uniquement.
Joueur contre joueur structuré
- Les augmentations d’anniversaire et les augmentations de célébration peuvent désormais être utilisées sur les cartes JcJ.
- Les coffres du Lion noir d’Hivernel peuvent désormais être ouverts sur les cartes JcJ.
- Les soupçons, boules et amas d’ectoplasme déstabilisé peuvent désormais être utilisés dans l’accueil JcJ.
- Le sac d’éclats d’esprit offert avec le second cadeau d’anniversaire peut désormais être utilisé sur les cartes JcJ.
- Si vous vous déconnectez d’un match JcJ, votre délai de réapparition sera augmenté jusqu’à un maximum de 30 secondes, en fonction de la durée de Saignement maximum possible si vous aviez été mis à terre. Si vous vous reconnectez à un match JcJ en ayant un délai de réapparition, cela entraînera votre mort.
- Maîtrise : la Rapidité du Commandant est désormais activée dans l’accueil JcJ.
Ligues :
- Si vous perdez un match de saison classée avec un score supérieur ou égal à 80 % de celui de l’équipe gagnante, vous obtiendrez un bonus « Victoire manquée de peu », valant 2 points de ligue.
- La différence de classement a été ajoutée dans l’historique de jeu pour les matchs de ligue.
- L’armure glorieuse ardente peut désormais être utilisée dans la forge mystique.
- Les colifichets élevés JcJ ont désormais leur propre icône.
- Les anneaux élevés JcJ peuvent désormais être mis en affinité.
- Le mini-lama impérial est désormais disponible auprès du vendeur de ligue.
- Le nombre de charges de transmutation obtenues dans les coffres de ligue a été nettement réduit.
- Le nombre de teintures non identifiées obtenues dans les coffres de ligue a été réduit.
- Le nombre d’éclats de gloire élevés obtenus dans les coffres de ligue a été réduit, mais des éclats de gloire élevés ont été ajoutés dans le coffre de récompense Byzance (répétable).
- Les armes et armures élevées JcJ nécessitent désormais une monnaie spéciale à fabriquer, ainsi que des éclats de gloire élevés et de l’or.
- Les recettes sont disponibles auprès des vendeurs élevés contre des tickets de ligue.
- Ces recettes nécessitent moins de matériaux que pour la fabrication d’objets élevés normaux, et permettent donc une économie par rapport à la fabrication directe des armes et des armures.
- Les apparences d’armure glorieuse ardente sont désormais disponibles auprès des vendeurs élevés JcJ.
Monde contre Monde
Général
- Si vous vous faites tuer par un ennemi en surnombre, cela n’augmentera plus le score de guerre de l’équipe ennemie.
- Tous les pièges et machines de siège ont été transformés en gadgets consommés une fois mis en place.
- Cette modification a été apportée afin de résoudre des bugs empêchant la bonne restitution des pièges et machines de siège non placés.
- Désormais, vous gardez en main les lots de siège jusqu’à ce que vous les lâchiez, les annuliez ou soyez à court d’objets de siège.
- La potion des mages ascaloniens a été modifiée afin qu’elle fonctionne comme les toniques de combat. La transformation permet désormais l’utilisation de toutes les compétences du joueur. La transformation est supprimée au bout de 30 minutes. Un second clic sur la potion supprime la transformation.
Territoires frontaliers alpins
- La porte arrière de la garnison donnant accès à la salle du seigneur possède désormais les états sécurisé, renforcé et fortifié comme toutes les autres portes.
Désert des territoires frontaliers
- La gargouille flottante a été supprimée au Sanctuaire de feu.
Fractales
- Les commandes /resign, /qq, /gg, etc. peuvent désormais être utilisées dans les fractales.
- Les armes et armures élevées des fractales nécessitent désormais une monnaie spéciale à fabriquer, ainsi que des pages de recherche sur les fractales, des reliques fractales et de l’or.
- Ces recettes sont disponibles auprès de BLING-9009.
- Ces recettes nécessitent moins de matériaux que pour la fabrication d’objets élevés normaux, et permettent donc une économie par rapport à la fabrication directe des armes et des armures.
- Les matrices fractales intégrées inutiles peuvent désormais être converties en clés d’encodage fractal auprès de BLING-9009 avec un taux de 10 clés par matrice.
- Un bug faisant apparaître deux barres de santé pour l’Anomalie de Thaumanova dans l’IU d’événement a été corrigé.
Monde vivant
- Les joueurs peuvent désormais entrer dans l’abri de Noran avec une clé huilée.
Général
- Plusieurs compétences d’envoûteur créant des clones ne créaient pas de clones pour les joueurs utilisant le tonique de miniature inépuisable et le tonique de factionnaire mécanique infini. Ce problème a été résolu.
- Des soldats du Pacte de retour d’une campagne dans la Jungle de Maguuma ont créé un monument à l’entrée du Bosquet.
BOUTIQUE AUX GEMMES DE LA COMPAGNIE COMMERCIALE DU LION NOIR
Nouveaux objets et promotions
- Un nouvel ascenseur de pierre de sang est disponible dans la catégorie « Jouets » de la boutique aux gemmes au prix de 250 gemmes.
- Un nouveau deltaplane de pierre de sang brisé est disponible dans la catégorie « Améliorations » de la boutique aux gemmes au prix de 400 gemmes.
- Le bâton de l’Émissaire est de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Style » de la boutique aux gemmes au prix de 600 gemmes.
- Le kit de teintures de Taimi est de retour pour une durée limitée dans la catégorie « Spécial » de la boutique aux gemmes au prix de 125 gemmes.
Amélioration
- Six nouvelles couleurs d’yeux exclusives ont été ajoutées dans les kits de transformation complète, disponibles dans la catégorie « Services » de la boutique aux gemmes.
Correction de bug
- « Illustrateur » a été ajouté dans le filtre Discipline artisanale du comptoir.
Sur le même sujet :
1777 joliens y jouent, 2958 y ont joué.
-
19 novembre 2024
-
Guild Wars 2 esquisse sa mise à jour majeure "Rejeton divin" : Raid, McM, sortie sur l'Epic Games Store 1014 novembre 2024
-
6 septembre 2024
-
4 juin 2024
-
30 mai 2024
Réactions (12)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte