Résumé de l’histoire de Guild Wars 2

Alors que la future extension du jeu va entrer en phase de bêta, ArenaNet nous propose un petit résumé des événements conduisant à la débâcle du Pacte et à la prochaine incursion au cœur de la jungle de Maguuma. Attention, spoilers de la saison 2 du Monde Vivant.

Guild Wars 2: Heart of Thorns™ marque un tournant dans l’histoire de Guild Wars 2. Mais avant de nous aventurer au-delà du point de non-retour, il nous semblait nécessaire de revenir sur les événements qui ont engendré cette situation.

Une étude de Scarlet

Nul ne sait ce que Scarlet Bruyère cherchait réellement à faire lorsqu’elle lança le Percegarde sur l’Arche du Lion, et il est fort probable que, dans son état de démence avancé, elle ne l’ait pas su elle-même. En revanche, les conséquences de son acte ne firent aucun doute : la ville toute entière n’était plus qu’un vaste champ de ruines et une puissante décharge d’énergie magique éveilla Mordremoth dans les profondeurs de la Jungle de Maguuma.

Résumé de l’histoire de Guild Wars 2

Trafic d’influence

La mort de Zhaïtan avait déjà éliminé un dragon ancestral de la course aux ressources magiques de Tyrie, et cette décharge donnait à Mordremoth un avantage qu’il n’allait pas se priver d’exploiter. Suivant les lignes de force et le réseau de points de passage au-delà de Fort Salma, il étendit rapidement ses tentacules de Maguuma au Contrées sauvages d’Argent. D’innombrables victimes périrent sous les coups du dragon, dont Belinda Delaqua, la propre sœur de Marjory.

Mais Mordremoth ne s’intéressait pas à la seule conquête des territoires. Il cherchait aussi à s’insinuer dans l’esprit des Sylvaris les plus faibles, comme Aerin, un Silencieux qui s’était sciemment séparé du Rêve originel. Sans la protection bienveillante de l’Arbre clair, Aerin fut rapidement corrompu par Mordremoth qui fit de lui son agent infiltré au sein des Zéphyrites afin de leur dérober leur artefact magique le plus précieux : l’œuf de Brill. Aerin sabota un vaisseau zéphyrite dans l’espoir de s’emparer de l’œuf et de l’apporter à son nouveau maître. Cette manœuvre suicidaire força le Maître de la paix à fuir avec le précieux artefact. La tragédie rassembla les dirigeants de Tyrie qui décidèrent de faire front commun contre le dragon ancestral. Cependant, la nation charr ne s’attendait pas à payer un tel prix : au cours d’un rituel permettant d’assurer la participation de l’Imperator Smodur au sommet mondial, Rytlock Brimstone plongea dans les Brumes et n’en revint jamais, privant les efforts de guerre de son expérience inestimable.

Sommet mondial et terreur à grande échelle

Mordremoth ne laissa pas passer cette occasion de terrasser d’un seul coup tous les dirigeants de Tyrie ainsi rassemblés et envoya son champion, l’ombre du dragon. Le pire put être évité, mais tous ne sortirent pas indemnes : l’Arbre clair fut gravement blessé et plongé dans un coma intermittent. Avant de sombrer, il vous transmit une vision de l’œuf de Brill et d’une cité d’or, vous priant d’apporter l’œuf à cet endroit afin qu’il y soit protégé de Mordremoth.

Graines et œufs

Alors que vous remontiez la piste du Maître de la paix et de l’œuf de Brill, Trahearne rassemblait le Pacte afin de lancer une invasion contre le dragon ancestral dans son antre de Maguuma. Les membres restants des Héritiers du Destin se rallièrent à cette cause pendant que Caithe vous accompagnait. Les sbires de Mordremoth s’étaient montrés plus rapides que vous et le Maître de la paix se trouvait à présent en fort mauvaise posture. Il succomba aux violentes attaques et Caithe s’empara de l’œuf dans un but inconnu avant de s’enfuir.

f0e62PoNR-Screenshot-06-590x331.jpg

Lancé à la poursuite de Caithe, vous découvriez son noir passé avec Faolain de la Cour des Cauchemars et appreniez le grand secret pour lequel Caithe avait dû mentir, voler et tuer : la race sylvari descend de Mordremoth. Mais cette révélation est arrivée trop tard, et vous ne pouviez plus empêcher la flotte du Pacte de débuter son invasion. C’est impuissant que vous assistiez à sa destruction : la flotte toute entière tomba dans une embuscade aux confins de Maguuma, où l’influence de Mordremoth était telle que nombre de Sylvaris du Pacte se retournèrent contre leurs camarades. Désormais, la flotte du Pacte n’existe plus, le Pacte est brisé et, accompagné de quelques courageux compagnons, vous êtes le seul à vous dresser encore contre le dragon de la jungle.

À qui faire confiance ?

Bien que vous ayez rassemblé une excellente équipe composée des meilleurs combattants de toutes les races, elle est hétéroclite et chacun de ses membres possèdent une forte personnalité et des motivations bien distinctes : Marjory, qui ne s’est pas encore remise de la mort de sa sœur, est consumée par le chagrin et la rage ; Braham, ce Norn téméraire, ne s’est réconcilié avec sa mère Eir que pour la perdre à nouveau ; Taimi, le prodige asura et plus jeune membre de l’équipe, veut à tout prix prouver sa valeur à ses aînés ; et Canach, ce fier Cadet sylvari, cherche à racheter son violent passé de criminel. Que se passera-t-il si l’un d’entre eux retourne sa veste au moment où vous vous lancez à l’assaut de Mordremoth ? La guerre pourrait bien se terminer avant même d’avoir commencé.

Faire contre mauvaise fortune bon cœur

Le Pacte n’est plus et les soldats survivants sont éparpillés et démoralisés. L’origine des Sylvaris est connue de tous et ils ne sont l’objet que de méfiance et de mépris. Mordremoth engendre plus de sbires que jamais afin de renforcer ses positions dans Maguuma, et s’apprête à présent à sortir de la jungle pour envahir les régions voisines. Tous les atouts sont dans la main de l’ennemi : ses forces sont plus nombreuses et elles sont invaincues.

Une volonté de fer et un talent de dirigeant inné seront nécessaires pour vaincre le dragon de la jungle. Quel fin stratège sera capable de tirer parti de toutes les situations ? Quel tacticien exceptionnel saura mettre à profit les compétences de tous ses compagnons ? Qui pourra rassembler de nouveaux alliés, développer de nouvelles compétences, maîtriser de nouvelles magies et s’approprier de nouvelles ressources ?

Que faudra-t-il de plus pour vaincre Mordremoth et ramener la paix en Tyrie ? Qui sera à la hauteur de cet exploit ? Vous le découvrirez dans « Heart of Thorns ».

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/the-story-so-farheart-of-thorns-beats/

  • En chargement...

Que pensez-vous de Heart of Thorns ?

24 aiment, 11 pas.
Note moyenne : (36 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur