Tournois, récompenses et amélioration graphique en JcJ

Le prochain Pack de Fonctionnalités, prévu pour le 9 Septembre, commence à être dévoilé petit à petit par ArenaNet. Pendant 3 semaines, tous les aspects de cette mise à jour seront présentés, et pour commencer, focus sur le JcJ.

Les Packs de Fonctionnalités sont un type de mise à jour particulier qui met de côté le scénario du Monde Vivant pour ne contenir que des évolutions ou nouveautés concernant le gameplay et les systèmes de jeu. Le premier Pack, en Avril, avait ainsi introduit de nouvelles aptitudes, la garde-robe de compte, les parcours de récompense en JcJ et le système de méga-serveur, entre autres. 

Premier point sur les annonces de ce nouveau Pack de Fonctionnalités.

Nouveaux tournois Guild Wars 2

Longtemps considéré comme le parent pauvre du jeu, le JcJ reçoit de plus en plus d'attention de la part d'ArenaNet ces derniers mois. En Avril, le premier Pack de Fonctionnalités a ajouté entre autres des parcours de récompenses incluant une apparence exclusive, une nouvelle carte sans point de capture pour introduire - sans les supporter officiellement - de nouveaux modes de jeu ou une interface de création/modification rapide de build. Même si ces nouveautés ont été accompagnées de changements plus controversés, ça n'en restait pas moins un joli coup de pouce.

Egalement en Avril, le Tournoi des Légendes a fait son apparition, qui a vu plus de 200 équipes réparties sur l'Europe et l'Amérique du Nord combattre pour obtenir des armes légendaires ou des ingrédients permettant de les fabriquer. Ce tournoi a vu une seconde édition, qui se déroule en ce moment-même, mais il y a également eu le week-end dernier lors de la Gamescom à Cologne le Tournoi international des champions, qui a consisté en l'affrontement de 3 équipes issues d'Europe, d'Amérique du Nord et de Chine avec en jeu des armes légendaires et des ensembles d'armures exclusifs à ce tournoi.

C'est dans ce contexte qu'ArenaNet a annoncé il y a quelques jours la tenue de nouveaux tournois : le Tournoi de la gloire et les Tournois mondiaux.

Tournois, récompenses et amélioration graphique en JcJ

Le Tournoi de la gloire est basé sur un principe similaire au Tournoi des légendes : il est ouvert à toutes les équipes et permettra de gagner certaines récompenses comme le mini-lama ou une nouvelle apparence d'armure exclusive au JcJ, l'armure glorieuse, qui sera détaillée plus bas. En outre, les meilleures équipes de ce tournoi seront invitées à participer aux phases qualificatives des Tournois mondiaux, ce qui fait du Tournoi de la gloire un tremplin vers le JcJ de haut niveau.

Cela dit, il s'agit d'une invitation, donc il est possible pour les équipes invitées de refuser, si elles ne remplissent pas les conditions ou si seule l'apparence d'armure était leur objectif. Les inscriptions pour le Tournoi de la gloire commencent dès aujourd'hui, le 20 Août, donc si vous êtes intéressé(e), ne tardez pas à assembler une équipe.

Mini-lama

Les Tournois mondiaux sont un trio de compétitions destinées aux meilleurs joueurs de Guild Wars 2 qui pourront s'affronter pour remporter le cash prize de 50 000$ mis en jeu lors de chaque compétition. Selon Mistpedia, huit équipes de chaque région (Europe, Amérique du Nord et Chine) seront invitées à participer, dont certaines équipes issues du Tournoi de la gloire si elles acceptent de participer et parviennent à sortir des phases de qualification.

Les Tournois mondiaux se dérouleront sous forme de LAN à Pékin, en Chine, d'où la nécessité pour les participants d'avoir plus de 18 ans et de pouvoir se rendre là-bas. Les conditions d'admissibilité complètes et le déroulement des événements seront dévoilées dans les semaines à venir.

Apparences d'armure exclusives au JcJ

Les parcours de récompense, ainsi que la possibilité de porter les mêmes apparences quel que soit le mode de jeu, introduits en Avril dernier sont la réponse d'ArenaNet au déséquilibre entre les moyens d'obtention des apparences en JcE et en JcJ. Cela permet aux joueurs JcJ de choisir parmi plusieurs "thèmes" quelles récompenses ils veulent obtenir en jouant, ces récompenses incluant des apparences d'armes et d'armures.

Hall des héros Guild Wars

Cela dit, depuis leur sortie, ces parcours avaient été un peu délaissés puisqu'aucun parcours n'avait été ajouté, et surtout, ils manquaient d'apparences inédites. Lors de la précédente mise à jour, le premier point a été corrigé puisqu'un nouveau parcours permet d'obtenir les éléments permettant de débloquer les nouvelles apparences en JcE, et ArenaNet a annoncé il y a quelques jours remédier au second, en incluant un nouveau parcours permettant d'obtenir, entre autres, l'armure glorieuse, une apparence d'armure complète exclusive au JcJ.

Ce parcours de récompense permettra d'obtenir une pièce de l'armure par complétion, nécessitant donc d'être répété six fois pour avoir l'ensemble d'armure complet. Parmi les autres récompenses incluses dans ce parcours, on trouve des fragments d'obsidienne, des minerais de dragonite et des fragments empyréens et des trèfles mystiques.

Pour parler un peu de cette armure en elle-même, les équipes d'ArenaNet se sont inspirées de la mythologie et des majestueuses statues du Hall des héros de Guild Wars (cf. image ci-dessus), dont les ailes se retrouvent sur cette nouvelle armure. Ci-dessous, les apparences légere, moyenne et lourde de cette armure, telles qu'elles ont été présentées lors d'un Ready Up fin Juillet. A noter qu'il a été dit dans ce Ready Up qu'il ne sera pas possible de teindre les ailettes vertes.

200
200
200

A noter également qu'une autre version de cette armure a été réalisée pour la compétition de plus haut niveau, l'armure glorieuse du héros. Elle a été donnée en récompense lors du Tournoi international des champions à la Gamescom et sera accessible lors de futurs tournois du même acabit. Un seul ensemble de cette armure a été présenté, l'armure lourde, mais on peut constater qu'il s'agit d'un léger reskin de l'armure glorieuse, donc les autres ensembles devraient être dans la même veine.

Armure glorieuse du héros

Modèles standards de personnage

Une autre annonce concernant le jeu compétitif dans Guild Wars 2 est parue et concerne les modèles de personnages. A l'heure actuelle, de nombreux joueurs et joueuses utilisent un Asura en JcJ, car il s'agit d'une race toute petite, ce qui rend la lisibilité des actions moins évidente que sur les autres races. En outre, les effets visuels de certains sorts sont mis à l'échelle du personnage, mais pas les effets de ces sorts en eux-mêmes, ce qui peut induire les joueurs adverses en erreur, puisqu'ils sont touchés par une compétence alors que l'effet visuel laissait penser le contraire.

Pour parer à ça, ArenaNet va intégrer au JcJ des modèles standards de personnage. Une nouvelle option va faire son apparition dans le menu des options générales permettant d'activer, ou non, ces modèles standards. Ainsi, si l'option est activée et que vous êtes dans une arène compatible, tous les personnages adverses seront remplacés par des modèles humains dont les armes et les armures seront fixes en fonction de la profession et du sexe (tous les guerriers hommes auront la même apparence, toutes les élementalistes femmes aussi, etc.)

Modèles standards JcJ

Cette option ne sera valable que pour les adversaires, vous verrez toujours vos alliés tels qu'ils sont réellement, et elle ne sera utilisable que dans les arènes par équipe et dans les arènes personnalisées autorisant les commandes de tournoi, du moins dans un premier temps. A noter également que les spectateurs, et donc les shoutcasters, n'auront pas accès à cette option lorsqu'ils suivent un match.

C'est tout pour le JcJ pour le moment, mais de nouvelles annonces seront dévoilées dans les jours à venir, donc n'hésitez pas à revenir souvent pour suivre ces évolutions, et à en discuter sur le forum.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/the-game/releases/feature-packs/

Réactions (399)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

793 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2861 y ont joué.