Chronologie

Aujourd'hui

Aujourd'hui, nous sommes en 1328 AE. Les cinq Anciens Dragons sont réveillés et menacent la Tyrie. Zhaitan est plus dangereux que jamais, et les cinq races devront s'unir pour le détruire.

L'Éveil des Dragons

Primordus est le premier des Dragons à s'être réveillé, il y a 250 ans. Lui et sa horde de Destructeurs tentent encore aujourd'hui de remonter à la surface. 50 ans plus tard, vint le tour de Jormag, le dragon du lac Dakkar, vénéré par les fils de Svanir, des Norns corrompus. Puis Zhaitan, le dragon qui sommeillait sous le royaume d'Orr s'éveilla et émergea, entraînant l'archipel et ses habitants morts-vivants avec lui. Toujours 50 ans plus tard, un dragon encore inconnu manifesta sa présence en invoquant des monstres tentaculaires dans les lacs et rivières. Enfin, il y a peu, le dernier dragon, Kralkatorrik, qui sommeillait dans les Collines de Guerre de Grothmar, s'éveilla et s'envola vers le nord du Désert de Cristal, noircissant le sol sur sa trajectoire grâce à son souffle corrupteur.

Mouvement des Races

Après le réveil de Primordus, les Asuras durent fuir à la surface et se réfugièrent tous à Rata Sum, sur le Côté Ternie. Les Norns quant à eux furent chassés par Jormag et ses serviteurs dans les Cimesfroides du Sud, dans les ruines des anciennes cités naines. Les Humains ensuite durent s'éloigner de la côté, inondée par la remontée de l'Archipel d'Orr, et firent de l'Apogée Divine leur capitale. Ils perdirent également Ascalon, désormais territoire Charr. Leur capitale se dresse désormais sur les ruines de la ville de Rin, ancienne capitale ascalonienne. Enfin, il y a 25 ans, les premiers Sylvaris naquirent des cocons de l'Arbre Clair, dans le Verger.

Chronologie de Guild Wars

1328 AE Époque actuelle, Réveil de Kralkatorrik
1303 AE Naissance du premier Sylvari
1278 AE Réveil du Dragon des Profondeurs
1228 AE Réveil de Zhaitan
1178 AE Réveil de Jormag
1135 AE Elona tombe aux mains de Palawa Joko
1128 AE Réveil de Primordus
1127 AE L'Empereur Usoku unifie Cantha et chasse toutes les créatures non-humaines
1118 AE Kalla Scorchrazor mène la rébellion contre les Chamans. Les femelles charrs peuvent de nouveau participer aux combats.
1100 AE Bataille de la Cité d'Ascalon, Ascalon est occupée par les Charrs
1078 AE Époque de Eye of the North, défaite du Grand Destructeur
1075 AE Époque de Nightfall
1072 AE Époque de Prophecies et de Factions
1071 AE La Baie des sirènes est rebaptisée Mer des chagrins
1070 AE Fin des Guerres des guildes
1070 AE Les Charrs envahissent les royaumes humains
1013 AE Début des Guerres des guildes
898 AE Le Grand rempart nord est érigé
851 AE Le seigneur Odran pénètre dans la Brèche
358 AE La Kryte acquiert son indépendance
300 AE La Kryte devient une colonie
221 AE La Canthe commence à commercer avec la Tyrie
174 AE Les serpents quittent le monde des hommes
2 AE L'Orr acquiert son indépendance
0 Les dieux quittent la Tyrie : c'est l'Exode
1 BE Les dieux confèrent la magie aux races de Tyrie
100 BE Les colonies humaines des hautes plaines prennent le nom d'Ascalon
205 BE Les Humains apparaissent sur le continent Tyrien
1,769 BE Arrivée des serpents en Tyrie
10,000 BE Dernière apparition des Giganticus Lupicus (les grands géants) sur le continent tyrien (date approximative)

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

832 aiment, 247 pas.
Note moyenne : (1160 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(645 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1777 joliens y jouent, 2958 y ont joué.