La Team Paradigm en finale du premier tournoi officiel

Annoncé le 12 juillet dernier par Arena Net, le premier tournoi PvP pour Guild Wars 2 a fait ses début ce week-end à l'occasion des qualifications européennes.

Organisé par Mist League, les matchs ce week-end ont opposé un total de 32 équipes sur une rotation de trois cartes : la forêt de Nifhel, l'Héritage du feu belligérant et la bataille de Kylho.

Avec 32 équipes au départ de ces qualifications, les regards étaient tournés vers la Team Paradigm et Car Crash qui faisaient figures de favoris auprès des connaisseurs.

Le hasard du tirage faisant bien les choses, les deux équipes se sont retrouvées dans des tranches différentes.

La Team Paradigm s'est qualifié pour la finale européenne le samedi 27 juillet après un match contre les PISH et en n'ayant perdu qu'un seul round contre les Accidently Famous au tour précédent.

Les Car Crash ont joué leurs matchs dimanche 28 juillet et ont été particulièrement impressionnants tout au long de la qualification en perdant tout de même un seul round face aux Nonstop Nonsense qui ont bien failli s'imposer dans la foulée.

La Team Paradigm en finale du premier tournoi officiel

 

Finale : Car Crash versus Team Paradigm

La finale européenne a donc opposé la Team Paradigm et CC dans un match en 3 parties gagnantes ("best of five") intense et très serré.

Le roaster des équipes

Team Paradigm

voleur Xeph     ingénieur Teldo      nécromant Phanta      gardien Azshene      rôdeur Symbolic Love

Car Crash

élémentaliste‎ Mogwow      nécromant Pösï      voleur Lady Nag Nag      gardienLord Nag Nag Nag       ingénieur Super

Résumé du match

  Car Crash Team Paradigm
Nifhel X  
Héritage 1   X
Kylho X  
Nifhel 2   X
Héritage 2   X
TOTAL 2 3

CC s'est imposé sur la première manche dans la Forêt mais TP a égalisé ensuite en remportant la partie sur l'Héritage. D'abord mené sur Kylho, les CC ont renversé la vapeur pour s'imposer et reprendre la tête au score en menant 2 manches à une.

La seconde confrontation sur la Forêt a donné lieu à des batailles intenses et TP a fini par s'imposer pour égaliser 2 manches partout. Les Paradigm ont ensuite confirmé leur domination sur l'Héritage en s'imposant sur cette carte et en remportant la finale européenne par 3 manches à 2.

L'ensemble du match a été marqué par une belle intensité et un niveau de gameplay, dans chacune des équipes, largement à la hauteur de ce qu'on pouvait attendre de cette affiche.

Les qualifications américaines auront lieu les 3-4 août prochain. Une super finale sera organisée à la PAX Prime le 6 août entre la Team Paradigm et les vainqueurs des qualifications américaines.

Vous pouvez revoir l'intégralité des matchs commentés par Grouch et Steppenwolf (an anglais) à l'adresse suivante.

Les matchs sont aussi dispos en français, commentés par Alpha et Sansushi de O'Gaming à l'adresse suivante.

Réactions (83)


Que pensez-vous de Guild Wars 2 ?

793 aiment, 236 pas.
Note moyenne : (1106 évaluations | 129 critiques)
7,8 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Guild Wars 2
(632 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1756 joliens y jouent, 2861 y ont joué.