La première saison de la ligue JcJ commence aujourd'hui

Après la Pro League, qui réunit les seize meilleures équipes du jeu, c'est au tour de la ligue JcJ, visant l'ensemble des joueurs, de commencer. Destinée à revenir pour d'autres saisons, cette ligue est le nouveau visage d'un environnement compétitif ouvert à tous sur Guild Wars 2.

Salutations, héros des Brumes.

Le premier décembre, préparez-vous à découvrir la première saison de la ligue Joueur contre Joueur ! Pendant huit semaines, les joueurs devront s’affronter pour évoluer dans les divisions, décrocher des récompenses et gagner des objets prestigieux. Vous trouverez toutes les informations au sujet des ligues dans notre précédent article de blog, mais voici un aperçu de ce qui vous attend.

La première saison de la ligue JcJ commence aujourd'hui

Démarrage

Si vous êtes un joueur vétéran, vous n’avez qu’à vous placer dans la file d’attente en arène classée depuis la fenêtre JcJ. Les nouveaux joueurs devront d’abord atteindre le rang 20 en JcJ en jouant en arène non classée. Les différents modes de jeu sont disponibles dans les ligues ; vous pouvez donc choisir de jouer en mode Conquête, Bastion ou les deux. Pour afficher votre progression, les règles de la division et les récompenses à venir, cliquez sur l’icône d’épées croisées en haut de l’écran et cliquez sur l’onglet « Ligue ».

Quand vous remportez un match, vous gagnez un point pour progresser vers le niveau ou la division suivante. Affronter des adversaires plus expérimentés vous octroie des points si vous manquez de décrochez la victoire ou si vous arrivez à remporter le match, alors n’abandonnez pas !

Récompenses de la ligue JcJ

JcJ 9

Vous remportez des récompenses en progressant au sein des divisions de la ligue JcJ. Tout match joué est comptabilisé dans les parcours de récompenses. Si vous passez d’un niveau à un autre, vous gagnerez de l’or, des éclats de gloire, des charges de transmutation et des teintures. Si vous passez d’une division à une autre, vous gagnerez des tickets de ligue JcJ à échanger auprès d’un vendeur de ligue contre des objets uniques au JcJ, des composantes du sac à dos légendaire JcJ, des éclats de gloire et même des mini-lamas ! De plus, passer d’une division à l’autre vous permet aussi d’obtenir un nouvel insigne qui sera apposé près de votre nom afin que tous reconnaissent l’étendue de vos talents de combattant en JcJ.

Les ailes de la gloire sont les premiers objets à obtenir dans les ligues ; il s’agit d’un ensemble d’ailes basé sur l’armure glorieuse dont la taille augmente au fur et à mesure de votre progression. Pour obtenir chaque paire d’ailes, vous devez terminer le niveau précédent, alors profitez-en.

Chemin vers l’Ascension

Au début de la saison de ligue JcJ, vous aurez tous l’opportunité d’emprunter le chemin vers l’Ascension pour remporter le nouvel objet de dos légendaire JcJ. Pour le fabriquer, vous aurez besoin du don du compétiteur, du don d’escarmouche, du don de fortune ainsi que du précurseur correspondant, les ailes de l’Ascension.

Apparence de dos légendaire JcJ

Si le don de fortune existe déjà pour fabriquer d’autres légendaires, le don d’escarmouche est tout nouveau. Pour le fabriquer, vous devrez collecter des cristaux de vision, des éclats de gloire, des certificats de soutien (disponibles auprès du vendeur de ligue) et un noyau des Brumes parfait créé à partir de fragments ajoutés au parcours de récompenses glorieux. Si vous avez déjà toutes les pièces d’armure que vous voulez du parcours de récompenses glorieux, vous pouvez choisir un fragment de noyau des Brumes supplémentaire comme récompense finale au lieu de progresser dans le parcours.

Le don du compétiteur, quant à lui, est basé sur l’achèvement de succès. Vous les trouverez dans la section Compétition de la fenêtre Succès. Chaque catégorie de succès liée au chemin vers l’Ascension comporte un méta-succès qui affiche une liste de tâches à accomplir pour l’obtenir. Vous devrez jouer en ligue pour remporter ces succès, alors ne manquez pas de jouer en arène classée pendant la saison.

Pour obtenir les ailes de l’Ascension, vous devrez terminer toutes les séries d’ailes de la gloire. Quand vous aurez les quatre, vous pourrez forger les ailes de l’Ascension.

Scoreboard

Une fois que vous aurez obtenu les dons du compétiteur, de fortune et d’escarmouche, vous pourrez les combiner avec les ailes de l’Ascension pour créer l’Ascension, un magnifique objet de dos aux statistiques légendaires, qui sert aussi de deltaplane et possède des animations uniques aux objets de ce type.

L’Ascension est conçue pour récompenser les heures investies en JcJ et nécessitera plus d’une saison pour être terminée. Cependant, il n’est pas nécessaire d’être le plus talentueux des joueurs pour l’obtenir, cela vous permettra seulement de l’obtenir plus rapidement.

Ligue des guildes

Pour participer à la Ligue des guildes, vous aurez besoin de créer une équipe de guilde dans le menu de guilde, de former une groupe avec au moins deux autres membres de votre guilde et de rejoindre la file d’attente pour la ligue.

Equipes de guilde JcJ

En prenant part à cette ligue, vous obtiendrez des trophées à exposer dans votre hall de guilde, ainsi que des coupons de décoration que vous pourrez échanger contre des décorations uniques. Les trophées seront remis aux 250 premières équipes du classement, mais les 1 000 premières seront récompensées. Vous avez donc de nombreuses chances de remporter un prix.

Le classement de la Ligue des guildes est basé sur le système Elo, et le score de chaque équipe de guilde sera réinitialisé en début de saison. Ce score diminuera aussi si votre équipe reste inactive, alors si vous souhaitez rejoindre la Pro League ou cherchez à obtenir un trophée, participez activement tout au long de la saison. Cette diminution du score ne sera pas active dès le début de la première saison car nous avons besoin de données pour perfectionner le système, mais son entrée en fonction, même tardive, affectera grandement le classement.

Calendrier compétitif JcJ

La Ligue des guildes est une voie d’accès directe à l’ESL Guild Wars 2 Pro League pour vous et votre équipe. Au terme de la saison, si vous faites partie des cinq premières équipes de la Ligue des guildes, vous aurez la chance d’affronter les trois dernières équipes de la Pro League au cours du Tournoi des challengers. Si vous terminez dans les trois premières équipes de ce tournoi, votre équipe rejoindra la Pro League lors de la saison suivante et aura la possibilité de gagner une partie des 200 000 USD mis en jeu.

Pour le moment, la rotation de la Pro League n’est composée que de cartes en mode Conquête. La Ligue des guildes étant un moyen d’accéder à la Pro League, les équipes participant au Tournoi des challengers devront s’affronter dans ce mode. C’est pour cela que seuls les matchs en mode Conquête seront pris en compte pour votre classement au sein de la Ligue des guildes. Le mode Bastion étant très populaire, nous examinons actuellement la possibilité de l’inclure à l’avenir dans le jeu compétitif. D’ici là, vous pouvez toujours y participer avec votre équipe de guilde afin de progresser dans la ligue JcJ, faire avancer vos missions de guilde, ou seulement pour le plaisir.

La Pro League récompense les meilleurs joueurs, la Ligue des guildes permet aux étoiles montantes d’accéder à la Pro League, et la ligue JcJ met à disposition de tous un environnement compétitif au sein duquel progresser ; le JcJ de Guild Wars 2 est en effervescence et nous espérons vous voir nombreux dans les arènes !

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/the-pvp-league-begins-on-december-1/

Réactions (74)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

794 aiment, 237 pas.
Note moyenne : (1108 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(633 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1759 joliens y jouent, 2864 y ont joué.