Récapitulatif sur la présence de GW2 à la MLG

1 an après la sortie du jeu, Guild Wars 2 est enfin présent dans une compétition online. Que s'est-il passé durant celle-ci ?

 Le mode sPvP de Guild Wars 2 se voulait "eSport" et avait beaucoup d'ambition à sa sortie, il y a maintenant 1 an. Beaucoup de joueurs attendaient avec impatience que les hostilités commencent en participant à des tournois d'envergure. Le premier tournoi que l'on pourrait qualifier de sérieux avait déjà eu lieu le 31 Août 2013 à la PAX Prime de Seattle et avait proposé un cash price de 10.000$.

 

Récapitulatif sur la présence de GW2 à la MLG

La semaine dernière, le 27 Septembre 2013 pour être plus précis, s'est déroulé un second tournoi se voulant être réputé, il s'agit bien sûr de la fameuse MLG qui n'est autre que l'une des plus grandes leagues américaines de sport électronique aux USA. Voyons plus en détails ce que proposait ce tournoi.

 

L'ensemble des participants se composait de 3 équipes européennes et 5 équipes américaines :

 

  1. vVv
  2. Goods Fights
  3. Denial eSports
  4. Two Metas Ahead [Pro]
  5. We Have No Creativity [FML]
  6. Nonstop Nonsense
  7. Car Crash
  8. Lack of a Scrim Feature [SYNC]

 

Premier constat, il n'y a pas d'équilibre entre les équipes américaines et européennes. Second constat : il est à noter que toutes les meilleures équipes ne sont pas présentes à ce tournoi pour cause d'inactivité pour certaines.

 

Au niveau du cash price, fourni par ArenaNet, il est offert :

1er place :

1000$ + 5 sets de casque/souris/tapis SteelSeries Guild Wars 2.

2ème place :

25$ de gemmes par joueur.

 

Cette fois-ci le cash price est moins conséquent que celui de la PAX PRIME. On est loin des millions de dollars que proposent des jeux tels que Dota 2 ou League of Legends, cependant, il est à prendre en compte que les premiers tournois avec des cash price ne viennent qu'à peine de commencer et que le jeu n'a qu'une seule année à son actif.

Semestre

Voici ci-dessous l'arbre du tournoi à élimination directe, pour être plus simple, si une équipe perd, elle est éliminée du tournoi. Chaque match se fait en BO3, donc en meilleur des 3 manches. Les maps joués sont : Forêt De Niflhel, Héritage Du Feu Belligérant, et Bataille de Kyhlo.

Vous pouvez revoir en VOD sur Youtube tous les matchs qui se sont déroulés durant cet événement.

 

 

J'ai eu la chance de pouvoir participer à cet événement avec mon équipe. J'ai trouvé que c'était le tournoi Guild Wars 2 le mieux présenté en livestream et la qualité du shoutcast faisait vraiment professionnel, cependant des petits problèmes techniques comme des déconnexions de joueurs sont apparus pendant le tournoi et ont empêché certaines équipes de pouvoir faire leurs preuves ( dont la mienne ) car la pause n'est malheureusement pas encore disponible dans le jeu. De plus, plusieurs personnes qui ont assisté au jeu en tant que spectateur se sont plaintes de la lisibilité des combats pour un joueur néophyte qui ne connait pas grand chose au jeu et a donc du mal à suivre les actions, ainsi que du mode de jeu ( domination ) qui n'était pas le plus divertissant pour un jeu comme celui-ci.

 

MLG In game

Quel sera donc l'avenir des compétitions sur Guild Wars 2 dans les mois à venir ? Un jeu qui a suscité beaucoup d'intérêt dans ses premiers mois de lancement, mais qui a effectué un démarrage en demi teinte car le public visé n'est pas totalement séduit par son mode sPvP. Je suivrai de près, au cours des prochains mois l'évolution de celui-ci et vous rédigerai une suite d'articles traitant de tout ce qui s'en rapproche de près ou de loin.

Source : http://www.majorleaguegaming.com/news/guild-wars-2-invitational-september-27-5pm-et

Réactions (25)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

800 aiment, 239 pas.
Note moyenne : (1116 évaluations | 129 critiques)
7,5 / 10 - Bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(635 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1757 joliens y jouent, 2878 y ont joué.