Lancement de Guild Wars 2 en Chine et nouvelle mise à jour à venir

Aujourd'hui, Guild Wars 2 a été officiellement lancé en Chine après plusieurs mois de tests. En parallèle, une mise à jour arrivera le 20 Mai, réintroduisant les Zéphyrites et le Pavillon de la Couronne.

    Disponible en pré-commande depuis le 2 Avril dernier, Guild Wars 2 ouvre finalement ses portes à toute la Chine depuis aujourd'hui. Le lancement a été accompagné d'un grand événement à Pékin auquel ont participé plusieurs membres d'ArenaNet dont Mike O'Brien, le président, et Colin Johanson, Game Director. Jike Jun Yi, célèbre chanteuse et compositrice en Chine aussi connue sous le nom de Summer, a été également participé à l'événement en chantant plusieurs titres sur scène. Pour accompagner la sortie du jeu, elle a également enregistré une vidéo où elle interprète Fear not this night en Chinois.
 
 
 
 
    Pour mémoire, le modèle économique du jeu en Chine est le même qu'en Occident, à savoir que le jeu ne demande pas d'abonnement, mais qu'il est quand même nécessaire de l'acheter pour pouvoir y jouer. La version numérique du jeu est disponible pour un peu plus de 10 euros (88 yuans), la version physique pour environ 18 euros (158 yuans) et la version collector pour plus de 80 euros (698 yuans). Dans un pays où le standard est le free-to-play (pouvoir jouer sans devoir acheter le jeu ni payer d'abonnement), c'est un pari que tentent Arena Net et l'exploitant local, KongZhong. Reste à voir s'il va payer.



    Au niveau du jeu en lui-même, le lancement de Guild Wars 2 en Chine est accompagné d'une mise à jour à venir le 20 Mai intitulée "Le Festival des Quatre Vents". Faisant écho au Bazar des Quatre Vents, une mise à jour sortie en juillet 2013, ce Festival marquera le retour des Zéphyrites, qui poseront une nouvelle fois leurs vaisseaux volants dans les Falaises Labyrinthiques. 
 
    Par ailleurs, la Reine Jennah rouvrira le Pavillon de la Couronne et les Défis de la Reine, qui étaient disponibles en Août 2013, présentant pour l'un une grande arène remplie de monstres - dont des Champions - réapparaissant à un rythme soutenu, et pour l'autre de petites arènes de duel permettant d'affronter en solo des boss exclusifs - dont certains particulièrement coriaces. 
 
    A l'heure actuelle, très peu d'informations sont disponibles, il faudra donc attendre le 20 Mai pour voir si cette mise à jour présentera exactement le même contenu que l'année dernière, ce qui décevra sans doute un peu ceux qui ont déjà pu terminer les activités proposées, ou si des évolutions ou des nouveautés seront de la partie. Une courte vidéo a été publiée par Arena Net, avec quelques visuels des Falaises Labyrinthiques.
 
 
 
 
    Dans tous les cas, il est à noter que cette mise à jour est un festival pour accompagner la sortie du jeu en Chine et n'est pas le lancement de la saison 2 de l'histoire du Monde Vivant (bien qu'apparemment quelques indices et informations sur le contenu de cette saison 2 seront disséminés çà et là). Il n'est donc pas indiqué que le rythme des mises à jour que le jeu a connu reprenne dès mardi prochain.
Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/guild-wars-2-launches-in-china/

Réactions (93)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

793 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2861 y ont joué.