Guild Wars 2 : Des mises à jour toutes les deux semaines

L'annonce de la prochaine mise à jour du "Bazar des 4 vents" encore récente (le 2 juillet dernier), Arena Net détaille sa politique d'évolution de l'univers de Guild Wars 2 par la voix de Colin Johansson.

Au delà des vœux pieux, plusieurs éléments importants concernant la politique de mise à jour et d'extension du jeu se dégagent néanmoins.

Des mises à jour de contenu plutôt que des extensions-boites

Après des débuts plutôt mitigés en termes de rythme et d'intérêt lors des premiers épisodes de Flamme et Froid, le système d'Histoire Vivante de Guild Wars 2 a trouvé son rythme et est dorénavant présenté comme la mécanique principale pour les mises à jour du jeu.

Avec pour objectif de rendre la Tyrie "vivante", le développeur a promis, le 3 juillet dernier, que des mises à jour auront lieu toutes les deux semaines :

Nous sommes donc très heureux de vous annoncer que nous publierons à présent des mises à jour toutes les deux semaines !

En effet, pour rendre la Tyrie encore plus vivante, il nous fallait commencer par augmenter la fréquence des événements et des changements. D’où notre décision d’adopter un cycle de deux semaines pour les mises à jour à venir pour Guild Wars 2.

Notre objectif est de faire de Guild Wars 2 l’expérience de jeu la plus fréquemment mise à jour et avec le meilleur suivi du marché. Attendez-vous donc à une mise à jour toutes les deux semaines, avec du contenu jouable, ainsi que de nouvelles fonctionnalités et correctifs divers pour l’intégralité du jeu. Au moment où vous lisez ces lignes, une mise à jour va arriver dans moins de sept jours, ou a été publiée il y a moins de sept jours. Ce seront désormais les deux seules situations possibles pour la Tyrie.

A peine sortis de l'arc narratif lié aux pirates d'aetherlames, nous voilà à présent face au Bazar des 4 vents.

Si des mises à jour aussi fréquentes suscitent évidemment l'enthousiasme, se posent néanmoins les questions de la qualité du contenu sur un délai aussi court et surtout du développement d'extensions stand-alone (Nightfall ou Factions sur le 1er volet).

Ce dernier point trouve une réponse dans une interview publiée par eurogamer.net le 3 juillet dernier.

Mike Zadorojny - lead content designer - est au micro et répond sans langue de bois aux questions portant sur le développement d'extension :

"So right now we're not really looking at expansions as an option."

"If we do this right, we will probably never do an expansion and everything will be going into this Living World strategy."

Pas de grosses extensions donc mais des ajouts de contenus réguliers qui couvriront les divers domaines du jeu : ajouts de zones, outil de recherche de groupe, JcJ et McM ...

En quelques mots, du Guild Wars 2 en portions plus réduites mais plus régulières.

Et économiquement ? Ca marche.

Oui mais... Finalement, peut être des extensions

Répondant à l'interview de Mike Z sur les forums officiels, probablement dans une tentative héroïque d'éteindre un feu de forum menaçant, Colin modère les propos de l'article en soulignant que d'autres équipes travaillent sur des projets à long termes, qu'un post sur le blog est prévu prochainement pour dévoiler les intentions du studio sur la seconde moitié de 2013 et que finalement il était possible que du contenu qu'on trouve habituellement dans des extensions sorte sous la forme... d'extension.

Et que donc en fait, tout est possible, si si !

Just to clarify a bit, as Mike said there are numerous teams beyond our Living World teams, and some of them are working on much longer term projects which we’ll go into details on much further down the road.
It’s entirely possible some of the types of content which you might traditionally find in expansions would be released through an expansion in the future for GW2, and it’s possible we’d try something different when it comes to integrating those type of releases.
We have no final plans one way or another about expansions at this time, and certainly haven’t ruled them out, it’s something we’ll discuss more in the future.
Edited to add: Our primary focus right now is on making the core Gw2 experience as strong and compelling as possible, we’ll release a blog post later this month detailing more specifically our plans for Gw2 in the second half of 2013.

Source.

Source : https://www.guildwars2.com/fr/news/living-world-in-guild-wars-2/

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