Test wiki


Informations


Personnage


Contrairement au premier opus qui avait une limite de niveaux très faible (20), Guild Wars 2 permettra aux joueurs de faire progresser leur personnage jusqu'à des niveaux bien plus importants.

Toutefois, ArenaNet compte sur son système de mentor/apprenti qui permet à un ami de plus haut-niveau d'augmenter temporairement votre puissance et sur la diversité du gameplay pour éviter qu'il ne devienne trop répétitif, comme à l'habitude dans les jeux à niveau maximum élevé.

Les joueurs de Guild Wars 2 pourront incarner les races suivantes :
  • Humains - Apparus il y a plus de 1500 ans, les humains se sont rapidement s'adaptés à leur environnement sur tous les continents pour devenir l'espèce dominante. Leur histoire est parcheminée de luttes fratricides, les Guerres de Guildes, avant que la grande guerre contre les Charrs qui a causé la destruction des royaume d'Orr et d'Ascalon mette fin à l'expansion de l'espèce.
  • Charrs - Créatures féroces et belliqueuses, les Charrs sont les envahisseurs d'Ascalon et les éternels ennemis de l'humanité. Leurs conquêtes étant désormais menacées par des dangers imminents, les légions charrs mobilisent leurs engins de guerre pour écraser leurs ennemis.
  • Norns - Les Norns sont d'imposants bagarreurs des contrées glaciales du nord. Ils peuvent se métamorphoser pour adopter de puissantes formes animales. Chassés de leurs terres natales par une force inimaginable, ils se regroupent dans les ruines des cités naines des Cimefroides.
  • Asuras - Les Asuras, qui dominaient jadis les grottes et tunnels sous le sol tyrien, sont une race avancée, de petit gabarit mais d'une grande intelligence. Après avoir quitté les profondeurs de la terre, ils cherchent désormais à gouverner la surface grâce à leurs redoutables golems et à leur esprit aiguisé.
  • Sylvaris - On ne connaît pas grand-chose sur les Sylvaris, mis à part le fait qu'ils sont une race de végétaux doués de sensations. Récemment apparue, c'est la plus jeune de toutes les races. Les Sylvaris sont unis par un rêve commun et un pouvoir dépassant l'entendement.

Les professions quant à elles n'ont pas toutes été dévoilée. On connait pour l'instant :
  • L'Élémentaliste : Le maître des éléments est de retour, et peut maintenant changer à volonté d'affinité. Préfèrerez-vous les dégâts destructeurs du Feu, les dégâts directs de l'Air, la protection de la Terre ou bien les ralentissements et le soutien apporté par l'Eau ?
  • Le Guerrier : Le Guerrier est lui aussi de retour, mais il n'a pas encore été présenté. On sait cependant qu'il utilisera encore l'Adrénaline pour lancer ses attaques.

Evènements


Dans Guild Wars 2, le système de quêtes traditionnel a été supprimé. Vous ne croiserez donc jamais de PNJ avec un point d’exclamation sur la tête qui vous demandera de lui rapporter 10 peaux de sanglier.

A la place, il y a des Évènements. Il s’agit de quêtes persistantes coopératives, accessibles à tous les joueurs qui passent par là. Les évènements permettent des combats bien plus épiques que les quêtes classiques, mais leur véritable point fort vient du fait qu’ils apparaissent en fonction des actions des joueurs, mais aussi qu’ils influent eux-mêmes sur le monde.

Par exemple, non loin d’un village se trouve une horde de centaures. Si les joueurs ne les attaquent pas et les laissent proliférer, ces centaures pourraient décider d’attaque le village. Un évènement dont l’objectif est de repousser l’invasion s’enclenche donc. Si les joueurs réussissent, le village sera sauvé et organisera des représailles. S’ils échouent, le village sera aux mains des centaures, et les joueurs devront donc tenter par tous les moyens de le récupérer s’ils veulent bénéficier des services de ses artisans.

Plus classique, vous pourriez également, en marchant sur un chemin déjà emprunté des centaines de fois, voir une caravane inconnue se faire attaquer par des bandits, et voler à son secours pour empocher une récompense.

Il existe en tout de nombreux évènements éparpillés à travers le monde. A vous d’explorer la Tyrie et de trouver des citoyens à aider. Et peut-être ferez-vous-même la connaissance d’autres héros, eux aussi en quête de gloire ?

World PvP


La différence fondamentale entre les deux opus de Guild Wars vient de la persistance du monde. Guild Wars 2 offre en effet un immense monde totalement ouvert. Et ArenaNet compte bien utiliser cet avantage en nous proposant un nouveau type de PvP, le World PvP.

Le World PvP, ou Monde contre Monde (un monde est un serveur), est un immense champ de bataille qui se trouve dans les Brumes, là où se trouvait également le Panthéon des Héros. Ce mode permettra à plusieurs serveurs (au moins trois) de s’affronter pour le contrôle de la zone et remporter de nombreux bonus. Toutes les semaines, les serveurs tourneront et affronteront d’autres serveurs désignés aléatoirement.

Le World PvP permettra donc à des centaines de joueurs de s’affronter sur le même champ de bataille. Ce mode aura une réelle dimension stratégique : de nombreux objectifs seront parsemés dans les Brumes et auront une influence sur le monde. Par exemple, le contrôle d’une carrière permettra à des caravanes marchandes de transporter des pierres jusqu’à des catapultes. Ces caravanes ne devront pas être laissées sans protection, puisqu’il sera possible de les attaquer et donc d’empêcher les ressources qu’elles transportaient d’arriver à bon port.

Il y aura des objectifs pour chaque tranche de niveaux, ce qui permettra à tous les joueurs de se rendre utiles et de s’amuser, quelque soit le niveau de leur personnage. Au programme, des forteresses à conquérir pour les plus hauts-niveaux, et des caravanes à défendre pour les plus bas-niveaux. De plus, toutes ces actions rapporteront de l’expérience, vous pourrez faire évoluer votre personnage en faisant du PvP.

La principale différence avec le PvP compétitif vient de son aspect occasionnel. Les joueurs combattront avec leur personnage tel qu’il était en PvE, sans être obligés de se soucier de l’optimisation.

PvP compétitif


Le plus gros point fort de Guild Wars est indéniablement son PvP compétitif. Dans Guild Wars, ce n’est pas la puissance du personnage qui compte, mais l’expérience du joueur. En effet, les joueurs peuvent créer des personnages dédiés au PvP qui disposent dès le départ du niveau maximum et de l’équipement le plus puissant. C’est ainsi au joueur lui-même de se démarquer des autres grâce à sa façon de jouer.

ArenaNet entend bien conserver ce concept pour Guild Wars 2. Mais à la différence de son prédécesseur, dans Guild Wars 2, il n’y aura qu’un seul type de personnage. Afin de garantir l’équilibre, tous les joueurs présents dans une zone de type PvP compétitif auront automatiquement accès à toutes les compétences et au meilleur équipement. Nous ne savons cependant toujours pas quelles seront les conditions d’accès à ces zones PvP.

Un seul mode de jeu a été officiellement annoncé pour l’instant : le Guilde contre Guilde. Dans Guild Wars, il s’agissait d’un combat en 8 contre 8 dont l’objectif était de tuer le Seigneur de guilde adverse. Une hampe permettait au groupe qui gardait son contrôle pendant 2 minutes de bénéficier d’un bonus de moral, supprimant les malus liés à la mort ou augmentant la santé et l’énergie. Un classement et de nombreux tournois faisait du Guilde contre Guilde le mode de compétition par excellence.

Nous n’avons pas d’autres informations concernant les autres formats de Guild Wars, et il n’est même pas sûr qu’ils reviennent.
Pour en savoir plus sur le PvP de Guild Wars, suivez ce lien.


Médias


Liens


- Fiche du jeu
- Galerie

- Site officiel
- Blog officiel
- Wiki officiel
- FAQ officielle
- Twitter Guild Wars 2
- Facebook Guild Wars 2
- Conceptart.org Guild Wars 2 (discussion maintenue par les artistes d'ArenaNet)

Vidéos


- Dans l'ombre des dragons (première bande-annonce)
- Les races de la Tyrie (seconde bande-annonce)

Interviews


Pause.com — Quelques questions pour Mike O'Brien

Mike O'Brien, le directeur du studio ArenaNet, évoque avec pause.com le système d'événements interactifs de Guild Wars 2 et la manière dont les actions des joueurs peuvent affecter l'environnement.

IGN.com — Entretien vidéo sur Guild Wars 2

Jeff Grubb, concepteur de jeux, et Daniel Dociu, directeur artistique, parlent de Guild Wars 2 avec IGN.com dans cet entretien vidéo. Daniel présente l'environnement sous-marin totalement explorable du jeu, tandis que Jeff fournit des informations sur les modifications de la Tyrie et sur les dragons tout-puissants.

Eurogamer — Avant-première de Guild Wars 2

Le concepteur en chef Eric Flannum et les membres clés de l'équipe de création décrivent le monde de jeu persistant entièrement peuplé de Guild Wars 2, le nouveau système du monde PvP. Ils évoquent également les leçons tirées du Guild Wars original.

IGN.com — Entretien sur Guild Wars 2

Mike O'Brien, Eric Flannum et le concepteur de jeu Ree Soesbee répondent à des questions sur le développement de Guild Wars 2, les possibilités en matière de scénarios dans un monde de jeu persistant, ainsi que les cinq races jouables du jeu.

Kill Ten Rats - Entretien sur l'histoire de Guild Wars

Jeff Grubb, world designer et writer, parle du monde de Guild Wars et des éclaircissement que pourrait nous apporter Guild Wars 2 sur les mystères du premier opus.

Ten Ton Hammer - Le futur de la Tyrie

Jeff Grubb, Mike O'Brien et Daniel Dociu nous parlent du premier livre "Fall of Ascalon", du World PvP et de la direction artistique suivie par Guild Wars 2.

Massively.com - Entretien sur Guild Wars 2

Eric Flannum, Roe Soesbee, et Will McDermott répondent à diverses questions sur Guild Wars 2.

ZAM - Un entretien avec ArenaNet
ZAM - Suite de l'interview

Jeff Grubb, Mike O'Brien et Daniel Dociu répondent à diverses questions sur Guild Wars 2.

Mondes Persistants - Deux ans plus tard

Mondes Persistants renouvelle les questions posées à ArenaNet il y a deux ans.

OnlineWelten - Interview partie 1 - Résumé en français par bouye
OnlineWelten - Interview partie 2

Ten Ton Hammer - Defining the Lore of Guild Wars 2
Questions et réponses avec Jeff Grubb sur l'univers du jeu.

Inc Gamers - Interview des développeurs
4 développeurs nous parlent du background des races, de leurs compétences uniques, et du PvP.

Ten Ton Hammer - Pure Artistic Vision
Une interview de Daniel Dociu sur l'environnement du jeu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

794 aiment, 237 pas.
Note moyenne : (1108 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(633 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1759 joliens y jouent, 2864 y ont joué.