Détails sur le lancement de Heart of Thorns

A un peu plus d'une semaine du lancement de l'extension Heart of Thorns, ArenaNet apporte davantage de détails sur son timing de sortie, ainsi que sur l'impact de ce déploiement sur certains éléments du jeu, comme les guildes ou le McM.

Compte-à-rebours en résumés

Alors que le 23 Octobre, date de sortie de Heart of Thorns, arrive dans huit jours, ArenaNet a précisé aujourd'hui à partir de quelle heure les joueurs pourront se lancer dans l'exploration du Coeur de Maguuma. C'est donc à 9h01, heure de Paris (00h01, heure du studio), que l'extension sera accessible et que les joueurs pourront créer les premiers Revenants, ou apprendre les différentes spécialisations d'élite. Pendant les heures précédant la sortie, la chaîne Twitch officielle du jeu sera occupée par les membres de l'équipe de développement de Guild Wars 2 qui discuteront de l'extension et en profiteront pour fêter son lancement en direct.

ArenaNet va également profiter des prochains jours pour publier quotidiennement des articles de blog pour reprendre les différents ajouts de l'extension au jeu de base. Chaque article présentera rapidement un point précis de Heart of Thorns et compilera les liens et livestreams associés pour ceux et celles qui voudraient en savoir plus. Sur JeuxOnline, cet article sera régulièrement mis à jour et récapitulera toutes les informations liées à l'extension (vous pouvez également le retrouver sur le menu de gauche, section Présentation).

Détails sur le lancement de Heart of Thorns

Conséquences pour le McM

L'extension Heart of Thorns remplaçant les trois territoires frontaliers actuels par une nouvelle carte McM, son lancement perturbera un peu les combats, le temps que le changement se fasse. Ainsi, le matin du jeudi 22 Octobre (en début de soirée côté Européen), le McM sera clos sans que les matches ne soient terminés, ce qui ne changera pas le classement pour cette semaine. Les territoires frontaliers actuels seront dès lors inaccessibles, jusqu'à un éventuel retour par la suite. Dès que l'extension sera disponible, un nouveau match commencera sur les nouvelles cartes du désert, et les joueurs se verront rembourser tous leurs points de maîtrise McM, qu'ils pourront à nouveau répartir comme bon leur semble sur leurs personnages.

Le nouveau match qui commencera le vendredi matin s'achèvera le lendemain soir, puisque le reset des matches va être décalé de 24h, et sera désormais le samedi à 20h. Ainsi, un "mini-match" aura lieu du 23 Octobre, 9h au 24 Octobre, 20h et aura un impact - à priori minime - sur le classement. Puis, le rythme hebdomadaire habituel reprend ses droits, avec les seules nouveautés que le jour de changement de match sera le samedi au lieu du vendredi et que les territoires frontaliers alpins seront remplacés par les territoires frontaliers du désert. Si vous voulez discuter de ce changement, n'hésitez pas à faire un tour sur ce sujet sur nos forums.

Canyon

Préparer sa guilde à l'extension

Avec l'extension, de nombreux changements arriveront pour les guildes, avec notamment les halls de guilde, la revendication d'objectifs en McM, ou de nouvelles possibilités d'organisation pour les missions de guilde. Toutefois, là où la progression actuelle des guildes ne sera pas réinitialisée avec le passage à l'extension, ce ne sera pas le cas des consommables ou des monnaies, qui ne seront pas tous transférés. Ainsi, on sait d'ores et déjà que les éléments suivants seront supprimés en passant à l'extension, n'hésitez donc pas à les utiliser avant, car il seront inutiles après (sauf pour l'influence qui pourra être échangée contre les nouvelles monnaies par petites doses quotidiennes) :

  • les bonus de 24h, 48h et 72h (qui seront remplacés par un emplacement procurant un bonus permanent, libre à la guilde de choisir lequel)
  • les consommables permettant de lancer des missions de guilde (qui ne seront plus nécessaires avec l'extension)
  • les consommables permettant de faire apparaître des stations d'artisanat (qui seront supprimés)
  • les consommables procurant un bonus aux forts revendiqués en McM (qui seront remplacés par un autre système)
  • le contrat de maintenance Asura (qui ne sera plus utilisable)
  • l'influence (qui sera remplacée par de nouvelles monnaies)
Précipice perdu
 
Dans un autre sujet, les halls de guilde seront bien accessibles pour les joueurs n'ayant pas acheté l'extension, mais représentant une guilde qui a débloqué son hall. En revanche, la plupart des nouvelles fonctionnalités, comme l'arène, ne seront pas accessibles, seules les celles déjà existantes, comme la banque ou le trésor, seront disponibles. Les permissions existantes seront également légèrement remaniées, certaines supprimées ("Afficher l'emblème de guilde"), d'autres modifiées ("Réserve de guilde - dépôt" deviendra "Réserve de guilde - dépôt d'objets" et "Réserve de guilde - dépôt d'or"), et d'autres encore créées ("Décorateur d'arène"). Dans tous les cas, les paramètres de permissions actuels ne devraient pas être modifiés au passage à l'extension, mais vérifiez quand même, au cas où.

Halloween arrive aussi

L'arrivée de l'extension Heart of Thorns l'a quelque peu éclipsé, mais le traditionnel événement d'Halloween avec Oswald Thorn, le RoI Dément, reviendra cette année encore pendant deux semaines à partir du 23 Octobre. Comme les années précédentes, l'Arche du Lion sera décorée aux couleurs d'Halloween et le Roi Dément en personne se baladera en ville pour raconter des blagues et organiser des jeux. Son royaume sera lui aussi accessible pendant l'événement, où les joueurs pourront affronter Oswald Thorn lui-même, tenter d'escalader le Clocher du Roi Dément, ou se perdre dans les méandres de son labyrinthe.

Apparences d'armes et d'objets de dos d'Halloween 2015

Comme précédemment, les bonbons serviront de monnaie temporaire pour obtenir des récompenses suite aux nombreux événements organisés dans le monde. De nouvelles récompenses seront d'ailleurs au programme pour conserver l'intérêt des joueurs, parmi lesquelles de nouvelles apparences d'objets de dos et d'armes, sur le thème d'Halloween bien sûr. Pour avoir plus de détails sur l'événement, rendez-vous sur la page consacrée à la mise à jour.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/its-the-final-countdown/

Réactions (223)


Que pensez-vous de Heart of Thorns ?

22 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur