Les Exaltés : un dévouement exemplaire

/!\ Attention cette actualité comporte des spoilers relatifs à l'histoire de Guild Wars 2: Heart of Thorns™ /!\

Dans les premières images de l'extension nous avions pu découvrir ce qui semblait être une nouvelle espèce et que certains avaient assimilé à des Mursaats. ArenaNet lève enfin le voile de cette énigme et en débute d'autres. Venus d'une ancienne race de Serpents que le monde a oublié, voici les Exaltés.

Les Exaltés : un dévouement exemplaire

Au cœur des contrées sauvages de Maguuma, sous une canopée qui ne laisse passer aucun rayon de soleil, se trouve la ville dorée de Tarir. Cette cité sans pareil a été érigée par les Oubliés, une race ancienne connue pour sa puissante magie et ses fascinants secrets. Conscients qu’ils ne pourraient protéger l’héritage de Brill seuls, les Oubliés ont créé une race d’êtres étincelants pour mener à bien leur dessein : les Exaltés.

Un plan de longue date

Pour comprendre les Exaltés, il est nécessaire de connaître l’histoire de Brill. Cette dernière était la championne du dragon ancestral Kralkatorrik, mais son empathie envers les races mortelles de la Tyrie la poussa à trahir son maître et à les protéger des dragons ancestraux. Ces actions héroïques lui coûtèrent la vie quand Kralkatorrik réalisa qu’il avait été trahi. Avant de mourir, Brill s’assura que ses nouveaux alliés pourraient survivre contre les dragons ancestraux. Elle compta ses dons de prophétie et sur les Oubliés pour préparer un héritage qui reprendrait son œuvre là où elle s’était arrêtée.

Il y a environ 300 ans, et conformément aux instructions laissées par Brill, les Oubliés se mirent en quête d’Humains qui partageaient les mêmes idéaux que le héraut de la Tyrie. Après une série d’épreuves difficiles, les plus valeureux de ces volontaires participèrent à un rituel qui transforma leur corps en énergie magique pure et l’enferma dans une armure de métal doré. On les appela alors les Exaltés.

Faits d’énergie surnaturelle, les Exaltés sont bien plus doués pour la magie qu’ils ne l’étaient sous leur forme humaine. Laissés à eux-mêmes, le temps n’a aucune influence sur eux, ils sont immortels. Cependant, ils peuvent être terrassés par la violence ou le drain de leur magie. Les Exaltés conservent leur nom, leur personnalité et leurs souvenirs, mais ils n’ont plus besoin de dormir ni de manger, et peuvent se consacrer entièrement à leur devoir.

Exalted-Group

Œuvrer pour un futur meilleur

Les Exaltés adhèrent au message de paix et d’espoir de Brill et sont dévoués corps et âme à la mission qu’elle leur a confiée : protéger son héritage et assurer un futur radieux aux peuples de la Tyrie. C’est une tâche titanesque, mais leur entraînement et le rituel qui les a transformés en Exaltés les y ont soigneusement préparés.

Les Exaltés sont divisés en trois classes selon les tâches qui leur ont été assignées : les aviveurs, les bastions et les sages. Bien qu’ils soient par nature pacifique, les Exaltés ne craignent jamais le combat.

Les aviveurs érigent et entretiennent la cité dorée de Tarir. Ils façonnent les routes, les bâtiments et les divers appareils, et les imprègnent de magie pure. Ils s’assurent que tout est en ordre et que les puissants boucliers magiques qui défendent la ville fonctionnent normalement. Ils sont également responsables de l’entretien des avant-postes de Tarir, des positions reculées stratégiques pour défendre la ville et observer la jungle environnante. Au combat, les aviveurs exaltés peuvent invoquer temporairement un mur destiné à les protéger eux et leurs camarades, et peuvent créer des puits d’énergie pour soigner leurs alliés.

Les bastions sont les Exaltés les plus belliqueux, et servent de sentinelles, soldats et protecteurs de Tarir et de l’héritage de Brill. Ils patrouillent dans la ville et entre les avant-postes pour protéger leurs foyers des mordrems et des autres menaces qui rôdent dans la jungle. Les bastions et les aviveurs forment souvent des alliances durables pour tenir un avant-poste de façon conjointe. Les bastions peuvent transformer l’énergie magique en armes de trait ou de corps à corps, ou s’en servir comme bouclier contre les attaques.

Les sages sont des Exaltés capables de lancer des sorts qui concentrent et dirigent les importantes quantités de magie dont Tarir a besoin pour continuer à fonctionner. De plus, ils s’assurent que l’énergie des arcanes qui circule dans la ville et ses avant-postes est suffisante pour pouvoir être manipulée par les autres Exaltés. Leur mission la plus importante est de créer et entretenir le système de téléportation basé sur les runes de Tarir, qui permet de voyager instantanément d’un lieu à un autre au sein de la ville et entre ses différents avant-postes. Les sages utilisent un rayon magique, qui permet de maintenir les ennemis à distance même s’ils ne subissent pas de dégâts très importants.

L’heure de l’éveil

Une fois Tarir construite et prête à accueillir l’héritage de Brill, les Exaltés sont entrés en sommeil afin de préserver leurs ressources magiques pour le moment venu. Puis, quand l’œuf de Brill a commencé à s’éveiller et que le Maître de la paix zéphyrite a entrepris de le livrer à la légendaire cité d’or, Tarir et ses habitants ont répondu à l’appel. La magie a commencé à circuler, les aviveurs, les bastions et les sages se sont éveillés pour accomplir leur devoir, et les Exaltés et leur ville se sont préparés à réaliser ce pour quoi ils avaient été créés.

Malheureusement, Scarlet Bruyère avait déjà réveillé Mordremoth, et la colonisation de Maguuma par le dragon de la jungle avait déjà bien avancé. Les Exaltés ont découvert que la jungle était encore plus dangereuse que dans leur souvenir, et que leurs alliés parmi les habitants de Maguuma avaient disparu, peut-être pour toujours. Pour couronner le tout, une horde implacable de serviteurs draconiques voraces cherche à s’emparer d’un maximum de magie pour son maître. Les Exaltés ont assisté avec tristesse et horreur à la destruction de la Flotte du Pacte par Mordremoth, et certains se sont même demandé même si leur noble tâche n’était pas déjà vouée à l’échec, alors qu’elle ne faisait que commencer.

Les Exaltés parviendront-ils à repousser les mordrems et à faire de Tarir le havre de paix qu’elle était destinée à devenir ? L’héritage de Brill pourra-t-il sauver ce pour quoi Brill, les Oubliés, et les Exaltés eux-mêmes, ont œuvré avec autant de rigueur ?

Dans Guild Wars 2: Heart of Thorns™, vous verrez comment les Exaltés relèvent ces différents défis, mais vous déterminerez aussi activement le sort de l’héritage de Brill… et des nobles âmes à son service.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/the-exalted-pure-dedication/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Heart of Thorns ?

22 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (34 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur