ArenaNet envisage des « raids de guildes » dans Guild Wars 2

Si Guild Wars 2 compte des donjons et des world bosses, on ne trouve de raids dans le MMO d'ArenaNet. Un choix qui pourrait évoluer à l'avenir. Le studio réfléchit manifestement à des mécaniques de raids de guildes.

ArenaNet envisage des « raids de guildes » dans Guild Wars 2

Si le gameplay de Guild Wars 2 intègre déjà des donjons ou des world bosses animant l'univers de jeu et son « histoire vivante », on ne trouve pas de raids d'envergure dans le MMORPG d'ArenaNet (notamment pour ne pas enfermer les joueurs dans un end-game trop linéaire posant le risque d'une progression trop verticale).
Le développeur pourrait néanmoins faire évoluer ses positions, suite aux commentaires récurrents des joueurs.

Voici déjà quelques jours, le studio publiait une offre d'emploi visant manifestement à recruter un spécialiste des raids (spécialisé dans la conception des affrontements d'envergure, du contenu répétable de groupe dans un jeu vivant, des systèmes de récompenses à grande échelle et des systèmes de combat impliquant de nombreux joueurs).
Les projets du développeur semblent être corroborés sur les forums officiels. Dans le cadre des CDI du studio (les Initiatives de Développement Collaboratif visant à recueillir les attentes des joueurs, actuellement sur les halls de guildes), Chris Whiteside confirme que « des idées sur des Raids de guildes » feront l'objet de discussions ultérieurement. De quoi envisager l'intégration de raids à l'avenir dans Guild Wars 2 ? Sans doute, quand bien même leur forme reste encore manifestement à préciser.

Réactions (79)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

793 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,7 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2863 y ont joué.