Nouvelle catégorie de succès dans le Pack de fonctionnalités

Dans la prochaine mise à jour, une nouvelle catégorie de succès enverra les joueurs aux quatre coins de la Tyrie pour récupérer des objets divers et variés afin de compléter leurs collections et obtenir des points de succès et de nombreuses récompenses, dont certaines exclusives.

Succès de collection

Les succès de collection sont le nouveau type de succès introduits dans le prochain Pack de fonctionnalités. Permettant d'obtenir des récompenses uniques, ces succès s'adressent principalement aux joueurs de niveau 80 recherchant un objectif en jeu ainsi qu'à tous les joueurs aimant collectionner les points de succès ou les objets en général. Au premier abord, la nouvelle section dédiée à cette série de succès pourra s'avérer vide, mais de nombreux succès sont à découvrir avant d'être complétés.

Effectivement, il existe en tout trois types de collections : les collections débloquées automatiquement (type automatique), les collections débloquées dès l'obtention d'un objet en faisant partie (type découverte) et les collections demandant d'obtenir un objet spécifique pour être activées (type déverrouillage). Les collections seront également séparées en deux catégories, les collections basiques et les collections rares, en fonction de la difficulté et des récompenses associées.

Nouvelle catégorie de succès dans le Pack de fonctionnalités

Les collections automatiques sont débloquées directement, sans pré-requis. Il s'agit de collections de base qui constituent en gros une introduction au nouveau système et qui seront probablement les premières collections à être complétées par les joueurs. Le second type de collections, les collections à découvrir, sont initialement masquées et nécessitent que le joueur trouve un objet faisant partie d'une collection, ce qui la rendra visible automatiquement. Par exemple, plusieurs collections à découvrir concernent le butin de donjon.

Enfin, le dernier type de collections, les collections à déverrouiller, sont les plus spéciales puisqu'il faut un objet particulier pour pouvoir visualiser et donc démarrer la collection. En exemple, les joueurs pourront aller voir un PNJ à l'Arche du Lion nommé Rednax Jeunesang (indiqué sur la mini-carte par une icône spéciale) qui détaillera les bases du système de collections et vendra une boîte de cuillères à collectionner. Cela déverrouillera la collection du cochliophile, qui demandera aux joueurs d'obtenir toutes les cuillères du jeu, que ce soit via des vendeurs PNJ, du butin de monstres spécifiques ou autres.

Artisan spirituel

Tous les succès de collections permettront de gagner des objets en plus des classiques points de succès. Ces objets seront très variables, en fonction des succès et de leur difficulté et pourront aller entre autres d'un sac de butin sans valeur à de l'équipement élevé en passant par des armes exotiques avec une apparence unique (comme les exotiques que l'on peut obtenir dans les sacs de champions). En outre, certaines récompenses ne pourront être obtenues que par ce biais, notamment des recettes ou des pièces d'équipement, dont l'objet de dos "Artisan spirituel", sur l'image au-dessus. Au final, les récompenses seront certainement une carotte plus intéressante que les points de succès en eux-mêmes.

Pour ajouter un objet à une collection, il y a trois façons de faire, en fonction de la nature de l'objet : il faudra soit lier l'objet au personnage ou au compte pour l'équipement classique, soit utiliser l'objet pour les consommables, soit le débloquer dans sa garde-robe pour les apparences. Ainsi, si vous obtenez un nouvel objet lié à l'acquisition, il ira automatiquement compléter votre collection, sinon il faudra choisir entre le vendre ou le lier. A noter qu'une même collection peut inclure un seul type d'objets ou les trois à la fois.

Coffre de récompense

Bien entendu, de nombreux joueurs auront déjà rassemblé beaucoup d'objets qui rentreront dans les collections au cours de leurs aventures en Tyrie. Concernant ces objets, toutes les apparences que vous avez débloqué dans votre garde-robe seront automatiquement comptabilisées dans les collections. De même, pour les objets qui doivent être liés au compte ou au personnage, si vous avez lié un objet par le passé et que vous l'avez toujours lors de la mise à jour, il sera comptabilisé. Cependant, si vous l'avez jeté depuis, il ne comptera pas. Pour les objets consommables, rien ne sera sauvegardé, il faudra tout reprendre.

Changements d'interface

Suite au déplacement des miniatures depuis l'onglet "Collections" de la banque dans la garde-robe, quelques changements mineurs seront opérés sur l'interface. Par exemple, cet onglet "Collections", qui ne contiendra plus que des matériaux d'artisanat, sera renommé "Collection de matériaux". Pareillement, tous les textes faisant référence à cet onglet seront légèrement modifiés, "Déposer tous les objets de collection" devenant "Déposer tous les matériaux", entre autres.  

Changements d'interface

Autre changement, l'écran des succès a également été remanié, le nombre de catégories de succès réduit et les succès réarrangées dans les onglets restants ou nouveaux. Ainsi, tous les succès liés au JcJ, au McM ou aux activités seront regroupés dans la catégorie "Compétition". La nouvelle catégorie de succès de collections aura sa catégorie dédiée logiquement nommée "Collections". La catégorie "Général", quant à elle, regroupera dorénavant l'ensemble des succès des anciennes catégories "Région", "Boss" et "Donjon". Enfin, la nouvelle interface créée pour les succès de collection (cf. première image), présentant les objectifs et les récompenses de chaque succès de façon plus claire, sera également utilisée pour l'ensemble des succès.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/introducing-the-collections-achievement-category/

Réactions (399)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

789 aiment, 235 pas.
Note moyenne : (1102 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(631 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1758 joliens y jouent, 2858 y ont joué.