Résultats des ligues à la mi-saison

Après trois semaines de combats acharnés, de victoires sur le fil ou de défaites écrasantes, nous en sommes à mi-parcours des ligues McM. Il est donc temps de faire un point rapide sur les résultats actuels.

Icone or Ligue Or

Peu de coups de théâtre pour le moment en ligue Or : les favoris sont aux premièrs places et les serveurs moins cotés luttent pour éviter la dernière place. La bonne surprise vient tout de même de Mer de Jade qui réalise un superbe début de ligue et se place actuellement sur le podium, aux détriments de Provinces fluviales, qui a subi deux défaites en trois matches.

1er Place de Vizunah [FR]  15
2e Place Piken 13
3e Mer de Jade [FR] 11
3e Repos du Marin 11
5e Baie de Baruch [SP] 9
6e Bief d'Elona [DE] 7
7e Provinces fluviales [DE] 5
7e Roche de l'Augure [FR] 5
7e Kodash [DE] 5

    Depuis trois semaines, Place de Vizunah remporte tous ses matches haut la main et chaque rencontre ne fait que conforter ce serveur dans sa place de numéro 1 de la ligue Or. A l'heure actuelle, il est difficile de voir comment l'empêcher de remporter cette ligue, à moins peut-être que des alliances de circonstances entre ses adversaires ne voient le jour...

    Place Piken confirme également son statut de favori en remportant sa deuxième victoire consécutive après une très bonne deuxième place dans le match d'ouverture contre Place de Vizunah et Repos du Marin. Attention toutefois à Repos du Marin et Mer de Jade qui sont juste deux points derrière ! Les trois serveurs auront de nombreuses occasions de se départager dans les semaines à venir, au cours de matches qui s'annoncent intenses.

    Mer de Jade réalise un très bon début de ligue, parvenant à remporter le premier match contre Bief d'Elona et Provinces fluviales et à se saisir sur le fil de la seconde place lors du match suivant au détriment de Baie de Baruch. Après une nouvelle seconde place "logique" lors du troisième match, le serveur va être opposé à Place Piken ! Sur le papier, ce dernier est plus fort, mais on ne sait jamais...

    Malgré un premier match catastrophique pour Repos du Marin, le serveur qui comptait parmi les favoris au départ a remonté la pente et a enchaîné par la suite deux larges victoires, le menant sur le podium à la mi-course. S'il parvient à conserver cet état de forme et à poursuivre sur sa lancée, ce serveur pourra se hisser encore plus haut en battant ses adversaires directs lors des prochaines semaines. Jusqu'à la première place ?

    Une première moitié de ligue mi-figue mi-raisin pour Baie de Baruch qui, après une victoire convaincante lors du premier match, concède deux points à Mer de Jade et finit dernier du match suivant. Toutefois, le serveur Espagnol est parvenu ensuite à renverser la tendance et à sécuriser une deuxième place importante contre Bief d'Elona. La semaine prochaine l'opposera à Repos du Marin et Provinces fluviales, on s'attend à une nouvelle deuxième place logique, mais peut-être ce match sera-t-il l'occasion de frapper un grand coup ?

    Bief d'Elona réalise un début de ligue très difficile, avec toujours aucune victoire à son actif. Le serveur n'est parvenu à s'emparer de la seconde place que de justesse lors du premier match, mais s'est fait surprendre par Baie de Baruch et a laissé filer deux points précieux contre un adversaire direct en troisième semaine. Les prochains matches ne s'annoncent guère réjouissants, avec des affrontements contre Place de Vizunah et Repos du Marin. Le serveur Allemand pourra-t-il tirer son épingle du jeu ou sombrera-t-il définitivement ?

    Pouvant prétendre à quelques résultats, Provinces fluviales a malheureusement réalisé un début de ligue décevant. Lors de la première semaine, la seconde place lui échappe de peu et, lors du troisième match, le serveur ne peut résister à Kodash, pourtant inférieur sur le papier. En outre, à l'instar de Bief d'Elona, les prochaines semaines de Provinces fluviales seront difficiles contre Place de Vizunah et Repos du Marin. Le serveur pourra-t-il encaisser en espérant des victoires en fin de ligue, à la faveur de matches plus à leur portée ?

    Faisant partie des "petits" de cette ligue Or sur le papier, Roche de l'Augure a réalisé une bonne première semaine en battant - de peu - Kodash, un de leurs adversaires directs. Par la suite, il n'a pas pu créer la surprise et a enchaîné deux défaites logiques, mais le serveur aura à affronter Kodash à deux autres reprises lors de cette ligue. Une bataille en trois actes pour éviter la dernière place ?

    Autre "petit" de la ligue Or, Kodash a réalisé un début de ligue peu probant, enchaînant deux défaites d'entrée de jeu, dont une contre Roche de l'Augure, adversaire à leur portée. Cependant, le serveur a réussi à se redresser contre Provinces fluviales et a sécurisé une seconde place confortable, qui leur a permis de se hisser au niveau de Roche de l'Augure et de Provinces fluviales dans la course pour ne pas finir dernier. Les trois dernières semaines seront décisives !

Résultats des ligues à la mi-saison

Icone argent Ligue Argent

D'une physionnomie similaire à la ligue Or, la ligue Argent ne présente rien de réellement surprenant, chaque serveur étant globalement à sa place. On notera tout de même un mauvais début de ligue pour Campement de Gunnar, qui a subi deux défaites en trois matches, au profit de Fort Ranik, qui tire son épingle du jeu au milieu du tableau. 

1er Désolation  15
2e Gandara 13
3e Bouche d'Abaddon [DE] 11
3e Clairière de l'aurore 11
5e Fort Ranik [FR] 9
6e Détroit de Miller [DE] 7
6e Lointaines Cimefroides 7
8e Campement de Gunnar 5
9e Outre-monde 3

    Équivalent du serveur Place de Vizunah pour la ligue Argent, Désolation a remporté d'emblée la rencontre entre les trois favoris et a depuis gagné tous ses matches avec plus ou moins d'écart. A nouveau, on voit mal qui pourrait empêcher ce serveur de remporter la ligue Argent, à moins de faire des alliances, ou peut-être de profiter des mises à jour du jeu : Désolation a beaucoup moins dominé son deuxième match, est-ce à cause de ça ? Est-ce une opportunité pour Gandara de faire un coup d'éclat en avant-dernière semaine ?

    Gandara a réalisé un bon début de ligue en se saisissant de la seconde place dans les dernières heures du premier match contre Bouche d'Abaddon, puis en battant largement Clairière de l'aurore, un autre prétendant aux premières places. Toutefois, ce serveur n'a toujours que deux points d'avance sur les troisièmes qui auront de nombreuses occasions de se rattraper, en particulier lors du cinquième match, qui verra s'affronter les trois serveurs.

    Bouche d'Abaddon est parti sur de mauvaises bases en finissant troisième lors du match d'ouverture, ce qui le laisse en retard à l'heure actuelle. Toutefois, il est parvenu sans grande surprise à enchaîner deux victoires par la suite contre des adversaires qui n'ont pu que se battre pour la seconde place. Pour Bouche d'Abaddon, la ligue commence cette semaine, le serveur doit maintenant continuer sur sa lancée et battre ses adversaires directs !

    Après une large victoire d'entrée contre Campement de Gunnar et Détroit de Miller, Clairière de l'aurore n'a pas pu contenir les deux poids lourds que sont Désolation et Gandara et a du se contenter de la deuxième place à chaque fois. Cela reste un début de ligue correct, mais le vrai test arrivera ces deux prochaines semaines avec deux rencontres contre Bouche d'Abaddon. Clairière de l'aurore a un peu plus de marge au vu de son calendrier, mais une défaite resterait très handicapante pour l'accès au podium.

    Lors du match d'ouverture, Fort Ranik a laissé la victoire lui échapper à quelques heures de la fin de la rencontre. Malgré ce départ décevant, le serveur Français a su se ressaisir et sécuriser deux autres secondes places contre Détroit de Miller et Campement de Gunnar, deux adversaires directs au milieu du classement. Fort Ranik possède ainsi une courte tête d'avance pour la cinquième place mais, les prochaines semaines ne laissant au serveur que peu d'opportunités de victoire, parviendra-t-il à la conserver jusqu'au bout ?

    Détroit de Miller a réalisé un début de ligue correct en obtenant la seconde place lors de la dernière journée du premier match et en parvenant à finir devant le serveur Lointaines Cimefroides lors de la troisième journée. Son seul point noir à l'heure actuelle, c'est sa défaite lors du deuxième match contre Fort Ranik, ce qui permet à ce dernier de se placer en bonne position pour la suite. Bien que le serveur Allemand bénéficie d'un calendrier limitant les risques de défaite, la moindre erreur se paierait cher maintenant, attention !

    Un départ canon pour le serveur Lointaines Cimefroides qui a arraché la victoire à Fort Ranik dans les dernières heures de la première semaine, mais un sacré coup d'arrêt lors des matches suivants. Autant la troisième place contre Gandara et Clairière de l'aurore était prévisible, autant le serveur a perdu des points précieux en terminant troisième face à Détroit de Miller. L'avance gagnée en fin de première semaine ayant fondu, le serveur européen pourra-t-il repasser devant ses adversaires directs ?

    Un début de ligue très décevant pour le serveur Campement de Gunnar, qui était pourtant classé au milieu de tableau à la base. Surpris par Détroit de Miller sur la fin du premier match, il ne peut que finir dernier. Comme attendu, il s'empare de la seconde place face à Outre-monde, mais ne peut rattraper Fort Ranik en troisième semaine et finit à nouveau dernier. Si Campement de Gunnar ne redresse pas la tête lors de son match contre le serveur Lointaines Cimefroides la semaine prochaine, il y a fort à parier qu'il ne brillera guère durant cette ligue.

    Depuis le début, Outre-monde semble bien peu à sa place dans cette ligue Argent. Aucune victoire ni seconde place à son actif, score peu élevé à chaque match, le serveur semble parti pour encore quatre semaines très difficiles. D'ici la fin de la ligue, il lui reste deux matches sans têtes de série, et donc moins difficiles en théorie. Outre-monde pourra-t-il saisir ces chances pour ne pas finir avec sept défaites en sept matches ?

1e187bridge-1-590x331.jpg

Icone bronze Ligue Bronze

La ligue Bronze est assez atypique par rapport aux deux autres puisqu'elle comporte deux serveurs ayant gagné tous leurs matches jusqu'à présent. En revanche, ces deux serveurs s'affronteront à deux reprises lors de ces prochaines semaines, qui seront donc déterminantes pour le podium de la ligue.

1er Lac Drakkar [DE]  15
1er Ruines de Surmia 15
3e Dzagonur [DE] 11
4e Noirflot 9
4e Cercle de feu 9
6e Fissure du malheur 7
6e Pierre Arborea [FR] 7
8e Crête de Verseblanc 5
9e Vabbi 3

    Lac Drakkar fait partie des ultra-favoris pour la victoire de cette ligue Bronze, ayant déjà engrangé trois victoires en trois matches, dont une contre Dzagonur, un autre poids lourd de cette ligue, et Cercle de feu, qui a des arguments à faire valoir. Puis le serveur Allemand a enchaîné deux très larges victoires, marquant près de 500 000 points à chaque fois, une sacrée performance ! Les deux prochaines semaines l'opposeront à son seul rival direct pour la première place, Ruines de Surmia. Deux matches qui s'avéreront décisifs !

    Ruines de Surmia a un parcours similaire à celui de Lac Drakkar : trois matches, trois victoires, dont une contre Dzagonur et une contre Cercle de feu. Cependant, chacune de ces victoires a été moins large que celles de Lac Drakkar contre les mêmes adversaires. Cela signifie-t-il que Ruines de Surmia est inférieur à son homologue Allemand ? Il ne tient qu'au serveur Européen de nous prouver le contraire ces deux prochaines semaines !

    Dzagonur a réalisé un bon début de ligue en atteignant la deuxième place dans le premier match l'opposant à Lac Drakkar et Cercle de feu. Par la suite, il n'a pas pu empêcher Ruines de Surmia de finir premier, mais aura largement dominé son troisième match contre des adversaires de moindre calibre. Les deux prochaines semaines verront Dzagonur et Noirflot, deux candidats à la troisième place, s'affronter par deux fois. Sur le papier, Dzagonur est supérieur, mais peut-être que le troisième serveur de ces matches faussera la donne ?

    Actuel quatrième, Noirflot doit cette place à ses deuxièmes places successives contre des poids lourds de cette ligue tels que Ruines de Surmia, Cercle de feu ou Lac Drakkar. Les prochaines semaines contre Dzagonur seront essentielles si le serveur européen veut rester dans le haut du panier, même s'il est difficile de voir comment il pourrait finir sur le podium. Une bonne opportunité de victoire lors du sixième match pourrait toutefois apporter à Noirflot les points et la hargne dont il aurait besoin pour se surpasser lors de la dernière semaine.

    Mauvais début de ligue pour Cercle de feu qui s'est fait distancer par Dzagonur lors de la dernière journée du premier match dans la course à la deuxième place. Après une très large victoire en deuxième semaine, le serveur n'a pas pu empêcher Ruines de Surmia de le distancer et il termine donc deuxième. En l'état actuel des choses, Cercle de feu semble être un sérieux client pour la troisième place, qu'il pourra disputer à Dzagonur à plusieurs reprises d'ici la fin de la ligue, dans des matches qui n'auront rien à envier à ceux pour la première place.

    Fissure du malheur est la démonstration parfaite du niveau très disparate au sein de la ligue Bronze. Après une victoire pas si simple contre des adversaires qui se sont battus jusqu'au bout en première semaine, le serveur s'est fait complètement écraser par Lac Drakkar puis par Ruines de Surmia lors des matches suivants. Les deux rencontres suivantes risquent d'être dans le même ton, mais les deux dernières semblent plus à la portée du serveur Européen. Pourra-t-il inquiéter voire dépasser Noirflot ?

    Après une troisième place peu étonnante lors du premier match contre Noirflot et Ruines de Surmia, Pierre Arborea a pu se battre pour obtenir la deuxième place lors des semaines suivantes, contre des adversaires toutefois moins imposants sur le papier. Toutefois, s'il ne veut pas reculer au classement, le serveur Français devra impérativement gagner lors de la cinquième semaine, les autres rencontres ne lui laissant en effet que peu d'occasions de faire des points.

    Au vu des trois premières semaines, il semble que le serveur Crête de Verseblanc ne puisse rivaliser qu'avec Vabbi pour ne pas finir dernier. Toutefois, il pourra affronter Fissure du malheur, contre qui il a fini deuxième, à deux autres reprises pendant cette ligue. Avec un troisième serveur plus solide en guise d'arbitre, qui sait ce qui pourra se passer ? L'occasion pour Crête de Verseblanc de remonter sur Fissure du malheur et Pierre Arborea ?

    Historique dernier serveur McM en Europe, Vabbi a toutefois montré de grandes choses lors de son match contre Crête de Verseblanc et Fissure du malheur, en rattrapant plus de 20 000 points en 30 heures. Avec un peu plus de constance, ce serveur pourrait poser de vrais problèmes à Crête de Verseblanc. Ces deux serveurs ont deux rencontres programmées durant cette ligue, est-ce que Vabbi pourra en profiter pour éviter de finir la ligue avec sept défaites en autant de matches ?

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quels sont vos pronostics ? Qui va gagner les différentes ligues ? A quelle place votre serveur finira-t-il ? N'hésitez pas à partager vos prédictions ou suppositions dans les commentaires !

Source : https://leaderboards.guildwars2.com/fr/eu/wvw

  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

798 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1113 évaluations | 129 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(634 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2868 y ont joué.