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  • 04/11/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    9 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Autant dire le jour après la nuit. Une fois acquis, le jeu permet de "s'éclater" dans tous les sens du terme. Il y en a pour tous les goûts et les graphismes sont somptueux.
    Bon, soyons honnêtes, tout n'est pas parfait, quelques bémols pour les franchissements d'obstacles ou des décors parfois un peu trop rigides. Certains sont franchement étriqués et auraient gagné avec un peu plus de réalisme, mais comparé à d'autres jeux, c'est plutôt très bien.

    On peut XP rapidement, sans jamais s'ennuyer au point d'en oublier l'XP justement.

    Je ne jugerai le jeu qu'à travers mon expérience de quelques semaines. Malgré sa complexité, on s'y fait assez vite.
    Autre petit bémol, le système de gestion des guildes, un peu spécial et pas facile à maîtriser au début. Il faudra voir à l'usage d'ici quelques mois. Les bons points : le système de Karma est super, d'autant qu'il permet d'accéder facilement tout au long de la progression des joueurs à des équipements de qualité et d'obtenir quelques items exclusifs.
    Le karma s'obtient en participant aux évènements de groupe, c'est une belle invention très utile.
    Les rapports entre joueurs sont aussi plutôt très bons. Le système du jeu encourage à la solidarité, ce qui manquait totalement côté concept dans un jeu comme Shaiya.
    Le système de drope est aussi plutôt au point et limite précisément les risques de conflits entre joueurs et oh ! miracle ! Ici le KS n'existe pas, ou alors personne ne vous en voudra, bien au contraire !
    Publié le 04/11/2012 17:14, modifié le 04/11/2012 17:19
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/11/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de ploopix ploopix
    N'étant (toujours ! ) pas encore en phase bêta, je lui mets 4 étoiles avant tout pour la confiance que j'ai envers ArenaNet sur :

    - la qualité et quantité du contenu PvE (de l'environnement graphique et musical au gameplay général en passant par une "vraie" histoire scénarisée) ;
    - l'intérêt et les challenges du mode PvP où d'ailleurs l'expérience de jeu, la construction de son build bridé à 10 emplacements entre autres s'expriment davantage que son équipement en lui-même.

    Cependant, je garde à l'esprit que GW2, qui devient au passage un vrai MMO, perdra quelques-uns des points forts de GW1 mais sans acquérir toutefois tous les avantages des "vrais MMO" (je pense là notamment au fait qu'il n'y a pas de gros raids à 20 joueurs ou plus en donjons d'annoncés).

    - On perdra les classes de soins (celles qui me donnaient tant d'adrénaline aussi bien en pve qu'en pvp en luttant pour essayer de garder les alliés ou moi même en vie) ;
    - On perdra aussi dans la foulée le système de double profession qui apportait une réelle richesse à son perso ainsi que de vraies bonnes ou moins bonnes "surprises" en pvp par exemple (ha tiens c'était le nécro, le healeur et pas le moine ! ) ;
    - On perdra le switch international et rapide entre tous les serveurs qui permettait d'être réellement en contact avec toute la communauté GW et par exemple d'aller grouper ou faire une transaction avec un allemand, un américain ou coréen dans sa "région" en plein milieu de la nuit quand l'avant-poste ou ville en région française se vidait ou pas (rien que pour ça, GW avait un coté encore plus MMO qu'un soit disant "vrai MMO" à mes yeux) ;
    - On perdra les héros et les mercenaires, ça me dérange déjà beaucoup moins, même s'ils se sont déjà révélés ponctuellement utiles pour compléter un groupe pour une zone élite alors même qu"on bénéficiait de l'outil évoqué dans le paragraphe précédent ;
    - On perdra quelque part "l'entité" de son personnage qui s'adaptera au level d'une zone plus basse pour éviter que les hauts levels viennent perturber les bas levels (ou rusher ses amis ? ) ; c'est bien mais ils enlèvent là un repère fondamental et palpable de la progression effectuée de son perso et auraient pu trouver un autre système pour tranquilliser les bas levels que de toucher à l'essence propre d'une des motivations à vouloir monter en level, à savoir aussi traverser et circuler sans difficulté les premières zones et tout ceci me gêne un peu de la même façon que si ma splendide armure difficilement acquise s'y transformerait automatiquement en string panthère.
    Dans la même lignée, la difficulté d'un boss qui s'adapterait au nombre de membre dans le groupe me parait suspect et a trop vouloir faire un jeu qui s'adapte à nous au lieu que ça soit les joueurs qui s'adaptent au jeu, les "victoires" doivent sûrement avoir un goût amer, mais à voir...

    Bref, malgré les infos qui arrivent au compte-gouttes, on sait tous que ce Guild WAR sera plus abouti d'un coté technique et visuel, aura l'ajout d'un réel système d'artisanat, la nage, le saut, la plongée et ses combats aquatiques, etc. , mais d'un autre côté, au fond et à mon sens, ne mérite pas véritablement de s'appeler GW2 digne de ce nom, de par ses mécanismes de jeu bien différents de son ainé. Et j'en viens à me demander parfois si adorant le 1, je vais adorer le 2 tout autant sur la durée, même si j'ose espérer malgré tout en regardant les très alléchantes vidéos d'alpha qu'il saura relever le défi de l'innovation sans en payer trop fort le prix en terme de gameplay général et balayer ainsi mes quelques appréhensions actuelles à sa sortie tout aussi attendue qu'inconnue.

    Wait & see !
    Publié le 16/11/2011 05:51, modifié le 16/11/2011 11:29
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/07/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Arci Mede
    Tout d'abord, le staff n'accepte que les compliments. Les critiques sévères mais courtoises sont systématiquement censurées. Sinon heureusement que j'ai gardé mon GW1, car bien que le jeu soit beau (personnages et décors) , le reste est loin de suivre.

    En gros, on en a vite assez, que ce soit en solo ou en groupe. Ne parlons pas des guildes égales à elles-mêmes, c'est-à-dire : bienvenue et dem... oi. Donc mieux vaut être solo. Je ne vois pas ce que viennent faire les jumps et autres plaisanteries du même goût dans un MMO, d'autant que je n'aime pas ça du tout.

    Conclusion : trois personnages 80 étoilés, le matin je fais le journalier et basta. J'ai armure et arme à 500 et cuisinier à 400 (tien, le cuistot a moins que les autres pourquoi ? ). Enfin, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas voir son nom affiché, dans les grosses bastons à plusieurs, on se fait des fois trucider sans savoir pourquoi car on ne sait même plus ou l'on est... Encore pleins de bugs mais bon là, on a l'habitude, des coupures venant de leurs serveurs et où l'on vous spécifie que c'est de votre faute (surtout ne rien toucher). J'en oublie sûrement, mais d'autres ont dû palier à mes oublis...
    Mais dans le genre et aussi beau, je crois qu'il n'y a rien d'autres... alors une petite 1/2 heure le matin, ça fait pas de mal...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/08/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    32 personnes sur 112 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Parmenion Parmenion
    Venant de Guild Wars 1, j'ai découvert le PvP sensé remplacer le GvG, un 5v5 en domination, c'est juste ridicule par rapport au GvG.

    Le gameplay super bourrin, plus de support, tous le monde doit DPS pour pouvoir gagner des 1vs1 parce que c'est la situation qu'on rencontre le plus en sPvP.
    C'est brouillon, il n'y a pas de barre de casts, la mise au sol est horrible, le gameplay est basé sur les critiques. Super pour un jeu orienté e-sport. Dans un duel, un critique sur ta plus grosse compétence de dégâts (qui a un gros cool down) et tu as une partie gagnée. \o/

    On est passé d'un PvP super structuré, pausé, ultra précis, à un PvP MMO like où il n'y a plus de bodyblock, où ça saute partout, ça tourne autour des joueurs, où on ne voit pas d'où les dégâts proviennent (ils sont affiché pareil quelque soit la compétence).
    Le jeu en équipe est inexistant dans les combats. Au max, c'est un 2v2, donc juste un pauvre focus suffit à depop quelqu'un.


    Le PvE n'est pas trop mal pour un MMO, même si c'est ultra répétitif. L'artisanat est assez bien fait.

    Bref grosse déception niveau PvP alors que c'était la force du premier.
    Publié le 28/08/2012 11:26, modifié le 28/08/2012 11:28
    32 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    11 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Alors, avant de donner mon avis, je tiens à préciser que même si le jeu n'est pas encore parfaitement optimisé et que oui il a encore quelques lacunes, on peut y jouer avec une vieille configuration modeste (Pentium D 2, 7GHz x2 avec 3GB de Ram et une Nvidia 610gt et pour couronner le tout, en Wifi). C'est un PC que je m'étais offert à la sortie de Guild Wars premier du nom !
    Donc pour dire qu'avec un vieux PC, avec une config modeste mais équilibrée, ça passe largement en mettant tout en moyen (je joue en 1440x900 et toutes les options en moyen en comprenant les ombres, schrarder, animation, la totale avec 20/40 ips PVE et MvM).

    Bref, revenons à nos moutons.

    Je suis sur GW2 depuis sa sortie et je prends énormément mon temps, mon perso principal est lvl 44 et en parallèle je tente d'autres persos pour voir un peu les autres classes et races, je dois dire qu'ils ont fait quand même un super boulot ! Les races sont bien distinctes et les environnements complètement dépaysant d'un endroit à l'autre mais avec quand même des gros clins d'oeil à GW1 que j'apprécie.

    Graphiquement :

    Je joue avec les graphismes en moyen et en résolution max de mon écran (1440x900). Comme dit plus haut, au vue de ma modeste config vieillissante, c'est déjà "magique", alors j'imagine bien qu'en Full HD avec un matos énorme, ça doit vraiment le faire ! Par contre il faut avouer qu'il y a encore quelques zones instables et par moment, c'est un peu embêtant. Mais le jeu est tout jeune, donc d'ici quelques semaines, ce sera du tout bon, espérons le !

    Gameplay :

    Bah c'est du Guld Wars quoi, même si en soit ça a beaucoup changé et que l'on peut plus comparé GW1 à GW2. Tout est parfaitement intuitif et réactif, les puristes des MMO ne seront pas dépaysés et les nouveaux joueurs ou joueurs occasionnels (dont je fais partie) ne seront pas perdus.

    Audio :

    Comment dire, ça envoi Mamie à l'hosto ! Les musiques sont magiques et changeantes selon les races et/ou environnements, avec en bonus un doublage français dont le casting sera reconnu de tous (VF de Mel Gibson et autres).

    Conclusion :

    Je vais arrêter là mon roman, je conseille GW2 (je suis fan, donc pas objectif) aux joueurs voulant s'amuser sans se prendre la tête avec des commandes complexes, voulant un jeu réactif ou le fun, le plaisir et la joie sont au rendez-vous dès les premières minutes. En sachant qu'il vaut mieux prendre son temps et ne pas faire le jeu d'une traite, au risque de devoir attendre sur les ajouts de contenu pour retrouver du plaisir.

    P. S. : désolé pour les fautes, mais quand je prévisualise, ça me change des mots.

    Amicalement, Cactusflo
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/08/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    56 personnes sur 182 ont trouvé cette critique utile.
    Suite à la dernière bêta et à l'accès anticipé : la plupart des gens déçus ci-dessous ont déjà bien défini les lacunes de ce jeu. Pour ma part je pensais y retrouver les bases du premier opus... On en est très loin.
    GW2 n'est pas mauvais, et il s'agit de l'un des rares MMO ne nécessitant pas d'abonnement, ce qui mérite en plus d'être salué. La communauté de fanboys qui l'annoncent depuis 2 ans comme le plus grand de MMORPG de tous les temps (avec des notes absurdes pour un jeu même pas en release) a biaisé la donne : l'effet pervers c'est que tout le monde l'attendait comme "THE MMORPG", alors que c'est un jeu certes, correct, mais n'apportant rien de bien nouveau, en tout cas pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre.

    Les plus :
    - Les créations-personnalisations très réussies
    - Euh... quoi d'autre...

    Les moins :
    - Graphismes loin d'être extraordinaires même sur PC haut de gamme, c'est brumeux partout, c'est fouillis, on étouffe.
    - Le gameplay, hum comment dire... Pour rester correct : si vous venez de jeux aux graphismes vieillots et au gameplay dépassé GW2 vous plaira, sinon, attendez vous à une impression mitigée.
    - Fan de RP, l'ennui est déjà assuré, le but de ce jeu semble être (comme dans beaucoup d'autres) le rush.
    - Lags, plantages, éjections, au rendez vous.
    - Le PVP structuré : c'était sensé être une révolution ou le skill primerait... Au stade actuel, je ne vois pas bien où.
    - Niveau pour les quêtes => le cm1/cm2. On est clairement dans du jeu TRES grand public. Il faut aimer.

    Certains l'aimeront d'autant qu'ils n'ont pas vraiment le choix, ils l'ont acheté et c'est sensé être LA merveille incontournable du moment. J'aurais bien été voir plus loin, mais la progression est tellement linéaire et ennuyeuse que je n'arrive pas à y rester connectée durablement... je m'ennuie comme rarement j'ai vu ça à une release tant rien n'est accrocheur dans ce jeu => au final : recyclage sur le PC des enfants.

    GW2 est un bon soft pour ceux ne voulant pas payer d'abonnement et avoir une plate forme de jeu correcte, mais sa gratuité attirera fort probablement tout ce que l'on peut rencontrer de pire dans la communauté MMO-fr. Du coté ambiance, maturité et comportements en jeu, ça risque d'être la jungle assez rapidement, d'autant que les alternatives F2P sont aujourd'hui quasi inexistantes. Gare à ceux qui ne se seront pas mis à l'abri dans des guildes-imperméables donc.

    Avec sincérité => bon jeu à ceux qui l'apprécient.
    56 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/01/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    13 personnes sur 41 ont trouvé cette critique utile.
    Par zamhal
    Voilà, j'ai moi-même acheté GW2 en septembre ayant attendu sa sortie comme le "messi" du MMO 2012.

    De belles promesses qui, sur le papier, étaient très alléchantes mais qui en fait, ne sont que de la poudre aux yeux.

    Je joue depuis DAoC et je suis passé par bon nombre de MMORPG, j'attendais surtout un vrai successeur du RvR de DAOC et j'ai été super déçu !

    Le RvR n'est autre qu'un gros BG instancier, cartes super petites et sur les quatre présentées, trois sont des copies conformes. Le fait de capturer un camp/tour ou fort n'apporte rien de plus que de l'xp et du karma, vu que les cartes sont petites, le roaming en petit groupe a certaines heures d'influence est quasi impossible (sauf groupe de fufu) car c'est du bus VS bus ou même les classes dites "CaC" dps à distances (lol). De plus, aucun intérêt de RvR sauf pour avoir un stuff (skin) complétement inutile et assez long à chopper (sachant que l'on peut crafter un stuff pour 4 PO) , les reliques ont été "enlevées".
    Bref, le RvR de GW2 est pour ma part un gros échec.

    Le sPvP, bon, ça reste un bon défouloir, très peu de joueurs skillés, pas vraiment de challenge, c'est du pur FFA.

    Les tournois payants ont été implantés pour soutirer quelques euros en plus du cash shop, même s'il est possible d'avoir quelques coupons gratuits par mois.

    Le PvE, alors là, la plus grosse blague dans l'histoire des MMORPG auxquels j'ai pu jouer. Ok, certains vont dire "on n'achète pas GW2 pour faire du PvE". Mais là... quelle idée d'avoir enlevé la "sainte trinité" tank/heal/dps. Le lvling est assez court et facile (c'est un bon point) mais une fois niveau 80, vous n'aurez pas 36 choix concernant le PvE dit HL. Des instances d'une difficulté telle que même un enfant de 10 ans manchot et aveugle pourrait y arriver, des boss (mdr) en mode sac à PV, aucune stratégie digne de ce nom.
    En groupe, c'est surtout "je sauve ma peau et je rez mes potes" (ben oui vu qu'il n'y a pas de healer pour sauver quelqu'un ou de tank pour récupérer l'aggro) , c'est chacun pour sa pomme, si tu meurs et qu'on ne te ressuscite pas, no panique, tu reviens à pied tranquilou (10 fois même) pour finir un pack de mob ou un boss. De plus, les "chest loot" sont digne de la difficulté des donjons, c'est-à-dire "r i d i c u l e" et surtout, les donjons ne servent qu'à chopper du stuff (skin).

    Bref, je m'arrête là. Si c'est ton premier MMORPG ou que tu es un super casu qui n'aime pas le PvE, que tu n'es pas chez Orange (mdr) et que tu as 60 euros à perdre, ce jeu est pour toi. Si tu aimes le vrai RvR, que pour toi un MMORPG est une symbiose des classes en groupe, que le PvE doit t'apporter du challenge, alors passe ton chemin, tu perdra ton temps sur ce jeu.
    Publié le 12/01/2013 13:00, modifié le 12/01/2013 13:03
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/07/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    14 personnes sur 47 ont trouvé cette critique utile.
    Par Cyrakuse
    Et oui ce jeu est surprenant ! Et à plusieurs niveaux !

    Il faut d'abord savoir que je n'ai pas du tout suivi l'actu sur ce jeu. J'ai participé à cette dernière beta d[u 20 au 22] juillet [2012] uniquement.

    Ma plus grosse crainte au départ était de savoir si ma bécane allait le faire tourner. La config mini annoncée est assez légère mais comme on le sait tous : une config mini dans la plupart des cas permet de lancer le jeu mais c'est la fête du lag et du pixel. Sur GW2, il n'en est rien. Mon Core 2 Duo l'a fait tourner sans problème. Tout était fluide. Je n'ai bien sûr pas poussé les graphismes au max mais c'était déjà très beau.

    Mon grand regret dans ce jeu est lorsqu'on arrive en jeu pour la première fois. Etant totalement étranger à GW, je me retrouve dans un jeu dont je connais rien et à ma grande surprise, il n'y a pas de tuto pour nous apprendre les rudiments. Et vu les changements par rapport aux autres MMO, on est un peu perdu... Ce défaut est aussi une force lorsqu'il s'agit de savoir quoi faire. En effet, il y a une telle masse de choses à faire qu'on ne s’ennuie pas.

    Le système de classes :
    Fini les tank, heal... Voila une bonne et une mauvaise nouvelle. C'est une bonne nouvelle car ça ne sera pas la course aux tanks et aux heals à chaque fois qu'on monte un groupe. Par contre, moi j'aimais bien le principe que chacun ait un rôle précis dans un groupe.

    Les serveurs de débordement :
    Un peu perturbant de se voir débarquer sur un autre serveur d'un coup. Difficile de retrouver ses potes du coup. C'est bien car on peut continuer à jouer mais d'un autre côté, on n'est plus sur le même serveur donc cela peut poser problème.

    Le jeu en groupe :
    J'ai comme l'impression d'être sur un jeu solo avec d'autres joueurs. J'ai l'impression d'avoir perdu totalement l'aspect "groupe".


    Bref, ce jeu est très loin d'être un MMO comme on en connait. Certains apprécieront ce renouveau du genre. D'autres seront déçus de ne pas arriver sur un MMO comme ils ont déjà connu car tout change. Mais je pense que la plupart des joueurs seront perdus au départ car rien n'est expliqué et le joueur n'est pas guidé.
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    9 personnes sur 36 ont trouvé cette critique utile.
    Points faibles :

    - Le WvW et ses quatre cartes est une demi-arnaque. Je dis demi car je trouve le principe de la prise de fort essentiel. Quatre cartes dont trois identiques, pourquoi ? Pour bâcler, sortir plus vite le jeu avant MoP, par manque de moyen ou d'imagination, par soucis d'équilibre...
    - Grouper avec quelqu'un n'apporte rien d'autre que de le voir sur la minimap et d'avoir sa barre de vie sur le côté, l'exp n'est pas partagée, ni les objectifs de quête ou d'event, le jeu pousse donc souvent les gens à rester dans leur coin et à jouer pour leur propre compte.
    - Dans l'interface, on est vite perdu, on sait par exemple qu'on a tant d'armure mais on ne sait pas combien ça absorbe, si ça défend contre la magie, etc. On n'est pas au courant qu'il faut acheter un bouquin pour se spécialiser à certains levels. Rien n'est expliqué et on est vite perdu, on a parfois même du mal à savoir dans quel endroit aller exp.
    - L'inscription en RvR (Frontaliers ou champs éternels) mène à une file d'attente qui peut durer des heures, il manque donc des cartes RvR ou des serveurs, mais on achète pas 50€ un jeu PvP pour attendre parfois six heures pour rentrer en PvP.
    - Les effets des sorts ne sont pas non plus expliqués, j'inflige faiblesse, c'est bien mais c'est quoi ? Il faut à chaque fois aller se renseigner sur internet pour bien être au courant de ce que nos sorts font.
    - Certaines classes sont trop favorisées.
    - L'artisanat n'est pas non plus expliqué du tout, on sait pas par où commencer, ni où aller.
    - Le problème des serveurs de débordement, c'est quoi ça ? On joue sur Vizunah Square par exemple et on croise des allemands au lieu de retrouver ses potos sur la map ! Vous avez déjà vu ça dans un MMO ? A chaque serveur sa carte, et puis c'est tout, au diable les serveurs de débordement. Et puis allez tenter de rentrer en instance avec votre groupe, chacun a sa propre instance, il faut 2h de changement de zone pour se retrouver enfin tous ensemble dans la même.
    - Distance de vue trop courte en PvP, les ennemis apparaissent tout à coup à 10m dès qu'il y a trop de monde, et c'est pas mon PC ni ma connexion.


    Points forts :
    - Le jeu est magique, on est directement immergé dans l'ambiance dynamique de l'histoire et on baigne dedans. On se sent carrément impliqué. On écoute les dialogues au lieux de lire (ou pas) un journal de quêtes trop long qui donne la flemme et nous envoie sur cartograph pour bâcler le truc au plus vite. Quand un PNJ dit de vive voie "à l'ouest... ", on se dirige vers l'ouest naturellement et on trouve la quête ou l'event en question.
    - Graphismes magnifiques, distance de vue très lointaine pour l'environnement, on est plongé dans le monde, on s'y croirait.
    - Les persos sont variés et les charr et azura apportent de la nouveauté (elfes, nains, merci on connaît).
    - Le gameplay est très efficace, il y a beaucoup de sorts et on en change d'une arme à l'autre, ainsi on peut avoir presque 2 persos en un, ce qui pousse un peu plus le skill et la complexité de l'action.
    - Le système de leveling est nouveau, on ne voit pas la barre monter tellement on s'éclate, on aime faire des LVL, d'ailleurs quand on a un 80, on ne pense qu'à recommencer tellement on a kiffé et on a trouvé ça trop court. ça change des "tin encore 6 lvl, PL moi stp ! ".
    - Le PvP, quand on y est est très complet, on prend, on perd des forts, on coupe les ressources, construit des engins de siège, bref c'est la guerre, et le moindre détail, la moindre caravane exterminée peut tout changer. Et comme à la guerre, tout le monde est important.
    - Les BG sont variés et excellents aussi, contrôle de points, ça aussi c'est stratégique, du mini RvR en 8v8.
    - Les classes ont des skills complémentaires, l'un embrase, l'autre tire dedans. L'un grap les ennemis, l'autre les bloque etc, etc.

    Bien que ce jeu soit encore truffé de bugs ("vous n'appartenez à aucune guilde") , il faut se dire que ça reste un buy to play, donc sans abonnement.
    Il a pour le moment autant de points forts que de défauts, mais les défauts s'amélioreront par la suite alors que les points forts ne se perdront pas. On se rapproche d'un bon vieux DAoC, même si le maître reste le maître.

    Dans l'ensemble, je peux dire que j'aime ce jeu et que je le note 7/10

    Voilà
    Publié le 05/09/2012 11:56, modifié le 05/04/2013 17:26
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    33 personnes sur 127 ont trouvé cette critique utile.
    Techniquement le jeu est irréprochable.
    Les compétences et templates ne sont pas nuls.
    Le gameplay en tant que tel n'est pas mauvais.
    Le WvWvW est très bien.

    Mais après tout se gate.
    1°) Impossible d'allez en WvWvW sans avoir une file d'une heure d'attente, ce problème sera toujours d'actualité tant que ArenaNet ne changera pas l'instanciation de cette zone.
    2°) Le leveling du jeu, il n'y a que du bash. À ce niveau, on revient 10 ans en arrière, pas de quêtes travaillées. Que du bash inintéressant.
    3°) Le scénario perso, qui est non seulement prévisible du début à la fin, mais qui se paie le luxe d'être d'un ennuie mortel (sortie d'un TSW ou d'un SWTOR).
    4°) Une fois 80, tout le jeu continue sur du bash, que du bash.
    Les golds sont rares et il faut un temps fou pour en faire.
    5°) le bugs d'événements, mais pour moi ce point est extrêmement mineur car il va être résolu prochainement.

    Le jeu propose de très bonnes idées mais de l'autre coté, il se plombe tout seul en forçant les gens à bash.
    Mais surtout, le vrai problème restera le WvWvW indisponible, cela rend le jeu complétement inintéressant.
    J'avais monté mon 80 pour PVP et là, j'ai le droit d'attendre des heures à tourner en rond.
    Publié le 02/09/2012 20:27, modifié le 02/09/2012 20:29
    33 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/01/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    9 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    Par StarFlam
    J'ai joué occasionnellement aux jeux vidéos depuis leurs apparitions dans les années 1980 et j'ai suivi leurs évolutions jusqu'à ce jour.

    Je vais citer une partie des MMORPG auxquels j'ai joué ou auxquels je joue en plus de GW2 : The Secret World, Dark Age of Camelot, Guild Wars, Aion, Lineage 2, Allods Online, Runes of Magic, Vindictus, La 4eme Prophétie, Atlantica Online, Drakensang Online, Shaiya, Neverwinter Nights, etc.

    Je joue de temps en temps à GW2 depuis début septembre 2012, j'ai plusieurs personnages de diverses classes dont un de niveau 80.

    C'est dommage que certains joueurs ne trouvent plus d'intérêts à GW2 une fois le niveau 80 atteint. Personnellement je vois plein de choses à faire après le niveau 80 : jouer une autre classe, tester les artisanats, explorer toutes les maps et les donjons, aider en RvR, etc.

    C'est un jeu sans abonnement, niveau qualité/prix il est très bien, excellent même.

    Les problèmes que certains joueurs ont rencontré comme les lags, les effets visuels peuvent être corrigés via l'option graphique du jeu, ou en améliorant la puissance de la mémoire vive (RAM) de leur PC ou vérifier la qualité de leur connexion internet.

    Quoiqu'il en soit, l'important c'est de vous amuser, si vous préférez jouer à un autre jeu ce n'est pas un problème : aller chercher votre bonheur.

    En tout cas GW2 mérite bien d'être joué et à ce jour il reste un des meilleurs MMORPG.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    35 personnes sur 151 ont trouvé cette critique utile.
    Par tep0192
    Bonjour à tous,

    Je suis joueur PvP principalement et ancien joueur de Guild Wars 1, WoW (toute la série) et Star Wars : The Old Republic.
    Concernant la bêta que j'ai pu tester il y a quelques temps, je dirai que le PvP est très limite :
    - Pas de barre de cast de l'ennemi (à moins que je ne l'ai pas vue).
    - Graphismes encombrés d'effets qui rendent la partie pvp peu claire.
    L'intérêt du PvP de ce jeu : moyen -

    Il me semble qu'il s'agit d'une série de compétences que l'on actionne sans interaction avec la façon de jouer de l'ennemi contrairement à GW1 (envouteur interrupt etc. ).
    Je dirais aussi, quel intérêt d'avoir supprimé le moine, mon personnage préféré et principal sur GW1 ?

    Le nouveau système sans tank, heal et dps ne fait que rendre la diversité des rôles limitée voire inexistante.

    Je suis donc très déçu de quatre ans d'attente pour ce résultat là.
    Mais ceci étant dit, je pense que ce jeu pourra plaire à beaucoup d'entre vous et vous souhaite beaucoup de plaisir avec. Pour ma part, après l'avoir exploré un peu plus, je verrai si je dois réviser mon avis d'aujourd'hui.
    Bon jeu.

    31/08/2012. Je révise ma critique et je confirme. Jeu d'une nullité absolue niveau PvP. Deux jours de jeu ont suffit à me dégoûter définitivement.
    Publié le 13/08/2012 20:08, modifié le 31/08/2012 11:31
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  • 26/05/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    15 personnes sur 67 ont trouvé cette critique utile.
    Par Veal
    Je pose ma critique bien assez tard par rapport à mon test de Guild Wars 2 mais mieux vaut tard que jamais ! Tout le monde m'a dit que ce jeu allait être révolutionnaire et parce que c'est un Guild Wars, il ne pouvait qu'être génial, etc.

    Graphiquement, le jeu est beau, les personnages sont bien définis et il est rare de trouver son clone. Les paysages sont magnifiques et j'admire le travail fait pour les capitales qui en mettent plein les yeux. Mais, c'est trop sage ! c'est encore un jeu où les personnages ne collent pas vraiment avec l'image des classes comme le necro où j'aurai bien voulu un perso bien moche et tout ridé... Les capitales sont trop grandes, beaucoup trop grandes. De plus, je trouve qu'il manque un coté obscur, tout parait un peu gentillet ce qui, à la longue, est barbant.

    Pour les classes, grosse déception, y a plus de healeur. Je veux bien qu'on essaye d'innover mais savoir que maintenant chacun doit savoir géré sa vie, sachant que vu ce que l'on voit sur les autres MMO, beaucoup ne savent ni bouger, ni prendre une popo, bah ça va être folklorique. Peut-être que ce sera la difficulté en donjon pour le PvE plutôt qu'une bonne strat...

    Niveau PvP, y a énormément de déséquilibres surtout pour les classes fragiles style ingénieur ou élémentaliste qui se font two-shot par l'espèce de guerrier.

    C'est énormément instancié, et le truc qui fait tâche dans ces beaux décors sont les vortex qui sont vraiment bien laids.

    Bref, je m'étalerai pas plus, les gros points noirs pour moi ayant été dits, mais même si ce jeu porte le nom de Guild Wars, il est pour moi en aucun cas le digne successeur de Guild Wars le premier du nom. Il aurait été peut-être judicieux de le nommer autrement, en tout cas c'est un jeu qui ne restera pas gravé dans ma mémoire.
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  • 28/08/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    39 personnes sur 159 ont trouvé cette critique utile.
    Par severinou
    Bon Guild Wars 2 a quand même de nombreux soucis :

    1) L'éxec que je trouve inutile personnellement et plutôt chiante. Par exemple, vous dominez le mec devant vous, vous essayez donc de l'exec à la fin, et là paf, un bus vous arrive dessus et vous mourrez, mais pas lui. Et puis j'ai la grosse impression que ça enlève une certaine fluidité au PvP car pas moyen de finir un mec et de swtich sur le mec à coté rapidement (on est toujours obligé soit de le laisser en vie, soit de marquer un temps d'arrêt pour pouvoir le finir).

    2) Trop de bump ou root (ralentissement) , effectivement les moyens de revenir au corps à corps sont plutôt nombreux, mais le nombre de snare/root etc. peut vite vous rendre fou avec certaines classes.

    3) Trop de vanish (disparition) , sérieusement, focus certaines classes comme le rogue, c'est vraiment chiant. Pourtant j'étais plutôt contente à la base en me disant "tiens enfin un jeu où le rogue ne pourra pas être dans son confort aussi abusé que sur d'autres MMO". J'en arrive à regretter la forme perma furtif hors combat, même si le rogue est plutôt fragile, ce n'est pas le propos.

    4) Trop de kits (façon de fuir ou de tenir la distance). J'ai vraiment l'impression que parfois, il suffit de faire une ligne droite et de spam quand up l'esquive avant pour pouvoir refuser un combat. J'ai plus l'impression de jouer à Tom et Jerry. Des fois, c'est assez frustrant.

    5) Déjà trop de déséquilibres en WvW, certains serveurs sont déjà à la ramasse. Alors oui, ce n'est pas forcement la faute des devs mais plutôt des joueurs, mais bon passons.

    6) Un système de serveurs de débordement chiants au possible. Rejoindre un amis ou jouer sur un son serveur "FR" relève souvent du miracle. Un point non négligeable et irritable au possible.

    7) Le contenu HL sera-t-il suffisant pour ne pas lasser les joueurs. Je n'en suis pas encore là, mais j'en suis quand même à me poser la question.

    Je ne jugerai pas la manière d'xp et les événements dynamiques, car pour le coup, c'est une question uniquement de goût.
    Publié le 28/08/2012 12:00, modifié le 28/08/2012 12:02
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