Aperçu des mises à jour de 2016

En ce début d'année, ArenaNet a dévoilé ses plans pour 2016 en termes de contenu, de focus et de rythme de mise à jour, tout en détaillant davantage la prochaine mise à jour majeure prévue pour le 26 Janvier.

Rythme et contenu

Pendant les trois dernières années, le développement du jeu a connu plusieurs phases, se traduisant par des orientations et des rythmes de mises à jour différents. En 2013, les mises à jour, d'abord mensuelles puis bimensuelles, faisaient la part belle à l'histoire vivante et au contenu temporaire associé, ajoutaient occasionnellement de nouvelles mécaniques (missions de guilde, équipement élevé, récompenses de champion ou de succès, ...) et ont apporté quelques évolutions à tous les aspects du jeu (suppression des tournois payants et ajout des arènes personnalisées en JcJ, ajout de l'expérience et des maîtrises et premier tournoi McM, refonte de Tequatl et nouvelles fractales en JcE).

Aperçu des mises à jour de 2016

En 2014, les premiers mois furent consacrés à terminer la saison 1 de l'histoire vivante, en ajoutant au passage la lisière des Brumes pour le McM, puis les mises à jour bi-mensuelles furent arrêtées, le temps pour ArenaNet de publier le jeu en Chine et de sortir son premier pack de fonctionnalités comprenant entre autres la première refonte des aptitudes, l'ajout de parcours de récompenses en JcJ et l'introduction des méga-serveurs. Pendant la deuxième moitié de l'année, la saison 2 de l'histoire vivante est arrivée en deux parties, entrecoupées d'un autre pack de fonctionnalités qui a introduit notamment les succès de collection et une refonte générale du leveling.

Enfin, 2015 a été l'année la plus pauvre en mises à jour puisque toute l'équipe de développement était concentrée sur la réalisation de la première extension du jeu, Heart of Thorns, annoncée fin Janvier et finalement sortie fin Octobre. Outre l'ajout de contenu, un des objectifs annoncés de cette extension était de poser les bases (raids, maîtrises, spécialisations, halls de guilde, ...) permettant au studio de développement de produire du contenu librement et aux joueurs de faire progresser leurs personnages et leurs guildes. Si cet objectif n'a pas été entièrement atteint, surtout par rapport au McM, le reste du jeu semble dans un état suffisamment satisfaisant pour qu'ArenaNet poursuive ses plans.

Coeur de Maguuma

Ainsi, pour 2016, les équipes du jeu vont diviser leurs forces entre des mises à jours régulières et le développement de la prochaine extension. Ces mises à jour ne consisteront pas en la refonte de systèmes existants, en expériences sur les rythmes de sortie ou en l'introduction de nouvelles mécaniques, mais en l'ajout de contenu afin d'ajouter de la profondeur aux types de jeu déjà existants. En particulier, ArenaNet a annoncé quatre mises à jour saisonnières majeures pour cette année, une tous les trois mois environ, dont la première, la mise à jour hivernale, arrivera le 26 Janvier.

Contenu de la mise à jour hivernale

Actuellement, l'utilisation du deltaplane est limitée au Coeur de Maguuma, les zones de Heart of Thorns, mais cela va changer avec cette mise à jour qui permettra aux joueurs possédant l'extension et ayant entraîné la maîtrise "Principes du deltaplane", une des toutes premières maîtrises, de voler dans toutes les zones du monde ouvert (donc pas en McM, donjons ou fractales). Bien que ces zones offrent peu d'opportunités pour vraiment profiter du deltaplane et ne seront que très légèrement modifiées, la navigation va s'en retrouver facilitée et de nouvelles possibilités d'exploration vont s'ouvrir afin d'atteindre des endroits qui n'étaient pas prévus pour être atteints.

Vol en deltaplane au Promontoire Divin

En JcE également, le Destructeur va se déchaîner, plus de deux ans après Tequatl. Le combat contre le lieutenant draconique va être modifié en profondeur pour le rendre plus difficile, mais aussi plus rentable, grâce aux nouveaux succès associés à ce combat et à ses récompenses, dont un objet de dos unique. Côté contenu instancié, les Fractales vont être améliorées, avec une simplification de l'outil de recherche de groupe, l'introduction d'une commande de contrôle pour changer le niveau de Fractale sans en sortir, et l'affichage des succès quotidiens de Fractale dans l'interface tant que les joueurs se trouvent dans l'instance.

En McM, bien que la refonte globale du mode de jeu ne soit pas pour tout de suite, quelques améliorations verront quand même le jour fin Janvier. Notamment, les objectifs ne seront plus améliorés automatiquement, mais grâce aux caravanes de ravitaillement, redonnant un intérêt à les arrêter et à les défendre. Par ailleurs, chaque ennemi tué ajoutera 1 point au score afin de prendre davantage en compte les combats dans le résultat des matches. Enfin, un seul joueur pourra rallier à partir d'un mort adverse et il sera impossible de ranimer un joueur mort en étant en combat, afin de réduire l'avantage des plus grands groupes de joueurs et d'aider les combats à atteindre une conclusion plus rapidement.

Monde contre Monde

Côté JcJ, le mentor des joueurs ayant rejoint l'Ordre des Soupirs dans leur histoire personnelle, Tybalt Senestre, va revenir en Champion des Brumes, prêt à aider les joueurs l'invoquant en mode Bastion. Armé de pommes, il sera prêt à soutenir ses invocateurs avec ses capacités défensives dans l'assaut vers le bastion adverse. Comme les autres champions, il faudra terminer son parcours de récompense avant de pouvoir faire appel à lui au combat. Par ailleurs, bien que cela ne concerne pas que le JcJ, la mise à jour d'équilibrage majeure va jouer un rôle dans la seconde saison de la ligue JcJ à venir en réajustant les différentes classes et spécialisations d'élite.

Parmi les changements d'ordre général, de nouveaux raccourcis pour la caméra d'action et le ciblage automatique vont faire leur apparition, la rendant plus flexible et plus simple d'utilisation. Dans un autre registre, les critères de participation aux événements en JcE vont être mis à jour pour prendre en compte les soins ou les avantages apportés aux alliés, les ranimations, etc. Même s'il sera toujours nécessaire d'attaquer pour recevoir une récompense, les actions de support entreront également en compte. Par ailleurs, les escouades vont également être améliorées avec la possibilité de promouvoir des joueurs au rang de lieutenant et l'apparition de nouveaux symboles pour marquer des ennemis, des joueurs ou des lieux.

 

Décorations de hall de guilde

Un nouvel événement va aussi faire son apparition : le club de la bière du mois. Chaque mois, en allant dans l'une des capitales de la Tyrie, les joueurs obtiendront un colis contenant la bière du mois et, après avoir collectionné les douze bières, ils gagneront un titre exclusif, une apparence de sac à dos de brasseur et une décoration de hall de guilde. D'autres décorations de hall de guilde pourront être obtenues en battant certains boss du monde ouvert et du raid, puis améliorées en accumulant ces décorations, pour finalement fabriquer le coffre-trophée qui apparaît à la mort de ces boss.

A venir durant le premier trimestre

Bien que les mises à jour saisonnières constituent une grosse partie du contenu à venir en 2016, d'autres mises à jour et événements arriveront en jeu  régulièrement. Par exemple, le festival du nouvel an lunaire va faire son retour à partir du 26 Janvier jusqu'au 2 Février, avec toutes les activités et récompenses passées : enveloppes de chance, dragonball, feux d'artifice, etc. En JcE également, le prochain chemin de raid est annoncé : le Passage de la rédemption. Pas de date de sortie précise ou de détails sur les boss à affronter, mais ce nouveau chemin permettra aux joueurs de continuer leur enquête sur l'escouade du Pacte, d'entraîner de nouvelles maîtrises et de continuer la création de leur armure légendaire.

JcJ 3

Côté JcJ, la seconde saison de la ligue JcJ commencera dès le 23 Février. Comme annoncé précédemment, plusieurs changements dans les règles et le système d'appariement influeront le déroulement de la saison et la progression des joueurs dans les différentes divisions. De nouvelles récompenses seront également au rendez-vous tandis que les participants pourront continuer de progresser vers leur objet de dos légendaire. En Février également, le championnat de la saison 1 de l'ESL Pro League se déroulera, faisant s'opposer les meilleures équipes de chaque région pour obtenir une part des 200 000$ mis en jeu. 

Et plus tard dans l'année

La suite de l'année est encore un peu floue au niveau mises à jour, mais ArenaNet est d'ores et déjà en train de travailler sur plusieurs points majeurs, en plus de la future extension. Notamment la refonte du McM, déjà en chantier depuis plus d'un an, et qui devait à l'origine voir le jour avec Heart of Thorns, mais qui est donc repoussée à la fin de l'année. Plus de détails arriveront à l'approche de la phase bêta du projet, qui devrait chambouler radicalement le mode de jeu en impactant tous ses aspects : score, déséquilibre de population, couverture horaire, récompenses, etc.

Sac à dos de fractale

En JcE, la saison 3 de l'Histoire vivante verra bien le jour dans le courant de l'année, reprenant juste après les événements décrits dans l'extension Heart of Thorns. Durant cette dernière, de nombreuses questions sont restées en suspens, reléguées au second plan par l'imminence de la menace principale, et certaines trouveront donc des réponses dans cette saison 3. De leur côté, les fractales vont également être mises à jour en 2016 avec le rééquilibrage des fractales existantes, des instabilités et des récompenses. De nouvelles fractales vont également faire leur apparition d'ici à la fin de l'année, ainsi que le classement de fractales et Ad Infinitum, l'objet de dos légendaire.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/state-of-the-game-update-q1-2016/

Réactions (109)


Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

801 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1117 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(635 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2878 y ont joué.