A venir ce mois-ci sur Guild Wars 2

Malgré l'annonce récente de la reprise de l'Histoire Vivante le 13 Janvier, le mois de Décembre sera loin d'être morne : activités d'Hivernel, saison de test en JcJ, événement hors tournoi pour le McM et nouveau système de succès quotidiens, il y aura de quoi faire.

JcE - Activités d'Hivernel

Lors de la mise à jour du 16 Décembre, l'esprit de Noël envahira la Tyrie avec le retour des activités d'Hivernel. Pas d'informations officielles sur la nature de ces activités, mais on peut légitimement supposer que les désormais habituels puzzle de saut, tower defense, mini-jeu de rythme et activité JcJ de capture de drapeau seront une nouvelle fois présents. Point important si ces activités vous intéressent, elles seront cette année accessibles depuis le Promontoire Divin, et non l'Arche du Lion, toujours en reconstruction.

En parallèle, ArenaNet a également lancé un concours pour gagner des goodies (T-shirt, tapis de souris, artbook,...) ainsi que des gemmes et des griffons messagers en jeu. Pour participer, il faudra réaliser des pochoirs sur le thème de Guild Wars 2, les cinq plus belles créations recevant des récompenses. En outre, un tirage au sort sera organisé sur Twitter chaque jour entre le 5 et le 9 Janvier pour gagner un griffon messager en jeu. Toutes les informations et les détails sont disponibles sur l'article du site officiel.

A venir ce mois-ci sur Guild Wars 2

JcJ - Test pour le classement saisonnier

La mise à jour du 2 Décembre ayant modifié en profondeur le fonctionnement du matchmaking et du classement en JcJ (pour savoir de quoi il retourne exactement, consultez notre article à ce sujet), la saison test se prépare afin de mettre à l'épreuve ces changements dans un environnement live. Lors de la saison, seule une partie des cartes seront accessibles, et chaque match en arène classée vous fera gagner (ou perdre) des points au classement. Les meilleurs joueurs et joueuses seront récompensés au terme de quatre semaines de compétition.

Dans les événements récents en JcJ, on notera aussi la tenue de la première finale de la Série de tournois mondiaux à Pékin, le 5 Décembre dernier. The Civilized Gentlemen pour l'Europe, The Abjured pour l'Amérique du Nord, et Team Prime ainsi que Team SALA pour la Chine se sont affrontées, et au final, c'est l'équipe The Abjured qui a battu The Civilized Gentlemen dans l'ultime rencontre. Le replay de la compétition se trouve sur la chaine Twitch de Guild Wars 2, mais à cause de problèmes de connexion, le replay de la finale se trouve sur la chaine Youtube du jeu.

A l'échelle continentale, les premières finales du tournoi mensuel Go4GuildWars2 se sont également déroulées ce 10 Décembre, voyant s'affronter les huit équipes ayant obtenu le plus de points lors des coupes hebdomadaires tout au long du moins de Novembre. Pour l'Europe, c'est l'équipe Cheese Mode qui a battu The Civilized Gentlemen en finale, et empoche donc 1000€. De l'autre côté de l'Atlantique, The Abjured s'est imposé face à The Absurd, et aura donc tout remporté ce mois-ci. Les replays sont disponibles sur la chaine Twitch de Guild Wars 2 (Europe et Amérique du Nord).

Equipes de la STM

McM - Evénement "Attaque furtive"

 Du côté du McM, l'événement hors tournoi qui devait permettre à ArenaNet de tester certains changements dans un environnement live a été annoncé, il se tiendra du 16 Décembre au 13 Janvier (comme la saison test JcJ et les activités d'Hivernel). Cet événement fait suite au dernier tournoi McM auquel plusieurs membre du studio ont participé via des guildes qu'ils ont temporairement rejoint, ce qui leur a permis de collecter des retours directement "sur le terrain".

Les principaux changements testés seront donc le retrait des épées blanches sur la carte signalant une structure attaquée. Ce changement est le plus controversé puisqu'il nécessite que les joueurs surveillent physiquement leurs structures afin de les défendre efficacement, ce qui n'est pas forcément le plus intéressant, ni le plus gratifiant, ni le plus simple, surtout sur les serveurs moins peuplés. Cela dit, si les joueurs jouent le jeu, ça peut redonner un intérêt aux groupes de roaming très mobiles, ce qui ne peut qu'être intéressant.

Roam McM

L'autre changement important sera le gain de points pour le serveur à chaque kill, que ce soit via un coup de grâce ou pas, sous l'effet de la Soif de sang ou pas. A noter que le système accordant un point au serveur si un ennemi est achevé avec un coup de grâce pendant que vous êtes sous l'effet de Soif de sang sera toujours de mise, ce qui signifie que chaque kill peut potentiellement rapporter deux points. Entre la satisfaction de voir les combats compter davantage et la crainte de voir les joueurs se retrancher plus souvent dans leurs structures fortifiées, on verra bien comment cette règle influencera le comportement des joueurs et la physionomie des matches.

Cet événement ayant pour but de tester ces changements, n'hésitez pas à faire part de vos retours, notamment sur les forums officiels. ArenaNet donne une opportunité à tous les joueurs de s'exprimer sur ces changements avant de les intégrer pour de bon (ou non), il serait dommage de ne pas en profiter. A noter également que, pendant toute la durée de l'événement, les joueurs en McM seront sous l'effet de l'avantage "Invocations de la Guerre des Brumes", qui augmentera l’EXPM de +15 %, la découverte de magie en McM de +50 % et l’expérience à chaque ennemi tué en McM de +15 %. 

WvW-orbs-03

Refonte du système de succès quotidiens

Actuellement, les succès quotidiens permettent aux joueurs de gagner chaque jour jusqu'à 12 points de succès ainsi qu'un laurier et une pièce mystique, entre autres récompenses. Les tâches à faire varient assez peu chaque jour, mais concernent tous les aspects du jeu : JcE, donjons, JcJ, McM,... Le plus gros point noir de ces succès quotidiens étant qu'ils demandent aux joueurs souhaitant maximiser leurs points de succès de passer un temps non négligeable chaque jour à effectuer des tâches assez répétitives, ce qui peut les gêner dans leur exploration du reste du jeu.

Courant 2013, une mise à jour avait imposé un cap de 10 000 points de succès quotidiens et 5000 points de succès mensuels afin de laisser aux joueurs ayant déjà obtenu énormément de points le loisir de s'atteler à d'autres succès ou de s'intéresser à d'autres aspects du jeu. La prochaine mise à jour poussera donc cet aspect un peu plus loin puisque pour obtenir le nombre maximum de points de succès chaque jour, on pourra se contenter d'accomplir le méta-succès quotidien, demandant de réaliser trois succès. Quant aux succès mensuels, ils seront purement et simplement supprimés.

Nouveaux succès quotidiens

A partir du 16 Décembre, une liste de succès sera toujours proposée chaque jour, scindée en trois catégories (JcE, JcJ et McM), chaque succès permettant d'obtenir une récompense en fonction de son thème et de sa difficulté. Ainsi, un succès de fractale offrira aux joueurs une relique fractale immaculée, un succès McM offrira des insignes d'honneur et de l'expérience McM, et un succès JcJ augmentera la progression sur le parcours de récompenses, par exemple. En outre, les succès seront distingués par leur difficulté, les succès plus faciles permettant de terminer le méta-succès quotidien rapidement, et les succès difficiles offrant des récompenses plus intéressantes.

A noter également que, la mise à jour arrivant au milieu du mois, les succès mensuels de Décembre seront toujours disponibles jusqu'au 31, mais seront supprimés à partir de Janvier. Dans une mise à jour de l'année prochaine, les points de succès mensuels et quotidiens déjà obtenus seront fusionnés en une seule catégorie, disposant d'une limite de 15 000 points, pour rester cohérent avec les limites déjà en place. Cela permettra aux joueurs continuer à progresser vers cette limite, même sans les succès mensuels.

Récompenses de connexion

Quant aux récompenses actuelles des succès quotidiens et mensuels (lauriers, pièces mystiques,...), elles seront complétées et recyclées dans un système de récompenses de connexion. Ce nouveau système offrira ainsi à chaque joueur une récompense lors de sa première connexion journalière. Parmi les récompenses rajoutées se trouvent un objet permettant de créer un coffre d'équipement exotique, des matériaux d'artisanat élevés ou d'armes légendaires ou encore des grimoires de connaissance.

Le système sera divisé en 28 récompenses individuelles, une par jour, le 28e jour débloquant une augmentation de découverte d'or de 1% ainsi que d'autres objets parmi ceux cités plus haut. Une fois le "calendrier" complété, il sera réinitialisé et vous pourrez recommencer le système à partir de la première étape, permettant de ré-obtenir les récompenses à l'infini. Bien sûr, le système ne se réinitialisera pas si vous ne vous connectez pas un jour, votre progression dans ce système dépendant de votre fréquence de connexion au jeu.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-new-daily-achievement-system/

Réactions (44)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

788 aiment, 234 pas.
Note moyenne : (1100 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1760 joliens y jouent, 2855 y ont joué.