Les ajouts PvP/WvW, perspectives intéressantes ?

Les tournois :

Jusqu'à maintenant, le PvP était seulement disponible via un pnj qui nous donnait une liste de parties à rejoindre où l'on ne pouvait choisir son camp (et donc ses coéquipiers). Nous avons maintenant la possibilité de participer à du PvP en tournoi via un autre pnj.

Pour s'inscrire, il faut tout d'abord former son groupe de 5 personnes, car oui ce sont des matchs 5vs5 et non 8vs8 comme l'autre mode PvP. Après s'être inscrit, un timer de 5 minutes est lancé (permettant de chercher les autres équipes). Le tournois est composé de 8 équipes et fonctionne par élimination directe, c'est à dire que les vainqueurs rencontrent les vainqueurs et les perdants sont directement éliminés. La partie PvP reste un mode domination et la première équipe à avoir les 500 points gagne. En fonction de la place à laquelle on fini le tournoi, on gagne un coffre PvP (bronze, argent ou or) contenant des items PvP (plus ou moins rare en fonction de la rareté du coffre).

Les ajouts PvP/WvW, perspectives intéressantes ?

Nos premières impressions sont assez bonnes. On peut enfin faire du PvP en groupe facilement et le niveau est largement supérieur qu'en mode PvP classique. Le fait d'être un groupe plus réduit demande une stratégie différente pour prendre les points. On regrettera en revanche que seule la map de la forêt de Niflhel soit disponible pour le moment. On espère que d'autres modes de jeux de manière générale apparaissent en plus de la domination (ainsi que les nouvelles maps) pour ne pas toujours faire la même chose. On attend aussi des ajustements au niveau des classes, il y a trop de guerriers et de gardiens !

 

Les rangs PvP :

En PvP la jauge d'expérience est remplacée par une jauge de gloire qui cumule la quantité de gloire gagnée attribuant des rangs PvP (le rang est lié au compte et non au personnage). Des pnj spécifiques pour chaque rang sont maintenant présent. Du rang 1 au rang 12 pour le moment, ils permettent d'acheter des récompenses avec ses points de gloire. Petite touche marrante, pour accéder au pnj rang 12, il faut monter haut et faire un petit saut pas forcement évident quand on s'est pas entrainé au jump puzzle avant. Ne pas se louper, on peut rester coincé ! On a hâte de voir l'accès pour les futurs rang plus haut.

Nous rappelons que les récompenses en PvP en termes d'équipement sont uniquement en terme de skin !

 

Le Donjon WvW :

Ce donjon a suscité pas mal de réactions chez les personnes s'intéressant de près au WvW. Certains avaient des craintes, d'autres étaient enthousiastes. Surprise générale du coup vu que ceux qui avaient des craintes se retrouvent ravi, et que ceux qui étaient enthousiaste sont déçus. Le donjon se situe sur la carte du champ de bataille éternel et a trois entrées qui se situent dans chacun des forts près des points d'apparition des différents serveurs. Certains regretteront la présence des entrées ici, car si un serveur prend d'assaut votre fort où est votre entrée, vous ne pourrez plus y accéder tant qu'ils posséderont le fort. D'un autre côté, ce sont des positions pas faciles à défendre quand c'est à l'autre bout de son point d'entrée serveur. Les classements serveurs devraient de toute manière limité les écarts trop importants avec des serveurs qui submergent d'autres. (il y a une entré par un puit sinon, mais on n'en dit pas plus)

Pour accéder au donjon, il faut passer par un temps de chargement. Les surcharges serveurs du champ de bataille éternel ne devrait donc pas influer vos performances dans ce donjon. Le donjon est composé d'une succession de jump puzzle tous plus énorme les uns que les autres. on passe des étapes au fil de l'avancée permettant de reprendre "pas trop loin" si on tombe. En revanche attention, une mort (chute ou joueur adverse) vous forcera à revenir à l'entrée de la zone champ de bataille éternel, soit tout recommencer. Le fun réside donc dans cela, faire tomber les équipes adverses et les voire rager. Il faut savoir qu'il y a plein de possibilité d'embuscade et de coup tordu à faire pour peu qu'on ait un build adapté et un coin sympa. On rajoute à cela plein de pièges qu'on peut activer à divers endroits pour barrer la route aux groupes montant (piques, lance flamme, rochers qui tombes, invisibilité, ...) le fun est encore plus grand tellement le stress monte quand on arrive à ces endroits. Le but étant quand même d'arriver jusqu'au bout pour ouvrir un coffre. Ce dernier contient des insignes pour acheter des équipements, des plans d'armes de sièges mais aussi des pièces d'équipements. Même si certain trouve l'intérêt plus que discutable, cela vaut largement le coup (pour peu qu'on arrive au bout). Pour un premier run sans connaitre le chemin, comptez au moins 2h30 si vous rencontrez pas trop de monde à l'intérieur. En le connaissant bien, et en étant un as du jump, vous pourrez le boucler en 20 minutes. Autant vous dire qu'à partir du moment où il y a du monde, vous pouvez y passer votre soirée. Pour arriver plus facilement au bout, certaines compétences sont indispensables, particulièrement celle permettant d'augmenter votre vitesse de déplacement (certains sauts sont quasiment impossible sans). A partir du moment où des groupes tourneront, on peut espérer voir des stratégies de groupe avec des joueurs prévus pour l'affrontement et d'autres pour faire monter ses camarades (portail de tp de l'envouteur, buff de vitesse de zone, ...).

Une bonne surprise, on espère que pas mal de monde se retrouvera là bas pour pimenter le tout. Des ajouts seront fait dans ce donjon d'après les développeurs, on peut imaginer d'autres chemins, des zones avec des mobs/boss, un fort bonus caché, ...

 

 Stabilité des serveurs et lag :

Contrairement au premier weekend beta, nous avons été agréablement surpris par la stabilité des serveurs en WvW. De manière globale, très peu de lag (quasi aucun chez certain) les forts et autres positions se sont bien fait prendre de tous les côtés. En revanche, certain joueurs se retrouvent de temps à autres avec du clipping sur les joueurs, ce qui peut s'avérer un peu embêtant sur la longue. Tout le monde ne semblaient pas être touché de la même manière à ce sujet. Les serveurs ont été très souvent pleins, montrant l'engouement par beaucoup de monde du WvW.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

798 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2868 y ont joué.