Heart of Thorns : Nouvelles armes légendaires et économie du jeu

Nous le savions depuis quelques temps, de nouvelles armes légendaires vont faire leur apparition avec l'extension. Voici les premiers visuels de ces nouveaux équipements, des explications sur les étapes de fabrication, ainsi qu'une vision de leur impact sur l'économie du jeu

La fabrication d'armes légendaires, nouvelle génération

On savait déjà que le tout nouveau processus d'acquisition des précurseurs changerait largement la donne quant à l'obtention des armes légendaires, actuelles comme nouvelles, mais on ignorait encore quelles modifications allaient être apportées à la fabrication des armes elles-mêmes, une fois le précurseur obtenu. Ainsi, c'est aujourd'hui qu'ArenaNet précise comment se passera cette étape pour les nouvelles armes légendaires, qui seront ajoutées petit à petit pendant les semaines et mois suivant la sortie de Heart of Thorns, et qui seront réservées aux possesseurs de l'extension, car liées au compte.

Comme les armes actuelles, les nouvelles armes pourront être obtenues à la forge mystique en échange de quatre éléments : une arme précurseur, un nouveau don de maîtrise de Maguuma, un hommage mystique et un don lié à l'arme légendaire voulue. Le don de maîtrise de Maguuma ressemble beaucoup au don de maîtrise actuel (qui nécessite la complétion de la carte à 100% et quelques passages en McM) puisqu'elle demandera aux joueurs d'entraîner toutes leurs maîtrises de Maguuma au niveau maximal, d'explorer de fond en comble le coeur de la jungle, et d'accumuler des monnaies spécifiques aux cartes de cette zone.

Heart of Thorns : Nouvelles armes légendaires et économie du jeu

Astralaria, hache céleste

Le second élément, l'hommage mystique, a été conçu dans la même veine que le don de fortune, et demandera même une variété encore plus large de matériaux à accumuler. Toutefois, la tâche devrait être plus aisée qu'actuellement grâce au système de bonus de carte, qui permettra aux joueurs d'obtenir des matériaux supplémentaires en complétant des événements dans les cartes de la Tyrie centrale. Grâce à une rotation des cartes et des matériaux, les événements en monde ouvert dans l'ensemble des zones du jeu resteront donc rentables pour les joueurs, notamment s'ils sont sur le chemin de leur légendaire.

Le dernier élément final, le don unique du même nom que l'arme voulue, nécessitera des étapes intermédiaires puisqu'il faudra, comme actuellement, des pierres de rune glacées, un don à fabriquer à l'aide de divers matériaux, mais aussi un don lié aux thèmes de l'arme, ainsi qu'un nouveau don des brumes. Pour ce dernier, il faudra acquérir le don de combat contre des insignes d'honneur (en McM) ainsi que des matériaux de fractales et élevés, le don de la gloire, accessible uniquement via les parcours de récompense en JcJ ainsi que le don de la guerre à échanger contre un nouveau matériau, des Souvenirs de combat, qu'il n'est possible d'obtenir qu'en jouant en McM.

Raven-Staff-Stowed

Adieu, bâton célébrant l'esprit du Corbeau

Le don lié aux thèmes de chaque arme, lui, variera logiquement en fonction de l'arme voulue. Pour les armes légendaires actuelles, ce don sera composé d'un don à échanger contre des coupons de donjons et une certaine quantité de matériaux et d'objets liés de près ou de loin à l'arme. Pour les nouvelles armes, ce dernier don sera la récompense finale d'une quatrième collection débloquée uniquement après avoir terminé les trois premières, liées au précurseur de l'arme désirée. Cette dernière collection devrait être l'étape la plus difficile, puisqu'elle devrait demander autant d'efforts que les trois collections précédentes réunies. Enfin, une fois tous ces éléments réunis, il ne restera qu'à les offrir à Zommoros, Dieu de la forge mystique, pour obtenir l'arme légendaire voulue.

Impacts sur l'économie du jeu

L'arrivée de ces nouveaux systèmes de fabrication de précurseur et d'arme légendaire devrait fournir aux joueurs un objectif à long terme les emmenant dans tous les segments du jeu afin d'obtenir une récompense vraiment gratifiante. Toutefois, cela nécessite également une charge de travail conséquente, ce qui explique que sur les seize nouvelles armes légendaires prévues, trois armes arriveront avant la fin de l'année, avec les raids, et les autres suivront par la suite. Ces trois premières armes sont Astralaria, une hache céleste, Espoir, un pistolet d'énergie expérimental, et Adieu, un bâton célébrant l'esprit du Corbeau. Concernant les vingt armes légendaires existantes et leurs précurseurs, les collections associées seront disponibles dès la sortie de Heart of Thorns.

H.O.P.E-Aim

Espoir, pistolet d'énergie expérimental

Ces nouvelles collections, ces nouveaux dons et ces nouvelles armes ne seront pas sans impact sur l'économie du jeu, certains matériaux qui étaient auparavant très peu demandés deviendront d'un coup très populaires, et à l'inverse, certains objets pourraient commencer à tomber dans l'oubli. Bien que cette période d'instabilité soit inévitable, le temps que le marché se rééquilibre, les équipes d'ArenaNet vont tenter de limiter les effets trop négatifs et vont également mettre en place plusieurs ajustements sur d'autres aspects du jeu afin de contrebalancer les nouvelles demandes en matériaux.

Ainsi, il est précisé que la fabrication des nouvelles armes légendaires demandera toujours un nombre conséquent de ressources, afin de maintenir la rareté de ces ressources et éviter qu'elle n'inondent le marché. Bien qu'on n'ait pas de détails exacts, des changements vont également être apportés au recyclage, certains objets donnant moins de matériaux, et d'autres gagnant la possibilité de donner des matériaux rares pour compenser au niveau global. Les matériaux qui pourront être obtenus en bonus de carte vont également atteindre plus ou moins rapidement l'équilibre puisque les joueurs pourront activement manipuler leur prix, en les achetant quand il sont peu chers, et en les obtenant directement quand ils sont trop chers.

Raven-Staff-Out-2

Adieu, bâton célébrant l'esprit du Corbeau

Les récompenses de donjons vont également être revues, mais plutôt à la baisse pour le coup. Depuis le début du jeu, les récompenses en coupons et en or des donjons sont globalement élevées, ce qui les place parmi les endroits les plus rentables du jeu, et menant de nombreux joueurs à les parcourir quotidiennement. Avec l'arrivée de l'extension, les récompenses en or des donjons vont être diminuées, afin d'inciter davantage les joueurs à participer aux raids et aux fractales, qui sont le type de contenu que les équipes d'ArenaNet veulent supporter à l'avenir. Les donjons conserveront toutefois leurs récompenses en coupons et les apparences uniques qui sont liées à chacun, ce qui leur permettra de garder un intérêt pour les joueurs.

Pour conclure, l'arrivée de l'extension et le chamboulement économique qui l'accompagnera seront de bonnes opportunités pour les joueurs surveillant les marchés de faire de bonnes affaires, en tâchant de prédire quels objets vont gagner en valeur, et quels objets en perdront. Bien que ces prédictions soient difficiles, elles ne sont pas impossibles pour qui s'est tenu au courant de l'actualité ces derniers mois, et pourront être source d'importantes économies pour les joueurs qui s'y connaissent. Par ailleurs, afin de compenser les immanquables déséquilibres économiques liés à la sortie de Heart of Thorns, des événements seront certainement prévus afin d'aspirer les ressources en trop, ou pour générer en masse des ressources trop rares.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/hot-new-legendary-weapons/

Réactions (39)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Heart of Thorns ?

22 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur