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  • 6 juil. 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Par Arci Mede
    Tout d'abord, le staff n'accepte que les compliments. Les critiques sévères mais courtoises sont systématiquement censurées. Sinon heureusement que j'ai gardé mon GW1, car bien que le jeu soit beau (personnages et décors) , le reste est loin de suivre.

    En gros, on en a vite assez, que ce soit en solo ou en groupe. Ne parlons pas des guildes égales à elles-mêmes, c'est-à-dire : bienvenue et dem... oi. Donc mieux vaut être solo. Je ne vois pas ce que viennent faire les jumps et autres plaisanteries du même goût dans un MMO, d'autant que je n'aime pas ça du tout.

    Conclusion : trois personnages 80 étoilés, le matin je fais le journalier et basta. J'ai armure et arme à 500 et cuisinier à 400 (tien, le cuistot a moins que les autres pourquoi ? ). Enfin, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas voir son nom affiché, dans les grosses bastons à plusieurs, on se fait des fois trucider sans savoir pourquoi car on ne sait même plus ou l'on est... Encore pleins de bugs mais bon là, on a l'habitude, des coupures venant de leurs serveurs et où l'on vous spécifie que c'est de votre faute (surtout ne rien toucher). J'en oublie sûrement, mais d'autres ont dû palier à mes oublis...
    Mais dans le genre et aussi beau, je crois qu'il n'y a rien d'autres... alors une petite 1/2 heure le matin, ça fait pas de mal...
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    32 personnes sur 112 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Parmenion Parmenion
    Venant de Guild Wars 1, j'ai découvert le PvP sensé remplacer le GvG, un 5v5 en domination, c'est juste ridicule par rapport au GvG.

    Le gameplay super bourrin, plus de support, tous le monde doit DPS pour pouvoir gagner des 1vs1 parce que c'est la situation qu'on rencontre le plus en sPvP.
    C'est brouillon, il n'y a pas de barre de casts, la mise au sol est horrible, le gameplay est basé sur les critiques. Super pour un jeu orienté e-sport. Dans un duel, un critique sur ta plus grosse compétence de dégâts (qui a un gros cool down) et tu as une partie gagnée. \o/

    On est passé d'un PvP super structuré, pausé, ultra précis, à un PvP MMO like où il n'y a plus de bodyblock, où ça saute partout, ça tourne autour des joueurs, où on ne voit pas d'où les dégâts proviennent (ils sont affiché pareil quelque soit la compétence).
    Le jeu en équipe est inexistant dans les combats. Au max, c'est un 2v2, donc juste un pauvre focus suffit à depop quelqu'un.


    Le PvE n'est pas trop mal pour un MMO, même si c'est ultra répétitif. L'artisanat est assez bien fait.

    Bref grosse déception niveau PvP alors que c'était la force du premier.
    Publié le 28 août 2012 à 11:26, modifié le 28 août 2012 à 11:28
    32 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    56 personnes sur 182 ont trouvé cette critique utile.
    Suite à la dernière bêta et à l'accès anticipé : la plupart des gens déçus ci-dessous ont déjà bien défini les lacunes de ce jeu. Pour ma part je pensais y retrouver les bases du premier opus... On en est très loin.
    GW2 n'est pas mauvais, et il s'agit de l'un des rares MMO ne nécessitant pas d'abonnement, ce qui mérite en plus d'être salué. La communauté de fanboys qui l'annoncent depuis 2 ans comme le plus grand de MMORPG de tous les temps (avec des notes absurdes pour un jeu même pas en release) a biaisé la donne : l'effet pervers c'est que tout le monde l'attendait comme "THE MMORPG", alors que c'est un jeu certes, correct, mais n'apportant rien de bien nouveau, en tout cas pas à la hauteur de ce que l'on pouvait attendre.

    Les plus :
    - Les créations-personnalisations très réussies
    - Euh... quoi d'autre...

    Les moins :
    - Graphismes loin d'être extraordinaires même sur PC haut de gamme, c'est brumeux partout, c'est fouillis, on étouffe.
    - Le gameplay, hum comment dire... Pour rester correct : si vous venez de jeux aux graphismes vieillots et au gameplay dépassé GW2 vous plaira, sinon, attendez vous à une impression mitigée.
    - Fan de RP, l'ennui est déjà assuré, le but de ce jeu semble être (comme dans beaucoup d'autres) le rush.
    - Lags, plantages, éjections, au rendez vous.
    - Le PVP structuré : c'était sensé être une révolution ou le skill primerait... Au stade actuel, je ne vois pas bien où.
    - Niveau pour les quêtes => le cm1/cm2. On est clairement dans du jeu TRES grand public. Il faut aimer.

    Certains l'aimeront d'autant qu'ils n'ont pas vraiment le choix, ils l'ont acheté et c'est sensé être LA merveille incontournable du moment. J'aurais bien été voir plus loin, mais la progression est tellement linéaire et ennuyeuse que je n'arrive pas à y rester connectée durablement... je m'ennuie comme rarement j'ai vu ça à une release tant rien n'est accrocheur dans ce jeu => au final : recyclage sur le PC des enfants.

    GW2 est un bon soft pour ceux ne voulant pas payer d'abonnement et avoir une plate forme de jeu correcte, mais sa gratuité attirera fort probablement tout ce que l'on peut rencontrer de pire dans la communauté MMO-fr. Du coté ambiance, maturité et comportements en jeu, ça risque d'être la jungle assez rapidement, d'autant que les alternatives F2P sont aujourd'hui quasi inexistantes. Gare à ceux qui ne se seront pas mis à l'abri dans des guildes-imperméables donc.

    Avec sincérité => bon jeu à ceux qui l'apprécient.
    56 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    13 personnes sur 41 ont trouvé cette critique utile.
    Par zamhal
    Voilà, j'ai moi-même acheté GW2 en septembre ayant attendu sa sortie comme le "messi" du MMO 2012.

    De belles promesses qui, sur le papier, étaient très alléchantes mais qui en fait, ne sont que de la poudre aux yeux.

    Je joue depuis DAoC et je suis passé par bon nombre de MMORPG, j'attendais surtout un vrai successeur du RvR de DAOC et j'ai été super déçu !

    Le RvR n'est autre qu'un gros BG instancier, cartes super petites et sur les quatre présentées, trois sont des copies conformes. Le fait de capturer un camp/tour ou fort n'apporte rien de plus que de l'xp et du karma, vu que les cartes sont petites, le roaming en petit groupe a certaines heures d'influence est quasi impossible (sauf groupe de fufu) car c'est du bus VS bus ou même les classes dites "CaC" dps à distances (lol). De plus, aucun intérêt de RvR sauf pour avoir un stuff (skin) complétement inutile et assez long à chopper (sachant que l'on peut crafter un stuff pour 4 PO) , les reliques ont été "enlevées".
    Bref, le RvR de GW2 est pour ma part un gros échec.

    Le sPvP, bon, ça reste un bon défouloir, très peu de joueurs skillés, pas vraiment de challenge, c'est du pur FFA.

    Les tournois payants ont été implantés pour soutirer quelques euros en plus du cash shop, même s'il est possible d'avoir quelques coupons gratuits par mois.

    Le PvE, alors là, la plus grosse blague dans l'histoire des MMORPG auxquels j'ai pu jouer. Ok, certains vont dire "on n'achète pas GW2 pour faire du PvE". Mais là... quelle idée d'avoir enlevé la "sainte trinité" tank/heal/dps. Le lvling est assez court et facile (c'est un bon point) mais une fois niveau 80, vous n'aurez pas 36 choix concernant le PvE dit HL. Des instances d'une difficulté telle que même un enfant de 10 ans manchot et aveugle pourrait y arriver, des boss (mdr) en mode sac à PV, aucune stratégie digne de ce nom.
    En groupe, c'est surtout "je sauve ma peau et je rez mes potes" (ben oui vu qu'il n'y a pas de healer pour sauver quelqu'un ou de tank pour récupérer l'aggro) , c'est chacun pour sa pomme, si tu meurs et qu'on ne te ressuscite pas, no panique, tu reviens à pied tranquilou (10 fois même) pour finir un pack de mob ou un boss. De plus, les "chest loot" sont digne de la difficulté des donjons, c'est-à-dire "r i d i c u l e" et surtout, les donjons ne servent qu'à chopper du stuff (skin).

    Bref, je m'arrête là. Si c'est ton premier MMORPG ou que tu es un super casu qui n'aime pas le PvE, que tu n'es pas chez Orange (mdr) et que tu as 60 euros à perdre, ce jeu est pour toi. Si tu aimes le vrai RvR, que pour toi un MMORPG est une symbiose des classes en groupe, que le PvE doit t'apporter du challenge, alors passe ton chemin, tu perdra ton temps sur ce jeu.
    Publié le 12 janv. 2013 à 13:00, modifié le 12 janv. 2013 à 13:03
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 sept. 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    33 personnes sur 127 ont trouvé cette critique utile.
    Techniquement le jeu est irréprochable.
    Les compétences et templates ne sont pas nuls.
    Le gameplay en tant que tel n'est pas mauvais.
    Le WvWvW est très bien.

    Mais après tout se gate.
    1°) Impossible d'allez en WvWvW sans avoir une file d'une heure d'attente, ce problème sera toujours d'actualité tant que ArenaNet ne changera pas l'instanciation de cette zone.
    2°) Le leveling du jeu, il n'y a que du bash. À ce niveau, on revient 10 ans en arrière, pas de quêtes travaillées. Que du bash inintéressant.
    3°) Le scénario perso, qui est non seulement prévisible du début à la fin, mais qui se paie le luxe d'être d'un ennuie mortel (sortie d'un TSW ou d'un SWTOR).
    4°) Une fois 80, tout le jeu continue sur du bash, que du bash.
    Les golds sont rares et il faut un temps fou pour en faire.
    5°) le bugs d'événements, mais pour moi ce point est extrêmement mineur car il va être résolu prochainement.

    Le jeu propose de très bonnes idées mais de l'autre coté, il se plombe tout seul en forçant les gens à bash.
    Mais surtout, le vrai problème restera le WvWvW indisponible, cela rend le jeu complétement inintéressant.
    J'avais monté mon 80 pour PVP et là, j'ai le droit d'attendre des heures à tourner en rond.
    Publié le 2 sept. 2012 à 20:27, modifié le 2 sept. 2012 à 20:29
    33 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    35 personnes sur 151 ont trouvé cette critique utile.
    Par tep0192
    Bonjour à tous,

    Je suis joueur PvP principalement et ancien joueur de Guild Wars 1, WoW (toute la série) et Star Wars : The Old Republic.
    Concernant la bêta que j'ai pu tester il y a quelques temps, je dirai que le PvP est très limite :
    - Pas de barre de cast de l'ennemi (à moins que je ne l'ai pas vue).
    - Graphismes encombrés d'effets qui rendent la partie pvp peu claire.
    L'intérêt du PvP de ce jeu : moyen -

    Il me semble qu'il s'agit d'une série de compétences que l'on actionne sans interaction avec la façon de jouer de l'ennemi contrairement à GW1 (envouteur interrupt etc. ).
    Je dirais aussi, quel intérêt d'avoir supprimé le moine, mon personnage préféré et principal sur GW1 ?

    Le nouveau système sans tank, heal et dps ne fait que rendre la diversité des rôles limitée voire inexistante.

    Je suis donc très déçu de quatre ans d'attente pour ce résultat là.
    Mais ceci étant dit, je pense que ce jeu pourra plaire à beaucoup d'entre vous et vous souhaite beaucoup de plaisir avec. Pour ma part, après l'avoir exploré un peu plus, je verrai si je dois réviser mon avis d'aujourd'hui.
    Bon jeu.

    31/08/2012. Je révise ma critique et je confirme. Jeu d'une nullité absolue niveau PvP. Deux jours de jeu ont suffit à me dégoûter définitivement.
    Publié le 13 août 2012 à 20:08, modifié le 31 août 2012 à 11:31
    35 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 août 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    39 personnes sur 159 ont trouvé cette critique utile.
    Par severinou
    Bon Guild Wars 2 a quand même de nombreux soucis :

    1) L'éxec que je trouve inutile personnellement et plutôt chiante. Par exemple, vous dominez le mec devant vous, vous essayez donc de l'exec à la fin, et là paf, un bus vous arrive dessus et vous mourrez, mais pas lui. Et puis j'ai la grosse impression que ça enlève une certaine fluidité au PvP car pas moyen de finir un mec et de swtich sur le mec à coté rapidement (on est toujours obligé soit de le laisser en vie, soit de marquer un temps d'arrêt pour pouvoir le finir).

    2) Trop de bump ou root (ralentissement) , effectivement les moyens de revenir au corps à corps sont plutôt nombreux, mais le nombre de snare/root etc. peut vite vous rendre fou avec certaines classes.

    3) Trop de vanish (disparition) , sérieusement, focus certaines classes comme le rogue, c'est vraiment chiant. Pourtant j'étais plutôt contente à la base en me disant "tiens enfin un jeu où le rogue ne pourra pas être dans son confort aussi abusé que sur d'autres MMO". J'en arrive à regretter la forme perma furtif hors combat, même si le rogue est plutôt fragile, ce n'est pas le propos.

    4) Trop de kits (façon de fuir ou de tenir la distance). J'ai vraiment l'impression que parfois, il suffit de faire une ligne droite et de spam quand up l'esquive avant pour pouvoir refuser un combat. J'ai plus l'impression de jouer à Tom et Jerry. Des fois, c'est assez frustrant.

    5) Déjà trop de déséquilibres en WvW, certains serveurs sont déjà à la ramasse. Alors oui, ce n'est pas forcement la faute des devs mais plutôt des joueurs, mais bon passons.

    6) Un système de serveurs de débordement chiants au possible. Rejoindre un amis ou jouer sur un son serveur "FR" relève souvent du miracle. Un point non négligeable et irritable au possible.

    7) Le contenu HL sera-t-il suffisant pour ne pas lasser les joueurs. Je n'en suis pas encore là, mais j'en suis quand même à me poser la question.

    Je ne jugerai pas la manière d'xp et les événements dynamiques, car pour le coup, c'est une question uniquement de goût.
    Publié le 28 août 2012 à 12:00, modifié le 28 août 2012 à 12:02
    39 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    30 personnes sur 134 ont trouvé cette critique utile.
    Par Elyoth
    Et oui, je vois tout le monde qui trouve ce jeu formidable et fantastique et pourtant... En ce qui me concerne je suis déçu, ma première réaction fût... Tout ça pour ça ?

    J'ai acheté le jeu pour pouvoir me connecter ce week-end du 9 et 10 juin. Aucun problème pour se connecter et une longue liste de serveurs. Tout s'annonce pour le mieux. Haaa... la création du personnage... C'est l'heure de manger.

    Voilà je m'y remets, fébrile depuis le temps que je l'attends. La création est classique et finalement assez complète à mon goût.

    Je me connecte... Ah ! Heuuu... spécial les graphismes. On dirait des tableaux aux couleurs vives. Bon j'avance un peu, je remarque d'emblée quelques innovations sympathiques sur la façon de présenter l'interface. Je parle au premier PNJ. Ha, ben mince, même pas une animation, on nous fait charger une page juste pour un dialogue présenté comme au temps du célèbre "les chevaliers de baphomet".

    Bon allez, go combattre un peu. Ho, ben, tiens je ne risque pas de me perdre, mes pas sont précédés de petites flèches vertes pour être sûr que je ne m'égare pas (en capitale en fait). Allez, je tape un mob, puis deux, puis trois, moui, pas mal sans plus. Le première compétence semble rester active sans spammer et il change de temps en temps de fonctions, tout seul. Pas mal l'idée de découvrir les autres compétences en utilisant l'arme.
    Ha premier event... Quel bordel et puis que c'est moches les sorts... Sérieux, je me suis senti revenir au temps de Dark Age of Camelot. Alors si j'ai adoré DAoC durant plus de quatre ans, j'attendais un peu mieux onze ans plus tard.

    Après deux heures de jeu, il y a des choses pas mal au niveau du contenu, c'est indéniable, mais les graphismes, il faut vraiment aimer. À la limite, je trouvais le premier plus joli. Je déconnecte, ça ne me va pas... Déçu donc !
    30 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12 juin 2012
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 11 ans.
    22 personnes sur 137 ont trouvé cette critique utile.
    Par Fiwds
    Bonjour,

    Dans un premier temps le jeu est agréable, graphiquement cela me convient, les animations sont dynamiques.

    Le PVE est intéressant mais alors dès que l'on passe dans un event avec plein de monde, c'est du n'importe quoi... trop de monde tue le plaisir de jouer, c'est fouillis. Mais le côté PVE reste tout de même très intéressant. Le fait d'apprendre à utiliser ses sorts, etc. est très divertissant (quoique... le PVP gâche tout ! ).

    Le PVP c'est du n'importe quoi... POURQUOI avoir donné toutes les compétences et le lvl 80 pour faire du pvp ! ? Du coup, plus d'intérêt de découvrir son personnage au fil du temps.

    Voilà l'impression que j'ai eu après une partie PVP : Ouai ok... bon bah je retourne sur le PVE... ha ok... Je connais déjà toutes mes compétences. Super...

    En gros, blasé ! Plus de découverte du personnage, des compétences, etc. Le PVP, c'est de l'intox !
    Et le pire c'est que ce n'est pas du tout équilibré... 0 pointé sur le PVP et le WvW de même. C'est du PVP avec le fouillis du pve en plus !

    Finalement il ne reste plus grand-chose à ce jeu sauf peut-être une histoire (solo) à finir, puis le jeu finira dans les tiroirs.

    Après tant d'année d'attente de ce jeu aux promesses incroyables... juste déçu.
    22 personnes ont trouvé cette critique utile.
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