L'équilibre a un prix dans l'épopée du givre sur Guild Wars 2

Champions, le dernier épisode de l'épopée du givre de Guild Wars 2, continue ses mises à jour épisodiques avec un nouveau chapitre, intitulé Equilibre, faisant progresser l'histoire impliquant la rivalité entre Jormag et Primordius. Au programme, de nouvelles missions d'endiguement de dragon, de nouvelles factions alliées et de nouvelles apparences d'équipement en récompense.

Le rythme des sorties s'accélère alors qu'on se dirige vers la fin de l'épisode Champions, ainsi que de l'épopée du givre elle-même. Primordius étant en train de s'agiter de plus en plus, les attaques de Destructeurs se font toujours plus violentes et surviennent dans des territoires toujours plus nombreux. En plus de ces invasions difficiles à contenir vient se rajouter Jormag, qui a commencé à mettre en place son plan au travers de son champion, Ryland Steelcatcher. Sur le papier, la logique est limpide : puisque les flammes de Primordius ne peuvent pas faire fondre la glace de Jormag, il faut congeler tous les habitants de la Tyrie pour les protéger jusqu'à ce qu'ils ne soient plus en danger. Ainsi, quand la glace fondra dans des milliers d'années, le monde sera "réactivé" et sera emmené par Ryland lui-même. Bien entendu, sur le plan éthique, ce plan est assez contestable, c'est pourquoi il est nécessaire maintenant de lutter à la fois contre Primordius qui risque de détruire le monde, et contre Jormag qui veut le congeler.

Côte de la marée sanglante gelée

Aurène n'étant toujours pas très encline à intervenir, c'est aux races mortelles de la Tyrie qu'il revient de défendre leur foyer, et ce par tous les moyens possibles, et à commencer par s'entraider. C'est dans cette idée que quatre nouvelles factions viennent rejoindre l'alliance, dont les discrets Tengu, qui s'aventurent pour une fois en dehors de leur territoire. Certainement plutôt motivés par les combats qui font rage à leurs portes que par pur altruisme, ils seront néanmoins utiles pour accomplir les nouvelles missions d'endiguement, tout comme les isolés Olmakhan, qui viendront également rejoindre les forces de défense, ce qui sera l'occasion de revoir des têtes connues. Pour motiver les joueurs à s'impliquer dans ces missions, de nouvelles apparences d'armes seront disponibles, ainsi que la possibilité de faire évoluer les armes pourfendeuses de dragon vers leur troisième et dernier niveau.

Braham et les Esprits de la nature

Du côté du scénario, une partie du chapitre se concentrera sur les actions de Braham, qui a également décidé de prendre les choses en main pour défendre son foyer, et accomplir la prophétie que l'Esprit de la chouette lui a fait avant de disparaître. Le bassin de divination permettra ainsi d'incarner le guerrier Norn accompagné des Esprits de la nature en route pour achever son propre plan devant amener les deux menaces actuelles à s'éteindre mutuellement. Comme les précédents, ce chapitre sera disponible gratuitement pour tous les joueurs se connectant au jeu d'ici à la sortie du prochain, fin avril. Cela dit, il faut posséder l'extension Path of Fire pour pouvoir y jouer.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/march-09-2021/

Réactions (1)

Afficher sur le forum